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Freins à disque sur vélo de route
- gillesF78
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Région Grenobloise, GillesF78
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- cyclo13
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Les disques, c'est bien pour eviter ce problème :
je connais ce test jusqu'à maintenant j'ai toujours eut des boyaux sur roues campa et je pese 66kg
donc ps de soucis pour moi
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- lebad
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Le tien a peut-être réellement un petit soucis.
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- cyclo13
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Et as tu essayé d'autres freins à disque ? Ou fait essayer les tiens à des gens qui en ont et qui savent à quoi ça ressemble quand ça freine bien ?
Le tien a peut-être réellement un petit soucis.
bonjour
je l'es fait essayer par mon bouclard pour lui tout vas bien
je vais voir au club
merci pour le conseil
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- cyclo13
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Et as tu essayé d'autres freins à disque ? Ou fait essayer les tiens à des gens qui en ont et qui savent à quoi ça ressemble quand ça freine bien ?
Le tien a peut-être réellement un petit soucis.
bonjour
je l'es fait essayer par mon bouclard pour lui tout vas bien
je vais voir au club
merci pour le conseil
suite et fin du feuilleton promis juré
apm au cours de la sortie club on s'est échangé les vélos avec un adhérent dans une descente
il as un lapierre en 12 vitesses ultegra disques
résultat du test son vélo freine ps mieux que le mien
et lui pareil
donc c'est moi qui attendais trop des disques
pour info
pour ceux qui sont en di2 je suis parti avec 3 barre de charge a la fin de la séance encore 2barres
pour 4 h de vélo
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- Seb-@.
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- jfd_
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En toute sincérité Maurice, c'est ce dont je suis convaincu dès le départ.de ta sensation de soucis. En fait, tu partais comme base de comparaison d'un montage très performant en jantes à patins. Et à ceci s'est rajouté le discours marketing (il faut dire que Shim a mis la gomme depuis ~2 ans sur ce point, Lapierre, je ne sais pas), tu t'es en effet forgé une attente qui ne correspondait pas..../...
apm au cours de la sortie club on s'est échangé les vélos avec un adhérent dans une descente
il as un lapierre en 12 vitesses ultegra disques
résultat du test son vélo freine ps mieux que le mien
et lui pareil
donc c'est moi qui attendais trop des disques
.../...
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- cyclo13
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c'est tout a fait ça jfd
j'en attendais trop pas grave je freine ps en descente 😱😱
une dernière question le choix des plaquettes influence
le freinage
là j'ai des shimano organiques
en montant des métalliques le freinage aurait il plus de mordant
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- teamdindon
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bonjour
là j'ai des shimano organiques
en montant des métalliques le freinage aurait il plus de mordant
Non.
Avec des métalliques, le mordant en début de freinage à froid sera moins bon. Par contre, tu auras un freinage qui ne se dégrade pas avec la chauffe et une usure moindre des plaquettes.
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- david38
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bonjour
c'est tout a fait ça jfd
j'en attendais trop pas grave je freine ps en descente 😱😱
une dernière question le choix des plaquettes influence
le freinage
là j'ai des shimano organiques
en montant des métalliques le freinage aurait il plus de mordant
Tu ne freines pas en descente, tu ne roules pas sous la pluie (ni quand il fait -10 C vu l'endroit où tu vis). Tu n'as pas vraiment le profil type du "client" visé par les disques hydrauliques!
Région Grenobloise
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- Fredhamster
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"A partir de 2023, le patins ne freinera plus et les vitesses ne passeront plus en mécanique, veuillez mettre votre matériel à jour"
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- cyclo13
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bonjour
c'est tout a fait ça jfd
j'en attendais trop pas grave je freine ps en descente 😱😱
une dernière question le choix des plaquettes influence
le freinage
là j'ai des shimano organiques
en montant des métalliques le freinage aurait il plus de mordant
Tu ne freines pas en descente, tu ne roules pas sous la pluie (ni quand il fait -10 C vu l'endroit où tu vis). Tu n'as pas vraiment le profil type du "client" visé par les disques hydrauliques!
je freine le moins possible
mais tu as certainement raison je me suis planté
tant je vais faire avec 😜😜
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- david38
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bonjour
c'est tout a fait ça jfd
j'en attendais trop pas grave je freine ps en descente 😱😱
une dernière question le choix des plaquettes influence
le freinage
là j'ai des shimano organiques
en montant des métalliques le freinage aurait il plus de mordant
Tu ne freines pas en descente, tu ne roules pas sous la pluie (ni quand il fait -10 C vu l'endroit où tu vis). Tu n'as pas vraiment le profil type du "client" visé par les disques hydrauliques!
je freine le moins possible
mais tu as certainement raison je me suis planté
tant je vais faire avec 😜😜
Tu ne t'es pas planté, tu essayes sur le long terme pour voir si ça te convient et t'apporte quelque chose (d'ailleurs tu devrais tester ce WE sur les Bosses de Provence )
Région Grenobloise
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- Forza!!!
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Même sur ma voiture, admettons qu'elle pèse 1500 kg, si en échange d'un freinage sensiblement plus puissant et à prix équivalent, on me rajoutait cependant 10% de masse, soit 150 kg supplémentaire, et ben même si c'est pas moi qui pédale ou plutôt qui fournit l'énergie d'avancement, je prendrais pas.
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- cyclo13
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c'est prévu dimanche mais faut pas qu'il pleuve au départ
mon lapierre est pas très lourd 7,1 kg avec les pedales et porte bidons super velo surtout depuis que je l'es équipe de véloflex en tubeles
je vais m'habituer 👍
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- Rocky Rider
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Désolé si le sujet a déjà été abordé...
Vous me conseillez quoi comme diamètre pour les disc de mon futur montage (un beau titane artisanal que fais faire aussi light que possible), 160 ou 140mm ? A savoir :
- Je pèse 75kg, je roule principalement en plaine (normandie), usage cyclosportif, jamais de "vraie" course, j'essaye de faire une ou deux cyclosportives de moyenne montagne par an...et si possible en évitant la pluie ! Même chez moi, depuis que j'ai ZWIFT je ne sors que rarement sous la pluie
- Mon vélo sera le plus light possible et avec le nouveau Dura Ace :)
On me dit que 140 à l'avant et à l'arrière ça suffit...quand d'autres me conseillent 140 à l'avant et 160 à l'arrière !
Alors désolé de chipoter pour quelques grammes mais vu le prix que je mets pour gagner quelques grammes sur mon vélo autant jouer le jeu jusqu'au bout...mais vu le prix du vélo j'aurais l'air malin s'il ne freine pas ;) Surtout que je fais quand même 75kg !
Mon vélo actuel a 20.000 km en disc 160, et sauf erreur de ma part j'ai changé une fois les plaquettes à l'avant et jamais à l'arrière. Autant dire que je ne me sers de mes freins q'aux STOP !
Je partirais bien sur 140 à l'avant et à l'arrière mais avant je veux bien vos conseils avisés.
Merci par avance.
Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
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- jfd_
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- laurent.a
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Tu peux partir sur 140/140 si tu estimes que cela t'ira. Et si un jour tu fais de la montagne, tu seras toujours à temps de monter un 160 à AV. Ceci moyennant, en sus du disque, l'ajout de qques grammes d'alu sous forme de patte de décalage de l'étrier pour pouvoir passer le 160.
Meme pas, la pate de fixation est la meme en flatmount pour 140 et 160 ! Tu as juste la difference sur le disque soit 15g environ.
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- jfd_
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