Recherche Kunena

Mot-clé

Etat des lieux des cadres à patins

  • Messages : 7304
  • Remerciements reçus 1168
il y a 4 jours 19 heures - il y a 4 jours 19 heures #189025 par stam
Réponse de stam sur le sujet Etat des lieux des cadres à patins

je ne miserais (hélas et triple hélas) pas un kopeck sur un scénario du retour au patin

Moi non plus, en tout cas pas de manière massive. Quand la production de cadres patins / transmissions méca sera au fond du trou (on n'est pas loin), et si des technos se démocratisent, permettant la fabrication de petites séries de matériel haut de gamme à coût raisonnable (usinage, fabrication additive), en plus de celles sur les composites, j'imagine très bien un industriel un peu fana essayer de se réapproprier quelques brevets/concepts et lancer la production sur une petite niche d'un modèle, en assurant l'intégralité de la production des pièces spécifiques, de structure et d'usure.
Mais qu'on touche le fond pour ensuite revenir ne serait-ce qu'à 10-15% de PDM sur les vélos haut de gamme, ça non, même pas en rêve.
Dernière édition: il y a 4 jours 19 heures par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2229
  • Remerciements reçus 353
il y a 4 jours 16 heures #189031 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Etat des lieux des cadres à patins

je ne miserais (hélas et triple hélas) pas un kopeck sur un scénario du retour au patin

Moi non plus, en tout cas pas de manière massive. Quand la production de cadres patins / transmissions méca sera au fond du trou (on n'est pas loin), et si des technos se démocratisent, permettant la fabrication de petites séries de matériel haut de gamme à coût raisonnable (usinage, fabrication additive), en plus de celles sur les composites, j'imagine très bien un industriel un peu fana essayer de se réapproprier quelques brevets/concepts et lancer la production sur une petite niche d'un modèle, en assurant l'intégralité de la production des pièces spécifiques, de structure et d'usure.
Mais qu'on touche le fond pour ensuite revenir ne serait-ce qu'à 10-15% de PDM sur les vélos haut de gamme, ça non, même pas en rêve.


donc je garde mon C 64😜😂

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2929
  • Remerciements reçus 658
il y a 4 jours 16 heures #189034 par pasqup01

je ne miserais (hélas et triple hélas) pas un kopeck sur un scénario du retour au patin

Moi non plus, en tout cas pas de manière massive. Quand la production de cadres patins / transmissions méca sera au fond du trou (on n'est pas loin), et si des technos se démocratisent, permettant la fabrication de petites séries de matériel haut de gamme à coût raisonnable (usinage, fabrication additive), en plus de celles sur les composites, j'imagine très bien un industriel un peu fana essayer de se réapproprier quelques brevets/concepts et lancer la production sur une petite niche d'un modèle, en assurant l'intégralité de la production des pièces spécifiques, de structure et d'usure.
Mais qu'on touche le fond pour ensuite revenir ne serait-ce qu'à 10-15% de PDM sur les vélos haut de gamme, ça non, même pas en rêve.


donc je garde mon C 64😜😂


Voui :cheer: une décision plein de bon sens B)

En même temps, quel autre choix ?... j'ai un copain qui vends un V3RS à patin, il baisse régulièrement le prix depuis des mois et des mois, rien à faire...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 767
  • Remerciements reçus 159
il y a 4 jours 15 heures #189035 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Etat des lieux des cadres à patins

je ne miserais (hélas et triple hélas) pas un kopeck sur un scénario du retour au patin

Moi non plus, en tout cas pas de manière massive. Quand la production de cadres patins / transmissions méca sera au fond du trou (on n'est pas loin), et si des technos se démocratisent, permettant la fabrication de petites séries de matériel haut de gamme à coût raisonnable (usinage, fabrication additive), en plus de celles sur les composites, j'imagine très bien un industriel un peu fana essayer de se réapproprier quelques brevets/concepts et lancer la production sur une petite niche d'un modèle, en assurant l'intégralité de la production des pièces spécifiques, de structure et d'usure.
Mais qu'on touche le fond pour ensuite revenir ne serait-ce qu'à 10-15% de PDM sur les vélos haut de gamme, ça non, même pas en rêve.


donc je garde mon C 64😜😂


Voui :cheer: une décision plein de bon sens B)

En même temps, quel autre choix ?... j'ai un copain qui vends un V3RS à patin, il baisse régulièrement le prix depuis des mois et des mois, rien à faire...


Quant à moi j'ai vendu mon Wilier Zero 9 à patins au prix que je demandais (loin d'être en dessous du marché : mon vélociste pensait qu'il partirait uniquement avec 200€ de moins). Alors qu'il est de conception plus ancienne.
Il se passe parfois des choses étranges sur le marché de l'occasion, mais ce qui est certain, c'est que quelques annonces ne trouveront jamais preneur au prix auquel elles sont affichées. Car quelques-uns sont vraiment trop gourmands selon la gamme de leur vélo en vente.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6727
  • Remerciements reçus 1596
il y a 4 jours 8 heures #189049 par gillesF78
Y a aussi Officine Mattio qui fait des cadres à patins.

Z'avez-vu ça ? Colnago a sorti un nouveau type de freinage à disques :
- disque de 700mm sur l'arrière
- disque de 650mm sur l'avant


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster, pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6727
  • Remerciements reçus 1596
il y a 2 jours 18 heures #189071 par gillesF78
Girs a conçu en partenariat avec factor le cadre "Oscar 2", ultra léger et typé montagne et confort (stack important). Il est fabriqué dans l'usine de factor. Il est disponible en version patins.

girs.bike/pages/oscar

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7304
  • Remerciements reçus 1168
il y a 2 jours 17 heures #189072 par stam
Réponse de stam sur le sujet Etat des lieux des cadres à patins

Y a aussi Officine Mattio qui fait des cadres à patins.

Le kit cadre à 7.700€ fait déjà mal aux yeux rien qu'en le regardant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6727
  • Remerciements reçus 1596
il y a 2 jours 10 heures #189074 par gillesF78
7700 €, c'est plus que le plafond d'indemnisation de l'assurance pour mon garage (dépendance non attenante au logement).
:whistle:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.118 secondes
Propulsé par Kunena