Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 3 mois #117121 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Bon voilà de retour de l'hosto après 2 anesthésies et opérations, j'ai seulement pu mater un peu strava sur mon smartphone.
Pas de sport depuis environ 10 jours et interdiction de vélo pour 2 mois au minimum.
Cumulée à une entraînabilité assez faible ma reprise va être très très dure :blink: Pas grave je sais à quoi m'attendre...


profite bien de ton repos...surtout ne culpabilise pas comme moi par le passé...
un paquet de gars de ma région coupe plusieurs mois , il recommence en mars et en juin j'arrive déjà plus a les suivre :angry:
comme quoi le repos peut être profitable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 9 ans 3 mois #117122 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Bon voilà de retour de l'hosto après 2 anesthésies et opérations, j'ai seulement pu mater un peu strava sur mon smartphone.
Pas de sport depuis environ 10 jours et interdiction de vélo pour 2 mois au minimum.
Cumulée à une entraînabilité assez faible ma reprise va être très très dure :blink: Pas grave je sais à quoi m'attendre...


profite bien de ton repos...surtout ne culpabilise pas comme moi par le passé...
un paquet de gars de ma région coupe plusieurs mois , il recommence en mars et en juin j'arrive déjà plus a les suivre :angry:
comme quoi le repos peut être profitable.


Bon rétablissement !
Le sport reste avant tout un plaisir, il y a des moments où il y a d'autres priorités !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 3 mois #117123 par albator83
Sans radio, difficile de statuer de toute manière (mais je suis d'accord, avec une douleur constante l'imagination travaille beaucoup avant d'avoir les résultats...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1101
il y a 9 ans 3 mois #117124 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Sans examen (radio ou autre), pas grand chose à dire d'autre qu'Albator. Ah, si : par rapport à ta question, je n'ai pas eu ce genre de souci (je touche du bois :whistle: )

.../...Moi perso sur un gros choc c'était rotule cassé ;-)

:lunettes: Sur deux roues? :whistle: :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 3 mois #117125 par dumont74
Merci bon c'est vrai qu'on psychote vite dans ces cas la ! Pas eu de vrille ou autre, c'était juste un bon choc frontal ! donc je pense pas qu'il y ait quelque chose de cassé ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 3 mois #117127 par Charly42

Bon voilà de retour de l'hosto après 2 anesthésies et opérations, j'ai seulement pu mater un peu strava sur mon smartphone.
Pas de sport depuis environ 10 jours et interdiction de vélo pour 2 mois au minimum.
Cumulée à une entraînabilité assez faible ma reprise va être très très dure :blink: Pas grave je sais à quoi m'attendre...


Patience ça va revenir ;-) Bonne récup. ;-)


patiente... tu sera encore plus motivé à ton retour sur le vélo ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 3 mois #117469 par Charly42
Les zamis, une fois n'est pas coutume, ce n'est pas pour moi, mais pour Mme.

Elles coure pas mal depuis 1ans1/2 , commençais à bien avancer, et, patatra, douleur à l’intérieur de la cuisse, en haut, situer sur l’adducteur.

Bien sur elle a insisté.... :angry: .
Plus courus depuis 1mois, doc, eco: "suspicion de micro liaisons sur adducteur" .......... :icon_ohwell :wonder:
donc osthéo(rien de spécial)+Kiné: massage, cryothérapie, un peu de vélo, cela allais mieux, autorisation de re courir cool, 20min... et douleur!

Moi je me pose la question, et je vous la pose,(sfay si tu passes par là...) cela peut il venir d'autre chose? j'ai lu ici et là que souvent il est diagnostiqué un pb d'adducteur chez les coureurs alors que ce n'est pas cela...

Merci

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1076
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #117471 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Tendinite sur l'insertion haute du grand adducteur ? (=une des formes de la pubalgie)
Si c'est le cas pas de miracle : repos, étirements légers pour faire passer la contracture qui y est associée, bains chauds, adopter les bonnes postures pour être relâché(e). Ostéo pour voir si le bassin et/ou le dos ne sont pas en cause, mais ça c'est déjà fait. Et entretenir la force des chevilles/mollets pour que la reprise ne se fasse pas "en prise" sur les quadris/adducteurs.
Un étirement passif très efficace consiste à se mettre couché sur le dos, pieds contre un mur et plantes l'une contre l'autre, jambes fléchies au max, bassin rétroversé, genoux écartés et étirant les adducteurs par le seul effet du poids des jambes. Toutes les 2-3', pousser sur le mur avec les pieds pour reculer de 5cm, et laisser à nouveau la gravité agir pour étirer les adducteurs, jusqu'à avoir les jambes tendues.
Et en attendant, le vélo c'est pas mal pour entretenir la forme !!

Après, si "suspicions de micro-lésions sur l'adducteur" signifie autre chose... :wonder:

J'en ai fait une double (pubalgie) il y a presque 3 ans, la première liée à une sur-sollicitation due à un programme de musculation trop ambitieux, la 2ème parce que j'avais continué à faire du béton pour la terrasse, en portant les seaux et les sacs sur la seule jambe valide. J'ai mis 2 ans à m'en remettre complètement parce que je n'ai jamais accepté le repos total. La guérison définitive est arrivée par la méthode Furter, "comme d'habitude" pour tous les problèmes musculo-tendineux. Ce serait aussi la solution idéale pour Mme Charly, mais son problème serait de trouver un praticien.
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 9 ans 3 mois #117475 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Salut Charly,
Je rejoins l'hypothèse de stam (Pubalgie) et la effectivement pas de miracle : Physiothérapie, repos sportif relatif.
Difficile de proposer mieux que "patience et vélo" . Certains ici seraient comblés avec un tel programme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 3 mois #117491 par Charly42
merci pour Mme d'avoir répondus :cheer: ... on va creuser je vous tiendrais au jus

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #117492 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Je crois qu'un virus est en train de me taquiner :blink:
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 9 ans 3 mois #117529 par Thomas_G
Hors ce qui a déjà été cité j'ai déjà vue ce genre de soucis sur une pathologie de hanche. Une petite consulte chez un traumato du sport qui s'y connaît s'impose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #117613 par Charly42

Je crois qu'un virus est en train de me taquiner :blink:


et bien moi il m'attaque même, fiévre, mal de ventre... :pafmur: j'attaque bien les congés....
et la question est: je reste tranquille ou je vais tout de même rouler?

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 3 mois #117617 par phil
Réponse de phil sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Je crois qu'un virus est en train de me taquiner :blink:


et bien moi il m'attaque même, fiévre, mal de ventre... :pafmur: j'attaque bien les congés....
et la question est: je reste tranquille ou je vais tout de même rouler?


tu es sur qu'il faut se poser cette question ?? :woohoo: :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 3 mois #117637 par albator83
+1 : pour un rhume une petite sortie dégage les sinus, mais dès qu'il y a fièvre... autant rester au chaud, surtout en hiver quoi :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1076
il y a 9 ans 2 mois #118139 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Petit désagrément du cycliste pour moi en ce moment : grosseur au niveau de la pointe des ischions. Je ne sais pas si ça correspond exactement à ce qu'on appelle la "3ème couille", car si les 2 premières ressemblaient à celle-là, je ne la ramènerais pas trop :lol: ...
Ce n'est pas un problème dermato comme ça arrive parfois, c'est bien localisé sous la peau, je sens quelque chose d'un peu dur, volumineux et enflammé sous un faisceau ligamentaire qui prend appui sur la selle. La cause je la connais, c'est justement un changement de selle (Romin->SLR superflow) et d'appui (+ de souplesse au niveau du bassin), tout ça va dans le bon sens mais les nouvelles zones de compression doivent s'habituer... Pas de douleur, même sur le vélo.
Bref, rien de grave pour l'instant mais que faire pour que ça ne s'aggrave pas ? Les anti-inflammatoires type Ibuprofène, que j'évite soigneusement d'une manière générale, peuvent-ils avoir un effet sur des affections locales de ce type ? Est-ce que je peux rouler tant que je ne ressens pas de gêne pour pédaler ? (2-3x/ semaine en ce moment)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1076
il y a 9 ans 2 mois #118162 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Bon je m'auto-réponds :lol: , parce qu'il n'y a pas de raison, vous aussi vous avez le droit de bien vous marrer.
J'ai essayé 2 traitements trouvés sur le web au rayon "inflammation" :
- cataplasme d'argile verte, à laquelle j'ai ajouté quelques gouttes de Spray'Dol de la marque Santé Verte (avec des extraits de gaultherie, arnica...). Résultat assez bluffant sur un double tartinage en soirée, le volume de la zone enflammée a diminué d'un tiers.
- feuille de chou vert frisé (variété Milan pour être précis, c'est ce qu'il me reste dans le jardin :lol: ) dans un vieux slip pendant la nuit ( www.terrevivante.org/135-le-chou.htm ). Là le résultat n'est pas flagrant. Pourtant je crois dur comme fer au chou comme aliment "santé", je n'ai peut-être pas bien écrasé la feuille :petard: ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #118169 par albator83
Merci pour le témoignage, j'ai exactement le même truc depuis Noël : comme toi pas de gène particulière (, même avec un cuissard pourri pendant 4h de vélo... il n'y a guère que sur HT sans bouger pendant une heure que ça commence à bien "chatouiller".
Ayant lu des articles divers et variés via Google j'ai trouvé des trucs vraiment pas cool genre chirurgie obligatoire avec des semaines de repos, sans garantie à long terme etc...
Je vais essayer ta méthode, pour voir ce que ça donne (pour le moment j'ai une certaine "gène" à évoquer le problème avec mon médecin traitant... qui vient de me faire un certificat médical pour le vélo :whistle: ).

Par contre pas de changement de matériel de mon côté, même si mon Aliante est un peu rincée (après 4 saisons) et que j'ai tendance à me plier sur le bec de selle à haute intensité en col => essai prochain d'une Antares, un peu plus ferme et adaptée à ma (relative) souplesse :-)
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1076
il y a 9 ans 2 mois #118171 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Sortie ce midi, 1h10 à orientation PMA/vélocité, avec ma crème habituelle, et en remontant le bec de ma selle, car depuis que je l'ai installée je remarque que je glisse un peu vers l'avant, et qu'à chaque repositionnement je dois me remonter les fesses ; comme j'ai cette grosseur, je me suis dit que ça valait le coup de prendre 30" pour que la position soit nickel.
RAS pendant la sortie, à part cette sensation qu'un ligament "roule" parfois sous la pointe de l'ischion gauche quand je bouge sur la selle. Et sous la douche, rien de particulier, je sens à peine la zone enflammée. J'ai re-tartiné avec l'argile, verdict demain pour la réaction post-sortie et dimanche pour la prochaine séance vélo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 2 mois #118173 par Charly42
Bon, les gars, je connais, j'ai donnée (il me semble en avoir parler sur le fofo)... c'est la merde, il faut le dire.

Perso cela est apparu quand j'ai commencer à dépasser régulièrement les 10h/semaine. c'était en 2012.
En plus de cela , mega furoncle par dessus le tout au périnée :pafmur: ce malgré cuiisard changé à chaque sortie, cuissard de bonne qualité, pas de changement de selle... rien quoi, voilà c'est apparu, grossis, sans que cela ne soit douloureux.

Comme vous, google est mon ami : :( rien a faire, si chirurgie si trop gros... :( :pafmur: .
Bon, alors fin 2012, je me fait opérer(pour autre chose, rappelée vous de mes GROSSES pb suite à cela, mais rien a voir avec le sujet) à la visite avant l'opé, je montre au chir: "ou-là , c'est rien, quand vous ne pourrez plus pédaler du tout ou voir plus mettre le slip, on verra" :pafmur: :pafmur: .

Bon suite opération, 2 mois sans vélo, cela avais un peu dégonflé, mais à la reprise: rebelote! et retour également du furoncle :whistle: :wonder: .
en grattant je trouve les selles SMP.... c'est la seul chose qui a eu de l'effet, car les medoc cela ne sert à rien sur la 3ème couilles. en 6 mois, j'ai équipé le 2 vélos(je changeais l'ensemble TDS+selle d'un velo à l'autre) puis finalement les 3 équipés.

Depuis, plus de 3ème couille, plus de furoncle...

Voilà pour ma petite expérience.

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.620 secondes
Propulsé par Kunena