Recherche Kunena

Mot-clé

Etat des lieux capteurs de puissance

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 6 ans 7 mois #142297 par PEB
Petit retour d'expérience.
J'ai finalement opté pour des powertap P1 (afin de conserver le pédalier).
Après 2/3 mois, j'en suis bien satisfait. Installation et réglage hyper facile, faciles à changer de vélo (contrairement au vector). Précision a priori pas de problème : valeur parfaitement cohérentes avec mes garmin vector (qui, contrairement à beaucoup d'analyses un peu brèves, sont fiables, mais très difficiles à régler: il faut serrer très fort la pédale pour avoir un couple supérieur à 34, mettre juste le bon nombre de rondelle vs largeur manivelle, veiller à ce que le pod ne touche pas la manivelle, faire 2-3 sorties en appuyant bien pour stabiliser l'ensemble, éventuellement en resserrant, ne pas oublier de redéfinir les angles... => bref, on y réfléchi à 2 fois avant de les démonter pour les réinstaller sur un autre vélo => je pense que beaucoup de test ont été effectués avec des vector mal installées, d'où les valeurs aberrantes...).
Par contre, je n'affiche pas la puissance instantanée, ni sur 3'', mais celle sur 10'' (sur les P1 comme sur les vector). Je pense que c'est lié au fait que les jauges de contraintes directement dans les pédales sont soumises à de plus grandes variations que si elles sont dans le pédalier.
J'ai roulé juste 2 fois sous la pluie (une grosse averse courte et une petite pluie fine). A ce stade, pas de problème d'étanchéité. A voir sous une longue pluie -mais j'évite ;-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 6 ans 7 mois #142299 par gillesF78
Merci pour ton retour. Il me semble que beaucoup d'entre nous sommes réticents aux P1 à cause de la peur de les casser lors d'une chute.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 6 ans 7 mois #142300 par PEB
Bon je ne suis pas (encore ?) tombé avec les P1. 3 chutes avec les garmin vector sur 3 ans : RAS, ça fonctionne nickel, même si la pédale est un peu rayée... A mon avis, la pédale est aussi solide qu'une pédale standard (les jauges de contraintes sont sur l'axe, finalement pas exposé à une gros choc lors d'une chute, généralement tangentielle).
En plus de 25 ans de vélo, je n'ai jamais vu quelqu'un casser sa pédale sur chute...
Après, tout peut arriver, bien sûr :velochute: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 7 mois #142305 par albator83
Ben moi j'ai pété une Look Keo Carbon à leur deuxième sortie en 2012 ^^
L'axe n'a rien eu, c'est le corps carbone qui a fendu (c'était la première version avec lame externe, assez exposée en cas de choc).

A priori ton retour signifierait que PowerTap a corrigé les soucis de mesure sur les P1 (avec de gros écarts constatés entre position debout/assis par des clients de Alban et/ou Ivan) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 6 ans 7 mois #142311 par PEB
A priori ton retour signifierait que PowerTap a corrigé les soucis de mesure sur les P1 (avec de gros écarts constatés entre position debout/assis par des clients de Alban et/ou Ivan) ?[/quote]

Ben, en fait, je te renvoi au post que j'ai ouvert sur les variations de puissance debout assis que j'ai pu observer (de l'ordre de 10%, ce qui correspond aux observations de Grappe que tu mentionnes). Donc si on admet comme correcte une variation de 10%, alors le soucis de mesure est corrigé (NB: j'observe la même variation avec les Garmin Vector...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 7 mois #142340 par albator83
Oui j'ai pensé à l'autre sujet en écrivant... vu que tu as le même delta assis/debout avec deux capteurs différents j'imagine que c'est cohérent.
Et il me semble que la surestimation des P1 "problématiques" était bien au-delà des 10% présents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 7 mois #142343 par ac068901
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà testé le capteur de puissance 4III ou le Stages Power V2 ?

Merci d'avance de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 6 ans 7 mois #142346 par r3m
Oui je roule en capteur de puissance 4iiii depuis 1 an. Je suis très satisfait du modèle. Je n'ai pas noté de différence avec mon ancien P2M type S si ce n'est une meilleure réactivité sur les sprints (pour le 4iiii) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 6 ans 7 mois #142347 par CrossClimber
DC qui a publié un article détaillé sur le Power2max NG Eco qui va un peu canibaliser le NG vu son tarif :whistle:
www.dcrainmaker.com/2017/08/power2max-ng-eco-in-depth-review.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 6 ans 7 mois #142389 par lulu

A priori ton retour signifierait que PowerTap a corrigé les soucis de mesure sur les P1 (avec de gros écarts constatés entre position debout/assis par des clients de Alban et/ou Ivan) ?


Ben, en fait, je te renvoi au post que j'ai ouvert sur les variations de puissance debout assis que j'ai pu observer (de l'ordre de 10%, ce qui correspond aux observations de Grappe que tu mentionnes). Donc si on admet comme correcte une variation de 10%, alors le soucis de mesure est corrigé (NB: j'observe la même variation avec les Garmin Vector...)[/quote]

une question que je me posais bien que je ne suis pas un obsédé du light .. le poids en rotation ( facile +260 grammes) par rapport au pédales normales n'est pas je dirais handicapant ,quand je vois d'un autre côté la recherche pour des chaussures ou pédales légères dont on vente un certain intérêt :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 6 mois #142650 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Etat des lieux capteurs de puissance en 2017
Le poids n'intervient que lorsque les pédales accélèrent ou décélèrent. Elles prennent et restituent l'énergie.

Le poids compte en montée. Mais 250 g de plus sur un poids roulant de 70/80 kg c'est peanuts.

Donc selon moi non aucune ou alors très peu d'influence ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 6 ans 6 mois #142651 par gillesF78

Le poids n'intervient que lorsque les pédales accélèrent ou décélèrent. Elles prennent et restituent l'énergie.

Le poids compte en montée. Mais 250 g de plus sur un poids roulant de 70/80 kg c'est peanuts.

Donc selon moi non aucune ou alors très peu d'influence ;-)

:good:

C'est ce que je me dis quand je mange du chocolat, des meringues, des dragées

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 6 ans 6 mois #142652 par Christoph3

Le poids n'intervient que lorsque les pédales accélèrent ou décélèrent. Elles prennent et restituent l'énergie.

Le poids compte en montée. Mais 250 g de plus sur un poids roulant de 70/80 kg c'est peanuts.

Donc selon moi non aucune ou alors très peu d'influence ;-)

:good:

C'est ce que je me dis quand je mange du chocolat, des meringues, des dragées

Sauf que pour ceux que tu cites, Gilles, j'ai l'impression que 100g ingérés, ça fait 1kg de plus sur le bonhomme ... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 6 ans 6 mois #142653 par gillesF78

Le poids n'intervient que lorsque les pédales accélèrent ou décélèrent. Elles prennent et restituent l'énergie.

Le poids compte en montée. Mais 250 g de plus sur un poids roulant de 70/80 kg c'est peanuts.

Donc selon moi non aucune ou alors très peu d'influence ;-)

:good:

C'est ce que je me dis quand je mange du chocolat, des meringues, des dragées

Sauf que pour ceux que tu cites, Gilles, j'ai l'impression que 100g ingérés, ça fait 1kg de plus sur le bonhomme ... :(


Ce matin, j'ai fait seulement 18 minutes de vélo pour tester son bon fonctionnement et me débloquer un minimum, mais j'ai compensé avec de la cuisine :
- une tarte aux quetches : www.marmiton.org/recettes/recette_tarte-aux-quet...-d-alsace_23380.aspx
- un pain d'épices (la recette est dans la section diététique du forum).

Miam ! Ca fait combien de poids en plus tout ça ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #142657 par albator83

DC qui a publié un article détaillé sur le Power2max NG Eco qui va un peu canibaliser le NG vu son tarif :whistle:
www.dcrainmaker.com/2017/08/power2max-ng-eco-in-depth-review.html


c'est clair... le grand frère n'a plus beaucoup de fonctionnalités en plus (la balance G/D n'est que calculée, la prise USB rechargeable n'est pas forcément pratique).
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 6 ans 6 mois #142659 par gillesF78

DC qui a publié un article détaillé sur le Power2max NG Eco qui va un peu canibaliser le NG vu son tarif :whistle:
www.dcrainmaker.com/2017/08/power2max-ng-eco-in-depth-review.html


c'est clair... le grand frère n'a plus beaucoup de fonctionnalités en plus (la balance G/D n'est que calculée, la prise USB rechargeable n'est pas forcément pratique).


Power2max est toujours moins pratique que Quarq pour le chargement de la batterie :
- le démontage/remontage du capot reste merdique, surtout sur les cadres ayant un boitier de pédalier de gros diamètre de type BB386 ou PF30
- le rechargement par USB c'est "bof"

Je me demande pourquoi ils n'arrivent pas à faire un truc simple.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 6 mois #142709 par david38

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 6 ans 6 mois #142713 par cycloflamand
Plus de 6 mois que j'utilise les BePro de la société Favero, à raison de 12h d'entrainement hebdomadaire (parfois plus). Déjà sorti sous la pluie, démonté et remonté une fois en à peine 10 minutes pour retirer des rondelles de calage.
Mon dernier CP5 extérieur en côte est identique au calcul théorique (380w à cette époque). Réagissent bien sur les variations rapides de puissance.
Le rechargement par fiche type téléphone portable est pratique, je dois recharger toutes les deux semaines et demi (30h d'autonomie).
Pas d'usure de la partie jauges de contraintes, les capots des fiches de rechargement supportent bien les manipulations ouverture/fermeture.
Pour l'instant RAS de négatif. Pour 734e, une puissance G/D réellement mesurée et facilement interchangeable d'un vélo à l'autre. Facilement réparable en cas de chute également, car le corps de pédale est standard et dissociable de la partie capteur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 6 ans 6 mois #142718 par lulu
juste pour info...

BAISSE DES PRIX POWERTAP !!!!!!!!!

Offrez vous la précision Powertap à moindre prix ! A partir d'aujourd'hui les pédales capteurs de puissance Powertap s'affichent aux prix de 999 € pour les P1 et 599 € pour les P1s !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 6 mois #142721 par phil

juste pour info...

BAISSE DES PRIX POWERTAP !!!!!!!!!

Offrez vous la précision Powertap à moindre prix ! A partir d'aujourd'hui les pédales capteurs de puissance Powertap s'affichent aux prix de 999 € pour les P1 et 599 € pour les P1s !



je compléte l'info ;-) :P

- Précision de mesure +-1,5%
- Compatible ANT+ et Bluetooth
- 100% compatible avec les manivelles routes .
- Mise en place simplifiés
- Compatible zwift pour vos séances sur Home trainer

Plus d'infos sur www.powertap.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.309 secondes
Propulsé par Kunena