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roues routes artisanales vs industrielles
- gillesF78
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Région Grenobloise, GillesF78
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- albator83
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Faut vraiment avoir envie de Chris King
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- jfd_
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Comme en plus la géométrie n'est pas pourrie (bon, il y a un poil mieux sur ce point là), c'est un bon investissement.
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- albator83
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Le marque est valable pour White Industries, et tous les autres dont la réputation n'est plus à faire.
Mais est-ce que l'écart de prix est justifié avec un DT-240S, lui aussi réputé fiable avec une géométrie pas dégueu (de toute manière en 11v les géométries sont de plus en plus proches sur les moyeux) ? Je n'en suis pas certain, les DT sont déjà suffisamment fiables et endurants pour une utilisation intensive. Même si les CK sont de très belles pièces, faut bien le reconnaître :-)
Comme tu dis je compte bien réutiliser mes 240/350, bien au-delà de la durée de vie (forcément moindre) des jantes alu light montées dessus.
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- jfd_
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Ce n'est qu'un exemple perso, mais j'ai pété un DT240 AV de trois ans d'âge (flasque arraché nappe de droite, sur 5 rayons) il y a une dizaine d'années au moment d'un freinage très violent (j'étais alors en freinage sur jantes). Gadin bénin heureusment.
WI est un peu plus accessible coté finances que CK mais ça douille quand même...
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- gillesF78
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- gillesF78
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www.carbon-ti.com/products/hubs/x-hub-road-sp/x-...-rear-24-x-campy-375
Région Grenobloise, GillesF78
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- Zeo
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Production en petite série de produits de bonne qualité et dont on met en avant la segmentation premium pour les vendre très chers.
Des flasques qui cassent ça arrive aussi sur les CK. J'ai moi même eu pas mal de merdes avec les miens. Explicables certes mais ça prouve que c'est pas increvable comme je l'entend souvent.
Enfin sur la conception c'est bien pensé mais c'est aussi pensé pour faire payer bien cher toutes les pièces détachées.
Ex: roulements propriétaires, obligation de changer l'axe complet pour passer d'un corps campa à Shinano...
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- lebad
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- DT240 : j'ai essayé pour mes premières belles roues y a 12 ans. La finition partait en lambeau en moins d'un an. La corps de roue libre, c'est du chewing (comme Hope), et en plus, la géo était pas top sur ce modèle... Moralité, j'ai tenté CK -> j'ai encore les moyeux, comme neuf, y compris le corps de roue libre. Je pense que j'en suis à environ 5 jeux de jante dessus. J'ai juste changé l'axe pour mettre un 142*12. Je ne voix pas comment faire plus économique. Il aurait fallu acheter 5 Novatec pour avoir le même service rendu. Et encore, je pense que cette paire doit pouvoir durer encore !
(EDIT : j'ai oublié les roulements qui ont une durée de vie limitée chez DT)
- J'oubliais : sur route, mes moyeux ont vu tous les hivers, avec humidité et parfois neige et sel ! Un petit démontage/nettoyage et hop, tout neuf.
Ce sont les moyeux que Charly vient d'acheter (ils ont voyagé chez un indécis entre temps)
- Gilles, pour le corps de roue libre, tous les alliages d'alu ne se valent. Celle des CK n'est pas du carton pâte à la Hope.
Concernant Tune, là on n'est clairement dans du beaucoup moins rentable. Le seul et unique avantage est le poids. Mais la fiabilité est très clairement mauvaise. Même si je sais que tu as eu une super expérience.
- J'ai vu passer un paquet de CK (pour moi et plein de copains) et un seul soucis pour le moment. Changement de pièces de roue libre, et terminé.
Pour Charly, c'est le seul moyeu qui lui résiste encore (en VTT) !!
Enfin, chacun positionne ses choix et ses compromis comme il l'entend, on est bien d'accord !
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- david38
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- gillesF78
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et les moyeux aivee, par curiosité, ça donne quoi?
Mon monteur de roue m'a laissé entendre que c'est de la daube :
- beaucoup de retours SAV à cause de problèmes divers.
- le SAV de Asterion pour ces moyeux n'est pas très efficace et pour les retours de matériel, ils demandent aux clients de s'adresser directement à leur sous-traitant qui fabrique les moyeux aivee (Fideip en Vendée).
J'ai fait une recherche google : les forums confirment la mauvaise réputation --> light-bikes.fr/phpBB/viewtopic.php?f=44&t=436
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- Charly42
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Pour Charly, c'est le seul moyeu qui lui résiste encore (en VTT) !!
Enfin, chacun positionne ses choix et ses compromis comme il l'entend, on est bien d'accord !
i'm destructor of Hub!!! je vous garantie que rien ne m'a jamais résisté (en VTT) jusqu'au CK!!
Argument supplémentaire en faveur des CK: l'entretient des roulements: idem c'est simple, tu remplaces rien tu nettoies remet de l'huile spéciale
Mon route dois encore me faire 7ans (contrat avec mme pour pouvoir changer plus souvent le/les VTT !!) donc ces moyeux sont parties pour grand moment
à bloc!!!
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- gillesF78
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Pour Charly, c'est le seul moyeu qui lui résiste encore (en VTT) !!
Enfin, chacun positionne ses choix et ses compromis comme il l'entend, on est bien d'accord !
i'm destructor of Hub!!! je vous garantie que rien ne m'a jamais résisté (en VTT) jusqu'au CK!!
Argument supplémentaire en faveur des CK: l'entretient des roulements: idem c'est simple, tu remplaces rien tu nettoies remet de l'huile spéciale
Mon route dois encore me faire 7ans (contrat avec mme pour pouvoir changer plus souvent le/les VTT !!) donc ces moyeux sont parties pour grand moment
Quand je vois qu'on en arrive à établir des contrats de dépense de matos vélo entre conjoints, je réalise que la vie de couple est vraiment dure. T'as aussi un contrat sur le nombre de jours de course / an ?
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- jfd_
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Attention quand même à ne pas trop vite tomber à bras raccourcis sur une marque juste par le on-dit que ce soit de forum ou autre. En la matière, j'essaie toujours d'être pondéré. On le sait tous je crois, on n'entend parler que des trains qui n'arrivent pas à l'heure et ce ne sont que ceux-là qui font l'objet d'une mise en exergue. C'est ainsi...
et les moyeux aivee, par curiosité, ça donne quoi?
Mon monteur de roue m'a laissé entendre que c'est de la daube :
- beaucoup de retours SAV à cause de problèmes divers.
- le SAV de Asterion pour ces moyeux n'est pas très efficace et pour les retours de matériel, ils demandent aux clients de s'adresser directement à leur sous-traitant qui fabrique les moyeux aivee (Fideip en Vendée).
J'ai fait une recherche google : les forums confirment la mauvaise réputation --> light-bikes.fr/phpBB/viewtopic.php?f=44&t=436
Bon, sinon, ton sujet de forum que tu remontes est de 2014 là
Ce qui est très juste est que AIVEE a eu des soucis avérés sur les 1ères fabrications il y a quelques années qui ne se sont pas résolus d'un seul claquement de doigts. Des modifications ont été faites comme relatées par Bibi W (le fondateur d'Asterion) dans le sujet que tu remontes. Après bien entendu, ce n'est pas une fiabilité à la CK ou WI. C'est très clair. Mais qui peut d'en targuer? Sincèrement? Ce n'est pas le même tarif non plus, il ne faut pas l'omettre
Après, suite à ces soucis de naissance, la mauvaise réputation a été faite et perdure, véhiculée par divers supports (les forums, FB, d'autres vecteurs,...). Par contre, sur des soucis récurrents actuels en 2017, je ne saurais me prononcer car ne suivant plus ces sujets là
Sinon, il me semble que tu pourrais p.être recommander à ton monteur de mieux se renseigner sur les relations entre FIDEIP & Asterion. En effet, FIDEIP n'est nullement le sous-traitant d'Asterion. De la part d'un pro, c'est un propos que je qualifierai d'un peu léger car il tendrait à montrer qu'il ne sait qu'approximativement avec qui il bosse...
Tout dépend de ce que l'on met dans durable Si c'est juste la durée de vie pour l'utilisateur final, tout à fait d'accord avec toiTant qu'à faire dans le haut de gamme, les ingénieurs de Chris Kong devraient faire leur crl en un matériau durable (titane).
Si l'on y met ce que classiquement on met dans ce qualificatif en 2017 (impact pour la planète de la fabrication du métal titane en partant du minerai, malgré la très grande durée de vie du métal), ce n'est vraiment pas beau du tout. On peut presque dire que c'est le pire des métaux en
terme d'impact.
Tu ne m'en veux pas dis?
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- gillesF78
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- gillesF78
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Tout dépend de ce que l'on met dans durable Si c'est juste la durée de vie pour l'utilisateur final, tout à fait d'accord avec toiTant qu'à faire dans le haut de gamme, les ingénieurs de Chris Kong devraient faire leur crl en un matériau durable (titane).
Si l'on y met ce que classiquement on met dans ce qualificatif en 2017 (impact pour la planète de la fabrication du métal titane en partant du minerai, malgré la très grande durée de vie du métal), ce n'est vraiment pas beau du tout. On peut presque dire que c'est le pire des métaux en
terme d'impact.
Tu ne m'en veux pas dis?
Non, bien sûr. Je ne savais pas que le titane était écologiquement dit "non-durable". Je parlais de la durée de vie fonctionnelle du produit.
Qu'est qui cloche du côté écolo ?
Région Grenobloise, GillesF78
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- Charly42
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Pour Charly, c'est le seul moyeu qui lui résiste encore (en VTT) !!
Enfin, chacun positionne ses choix et ses compromis comme il l'entend, on est bien d'accord !
i'm destructor of Hub!!! je vous garantie que rien ne m'a jamais résisté (en VTT) jusqu'au CK!!
Argument supplémentaire en faveur des CK: l'entretient des roulements: idem c'est simple, tu remplaces rien tu nettoies remet de l'huile spéciale
Mon route dois encore me faire 7ans (contrat avec mme pour pouvoir changer plus souvent le/les VTT !!) donc ces moyeux sont parties pour grand moment
Quand je vois qu'on en arrive à établir des contrats de dépense de matos vélo entre conjoints, je réalise que la vie de couple est vraiment dure. T'as aussi un contrat sur le nombre de jours de course / an ?
oulà je t'arrête de suite Gilles: quand tu te maries, que tu as des enfants, et que ta passion coûte , il faut reconnaître, une blinde/an à la famille pour ton seul plaisir: il me semble normal de se dire: tiens je change çà mais je vais le garder longtemps... . Quand on est sans enfants et avec la même passion c'est sur çà doit poser de pb!
à bloc!!!
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- Christoph3
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- Stef Toupenet
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mais voilà bientôt 6 ans que je roule avec des roues Asterion
Jante route Alpha ZTR 340 et ZTR 400
Rayon Sapim cx ray et écrou alu
Moyeux : Hope Pro III, Aivee, Chris King, Tune mig/mag
2 paires en CK, une paire en Aivee et une paire en Hope et une paire en Tune
Aucunes de ces roues ne m'a posé de problème
Par dessus tout je place CK, puis à égalité Aivee et Hope pour finir par Tune
J'ai aussi une paire de Campagnolo Eurus 2 way fit qui est pas trop mal, mais qui demande un suivi du graissage du moyeu et CRL permanent
j'ai même déjà eu besoin de changer le CRL et un rayon qui a cassé à 25 km/h en ligne droite sur un bon goudron au niveau de l'écrou de rayon
Comme dit JFD, l'avantage avec les roues de Benoit c'est que tu peux toujours garder les moyeux et monter en gamme avec les jantes
j'attends avec impatience que les tarifs des jantes tubeless carbone baisse, je rêve d'une paire en 40 mm en tubeless de qualité
Je fais 178 cm pour 72 kilos (plus 3 kilos depuis que je ne suis plus coursier) mais je fais toujours mes 15 000 km/an sur les routes creusoise (qui sont loin d'être très bonnes)
Ma paire de CK et jante Alpha 400 ont plus de 5000 km, dont 3 Paris Roubaix, pas le moindre saut ou voile depuis que je les ai reçu
certes en Sector 28 à 5 bars elles ne vont pas trop souffrir
Non, j'ai beau regarder de tous les côtés, on me propose des roues Mavic et même en montage artisanal............. je ne vois pas où est l'avantage d'abandonner les roues de Benoit
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
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