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Roues à base de ZTR Alpha
- Stef Toupenet
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Elles sont plus nerveuses que les R45 en ZTR 400 et Fusion
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
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- Seb-@.
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Je suis curieux de connaître les tensions, quand même. Que la roue te paraisse lourde et avec de l'inertie, ce serait logique. Mais l'aspect "sans vie", qui est quand même différent, tient généralement au rayonnage.
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- Stef Toupenet
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C'est pour cette raison qu'il a monté du CK et des ZTR 400 à la place des 340
En 28/32 rayons et croisés partout
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- Stef Toupenet
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je roule en tubeless depuis plus de 30 000 km et je n'ai pas encore une seule fois été arrêté pour réparer une crevaison
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- Seb-@.
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Clous, silex, déchirures, épines...
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- albator83
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Après 6h30 de vélo hier et des conditions plus qu'humides aujourd'hui je n'ai pas trop le goût de sortir les essayer, donc je fais juste un petit retour sur le montage pour le moment.
Ça force plus que des Ultremo classiques pour rentrer la deuxième tringle, mais ça passe à la main (démonte-pneu interdit de toute manière, sinon on abime le scotch jaune) en savonnant les tringles avec le liquide fourni. J'ai positionné la valve après la première tringle, sans la rentrer complètement ; puis j'ai mis la seconde tringle, bien centré le tout au fond de la jante et enfoncé + vissé la valve à fond (sinon ça ne gonfle pas).
Enfin j'ai gonflé le tout avec ma pompe à pied habituelle ; les premières secondes on entend un peu d'air qui s'échappe le temps que les tringles se mettent en place, puis de moins en moins et plus rien à partir de 4 bars environ. Je suis monté jusqu'à 8 bars ; les tringles sont parfaitement rentrées (pas de "clac" caractéristique par contre), je contrôlerai demain l'éventuelle perte de pression avant d'aller rouler avec.
Pas de préventif pour le moment, j'en mettrai un peu plus tard.
Premier essai sur route prévu en début de semaine pour rôder l'ensemble : je pense mettre 6 bars pour commencer.
Dernière info "poids" : 280 g et 297 g pièce, conforme aux 295 g annoncés.
PS : pour ceux que ça intéresse... le kit en question est là : www.xxcycle.fr/pneu-schwalbe-ultremo-zx-tubeless...00-x23-paire,,fr.php
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- lebad
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- Super feeling avec le tubeless. Avec les Fusion3, je roule entre 5,5 et 6 bars derrière et 5 et 5,5 devant pour mes 58 kg non équipés.
- Il était impérativement nécessaire de reprendre les tensions avec le pneu monté et en pression.
- Je pense que le léger manque de nervosité que je ressens provient de la différence de poids avec mes anciennes jantes (AMC, 30 g plus légères) et des pneus qui se déforment plus que les Conti GP4000. Pourtant, je pense que le rendement est aussi bon.
Bref, super content d'y avoir gouté. C'est top pour mes routes de moyenne montagne parfois un peu rugueuses.
Des bonnes roues, c'est tellement bonheur que je suis sur un projet boyau pour les belles journées (pas rares entre avril et septembre, quand même !). Je vous montrerai ça...
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- Jean Christophe
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Après 2 mois, je confirme mes impressions :
- Super feeling avec le tubeless. Avec les Fusion3, je roule entre 5,5 et 6 bars derrière et 5 et 5,5 devant pour mes 58 kg non équipés.
Petit HS, je roule aussi en tubeless (roue CAMPAGNOLO SHAMAL Ultra Two; bientôt montage ZTR...) mais en HUTCHINSON ATOM et je trouve qu'il y a un meilleur rendement avec un peu plus de pression.
Pour 66kg de poids corporel, je gonfle autant que mes pneus CONTI GP4000S, soit 7bars (un peu moins sur chaussée humide).
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- albator83
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Photos un peu plus tard, quelques impressions à chaud du montage ZTR/Ultremo ZX... montage sans préventif pour le moment (ça ne saurait tarder), 6 bars de pression pour mes 60-61 kg :
- équivalent niveau poids par rapport aux Veloflex + chambre butyl => c'est aussi léger et dynamique
- sur bon revêtement pas de différence notable, dans les deux cas ça rend très bien
- sur revêtement granuleux plus de confort, on ressent moins les aspérités en tubeless : particulièrement sensible en descente quand ça secoue un peu (revêtement irrégulier)
- prise d'angle un peu plus sécurisante, ça vire un peu mieux même si je ne suis pas un kamikaze dans ce domaine (sol sec, pas de comparaison sur le mouillé)
- faudra mesurer pour en avoir le cœur net, mais l'Ultremo ZX tubeless m'a semblé un peu plus étroit en visuel que son équivalent pneu classique.
Pour l'instant c'est du tout bon, à voir sur le long terme (seulement 2h15 avec ) et dans des conditions plus délicates.
Je vais essayer de descendre un peu en pression (5-5.5 bars) sur les prochaines sorties, car le pneu ne semble pas trop se déformer à 6 bars.
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- birdie
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Il y a tout juste un an, j'avais déjà chuté sur route mouillée lors de la Vélostar 91, sans avoir pris beaucoup d'angle dans la traversée d'un rond-point anodin. C'était le pneu avant qui était parti. J'avais attribué ça à mes nouvelles roues et mes nouveaux pneus, à comparer avec mes GP 4000 S précédents, super sur terrain humide.
Cet après-midi, vire-vire ufolep en RP. Vues les conditions météorologiques, j'avais prévu le coup et remis mon ancienne roue à l'avant. A l'arrière, j'ai voulu conserver mon capteur de puissance Powertap et ai donc gardé les ZTR. ERREUR! Une épingle à cheveux, une chaussée pourtant qui commence à sécher, une inclinaison pourtant modeste, mais la roue arrière qui part et je m'étale sur le côté, casque, hanche, bras qui râpent le bitume. Dommage, j'étais dans une échappée à 3, et c'était la bonne qui est allée jusqu'au bout...sans moi!
D'où ma question: connaissez-vous des pneus tubeless qui supportent vraiment les conditions humides ?(ne pas se fier à ce que dit Hutchinson!)
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- Seb-@.
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- albator83
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Pas de souci même sur le mouillé... même si je vire cool sur le mouillé, partant du principe que le pneu magique n'existe pas sous la pluie.
En tout cas pas de mauvaise surprise avec les paires citées plus haut.
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- lebad
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Merci. Pour ma part, les Shimano d'origine noirs ne freinent pas super à mon gout (encore moins sur le mouillé) alors qu'ils étaient extra sur les jantes AMC.
Je dois en changer et n'hésiterai donc pas à tester autre chose...
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- Stef Toupenet
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pour des Zero Gravity avec patin Kool Stop
depuis ce jour, plus de problème de freinage.
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- albator83
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C'est léger, mais la piste rien à voir avec une Neutron par exemple (même usée par 40000 km)...
En ce moment je finis d'user mes Swisstop noirs standards... moins efficaces que les verts.
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- Fredhamster
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Donc moyeux Chris King R45, rayons cx-ray noirs et jantes ZTR alpha à 392/385 g en 24/28 rayons.
Montage avant radial avec coudes extérieurs. Montage arrière croisé par 2.
Pneus Hutch Fusion 3.
Ca donne quoi les 24/28 pour toi ? Minimum ou un peu surdimensionné ?
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- lebad
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Pour l'avant, c'est parfait en radial. Juste la précision et la sensation de souplesse pour se snetir sûr.
Donc moyeux Chris King R45, rayons cx-ray noirs et jantes ZTR alpha à 392/385 g en 24/28 rayons.
Montage avant radial avec coudes extérieurs. Montage arrière croisé par 2.
Pneus Hutch Fusion 3.
Ca donne quoi les 24/28 pour toi ? Minimum ou un peu surdimensionné ?
Pour l'arrière, c'est le minimum pour moi, je trouve. Je ne monterais pas moins, et je ne cracherais pas sur un peu plus de rigidité.
Sinon, pour rester sur le sujet : merci pour les conseils de patins, Albator !
Swissstop vert, c'est top du top. Une dizaine de sorties avec, et c'est vraiment efficace. Bien meilleur que les origines dura-ace (qui, en plus, bouffaient la jante, j'ai l'impression) pas de doute.
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- albator83
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D'ailleurs si quelqu'un en cherche pour des étriers Campagnolo récents, j'en ai deux paires à vendre (achetées par erreur en VPC).
Sinon je confirme : 24/28 devraient très bien convenir à ton gabarit Fred
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- Fredhamster
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Par contre je me pose une question pour les pneus : après montage des fusion 3 tubeless j'ai essayé de démonter aussitôt le pneu arrière que je n'arrivais pas à gonfler, et je n'y suis pas arrivé, mes démonte-pneus ne mordent pas la tringle qui vient se loger dans la gorge de la jante. Il en faut des spéciaux ?
Ca doit être chaud quand-même de démonter ça au bord de la route...
J'ai mis du préventif pour diminuer les risques sinon. D'ailleurs qu'est-ce qui se passe si on dégonfle un pneu qui contient ce préventif ?
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- Seb-@.
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