- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Shimano 6800
Recherche Kunena
Shimano 6800
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1790
Gesink sur Strave :
"Giro d’Italia! Last day in Israël! 53x11 definitely wasn’t big enough! #130RPM"
Pfff ! De l'amateurisme...
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
Je me demandais si une cassette 11/42 pouvait fonctionner avec, comme celle-ci par exemple www.probikeshop.fr/cassette-shimano-11v-xt-m8000/111165.html
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
- Fredhamster
- Administrateur
Je ne vais pas le faire mais juste pour savoir, un dérailleur XT ça passe pas sur un vélo de route ?
- laurent.a
- Membre platinium
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 747
Le dérailleur GRX qui marche avec une cassette 11-42 (VTT) n'aura pas un bon fonctionnement avec une cassette 11-32 (route)
- david38
- Membre platinium
- Remerciements reçus 169
Région Grenobloise
- Fredhamster
- Administrateur
- Zeo
- Membre platinium
- Remerciements reçus 353
(Tu peux le trouver chez dulight en VPC française)
Grace à ce petit bout de métal j'ai pu faire fonctionner une cassette 12-32 sur un dérailleur SRAM red 10v. (chape très courte donc)
La seule limite est de ne pas croiser grand plateau, grand pignon. Mais c'est de toute façon à bannir.
- Fredhamster
- Administrateur
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 387
- albator83
- Membre platinium
Et tant qu'on est dans le sujet Shimano, juste une confirmation : des leviers DA 9100 fonctionnent-ils de la même manière que les DA 9000 (avec deux dérailleurs 9000) ? même tirage, toussa ?
Mon groupe datant de 2016, je commence à réfléchir à l'après (sans Di2 ni disques pour le moment)... je pense que les manettes claqueront d'usure en premier.
- laurent.a
- Membre platinium
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Avant de changer de dérailleur regarde de ce côté : www.wolftoothcomponents.com/products/roadlink
(Tu peux le trouver chez dulight en VPC française)
Grace à ce petit bout de métal j'ai pu faire fonctionner une cassette 12-32 sur un dérailleur SRAM red 10v. (chape très courte donc)
La seule limite est de ne pas croiser grand plateau, grand pignon. Mais c'est de toute façon à bannir.
J'ai monté ce genre de patte sur mon vélo de CX pour passer une cassette 11/32 avec mon dérailleur ultegra 6800 chape courte également (je suis en mono plateau de 40), çà fonctionne nickel.
- albator83
- Membre platinium
After-taf avec pépin méca : le câble du dér AV a cassé dans la poignée lors de la 2nde montée de coteaux... Encore... Je commence à en avoir un peu marre de ces commandes Shim (niveau Ultegra 6800, STRS685)... En gros un peu moins d'un an à chaque fois . Et je ne fais pas que de la route, loin de là... Pff
.../...
La maladie des Shimano méca... sur mon DA9000 mon mécano préféré m'a recommandé ce câble renforcé chez Jagwire (reconnaissable facilement, il est doré) : www.probikeshop.fr/cable-de-derailleur-jagwire-p...-shimano/149990.html
Plus costaud que la câblerie Optislick Shimano recommandée (dont le revêtement téflon se barre et encrasse la poignée, j'ai déjà eu des surprises sur la tête de câble en fin de saison), Là j'en suis à 15000 km, plus que quelques semaines à tenir avant changement... ce sera l'occasion de juger.
Mais c'est clair qu'en utilisation "sévérisée" par des coursiers FFC adeptes des critériums à relances des dizaines de week-ends dans la saison... l'arrivée du Di2 évite de changer (ou péter) la câblerie plusieurs fois par saison faut bien le reconnaître (et quand tout se passe bien niveau batterie/faisceau, évidemment).
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1235
Ce qui me surprend, c'est que je suis loin de faire de la route "tous les jours" d'une part et que d'autre part, je ne roule quasiment jamais sous flotte. Et malgré cela, +/- 1 fois/an... bam... Malgré le diverses marques testées jusqu'au noname qui ne marche finalement pas moins bien. Pas essayé du JagWire par contre. JE vais voir de m'en procurer pour la prochaine fois (le câble est déjà changé ce soir, donc, par trop envie de...)
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1237
Edit: confirmation, j'avais mis des câbles BBB Speedwire à 2,5€. Ce printemps, j'ai changé les gaines en même temps, j'ai repris un jeu de câbles/gaines Optislick... mémoire de poisson rouge !!
- albator83
- Membre platinium
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1235
Sinon, j'ai bien regardé et ai précautionneusement démonté la fois précédente la manette jusqu'à la limite au delà de laquelle je ne sentais pas d'aller plus loin pour ne pas compromettre le fonctionnement. Et je n'ai rien vu de spécial. Même en y passant un coup d'air comprimé une fois la manette démontée au max (ma limite est quand même assez loin ). Rien de spécial et hormis les bris de câble effiloché, même pas un bout de plastoc cassé n'est sorti. Ce qui n'est pas étonnant compte tenu qu'au delà de ce souci d'usure trop rapide, elles fonctionnent parfaitement.