- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- SANTE / PHYSIO / BOBOS / BLESSURES
- Qui a un petit bobo en ce moment ???
Recherche Kunena
Qui a un petit bobo en ce moment ???
- lulu
- Membre platinium
- Remerciements reçus 97
Bon voilà de retour de l'hosto après 2 anesthésies et opérations, j'ai seulement pu mater un peu strava sur mon smartphone.
Pas de sport depuis environ 10 jours et interdiction de vélo pour 2 mois au minimum.
Cumulée à une entraînabilité assez faible ma reprise va être très très dure Pas grave je sais à quoi m'attendre...
profite bien de ton repos...surtout ne culpabilise pas comme moi par le passé...
un paquet de gars de ma région coupe plusieurs mois , il recommence en mars et en juin j'arrive déjà plus a les suivre
comme quoi le repos peut être profitable.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Juan
- Membre elite
- Remerciements reçus 15
Bon voilà de retour de l'hosto après 2 anesthésies et opérations, j'ai seulement pu mater un peu strava sur mon smartphone.
Pas de sport depuis environ 10 jours et interdiction de vélo pour 2 mois au minimum.
Cumulée à une entraînabilité assez faible ma reprise va être très très dure Pas grave je sais à quoi m'attendre...
profite bien de ton repos...surtout ne culpabilise pas comme moi par le passé...
un paquet de gars de ma région coupe plusieurs mois , il recommence en mars et en juin j'arrive déjà plus a les suivre
comme quoi le repos peut être profitable.
Bon rétablissement !
Le sport reste avant tout un plaisir, il y a des moments où il y a d'autres priorités !
- albator83
- Membre platinium
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Sur deux roues?.../...Moi perso sur un gros choc c'était rotule cassé
- dumont74
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
Patience ça va revenir Bonne récup.
patiente... tu sera encore plus motivé à ton retour sur le vélo
à bloc!!!
- Charly42
- Membre platinium
Elles coure pas mal depuis 1ans1/2 , commençais à bien avancer, et, patatra, douleur à l’intérieur de la cuisse, en haut, situer sur l’adducteur.
Bien sur elle a insisté.... .
Plus courus depuis 1mois, doc, eco: "suspicion de micro liaisons sur adducteur" ..........
donc osthéo(rien de spécial)+Kiné: massage, cryothérapie, un peu de vélo, cela allais mieux, autorisation de re courir cool, 20min... et douleur!
Moi je me pose la question, et je vous la pose,(sfay si tu passes par là...) cela peut il venir d'autre chose? j'ai lu ici et là que souvent il est diagnostiqué un pb d'adducteur chez les coureurs alors que ce n'est pas cela...
Merci
à bloc!!!
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Si c'est le cas pas de miracle : repos, étirements légers pour faire passer la contracture qui y est associée, bains chauds, adopter les bonnes postures pour être relâché(e). Ostéo pour voir si le bassin et/ou le dos ne sont pas en cause, mais ça c'est déjà fait. Et entretenir la force des chevilles/mollets pour que la reprise ne se fasse pas "en prise" sur les quadris/adducteurs.
Un étirement passif très efficace consiste à se mettre couché sur le dos, pieds contre un mur et plantes l'une contre l'autre, jambes fléchies au max, bassin rétroversé, genoux écartés et étirant les adducteurs par le seul effet du poids des jambes. Toutes les 2-3', pousser sur le mur avec les pieds pour reculer de 5cm, et laisser à nouveau la gravité agir pour étirer les adducteurs, jusqu'à avoir les jambes tendues.
Et en attendant, le vélo c'est pas mal pour entretenir la forme !!
Après, si "suspicions de micro-lésions sur l'adducteur" signifie autre chose...
J'en ai fait une double (pubalgie) il y a presque 3 ans, la première liée à une sur-sollicitation due à un programme de musculation trop ambitieux, la 2ème parce que j'avais continué à faire du béton pour la terrasse, en portant les seaux et les sacs sur la seule jambe valide. J'ai mis 2 ans à m'en remettre complètement parce que je n'ai jamais accepté le repos total. La guérison définitive est arrivée par la méthode Furter, "comme d'habitude" pour tous les problèmes musculo-tendineux. Ce serait aussi la solution idéale pour Mme Charly, mais son problème serait de trouver un praticien.
- Sfay
- Membre platinium
- Remerciements reçus 46
Je rejoins l'hypothèse de stam (Pubalgie) et la effectivement pas de miracle : Physiothérapie, repos sportif relatif.
Difficile de proposer mieux que "patience et vélo" . Certains ici seraient comblés avec un tel programme.
- Charly42
- Membre platinium
à bloc!!!
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Thomas_G
- Membre elite
- Charly42
- Membre platinium
Je crois qu'un virus est en train de me taquiner
et bien moi il m'attaque même, fiévre, mal de ventre... j'attaque bien les congés....
et la question est: je reste tranquille ou je vais tout de même rouler?
à bloc!!!
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
Je crois qu'un virus est en train de me taquiner
et bien moi il m'attaque même, fiévre, mal de ventre... j'attaque bien les congés....
et la question est: je reste tranquille ou je vais tout de même rouler?
tu es sur qu'il faut se poser cette question ??
- albator83
- Membre platinium
- stam
- Membre platinium
Ce n'est pas un problème dermato comme ça arrive parfois, c'est bien localisé sous la peau, je sens quelque chose d'un peu dur, volumineux et enflammé sous un faisceau ligamentaire qui prend appui sur la selle. La cause je la connais, c'est justement un changement de selle (Romin->SLR superflow) et d'appui (+ de souplesse au niveau du bassin), tout ça va dans le bon sens mais les nouvelles zones de compression doivent s'habituer... Pas de douleur, même sur le vélo.
Bref, rien de grave pour l'instant mais que faire pour que ça ne s'aggrave pas ? Les anti-inflammatoires type Ibuprofène, que j'évite soigneusement d'une manière générale, peuvent-ils avoir un effet sur des affections locales de ce type ? Est-ce que je peux rouler tant que je ne ressens pas de gêne pour pédaler ? (2-3x/ semaine en ce moment)
- stam
- Membre platinium
J'ai essayé 2 traitements trouvés sur le web au rayon "inflammation" :
- cataplasme d'argile verte, à laquelle j'ai ajouté quelques gouttes de Spray'Dol de la marque Santé Verte (avec des extraits de gaultherie, arnica...). Résultat assez bluffant sur un double tartinage en soirée, le volume de la zone enflammée a diminué d'un tiers.
- feuille de chou vert frisé (variété Milan pour être précis, c'est ce qu'il me reste dans le jardin ) dans un vieux slip pendant la nuit ( www.terrevivante.org/135-le-chou.htm ). Là le résultat n'est pas flagrant. Pourtant je crois dur comme fer au chou comme aliment "santé", je n'ai peut-être pas bien écrasé la feuille :petard: ...
- albator83
- Membre platinium
Ayant lu des articles divers et variés via Google j'ai trouvé des trucs vraiment pas cool genre chirurgie obligatoire avec des semaines de repos, sans garantie à long terme etc...
Je vais essayer ta méthode, pour voir ce que ça donne (pour le moment j'ai une certaine "gène" à évoquer le problème avec mon médecin traitant... qui vient de me faire un certificat médical pour le vélo ).
Par contre pas de changement de matériel de mon côté, même si mon Aliante est un peu rincée (après 4 saisons) et que j'ai tendance à me plier sur le bec de selle à haute intensité en col => essai prochain d'une Antares, un peu plus ferme et adaptée à ma (relative) souplesse :-)
- stam
- Membre platinium
RAS pendant la sortie, à part cette sensation qu'un ligament "roule" parfois sous la pointe de l'ischion gauche quand je bouge sur la selle. Et sous la douche, rien de particulier, je sens à peine la zone enflammée. J'ai re-tartiné avec l'argile, verdict demain pour la réaction post-sortie et dimanche pour la prochaine séance vélo.
- Charly42
- Membre platinium
Perso cela est apparu quand j'ai commencer à dépasser régulièrement les 10h/semaine. c'était en 2012.
En plus de cela , mega furoncle par dessus le tout au périnée ce malgré cuiisard changé à chaque sortie, cuissard de bonne qualité, pas de changement de selle... rien quoi, voilà c'est apparu, grossis, sans que cela ne soit douloureux.
Comme vous, google est mon ami : rien a faire, si chirurgie si trop gros... .
Bon, alors fin 2012, je me fait opérer(pour autre chose, rappelée vous de mes GROSSES pb suite à cela, mais rien a voir avec le sujet) à la visite avant l'opé, je montre au chir: "ou-là , c'est rien, quand vous ne pourrez plus pédaler du tout ou voir plus mettre le slip, on verra" .
Bon suite opération, 2 mois sans vélo, cela avais un peu dégonflé, mais à la reprise: rebelote! et retour également du furoncle .
en grattant je trouve les selles SMP.... c'est la seul chose qui a eu de l'effet, car les medoc cela ne sert à rien sur la 3ème couilles. en 6 mois, j'ai équipé le 2 vélos(je changeais l'ensemble TDS+selle d'un velo à l'autre) puis finalement les 3 équipés.
Depuis, plus de 3ème couille, plus de furoncle...
Voilà pour ma petite expérience.
à bloc!!!