Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 5 ans 8 mois #150914 par kikinou16
Ma maladie parodontale m'a rattrapé, 2ème grosse crise cette année
Depuis vendredi je la santé présente mais j'ai pensé que le repos suffirait
Dimanche j'ai roulé mais je suis rentré trop faible
Hier calvaire
Ce matin je me suis résigné à aller voir le toubib sur mon lieu de vacances et antibio
Il pense qu'en même que mon entraînement "poussé"fait que je créais des carences, ce qui facilite mes fatigues et rechute, il m'a conseillé de faire un bilan avec mon toubib en rentrant et voir quel complément il me faut
Je vais devoir me doper :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 5 ans 8 mois #150974 par gillesF78
kikinou : bon rétablissement. Ca a pas l'air drôle ton affaire. T'as pas de problème de diabète en plus ?

Pour moi :

Ces derniers jours, j'ai fait des sorties de 2h30 mardi (avec douleur au dos au bout de 1h30), et 3h mercredi (pareil).

Ce matin j'ai roulé 1h30 à bon rythme, sans douleur, mais avec une pause au bout de 45min pour étirer le rachis lombaire.



Après une grosse séance chez le kiné hier, il s'avère que ma douleur au fessier gauche était en partie due à un hématome intra-fessier (chute il y a 1 mois). Après avoir parlé au kiné de ma chute au GP de Sisteron, il a utilisé des ventouses pour vasculariser et évacuer les toxines autour de mon hématome au fessier. Et miracle : ce matin la douleur au fessier a presque disparu.
La contracture au fessier a presque disparue. Il semblerait que j'ai une légère inflammation aux disques à cause des travaux et du déménagement. Le kiné m'a conseillé d'étirer le rachis lombaire toutes les 2h tous les jours : 10 x 4s d'étirement "dos creux". Et pratiquer des étirements des adducteurs, fessiers...

Pour les trajets en voiture, je mets une serviette qui me sert de coussin en bas du dos pour obliger la colonne à être en extension.

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 5 ans 8 mois #150980 par Charly42
@Franck: encore un truc sympa tiens!! bon rétablissement

@Gilles: toutes les 2h?? même au boulot?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 5 ans 8 mois #150982 par gillesF78

@Franck: encore un truc sympa tiens!! bon rétablissement

@Gilles: toutes les 2h?? même au boulot?


Oui, le kiné m'a dit 10 x 4s d'extension du dos toutes les 2h au boulot, à la plage, partout et tout le temps. Et quand je fais une sortie de vélo, c'est plutôt toutes les heures.
Quand c'est comme ça, j'essaie un peu tout et je suis les conseils du kiné.
:wonder:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 5 ans 8 mois #150983 par Charly42

@Franck: encore un truc sympa tiens!! bon rétablissement

@Gilles: toutes les 2h?? même au boulot?


Oui, le kiné m'a dit 10 x 4s d'extension du dos toutes les 2h au boulot, à la plage, partout et tout le temps. Et quand je fais une sortie de vélo, c'est plutôt toutes les heures.
Quand c'est comme ça, j'essaie un peu tout et je suis les conseils du kiné.
:wonder:


je remettais pas en doute ton kiné, mais plutot que cela me semble une bonne idée

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 5 ans 8 mois #150984 par phil
Réponse de phil sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
j'ai réussi a attraper une bronchite avec ces chaleurs + ventilo ou clim

essoufflé quand je marche tranquillement comme si je roulais en bosse et fatigué

impeccable le début des vacances :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 5 ans 8 mois #150986 par gillesF78

j'ai réussi a attraper une bronchite avec ces chaleurs + ventilo ou clim

essoufflé quand je marche tranquillement comme si je roulais en bosse et fatigué

impeccable le début des vacances :lol: :lol: :lol:


Et encore, t'as de la chance : tu aurais pu te faire un torticolis, une pneumopathie. :pinch: :yaisse:

T'inquiète, tu as juste besoin de repos...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 5 ans 8 mois #150994 par kikinou16
quelqu'un a des nouvelles d'Yvan après sa chute?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #150995 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Ah,...merdoum... :wonder:

En toute franchise, tu me l'apprends. Je ne savais pas qu'il avait eu un problème et comme il a tourné la page VO2, il n'y a plus guère d'infos de lui ici bas :wonder: :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 5 ans 8 mois #150996 par kikinou16
double fracture de la hanche :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 5 ans 8 mois #151003 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Ah mince... S'il passe par là, bon rétablissement à lui ! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #151006 par gillesF78
Bon rétablissement Ivan, prends soin de toi...

Hier, j'étais tout mou, incapable de faire mieux que du I3. J'ai roulé 2h, 84 TSS... J'ai commencé à sentir des douleurs dans le dos juste à la fin, malgré 2 pauses pour étirer le dos. Ca m'a fait une sortie de "récupération".
Je soupçonne que ce coup de mou était du à un passage au centre thermo ludique la veille l'après-midi : hammam, bains glacés, bains chauds, jets massant de partout... J'avais déjà senti une grosse fatigue après ça le soir.

Ce matin, j'ai tenté une sortie plus longue : 100km en passant par le col de la Croix Morand, Orcival, et en revenant par Vulcania et Chanat la Mouteyre.
Mon dos allait mieux : pas de douleur après 3h30, et 2 ou 3 pauses étirements + photos.


Vue sur le Sancy, depuis la route du col de la Croix Morand...


Lac de Guery (mais pas guéri pour autant) :


Col de Guery (toujours pas guéri) ;



Basilique d'Orcival, avec un clocher octogonal typiquement Auvergnat :


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 5 ans 8 mois #151209 par Charly42
bon qu'ai je fait depuis début juillet:

3h de velo en tout et pour tout juste avant mon infiltration le 31 juillet!
Donc on peut dire: RIEN!
Repos total
Et alors me direz vous?

C'est toujours la merde:
-1: le jour de infiltration, le radiologue me demande pourquoi le rhumatologue a prescrit une infiltration sur les bord du disque et non dans le "noyau" : "j'en sais moi doc!!"" " c'est pas le doc"!! et la y me dis le gars (le radiologue) " y a de grande chance que ça marche pas rapport à ce que j'ai vu de votre dossier (IRM/Scanners... )"!!! :( :( :( :velochute: :velochute: :angry: :angry: :angry:

-2: repos total 48h allonger devant TV apres: top!
-3: il y a 1semaine1/2 j'appel donc le rhumato, lui dis que j'ai un peu moins mal mais pas flagrant et lui raconte l'histoire du radiologue... et le gars :" oui mais c'est en fonction de chaque cas, la on essaye , si ça marche pas, on fera une autre dans le moyau"!!!!!!! et conn*rd on peu pas faire des infiltration toutes les 5 min donc j'ai grillé une cartouche pour rien! :pafmur: :pafmur: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

-4: je lui demande pour le velo: cool d'ici 1semaine" rappelé moi fin août on verra la suite!" oui c'est sur moi j'ai pas mal entre temps...
-5 donc la 2 jour 40 min HT à 170W... :lol: :lol: :lol: :lol:
Ce matin 55min en VTT sur chemin qui passe en velo de route... rentré cassé! pas mieux qu'en janvier..mars..juin!!!
-6: RAS LE BOL!!
-7: je vais essayer de voir aussi chiropracteur (j'ai deja bien donné chez l'ostheo)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 5 ans 8 mois #151210 par gillesF78
Ca doit être dur pour toi. A ta place, je serais devenu dingue. :pafmur:

Courage !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #151212 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Put ...quelle merde Charly.
J'imagine bien cette frutration de rien pouvoir faire. surtout que tu penses avoir un espoir et hop ....ça marche pas :pafmur:
En effet je souffre des genoux l'horreur depuis mai.
Dans mon cas le mal de dos devient accéssoire par rapport à ce que me font endurer mes genoux. (double syndrome rotulien ...cartilage des rotules en vrac).

Certes je pédale, mais je sais et sens très bien que ce n'est pas bon. Des jours ça va et je ne sens rien sur le bike ( mais le lendemain je te dis pas :pafmur: :pafmur: ) et des jours j'ai de ces putains de douleurs qui me font monter les marches comme un petits vieux, avec impossibilité de me fléchir, de ramasser un truc par terre.
En gros quand je ne pédale pas j'ai toujours mal, même la nuit avec comme une impression de courant ééléctrique qui passe en permanence autour de la rotule et qui picote.
J'ai eu 2 viscosuplémentations en juin, mais rien ....que dalle.
Je vois un chirurgien dans un mois ...on verra mais il va me dire :
" c'est normal monsieur avec vos 12000 km par année sur le vélo...." :yaisse: :yaisse: :wonder:
"faut arrêter pendant un moment et en faire beaucoup moins"
Suis bien inquiet pour la suite, d'autant plus que je suis prof d'EPS :velochute:

Alors je te tiens les pouces et quand t'es pas bien tu peux penser à moi ... ;-)
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Eric.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 5 ans 8 mois #151217 par Cricridamour
Courage les gars ! Mais rien ne sert à s’apitoyer sur son sort et de ruminer des idées négatives. Il faut aller de l’avant et profiter de cette période pour faire autre chose, toutes ces choses que le vélo très chronophage rend difficile : soigner ses relations sociales avec des non-sportifs, lire des bouquins, s’occuper du jardin, de la paperasse, de classer enfin les photos d’il y a dix ans, de faire le ménage à la cave, au grenier, dans le cabanon de jardin, de voir ou revoir des films, se refaire l’intégrale de Lost (ou Hélène et les garçons…) procréer, remplir sa déclaration d’impôt…

A+
Cricri
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eric, Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #151218 par Charly42
à 110% avec toi Eric!!! quelle galère

Courage les gars ! Mais rien ne sert à s’apitoyer sur son sort et de ruminer des idées négatives. Il faut aller de l’avant et profiter de cette période pour faire autre chose, toutes ces choses que le vélo très chronophage rend difficile : soigner ses relations sociales avec des non-sportifs, lire des bouquins, s’occuper du jardin, de la paperasse, de classer enfin les photos d’il y a dix ans, de faire le ménage à la cave, au grenier, dans le cabanon de jardin, de voir ou revoir des films, se refaire l’intégrale de Lost (ou Hélène et les garçons…) procréer, remplir sa déclaration d’impôt…

A+
Cricri


:cheer: :good: c'est pas de l'apitoiement c'est du ras le bol , c'est différent, ,je demande pas de compensation ;-) . c'est juste longggg.
Je viens de me refaire la saison 1 de GOT :woohoo:
C'est clair que cette année cela faisait longtemps que j'avais pas profité autant de la famille :cheer: :cheer: .

Mais, n’empêche le velo me manque (sans douleurs )...
et cela me gave d'avoir perdu une infiltration car le doc y va "doucement"!
Je me pose la question d'aller voir aussi un vrai médecin du sport (pas sur qu'il fasse mieux.... ?)

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 5 ans 8 mois #151219 par Cricridamour
Ton radiologue avait l'air plutôt au clair, par rapport à ton rhumatologue et au "traitement" que celui-ci avait prescrit. Tu pourrais déjà lui (au radiologue) demander s'il connaît quelqu'un de compétent?

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 5 ans 8 mois #151222 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Tout cela n'est jamais simple comme pathologies... D'autant que le mental entre en jeu en sus de la pathologie elle même.

L'idée de voir "un vrai" médecin du sport n'est peut-être pas mauvaise. Mais il me semble que tu m'avais parlé d'un toubib dont tu étais content?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 5 ans 8 mois #151225 par Charly42

Tout cela n'est jamais simple comme pathologies... D'autant que le mental entre en jeu en sus de la pathologie elle même.

L'idée de voir "un vrai" médecin du sport n'est peut-être pas mauvaise. Mais il me semble que tu m'avais parlé d'un toubib dont tu étais content?


Yes rdv vendredi fin apres-midi!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.573 secondes
Propulsé par Kunena