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Etat des lieux capteurs de puissance

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il y a 2 ans 2 semaines #181315 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Etat des lieux capteurs de puissance
Un plan sympa si compatible pour toi (habitué des forums, je pense que le vendeur est de confiance)
www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/capteur-de-puiss...30-red-50-34-3312821

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il y a 2 ans 2 semaines #181316 par david38

Un plan sympa si compatible pour toi (habitué des forums, je pense que le vendeur est de confiance)
www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/capteur-de-puiss...30-red-50-34-3312821


Merci! Mais mon cadre n'est pas BB30...

Région Grenobloise

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il y a 2 ans 2 semaines #181321 par laurent.a

Un plan sympa si compatible pour toi (habitué des forums, je pense que le vendeur est de confiance)
www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/capteur-de-puiss...30-red-50-34-3312821


Merci! Mais mon cadre n'est pas BB30...


Il est souvent Pf46 ou bb90 ou bb386, dans les 3 cas ca qe monte en changeant le boîtier.

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il y a 2 ans 2 semaines #181324 par david38
mon cadre est en PF86, c'est fait pour des axes de 24mm. Les solutions pour y mettre un axe en 30 marchent mal et semblent souvent des nids à problèmes. Les roulements "4130" sont trop petits et vieillissent mal Sauf erreur de ma part, l'axe de ce pédalier doit faire 68 mm de long et ne se change pas, donc ne se monte pas sur mon cadre. C'est un beau pédalier mais pas sûr que ce soit une une bonne affaire pour mon vélo....

Région Grenobloise

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il y a 2 ans 2 semaines #181337 par laurent.a

mon cadre est en PF86, c'est fait pour des axes de 24mm. Les solutions pour y mettre un axe en 30 marchent mal et semblent souvent des nids à problèmes. Les roulements "4130" sont trop petits et vieillissent mal Sauf erreur de ma part, l'axe de ce pédalier doit faire 68 mm de long et ne se change pas, donc ne se monte pas sur mon cadre. C'est un beau pédalier mais pas sûr que ce soit une une bonne affaire pour mon vélo....


Effectivement, le pire cas .... de toute manière je n'aime pas les Quarq ...

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il y a 1 an 10 mois #181878 par cycloflamand
J'ai vu que Canyon proposait un capteur de puissance 4iiii dernière génération sur un Inflite ; çà veut dire que ce capteur doit être suffisamment étanche (compartiment pile) pour un usage cyclo-cross ? Je crois que Teamdindon a possédé l'ancienne génération sur un de ses vélos. Est-ce fiable dans le temps ? J'avoue que je pense depuis quelques temps à cette solution de manivelle CdP pour mon Lapierre Cross Superlight, qui de plus à l'avantage de se monter rapidement et d'être récupérable/réutilisable sur un futur vélo équipé en GRX (enfin j'imagine)...

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il y a 1 an 10 mois #181879 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Etat des lieux capteurs de puissance
C'est quoi ton pédalier?

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il y a 1 an 10 mois #181880 par cycloflamand
Shimano FC 50 CX

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il y a 1 an 10 mois #181881 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Etat des lieux capteurs de puissance
Celui-là n'est pas dans la liste compatible de 4iii. Tu ne peux le faire qu'avec un pédalier GRX. Ou alors, j'ai mal interprété tes intentions :wonder:

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il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #181882 par cycloflamand
Je pensais naïvement que toutes les manivelles shimano avaient les mêmes cannelùres. Tu m'as évité une belle boulette ☺

Edit : je viens de monter sans problème une manivelle Ultegra 6600 sur le pédalier FC CX 50. Donc une manivelle 105 R7000 passera (la flemme de démonter celle du Yadigo)
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par cycloflamand.

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il y a 1 an 10 mois #181884 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Etat des lieux capteurs de puissance
Vérifies qu'avec ce montage hybride, tu n'as pas un Q-Factor désaxé :icon_ohwell

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il y a 1 an 10 mois #181885 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Etat des lieux capteurs de puissance
Je suis perdu dans ces standards...

On peut monter un pédalier Rotor, capteur Inspider, sur un Trek Emonda ?

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il y a 1 an 10 mois #181886 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Etat des lieux capteurs de puissance
A priori oui, l'Emonda en vélo monté étant avec des pédaliers Shim.

Quel pédalier Rotor? Aldhu?

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il y a 1 an 10 mois #181887 par cycloflamand
Mon pédalier a un Q factor de 150 et le 105 R7000 quant à lui est à 146. Le GRX est à 151. Je pourrais prendre une bielle 105 et mettre une rondelle de calage, ou mettre un peu plus de brousoufs et prendre directement une GRX, sachant que le lointain futur vélo de CX/gravel sera très certainement en GRX :icon_ohwell

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il y a 1 an 10 mois #181888 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Etat des lieux capteurs de puissance

A priori oui, l'Emonda en vélo monté étant avec des pédaliers Shim.

Quel pédalier Rotor? Aldhu?


Aldhu ou Vegast.

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il y a 1 an 10 mois #181889 par teamdindon

J'ai vu que Canyon proposait un capteur de puissance 4iiii dernière génération sur un Inflite ; çà veut dire que ce capteur doit être suffisamment étanche (compartiment pile) pour un usage cyclo-cross ? Je crois que Teamdindon a possédé l'ancienne génération sur un de ses vélos. Est-ce fiable dans le temps ? J'avoue que je pense depuis quelques temps à cette solution de manivelle CdP pour mon Lapierre Cross Superlight, qui de plus à l'avantage de se monter rapidement et d'être récupérable/réutilisable sur un futur vélo équipé en GRX (enfin j'imagine)...


J'avais ce capteur sur un vélo de CLM. Il s'est pris quelques bonnes averses sans que ça pose problème côté étanchéité.

La crainte que j'aurais sur un vélo de cyclocross, c'est s'il y a accumulation de boue entre la manivelle et le cadre. Sur l'ancien modèle de 4iiii, j'aurais peur que ça ouvre le compartiment de la pile.

Côté mesure de puissance, l'utilisation que j'en avais était à puissance et position de pédalage quasi constants. Pour cette utilisation, ça faisait le job. Aucune idée de ce que ça donnerait en cyclocross avec beaucoup de variations.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

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il y a 1 an 10 mois #181890 par cycloflamand

La crainte que j'aurais sur un vélo de cyclocross, c'est s'il y a accumulation de boue entre la manivelle et le cadre. Sur l'ancien modèle de 4iiii, j'aurais peur que ça ouvre le compartiment de la pile.

Côté mesure de puissance, l'utilisation que j'en avais était à puissance et position de pédalage quasi constants. Pour cette utilisation, ça faisait le job. Aucune idée de ce que ça donnerait en cyclocross avec beaucoup de variations.


Je partirais sur la dernière version "slim" sur laquelle le sensor déborde de 8mm sur l'intérieur de la manivelle. Effectivement pour ne pas embourber le capteur, vaut mieux partir sur la manivelle GRX avec un Q factor supérieur ; 100e de plus que la version 105, çà attendra peut-être le futur spad pour être sûr d'assortir le matos au groupe monté dessus...

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il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #181892 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Etat des lieux capteurs de puissance

A priori oui, l'Emonda en vélo monté étant avec des pédaliers Shim.

Quel pédalier Rotor? Aldhu?


Aldhu ou Vegast.

Les cadres Trek sont au standard spécifique à la marque, le BB90. Du point de vue axe, c'est un standard qui accueille un axe de 24mm.
Donc pour monter un CdP Inspider sur l'un des des deux pédaliers, ce n'est possible que si tu prends un kit chez Rotor qui soit avec un axe de 24mm. Or les deux pédaliers existent avec les deux diamètres d'axes 24 ou 30mm. C'est à la commande du pédalier que cela se passe. Car si jamais ton pédalier arrive avec un axe de 30mm, là, ce n'est pas compatible avec le BdP BB90 du Trek.

Si tu fais le choix Vegast par exemple, il te faut partir du kit 24mm : Kit Vegast 24mm et non du 30mm. C'est idem pour l'Aldhu.
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par jfd_.

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il y a 1 an 10 mois #181893 par Christoph3

Les cadres Trek sont au standard spécifique à la marque

C'est un nouveau concept ?

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il y a 1 an 10 mois #181894 par albator83
De toute manière vu le nombre de dimensions/axes disponibles en matière de BDP, à la fois PF ou BSA... le mot "standard" est déjà largement galvaudé :whistle: depuis des décennies.

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