Recherche Kunena

Mot-clé

Conseils achat Garmin

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 semaines #53627 par bastien
Réponse de bastien sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Salut seb
Pour ce qui est de la ceinture cardio s est pas compatible polar transmission wind et garmin ant par contre je trouve moins d interference avec garmin
Pour la vitesse oui le capteur cadence prend le relais si le signal gps est pas top et je crois que s est plus le capteur de vitesse /cadence qui te donne la
Vitesse mais j en suis pas sur et puis dur a verifier
Pour ce qui est du garmin 500 tu peux suivre un itineraire mais tu n as pas la carto comme sur le 800 s est plus adapter pour un usage route mais j ai lu que certain s en servai de cette fonction en vtt est trouver que s etait sufisant a voir donc
Pour leq fonction fc max fc moyennne ausii pas de soucitu as la possibilite de les aficher pour les temps dans les zones je ne suis pas sur mais tu peux afficher la zone que tu est en ce moment
Pour le support le nouveau est mieux plus securisant que le 705 je ne pense pas de soucis de chutte eventuelle mais bon sur un gros crash je pense pas que polar ou garmin soit mieux !!!!
Si tu prend un 800 met un film protege ecran comme les telephone ( pour les rayures comme il est tactile )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 semaines #53628 par bastien
Réponse de bastien sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Petit oublie pour la carto pour un usage vtt il te faut les cartes topo
Encore une depense en plus !!!! Je trouve le point faible de garmin le surcout des cartes pour moi qui suis en deplacemznt dans toute la france et bien sa alourdi bien le budget compteur !!! Mais quand je fesait du vtt s est bien de se sentir en securite quand tu roule dans des bois que tu ne connait pas au pire si tu est paumer il te ramenne au debut !!! Pas la peine de chercher des champignon pour manger le soir seul au fond des bois :lol:
Pour un usage routier la carto route a 40 e est suffisante et si tu as que ca quand tu sera dans les bois tu verra ta trace sur fond jaune disons que tu saura quand meme revenir en arriere
Qui as dit que j ai peur de me perdre dans les bois??? :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 2 semaines #53629 par Fireblade07
Réponse de Fireblade07 sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Je vais te répondre avec mon expérience sur le Garmin Edge 500 (en partant du principe que le 800 fait toutes les fonctions du 500...). Avant 9ans de Polar 725. Je suis routier et non VTTiste.

1/ la mesure de vitesse par GPS seule ne sera pas assez fiable par rapport à ma pratique. Il faut quelque chose capable d\'actualiser très vite, donc un capteur de vitesse \"à la roue\" est indispensable. D\'autant plus lorsque je roule sur single en sous-bois : je crains une mauvaise réception et je freine, j\'accélère, je freine, j\'accélère...

Question : le capteur de vitesse/cadence fourni avec le pack est-il utilisé en corrélation avec la mesure de vitesse \"GPS\", pour corriger celle-ci au besoin ? NB : je trouve que mon Polar S725 n\'actualise pas assez vite, il lui faut parfois une bonne seconde et c\'est trop long, les variations de vitesse sur un tel laps de temps sont parfois importantes.


Le capteur vitesse/cadence te sera effectivement indispensable, pour rouler dans les bois. Sur la route on peut s\'en passer. Il me semble que lors ce que le capteur de vitesse est installé, il est utilisé préférentiellement pour la vitesse, distance...

2/ la ceinture cardio Polar Wear Link est-elle compatible avec Garmin ? J\'imagine que c\'est beaucoup demander, mais si au moins les fabricants s\'étaient entendus pour utiliser les mêmes protocoles...


Non.

3/ l\'Edge 500 est plus compact, mais si je comprends bien, il ne permet pas de mémoriser un parcours pour le refaire ensuite. C\'est bien ça ? Un GPS qui n\'a pas cette fonctionnalité, ça semble quand même énorme...


L\'Edge 500 te permet d\'importer des parcours tracer à partir de logiciels (j\'utilise BikeRouteToaster), sur route c\'est largement suffisant pour te guider sur des routes inconnues. Tu as 3 pages de \"guidage\", une pour la trace, avec une boussole, suffisant pour anticipé les virages, épingles... Une avec le dénivellé et une avec les indications \"Turn left\"... Le Garmin bipe 200m avant les virages. Sur route c\'est suffisant, mais en VTT j\'en doute. Si tu te plantes, il indique \"hors parcours\" et ensuite il faut te débrouillé...
Cette fonction te permet également \"d\'affronter\" un \"virtual partner\", avec un temps de référence sur un parcours donné.

4/ Le site de Garmin n\'indique pas dans le détail les fonctionnalités offertes par le 800. Est-il possible d\'avoir en roulant les info suivantes :
- FC max (pas grave si indispo en roulant, du moment que je l\'ai à l\'arrivée) ?
- FC moy ?
- temps passé par zone de FC sur plusieurs zones programmables ?
- Vit. max (utile pour l\'entraînement aux sprints) ?
- fréquence d\'enregistrement des données pour ressortir les courbes (les 5s du Polar ne me conviennent pas pour certains usages, c\'est une période trop longue) ?


-FC max : oui
- FC moy : oui
- temps passé par zone de FC sur plusieurs zones programmables : je sais pas.
- Vit. max : oui
- fréquence d\'enregistrement des données pour ressortir les courbes (les 5s du Polar ne me conviennent pas pour certains usages, c\'est une période trop longue) : je ne sais pas non plus!

5/ Que vaut le support ? Quelqu\'un a-t-il déjà éjecté son Garmin accidentellement ?


Ça bouge plus que mon ancien Polar, mais pas de souci particulier sur route. Il me semble que Van Summeren avait son Garmin avec support standard sur Paris Roubaix. Il faut faire gaffe de maintenir un peu le GPS lorsque l\'on appuie sur les touches, sinon le Garmin tourne un peu. Si tu ne veux pas appuyer sur les touches tu peux faire un défilement automatique des différentes pages. Après le 800 est tactile...

6/ La résistance aux impacts (branches, cailloux, chutes de l\'appareil) est-elle au niveau d\'un Polar ? J\'ai déjà testé, c\'est du bon . Et en cas de pépin, leur SAV vaut-il celui de Polar ? J\'ai bien apprécié de pouvoir faire remplacer la coque quand j\'en ai eu marre de voir celle, bien rayée, de mon S725.


Aucune idée, et je préfère ne pas tester :lol:

7/ la \"carte de base\" est-elle assez détaillée pour être exploitable (chemins) ? Ou faut-il pratiquement de façon obligatoire ajouter une carto payante et sacrément hors de prix ?


Je n\'ai qu\'un 500...

Pour synthétiser je dirais que le 500 est parfait pour un usage route, et le 800 plus adapté en VTT avec la carto.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 2 semaines #53631 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Merci les gars pour vos réponses ;-)

Donc en gros, il me faudrait opter pour le 800, le guidage du 500 n\'ira pas pour refaire des randonnées en forêt. Si je dois stopper pour regarder une carte, aucun intérêt. Je veux être certain de prendre les bons embranchements, sans avoir à ralentir.

Côté budget, l\'ajout d\'une carte topographique commence à peser lourd :
- 800 + capteur de vitesse + ceinture cardio, 479€
- carto de la zone qu\'il me faut, 129€

Soit 608€. Mort de rire ! A moins de trouver nettement moins cher que sur le site de Garmin, c\'est mort.

Et si je veux partir en vacances avec, nouvelle carto et encore 129€...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 2 semaines - il y a 13 ans 2 semaines #53633 par Fireblade07
Réponse de Fireblade07 sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Ça commence à chiffrer :woohoo: 3 fois plus cher que mon Edge 500 :blink:

Voilà ce que tu auras sur l\'Edge 500 : la trace à suivre tout en bas et juste au dessus à droite, le dénivellé du parcours importer avec ta position par rapport au partnaire virtuel d\'entrainement.

Fichier attaché :


Un peu léger je pense en VTT.
Dernière édition: il y a 13 ans 2 semaines par Fireblade07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 2 semaines #53637 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Selon toi, est-ce exploitable (objectivement !) en tout terrain pour ne pas se planter de chemin ? Là, j\'ai un vrai doute. Et pour les sorties route, je n\'ai pas besoin d\'un GPS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 93
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 semaines - il y a 13 ans 2 semaines #53645 par serment
Réponse de serment sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Salut,

la frequence d\'enregistrement c\'est de 1 seconde (edit 1 : pour le Edge 500)

- 800 + capteur de vitesse + ceinture cardio tu l\'as à 407.15 € ici

sinon pack avec carto plus cher mais en france ici a 508,90
faut ajouter le capteur de vitesse a 59,90

(edit 2) ou le pack edge 800 avec ceinture + capteur à 412,61 ici et la carto pour le sud ouest uniquement en stock a 124,81 ici

(edit 3) Garmin aurait laissé la possibilité d\'utiliser les cartes de carto explorer j\'aurais peut etre investi, mais la... :pafmur:
Dernière édition: il y a 13 ans 2 semaines par serment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 2 semaines #53658 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Merci ! Bon, ça fait encore pratiquement 540€ avec cette foutue carto... A moins de 400 ok, mais là, ça reste foutrement cher.

Par contre, bon point pour la fréquence, 1s c\'est bien mieux que les 5 du Polar. Ce qui me permettrait de faire des analyses impossibles aujourd\'hui. Question : peut-on cumuler un capteur de vitesse et un capteur de cadence sur le même appareil ?

L\'ensemble me faciliterait une évaluation précise que je ne peux faire actuellement (une question de mise au point de matériel).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 93
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 semaines #53663 par serment
Réponse de serment sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
le capteur GSC 10 te donne la cadence et la vitesse a partir de la roue arriere.

C\'est pas mal si tu utilises un home trainer par exemple.

Note que si tu as un capteur de puissance type powertap tu n\'as pas besoin du GSC 10 car le powertap te fourni ces données.

Si tu veux je peux t\'envoyer un exemple de données fournis par le edge 500 pour te faire une idée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 13 ans 2 semaines #53668 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Seb-@. écrit:

Merci ! Bon, ça fait encore pratiquement 540€ avec cette foutue carto... A moins de 400 ok, mais là, ça reste foutrement cher.

Par contre, bon point pour la fréquence, 1s c\'est bien mieux que les 5 du Polar. Ce qui me permettrait de faire des analyses impossibles aujourd\'hui. Question : peut-on cumuler un capteur de vitesse et un capteur de cadence sur le même appareil ?

L\'ensemble me faciliterait une évaluation précise que je ne peux faire actuellement (une question de mise au point de matériel).

540€, tu es optimiste...

Pour le cumul des capteurs, à priori, je dirais oui car la techno Ant+ permet d\'en connecter plusieurs sans souci.

Mmmhhh :icon_ohwell N\'oublierais-tu pas le coté Weight-Weenie? :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 2 semaines #53688 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
C\'est un investissement que j\'ai moi aussi derrière la tête pour le VTT, étant l\'opposé d\'une boussole dans les méandres de chemins. Mais le montant de l\'addition est quand même sérieusement salée... L\'ensemble GPS + carte au 1/25000 de la france tapant quand même dans les 700€ :pafmur:

Donc pour le moment je m\'abstiens, en attendant que les prix baissent, ou que je me perde dans les chemins pour me donner une motivation à l\'achat :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 2 semaines - il y a 13 ans 2 semaines #53704 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Eh les gars pour ne pas vous perdre : ici
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 2 semaines par jfd_. Raison: Correction du lien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 2 semaines #53713 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Vraiment top le support de cartes :lol:
Compact et tout...

@ serment :
Vitesse ET cadence : ça c\'est intéressant. En plus en pointant sur la roue arrière, ça éliminerait le support hideux que m\'impose la Lefty pour monter un capteur.

Et merci encore pour les fichiers !

@ JFD :
Sans support de cintre, mon Polar S725 pèse déjà 58.6g alors tu sais :lol:
Blague à part, c\'est l\'encombrement qui me fait bloquer. Le 800 est déjà très volumineux, le 705, ça ne va pas le faire...

Pour rappel, j\'ai le blocage de la Lefty à proximité et j\'ai la désagréable habitude de le manipuler en même temps (main droite) que je change de plateau (main gauche). S\'il y a un truc encombrant sur la trajectoire de la main droite, ça va merdouiller, c\'est courru d\'avance :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 2 semaines #53814 par Fireblade07
Réponse de Fireblade07 sur le sujet Re:Conseils achat Garmin

Selon toi, est-ce exploitable (objectivement !) en tout terrain pour ne pas se planter de chemin ? Là, j\'ai un vrai doute. Et pour les sorties route, je n\'ai pas besoin d\'un GPS.


Je ne peux pas te répondre à vrai dire, mais je pense que c\'est pas trop adapté car si tu te plantes, tu n\'as pas la carte pour avoir un aperçu global. Le Garmin t\'affichera \"hors parcours\" c\'est tout!

Il me semble qu\'Albator a déjà essayé d\'importer une trace sur son Edge en utilisation VTT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 93
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 semaines #53864 par serment
Réponse de serment sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Sfay écrit:

Eh les gars pour ne pas vous perdre : ici


c\'est du 2 en 1?
bien installé ça fait office d\'aéroplane? ;-)

@ Seb-@ :
en voyant Les bases de certains VTT j\'ai des doutes sur la possibilité de la fixation du capteur de cadence/vitesse. il faudrait s\'assurer que c\'est faisable.
manuel du capteur dispo ici

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 2 semaines #53869 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Bon, il ressort de tout ceci que c\'est hélas hors budget pour l\'instant. En revanche, si tout va bien, l\'an prochain je change de vélo et là en général, je repars à neuf complet. A ce moment là, ajouter 600€ au total se verra moins qu\'en le faisant à part :pafmur: ... Et surtout, je devrais en avoir les moyens, ce qui n\'est pas le cas aujourd\'hui.

Pour l\'adaptation sur les bases de mon futur cadre, je ne crois pas que cela posera de problème particulier. Celles du Flash sont peu massives. Sur un TS, cela sera probablement compliqué. Mais comme je n\'ai pas prévu de m\'acheter ce type de cadre avant longtemps, ça devrait être ok !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 11 mois #55096 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
J'ai craqué, et je suis donc en phase test d'un edge 800 en ce moment, et je suis super déçu de l'outil proposé par Garmin via Internet permettant la gestion des données cardio / altitude, et autres.

Les utilisateurs de compteurs Garmin, vous utilisez quoi ? Perso je trouve l'outil Garmin très en retrait de PP5 proposé par le concurrent Finlandais. C'est d'autant plus dommage vu la richesse des fonctions proposées par le compteur en lui même :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 11 mois #55098 par bastien
Réponse de bastien sur le sujet Re:Conseils achat Garmin
Comme toi j etait habitue pp5 et je ne trouvais pas mon bonheur avec la concurence mais apres j ai regarder de plus pres sporttracks et vraiment j en suis ravi un peu moins intuitif que pp5 mais il y a plein de possibilite le tout s est de s y penche dessus a mon avis essaye si tu passe le premier stade de chercher un peu a comprendre tu en sera content sur veloptimal il en parle et le forum sporttracks et pas mal non plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 11 mois #55118 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:Conseils achat Garmin

J'ai craqué, et je suis donc en phase test d'un edge 800 en ce moment, et je suis super déçu de l'outil proposé par Garmin via Internet permettant la gestion des données cardio / altitude, et autres.

Les utilisateurs de compteurs Garmin, vous utilisez quoi ? Perso je trouve l'outil Garmin très en retrait de PP5 proposé par le concurrent Finlandais. C'est d'autant plus dommage vu la richesse des fonctions proposées par le compteur en lui même :S


Sporttracks est bien même si moins intuitif et agréable que le programme Polar. Une fois la logique acquisse, il a beaucoup de possibilités. Il est possible de le tester gratis et d'ensuite l'acheter (pas trop cher 35 dollars).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 12 ans 11 mois #55121 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:Conseils achat Garmin

Selon toi, est-ce exploitable (objectivement !) en tout terrain pour ne pas se planter de chemin ? Là, j\'ai un vrai doute. Et pour les sorties route, je n\'ai pas besoin d\'un GPS.


testé sur plusieurs sorties cet hiver : un peu chaud au début, mais une fois l'habitude prise ça fonctionne pas mal... ce n'est évidemment pas aussi précis qu'une trace AVEC fond carto, mais pour choisir le bon sentier à une intersection ça suffit (même en forêt avec les approximations du GPS).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.233 secondes
Propulsé par Kunena