- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Votre choix de pneus VTT ?
Recherche Kunena
Votre choix de pneus VTT ?
- Seb-@.
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2849
- Remerciements reçus 70
Boue collante, argileuse : pneu étroit, crampons assez espacés pour débourrer. Crampons hauts et pas trop larges.
Boue liquide : les pneus larges passent très bien. Pas de souci particulier même avec des crampons assez proches. Valable également dans le cas où la boue est chargée en sable.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jjb
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 416
- Remerciements reçus 3
AV / AR: Maxxis Ignitor 1.95.
C\'est pour moi le meilleur pneus VTT trais polyvalent avec notamment une très bonne accroche latérale.
Avec la section 1.95 on conserve un bon rendement.
Bonne résistance au pincement et au épines.
j\'en change 1 foie par saison en début d\'automne -> crampon neuf pour la saison humide.
A tester absolument !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- servodep
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1383
- Remerciements reçus 48
Tenue impeccable dans la boue mais par deux fois sur des devers, le Storm a "presque déjanté" en perdant à chaque fois de l'air et du latex
Ceci avec des jantes Mavic Crossmax SLR
Est ce du à un gonflage insuffisant, car il est préconisé sur le pneu 2,5 bar mini
Hors je l'ai gonflé comme tous mes pneus à l'arrière (Rara ou Roro ou Larsen TT) à 1,8 bar
Born to lose, live to win
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charly42
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7187
- Remerciements reçus 352
Ce matin j'avais monté un Noby Nic devant et un Storm Control en 1,85 derrière compte tenu de l'état du terrain auquel je m'attendais
Tenue impeccable dans la boue mais par deux fois sur des devers, le Storm a "presque déjanté" en perdant à chaque fois de l'air et du latex
Ceci avec des jantes Mavic Crossmax SLR
Est ce du à un gonflage insuffisant, car il est préconisé sur le pneu 2,5 bar mini
Hors je l'ai gonflé comme tous mes pneus à l'arrière (Rara ou Roro ou Larsen TT) à 1,8 bar
c'est bien des TLR?
mais sur de la petite section, il faut gonfler c'est sur, tu devais être un peu faible
à bloc!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- niw
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 459
- Remerciements reçus 8
Peut être la cause du déjantage ?
Il n'y a que le travail qui paye !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11150
- Remerciements reçus 1236
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zero_janvier
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 472
- Remerciements reçus 33
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zero_janvier
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 472
- Remerciements reçus 33
Ca veut dire nouvelle paire, mais aussi cassette --> Faudrait un crédit du parlementSoit ça (un peu pénible en tubeless, car faut remettre le préventif, etc), soit plusieurs paires de roues
Si je change le pneu à chaque fois (tubless), il en faudrait des litres de préventifs pour que ça devienne rentable...
Est-ce que lors du changement du pneu, un coup de chiffon sur le fond du pneu et de la jante suffit avant de poser le nouveau pneu ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lippes
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 642
- Remerciements reçus 16
Il y a quand même de bon pneu passe partout. Par exemple j'ai les spé Captain que je trouve pas mal pour l'hiver avt et arriere.
Je roule aussi le reste de l'année toujours avec le python a l'arrière. (boue/glissant/ sec) seul la pression varie...un peu.
En fin de compte je ne change pas si souvent! même pour la compétition.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charly42
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7187
- Remerciements reçus 352
j'ai acheté un specialized fast track 29" hier, montée, et il fait la patate, comme si la jante était voilè! j'ai remonté mon rara et tip top!! pourtant le spé est bien monté... déjà arrivé?
merci d'avance
à bloc!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb-@.
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2849
- Remerciements reçus 70
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6424
- Remerciements reçus 788
Comme dit Seb, tente de le faire changer si c'est vraiment flagrant.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charly42
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7187
- Remerciements reçus 352
à bloc!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- YungPeli
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 105
- Remerciements reçus 7
petite question,
j'ai acheté un specialized fast track 29" hier, montée, et il fait la patate, comme si la jante était voilè! j'ai remonté mon rara et tip top!! pourtant le spé est bien monté... déjà arrivé?
merci d'avance
Je monte beaucoup de fastrack et je n'ai jamais eu ce problème ! je pense que comme le dit les autres, va le faire changer :) :)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- servodep
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1383
- Remerciements reçus 48
Je rentre à St-Etienne pour repartir presque illico, je crois de mémoire avoir un Python Tubeless ready 26"x 2 en stock
Pour l'avant c'est pas conseillé non?
Sinon est-ce que je peux passer mon Rara devant et monter le Python derrière? chaud aussi non?
Born to lose, live to win
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Oliwood
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 307
- Remerciements reçus 5
Si c'est un chouillat meuble je mettrais le rara à l'avant.
Si c'est carrément boueux je resterais à la terrasse :)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charly42
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7187
- Remerciements reçus 352
J'ai déchiré mon Rocket Ron à l'avant, comme je le dis sur un autre post, rien trouvé à Vichy
Je rentre à St-Etienne pour repartir presque illico, je crois de mémoire avoir un Python Tubeless ready 26"x 2 en stock
Pour l'avant c'est pas conseillé non?
Sinon est-ce que je peux passer mon Rara devant et monter le Python derrière? chaud aussi non?
le python, surtout pas devant, déjà que à l'arrière, uniquement si c'est bien sec.
Mon beau père roule tout le temps avec rara à AV et AR...
à bloc!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11150
- Remerciements reçus 1236
De toute manière, en Andorre, pas de souci pour trouver du pneu type Roro. Il y a des boutiques très bien achalandées. Par exemple,
* Dandy Bike à Escaldes : juste avant Andorre La Vieille, il faut rentrer en ville et ne pas rester sur la route principale, c'est proche de l'entrée, sur la gauche (Adresse pour le GPS = Av. Carlemany 17 - AD700 Escaldes - Andorra )
ou encore
* Jormabike à San Julià de Lòria : là, il faut dépasser un peu Andorre La Vieille pour y arriver et c'est aussi sur la gauche le magasin en venant d'Andorre la Vieille, presque à la sortie (Adresse pour le GPS = Avda Francesc Cairat 4, AD600 Sant Julià de Lòria ANDORRA).
L'ensemble des autres magasins en Andorre sont très orientés "gros VTT de descente" qui est une activité très développée avec toutes les remontées mécaniques de la zone. Peu de chances de trouver le bon pneu.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- servodep
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1383
- Remerciements reçus 48
çà va le faire ! avec mon RaRa derrière en 2,25 également
par contre j'ai dégonflé au jugé pour trouver le meilleur rendement/grip sur le circuit et en rentrant à l'appart je vérifie à la pompe à pied *,
je suis à 1,1 bar devant et derrière çà craint rien ?!
* avec un mano de qualité industrielle que j'ai monté moi-même
Born to lose, live to win
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.