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Votre choix de pneus VTT ?
- skippy
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terrain sec
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terrain humide:
AV:
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- albator83
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- terrain sec : AV Hutchinson Barracuda 2.10 / AR Hutchinson Piranha 2.0 => pas mal du tout dans le Vercors
- terrain humide : AV Michelin XCR Mud 2.0 / AR XCR Mud 2.0 => ça va bien dans la boue, tant qu\'elle ne colle pas trop (ok pour Grenoble et ses environs)
mais une fois que les uns et les autres seront usés (dans un paquet de temps vu le peu de temps que je passe sur le VTT comparé à la route) je pense partir sur du Continental Mountain King AV / Race King AR en montage 4 saisons : pour ma pratique et le terrain isérois ce sera bien suffisant.
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- lebad
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AV: Spé Fast track 2,00
AR: Schwalbe Racing Ralph 2,25 snake skin
terrain humide : toujours pas trouvé l\'idéal car j\'évite ces conditions
AV: Maxxis Medusa si très humide, Continental Mountain King si modéré.
AR: Hutch bulldog 2,00, ou autres... je cherche encore mon bonheur
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- Dominique C
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Av : schwalbe nobby nic
Ar : Spécialised renegade
Terrain humide :
Av & Ar : Bulldog 1.85
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- Sfay
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Av Larsen TT
AR racing ralph 2.00
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- jfd_
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AV : Conti Explorer SS
AR : Hutch Pyton Air Light
Terrain humide (mais pas trop, je n\'aime pas, je ne suis pas FcMax : si trop mouillé=>route)
AV, AR : Bi-Explorer SS
Quand mon stock d\'Explorer sera fini (j\'en ai acheté un paquet en liquidation d\'un shop qui fermait en version SS et en Protection il y a deux ans), ben je verrai ce qui se fera au moment où...
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- Dodie
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AV: Maxxis Advantage
AR: Maxxis Ignitor ou Continental Mountain King
Montage tubetype sans chambre avec du préventif...
Autour de moi tous plébicitent l\'Advantage jamais pris en défaut dans les racines et caillasses
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- Gawain
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Le plus souvent ce sont des Maxxis Crossmark.
S\'il y\'a au moins la moitié de bitume, je mets des Hutchinson de plus petite section.
Très rarement, je monte des Michelin d\'un modèle plus fabriqué, dont j\'ai oublié le nom, et qui sont ultra light...
Le tout avec chambre bien sûr!
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
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- Seb-@.
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avant : Continental Explorer SS
arrière : Continental Explorer SS
J\'ai encore quelques Explorer SS en stock, neufs ou peu usés.
Et j\'ai une paire de Protection en bon état.
Le vtt n°1 :
avant : Continental Mountain King SS 2.40
arrière : Continental Race King World Cup 2.20 ou SS 2.20
NB : actuellement, je teste le Race King Protection 2.20 car les versions light de ce pneu, je les fusille toujours par la carcasse. Il faut dire que je roule à basse voire très basse pression, ce qui augmente beaucoup les contraintes sur la carcasse. Disons que je la fais travailler mais c\'est aussi comme ça que ce pneu est le plus performant.
La version Protection est :
- moins volumineuse (déception...)
- carcasse plus raide
- gomme un poil plus dure je pense
Au final, le grip est un micro-poil moins bon mais surtout le confort est en net retrait.
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- pachag
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Pour le sec :
- Av : Maxis ranchero
- AR : Maxis Larsen
Je trouve le larsen vraiment top ! Autant dans la caillasse que sur la terre. Pourvu que ce soit sec. Par contre, dès qu\'on monte les pressions, il devient un peu plus moyen... Pour moi, entre les 1.4 et 1.8bar, pas plus !
Le ranchero, je le glonfle un peu plus : pas sous les 1.6.
J\'ai voulu tenter le très light en début de saison avec 2 racing-ralph évo tube type... Résultat : pas une sortie sans une déchirure ! Il doit être bien sur la terre, mais dès qu\'il y a des cailloux, que la pression soit haute ou basse, j\'arrive pas !
Pensez vous que la version renforcé (flan + zone de roulement) soit vraiment solide, ou je vais encore me ruiner avec du Schwalbe pour une suite de galères ?
(Au passage, j\'ai un Racing Ralph évo en tubeless à vendre entièrement neuf ! )
Pour la boue :
- Avant comme arrière, je ne me casse pas la tête et j\'ai 2 toro tubeless (hutch\') dans le garage : ils sont vendu à prix cassé à mon club... Pour le peu de course dans la boue, ça me va très bien ! Sinon, je ne démonte pas pour un jour de pluie (du latex de partout dans le garage... La galère et tout : NON )
Je suis à l\'écoute de proposition pour changer un peu (pour le sec), histoire de tester de news crampons
En tout cas, maintenant je ne prend que les versions lourde ! (en tube type bien sûr, mais les version protections !!!)
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- nicovtt
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sur le sec voir humide: av et arr Schwable rocket ron , c\'est un pneu que j\'apprécie pour le rendement et le grip, apres j\'ai tendance a mettre trop de pression (3 bar) ce qui m\'évite de crever mais cela occasionne (il me semble) une perte (trop) d\'adhérence sur les cailloux ou les racines humides :S je vais tenter 2.7bar (voir 2.5 bar à l\'avant).
Pour la boue:
des toro en 2.25 ((trop large))rendement pas extra, mais bon dans la boue je ne suis pas efficace ............. si vous avez des propositions je prends
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- Charly42
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AR: conti raceking 2.2 protection,
si non pas encore trouvée un bon pneu boue!!
Sur le mulet:
AR: larsen TT le top!!
mes prochain essai: schwable rara en snakeskin 2.25, contispeedking protection 2.3 et mountainking 2.4!
Pour la boue peut être un conti mud...
à bloc!!!
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- Seb-@.
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C\'est réellement top quand il y a de la boue et... qu\'on roule sur route
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- nicovtt
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Sinon quand c\'est boueux pendant une longue période (typiquement : l\'hiver) je monte à l\'avant un Conti Twister SS et à l\'arrière un Schwalbe Furious Fred Evo. De petits pneus à 370 et 300g, pratiquement sans crampons.
C\'est réellement top quand il y a de la boue et... qu\'on roule sur route
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- pachag
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Seb-@. écrit:
Sinon quand c\'est boueux pendant une longue période (typiquement : l\'hiver) je monte à l\'avant un Conti Twister SS et à l\'arrière un Schwalbe Furious Fred Evo. De petits pneus à 370 et 300g, pratiquement sans crampons.
C\'est réellement top quand il y a de la boue et... qu\'on roule sur route
Trop fort ce seb\'
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- Lippes
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moi c\'est :
hutchinson montage tublesse:
sec :
AVT : cobra 2.10, tless ready.
pression : 2.20 bars maxi
ARR : python 2.00, hardskin
pression : 2.50
Humide :
AVT : Toro 2.15 tless ready hardskin
pression : 2.00 à 2.20
ARR : python 2.00 ou toro 1.85(boue). hardskin
pression : 2.50
(Poids pilote + VTT : 66 kg)
La caractéristique hardskin n\'est pas des plus légère mais aucun prob de coupure avec. par contre pas de prob a l\'avant avec plus légé.
a venir : essai des nouveaux cougar tlesse ready (665 gr).2.2 avt et 2.00 arr. soit -env 90/100grs par rapport au python hardskin. Compromis recherché : efficacitée /tranquillitée!
voilou,
phil
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- skippy
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Que de choix
Ivan
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- servodep
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On était mort de rire au Roc de voir tous ces mecs qui étaient déjà à plat avant de prendre le départ sur le goudron ou dans le pré
Born to lose, live to win
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- Jean Christophe
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D\'origine, j\'étais en PYTHON Tubeless Av et Ar quelques soit le temps. Puis, avec l\'arrivée de l\'hiver, j\'ai monté un TORO en 1.85 à l\'Ar; parfait pour la boue. Il suffit d\'adapter les pressions de gonflage en fonctions du taux d\'humidité.
Actuellement, je suis en TORO en 2.2 Av et Ar en Tubeless. J\'ai tenté ce montage car le TORO me semble le plus polyvalent de chez HUTCHINSON, que ce soit pour le sec et rocailleux et/ou l\'humide. Par contre en section de 2.2 sur du gras, c\'est vraiment pas terrible.
De l\'avis de plusieurs compétiteur de bon niveau qui roulent uniquement en HUTCHINSON Tubeless, l\'idéal reste le PYTHON à l\'Av en 2.0 et de panaché à l\'Ar en fonction de la météo: TORO pour l\'humide ou le gras en 1.85; TORO en 2.0 sur terrain rocailleux ou légèrement humide; PYTHON lorsque c\'est roulant et pas boueux en 2.0.
Attention également aux pressions de gonflage sur le Tubeless: inutile de gonfler aux préconisation constructeur. surtout qu\'en Tubeless ready, le pneus est parfaitement lié à la jante; pas comme un montage no-tube plus risqué avec des basses pressions
Un autre collègue roule en SCHWALBE FAT ALBERT toute l\'année, quelques soit la météo et aucuns problèmes pour lui.
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- Seb-@.
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- Membre platinium
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Test récemment, un Race King World Cup au bout du rouleau, carcasse flinguée et plus de tenue à la pression. Roulage sur la jante, virages en appui (en cata !). Pas déjanté. Enfin, le pilote, si. Parce que ce n\'était pas franchement raisonnable.
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