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Shifter VTT
- pachag
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Après les frein et les pédales ... Voilà que c\'est le tour des shifters !
Bon, mon vélo acheter d\'occas commence à ne plus être tout jeune aussi : Année fin 2007 je crois.
Équipé d\'origine avec des shifters shimano XTR (le top je dirai, elles sont géniales), il va falloir qu\'elles soient changé pour la saison 2011. Mais, le prix de ces dernières m\'ont vite refroidit
Je me pose donc la question que je m\'étais poser lorsque j\'avais cassé mon dérailleurs XTR : investir dans le XTR ou viser un peu moins haut en prenant du XT. Ce jour là, le porte monnaie avait eu le dernier mot
Je recherche donc l\'avis de quelqu\'un qui connait les différences entre le Xt et le XTR mis à part le poids, le prix étant quasiment divisé par 3 !
Merci
A+ Guillaume
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- Seb-@.
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En fait, je considère le XT comme le meilleur rapport qualité/prix : pas tellement plus cher finalement que les groupes moins haut de gamme, bien plus durable souvent et du coup, plus économique que du bas de gamme. Sans qu\'il y ait de lézard sur la qualité de fonctionnement.
Spécifiquement à tout ce qui touche aux changements de vitesse, tu auras un ensemble beaucoup plus performant en montant du tout-XT avec une bonne câblerie que du tout-XTR avec un câblerie bof bof. Or, la différence de prix entre XT et XTR devrait te laisser une belle marge de manoeuvre pour t\'acheter une câblerie neuve de qualité
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- lebad
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Mais faut avouer que le xtr offre un toucher franc et précis que je n\'ai jamais retrouvé en xt (toutefois, j\'ai pas testé les derniers modèles).
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- jfd_
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Plus tout jeune de fin 2007 pour du matériel XTR ... On voit là l\'écart générationnel de la perception de la vieillesse du matériel... Moi, les shifters XTR que j\'ai sur le mulet, eh bien ils datent de 2000, ont servi durant 7 ans en tant que vélo nominal. Maintenant depuis ~3 ans ils ne servent plus que sur route, domaine du mulet reconverti. Actuellement, il est vrai qu\'ils sont vraiment à l\'agonie. C\'est bien de ne faire que rouler mais il faut aussi penser à faire de l\'entretien sur son matériel : on prolonge très grandement sa durée de vieSalut à tous,
Après les frein et les pédales ... Voilà que c\'est le tour des shifters !
Bon, mon vélo acheter d\'occas commence à ne plus être tout jeune aussi : Année fin 2007 je crois.
Équipé d\'origine avec des shifters shimano XTR (le top je dirai, elles sont géniales), il va falloir qu\'elles soient changé pour la saison 2011. Mais, le prix de ces dernières m\'ont vite refroidit
Je me pose donc la question que je m\'étais poser lorsque j\'avais cassé mon dérailleurs XTR : investir dans le XTR ou viser un peu moins haut en prenant du XT. Ce jour là, le porte monnaie avait eu le dernier mot
Je recherche donc l\'avis de quelqu\'un qui connait les différences entre le Xt et le XTR mis à part le poids, le prix étant quasiment divisé par 3 !
Merci
A+ Guillaume
Par rapport à ta question, si l\'on regarde sous l\'angle du rapport qualité/prix, le mieux placé est très largement le XT. Et ce n\'est pas une considération comme l\'indique Seb@ mais un fait réel, établi. Il n\'y a aucun état d\'âme là dessus. Surtout que les écarts de masse ne sont pas des plus importants et que ladite masse pour ce qui relève des shifters est de la masse statique sur le vélo. Donc, je confirme ce que Seb@ met : prends des XT sans t\'inquiéter.
Pour ma part, le futur changement proche se fera sur du XT.
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- anoz
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Nico
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- jfd_
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- wwwfabien
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tu m\'étonnes !pachag écrit:
Plus tout jeune de fin 2007 pour du matériel XTR ... On voit là l\'écart générationnel de la perception de la vieillesse du matériel...Salut à tous,
Après les frein et les pédales ... Voilà que c\'est le tour des shifters !
Bon, mon vélo acheter d\'occas commence à ne plus être tout jeune aussi : Année fin 2007 je crois.
Équipé d\'origine avec des shifters shimano XTR (le top je dirai, elles sont géniales), il va falloir qu\'elles soient changé pour la saison 2011. Mais, le prix de ces dernières m\'ont vite refroidit
Je me pose donc la question que je m\'étais poser lorsque j\'avais cassé mon dérailleurs XTR : investir dans le XTR ou viser un peu moins haut en prenant du XT. Ce jour là, le porte monnaie avait eu le dernier mot
Je recherche donc l\'avis de quelqu\'un qui connait les différences entre le Xt et le XTR mis à part le poids, le prix étant quasiment divisé par 3 !
Merci
A+ Guillaume
(...)
Sinon questions poids des shifters XT auxquels on a enlevé les indicateurs de vitesses ne sont pas beaucoup plus lourds que des XTR.
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- pachag
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100% ok avec Seb.
Mais faut avouer que le xtr offre un toucher franc et précis que je n\'ai jamais retrouvé en xt (toutefois, j\'ai pas testé les derniers modèles).
Merci à tous, toujours aussi rapide et précis !
Vous conformez bien ce que je pensais, et je préfère amplement de bon freins, plutôt que des commandes XTR !
Seb parle de \"bonne câblerie\". J\'ai toujours monté des câbles/gaines je dirai \"bas de gamme\" de chez mon vélociste : du style BBB...
Par contre, j\'ai tendance à les changer fréquemment : 3 ou 4 fois par ans. Je ne supporte pas les vitesses qui sautent !
Vous conseillez quoi comme \"bonne\" câblerie ?
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- Seb-@.
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- jfd_
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- Charly42
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Il est vrai que XO poignées tournantes en micro-indexation, c\'est le mieux. Le bonheur retrouvé depuis 3 ans après avoir eu des ESP9.0SL il y a longtemps (abandonnées car la monte d\'origine de mon mulet était en XTR). Mais faut aimer les poignées tournantes, ce qui n\'est pas le cas de tout le monde.
mais j\'ai peur que SRAM arrête un jour le fabrication.... déja il n\'y a pas de poignées tournantes 10V...
à bloc!!!
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- anoz
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JFD_ écrit:
Il est vrai que XO poignées tournantes en micro-indexation, c\'est le mieux. Le bonheur retrouvé depuis 3 ans après avoir eu des ESP9.0SL il y a longtemps (abandonnées car la monte d\'origine de mon mulet était en XTR). Mais faut aimer les poignées tournantes, ce qui n\'est pas le cas de tout le monde.
mais j\'ai peur que SRAM arrête un jour le fabrication.... déja il n\'y a pas de poignées tournantes 10V...
Oui tu as raison, le 10 v ne sortira pas et le 9v sera voué a disparaitre !
Je propose de faire une pétition : Pour la naissance d\'un XO 10v en poignée tournante !
Nico.
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