Recherche Kunena

Mot-clé

Etat des lieux des cadres à patins

  • Messages : 7342
  • Remerciements reçus 1189
il y a 1 mois 3 jours - il y a 1 mois 3 jours #189025 par stam
Réponse de stam sur le sujet Etat des lieux des cadres à patins

je ne miserais (hélas et triple hélas) pas un kopeck sur un scénario du retour au patin

Moi non plus, en tout cas pas de manière massive. Quand la production de cadres patins / transmissions méca sera au fond du trou (on n'est pas loin), et si des technos se démocratisent, permettant la fabrication de petites séries de matériel haut de gamme à coût raisonnable (usinage, fabrication additive), en plus de celles sur les composites, j'imagine très bien un industriel un peu fana essayer de se réapproprier quelques brevets/concepts et lancer la production sur une petite niche d'un modèle, en assurant l'intégralité de la production des pièces spécifiques, de structure et d'usure.
Mais qu'on touche le fond pour ensuite revenir ne serait-ce qu'à 10-15% de PDM sur les vélos haut de gamme, ça non, même pas en rêve.
Dernière édition: il y a 1 mois 3 jours par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2240
  • Remerciements reçus 355
il y a 1 mois 3 jours #189031 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Etat des lieux des cadres à patins

je ne miserais (hélas et triple hélas) pas un kopeck sur un scénario du retour au patin

Moi non plus, en tout cas pas de manière massive. Quand la production de cadres patins / transmissions méca sera au fond du trou (on n'est pas loin), et si des technos se démocratisent, permettant la fabrication de petites séries de matériel haut de gamme à coût raisonnable (usinage, fabrication additive), en plus de celles sur les composites, j'imagine très bien un industriel un peu fana essayer de se réapproprier quelques brevets/concepts et lancer la production sur une petite niche d'un modèle, en assurant l'intégralité de la production des pièces spécifiques, de structure et d'usure.
Mais qu'on touche le fond pour ensuite revenir ne serait-ce qu'à 10-15% de PDM sur les vélos haut de gamme, ça non, même pas en rêve.


donc je garde mon C 64😜😂

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2967
  • Remerciements reçus 675
il y a 1 mois 3 jours #189034 par pasqup01

je ne miserais (hélas et triple hélas) pas un kopeck sur un scénario du retour au patin

Moi non plus, en tout cas pas de manière massive. Quand la production de cadres patins / transmissions méca sera au fond du trou (on n'est pas loin), et si des technos se démocratisent, permettant la fabrication de petites séries de matériel haut de gamme à coût raisonnable (usinage, fabrication additive), en plus de celles sur les composites, j'imagine très bien un industriel un peu fana essayer de se réapproprier quelques brevets/concepts et lancer la production sur une petite niche d'un modèle, en assurant l'intégralité de la production des pièces spécifiques, de structure et d'usure.
Mais qu'on touche le fond pour ensuite revenir ne serait-ce qu'à 10-15% de PDM sur les vélos haut de gamme, ça non, même pas en rêve.


donc je garde mon C 64😜😂


Voui :cheer: une décision plein de bon sens B)

En même temps, quel autre choix ?... j'ai un copain qui vends un V3RS à patin, il baisse régulièrement le prix depuis des mois et des mois, rien à faire...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 777
  • Remerciements reçus 163
il y a 1 mois 3 jours #189035 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Etat des lieux des cadres à patins

je ne miserais (hélas et triple hélas) pas un kopeck sur un scénario du retour au patin

Moi non plus, en tout cas pas de manière massive. Quand la production de cadres patins / transmissions méca sera au fond du trou (on n'est pas loin), et si des technos se démocratisent, permettant la fabrication de petites séries de matériel haut de gamme à coût raisonnable (usinage, fabrication additive), en plus de celles sur les composites, j'imagine très bien un industriel un peu fana essayer de se réapproprier quelques brevets/concepts et lancer la production sur une petite niche d'un modèle, en assurant l'intégralité de la production des pièces spécifiques, de structure et d'usure.
Mais qu'on touche le fond pour ensuite revenir ne serait-ce qu'à 10-15% de PDM sur les vélos haut de gamme, ça non, même pas en rêve.


donc je garde mon C 64😜😂


Voui :cheer: une décision plein de bon sens B)

En même temps, quel autre choix ?... j'ai un copain qui vends un V3RS à patin, il baisse régulièrement le prix depuis des mois et des mois, rien à faire...


Quant à moi j'ai vendu mon Wilier Zero 9 à patins au prix que je demandais (loin d'être en dessous du marché : mon vélociste pensait qu'il partirait uniquement avec 200€ de moins). Alors qu'il est de conception plus ancienne.
Il se passe parfois des choses étranges sur le marché de l'occasion, mais ce qui est certain, c'est que quelques annonces ne trouveront jamais preneur au prix auquel elles sont affichées. Car quelques-uns sont vraiment trop gourmands selon la gamme de leur vélo en vente.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6788
  • Remerciements reçus 1652
il y a 1 mois 2 jours #189049 par gillesF78
Y a aussi Officine Mattio qui fait des cadres à patins.

Z'avez-vu ça ? Colnago a sorti un nouveau type de freinage à disques :
- disque de 700mm sur l'arrière
- disque de 650mm sur l'avant


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster, pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6788
  • Remerciements reçus 1652
il y a 1 mois 1 jour #189071 par gillesF78
Girs a conçu en partenariat avec factor le cadre "Oscar 2", ultra léger et typé montagne et confort (stack important). Il est fabriqué dans l'usine de factor. Il est disponible en version patins.

girs.bike/pages/oscar

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7342
  • Remerciements reçus 1189
il y a 1 mois 1 jour #189072 par stam
Réponse de stam sur le sujet Etat des lieux des cadres à patins

Y a aussi Officine Mattio qui fait des cadres à patins.

Le kit cadre à 7.700€ fait déjà mal aux yeux rien qu'en le regardant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6788
  • Remerciements reçus 1652
il y a 1 mois 1 jour #189074 par gillesF78
7700 €, c'est plus que le plafond d'indemnisation de l'assurance pour mon garage (dépendance non attenante au logement).
:whistle:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 31
il y a 2 semaines 4 jours - il y a 2 semaines 3 jours #189358 par Forza!!!
Vélo en bambou de la marque In'Bô : inbo.fr/fr/velos-bambou/62-le-ventoux.html

Je le trouve vraiment beau.
A savoir le ressenti et les particularités de comportement par rapport aux matériaux courants.
Apparemment cette fibre aurait des propriétés intéressantes d'absorption des vibrations...
Dans l'attente d'un essai éventuellement pas trop assassin par un magazine ou site de vélo...

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 semaines 3 jours par Forza!!!.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6788
  • Remerciements reçus 1652
il y a 2 semaines 4 jours #189359 par gillesF78
En cas de choc, le cadre est il reparable ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 31
il y a 2 semaines 3 jours #189360 par Forza!!!
Je penserais que oui si la liaison avec les parties connectrices en résine mêlée de fibre de lin est démontable.

"Si" donc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 2 semaines 2 jours #189370 par albator83
+1 : tout comme un cadre carbone à raccords est réparable (selon un principe similaire, je suppose).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 31
il y a 1 semaine 2 jours #189441 par Forza!!!
Le nouveau cadre Time Alpe d'Huez à patins faisant 3299 Euros...

A combien en gros il faut s'attendre pour faire monter un vélo complet avec en autres gros postes un groupe Chorus 12V mécanique (1399 sur Materiel-Velo) et de bonnes roues Mavic Ksyrium SL alu (889 sur Mavic) ?

J'aime bien l'esprit de Cardinal Cycling Group qui possède Time maintenant, avec cette marque ayant son usine en Slovaquie et l'autre marque Detroit Bikes aux Etats-Unis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6788
  • Remerciements reçus 1652
il y a 1 semaine 2 jours #189442 par gillesF78
Si il y a un intérêt a acheter un cadre neuf pour bénéficier de la garantie à vie, c'est moins le cas pour un groupe et des périphériques...

1) Moins de 500€ pour un ensemble manettes et dérailleur chorus 2x12 d'occaze .
2) 700€ pour un pédalier rotor avec capteur de puissance (neuf)
3) 300€ pour une paire de mavic ksyrium à patins d'occaze
Etc...

A mon avis, moins de 5k€ au total...

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Forza!!!, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2967
  • Remerciements reçus 675
il y a 1 semaine 2 jours - il y a 1 semaine 2 jours #189446 par pasqup01
Tant qu'à faire, si on est Campa (:good: ) à patins -> dénicher plutôt à bon prix (sans trop de soucis) une paire de Bora (modèle large et piste de freinage AC3) sur le troc me semble une bonne idée. Gros gain en poids - comportement :yaisse:

Sinon, je garderais le pédalier Campa du groupe et j'y ajouterai les assiomas
D'ailleurs, AMHA on s'intéressera à un groupe Record / Super Record 11v (trouvable à bon prix là encore en super état), si on n'a pas "besoin" de 12 vitesses (lequel démarre obligatoirement à 11 dents)

N.B. défaut de ces solutions, il faut en général être patient pour trouver LA bonne occaz : près de chez soi pour voir le matos et ou vendeur de confiance... pour mon cadre, la chasse avait duré plus de 6 mois et je n'avais pas hésité à faire 100 bornes pour voir de mes yeux (le matos mais aussi le bonhomme) avant de signer...

Pour les autres périphériques, c'est délicat : selle (très perso...) et cintre-potence (facile à faire évoluer, un bon couple alu coûte une misère)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 1 semaine 2 jours par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11340
  • Remerciements reçus 1247
il y a 1 semaine 2 jours #189448 par albator83
Tout pareil, et si on veut des "standards" du commerce il faut de toute façon passer du temps à chercher les bons composants, au meilleur prix (sans excès non plus), etc.
Cela fait partie de l'optimisation de son vélo, sinon on file 10k€ pour un vélo complet à disques/Di2 en boutique, ne regardant que la géométrie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6788
  • Remerciements reçus 1652
il y a 4 jours 13 heures - il y a 4 jours 13 heures #189510 par gillesF78
Il y a le Cadre Extralite SCR - 058 pour transmissions mécaniques.
Il permet de mettre des pneus de 28mm de section.
Il est fabriqué à la main en Italie.

Les points négatifs :
- le prix
- le boîtier de pedalier qui n'est pas pour des axes de 30mm.



www.dulight.fr/fr/routegravel/1622-cadre-extralite-scr-058.html

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 jours 13 heures par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7342
  • Remerciements reçus 1189
il y a 4 jours 10 heures #189512 par stam
Réponse de stam sur le sujet Etat des lieux des cadres à patins
Ce n'est sans doute pas rationnel, mais "économiser" 300g sur un cadre (env. 30% par rapport à un Origine Axxome III) m'attire beaucoup moins que l'économie de 15 à 20% de masse sur chacun des composants. Je préfère garder les 2000€ de surplus pour bien l'équiper.
Mais c'est sûr qu'à ce tarif-là, un bdp compatible uniquement avec les axes de 24, c'est rédhibitoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6788
  • Remerciements reçus 1652
il y a 4 jours 9 heures #189513 par gillesF78

Ce n'est sans doute pas rationnel, mais "économiser" 300g sur un cadre (env. 30% par rapport à un Origine Axxome III) m'attire beaucoup moins que l'économie de 15 à 20% de masse sur chacun des composants. Je préfère garder les 2000€ de surplus pour bien l'équiper.
Mais c'est sûr qu'à ce tarif-là, un bdp compatible uniquement avec les axes de 24, c'est rédhibitoire.


300g, ça fait 1.5 W à Pma en montée raide.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.167 secondes
Propulsé par Kunena