Recherche Kunena

Mot-clé

Celle-là, elle n'est pas mal du tout

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 5 ans 4 mois #153049 par jfd_
J'y étais passé complètement à coté il y a quelques jours mais ...

Y-Clic


Bah oui, elle est magnifique quand même... :woohoo: :whistle: :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 5 ans 4 mois #153051 par gillesF78
En politique et dans l'économie, ceux qui ont le plus de pouvoir ne sont jamais les plus méritants.

www.google.com/amp/www.europe1.fr/economie/docum...treprise-3810152.amp

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 5 ans 4 mois #153053 par Circus

J'y étais passé complètement à coté il y a quelques jours mais ...

Y-Clic


Bah oui, elle est magnifique quand même... :woohoo: :whistle: :whistle:


Super fauteuils en tout cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #153055 par gillesF78
Ce décalage avec la modernité est peut être lié au culte des ancêtres dans le Bouddhisme.

Remarque, le ministre Nippon de l'énergie ne comprend pas grand chose au nucléaire ! en.wikipedia.org/wiki/Y%C5%ABko_Obuchi

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 5 ans 4 mois #153057 par Circus

Ce décalage avec la modernité est peut être lié au culte des ancêtres dans le Bouddhisme.

Remarque, le ministre Nippon de l'énergie ne comprend pas grand chose au nucléaire ! en.wikipedia.org/wiki/Y%C5%ABko_Obuchi


Ton commentaire n'est pas dénué de fondement, mais je vois mal le côté bouddhiste des fauteuils...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #153058 par gillesF78
De nombreux métiers sont réglementés par la capacité à l'exercer : permis poids lourds, université-recherche (qualification MCF, qualification PR), médecins, garagistes, frigoristes, soudeurs, électriciens, etc.

Je trouverais plus sain que les fonctions de dirigeants politiques ou d'entreprises soient soumis à de telles règles.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 5 ans 4 mois #153059 par albator83
Pas faux... mais si on apprenait aux énarques (ou autres diplômés des hautes écoles administratives) la réalité du terrain ça se saurait :whistle:
Reste un seul moyen de ne pas faire n'importe quoi pour ces gens-là : être bien entouré. Et c'est là que la cohorte de lobbyistes se pointe, donc pas gagné :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #153060 par gillesF78

Pas faux... mais si on apprenait aux énarques (ou autres diplômés des hautes écoles administratives) la réalité du terrain ça se saurait :whistle:
Reste un seul moyen de ne pas faire n'importe quoi pour ces gens-là : être bien entouré. Et c'est là que la cohorte de lobbyistes se pointe, donc pas gagné :pafmur:


Les énarques doivent être soumis aux mêmes règles que tout le monde.

Comme ils ne savent rien faire (ou presque), ils doivent prendre un congé de formation pour s'adapter aux besoins du monde économique.

Je ne vois pas pourquoi la formation en cours de carrière serait réservée aux chômeurs...

Edit : (à moins que la formation en cours de carrière serve uniquement à trafiquer les statistiques de pole-emploi ?)

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 5 ans 4 mois #153061 par teamdindon
Alors moi je suis un éternel utopiste : pour moi, l'énarque a justement reçu une formation lui permettant de maîtriser sur le bout des doigts les rouages de l'administration, donc de savoir où trouver dans les différents corps de fonctionnaires (pour être sûr d'avoir affaire à des gens qui se sont engagés à remplir les obligations qui sont liées à ce statut) les gens les plus compétents sur les différents domaines techniques requis tout en sachant détecter et éviter les différents conflits d'intérêts.

:petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 5 ans 4 mois #153065 par papipop

De nombreux métiers sont réglementés par la capacité à l'exercer : permis poids lourds, université-recherche (qualification MCF, qualification PR), médecins, garagistes, frigoristes, soudeurs, électriciens, etc.

Je trouverais plus sain que les fonctions de dirigeants politiques ou d'entreprises soient soumis à de telles règles.


Ce serait peut être plus sain, mais on est là avec ce genre de règles en dehors des vertus du système démocratique puisque pour accéder à des fonctions politiques il te faut détenir une qualification particulière. On s'approche là plutôt de l'oligarchie (d'aucun dirait qu'on y est déjà d'une certaine façon). Les dirigeants politiques tirent leurs capacités et leurs légitimités à exercer leurs fonctions du vote, de nos votes. C'est loin d’être parfait, je le concède bien volontiers, mais on a pas trouvé bien mieux. En conséquence, on a donc collectivement les dirigeants que l'on mérite..... :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 4 mois #153067 par david38

De nombreux métiers sont réglementés par la capacité à l'exercer : permis poids lourds, université-recherche (qualification MCF, qualification PR), médecins, garagistes, frigoristes, soudeurs, électriciens, etc.

Je trouverais plus sain que les fonctions de dirigeants politiques ou d'entreprises soient soumis à de telles règles.


terrain glissant... Beaucoup de métier sont réglementé par protectionnisme (la qualif MCF ou PR en est un bel exemple)...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 5 ans 4 mois #153072 par albator83

Pas faux... mais si on apprenait aux énarques (ou autres diplômés des hautes écoles administratives) la réalité du terrain ça se saurait :whistle:
Reste un seul moyen de ne pas faire n'importe quoi pour ces gens-là : être bien entouré. Et c'est là que la cohorte de lobbyistes se pointe, donc pas gagné :pafmur:


Les énarques doivent être soumis aux mêmes règles que tout le monde.

Comme ils ne savent rien faire (ou presque), ils doivent prendre un congé de formation pour s'adapter aux besoins du monde économique.

Je ne vois pas pourquoi la formation en cours de carrière serait réservée aux chômeurs...

Edit : (à moins que la formation en cours de carrière serve uniquement à trafiquer les statistiques de pole-emploi ?)


Dans un monde parfait oui... mais ce ne sera jamais le cas.
Et en cherchant (un peu) dans chaque société (publique comme privée) il y a toujours un % variable de personnes qui ne sont pas compétentes... soit par complaisance de sa hiérarchie, soit parce que le métier a évolué, soit parce qu'elles savent très bien se reposer sur les autres, etc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 4 mois #153077 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Celle-là, elle n'est pas mal du tout
Puis comme c'est eux qui font les règles.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 5 ans 4 mois #153078 par teamdindon

Et en cherchant (un peu) dans chaque société (publique comme privée) il y a toujours un % variable de personnes qui ne sont pas compétentes... soit par complaisance de sa hiérarchie, soit parce que le métier a évolué, soit parce qu'elles savent très bien se reposer sur les autres, etc.


En fait, d'après le principe de Peter, avec le temps, tout poste est occupé par quelqu'un qui est incapable d'en assurer la responsabilité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 5 ans 4 mois #153080 par cycloflamand
En france on avait un ministre de l'agriculture qui ne savait même pas ce qu'était un hectare... Et maintenant il est à l'économie et aux finances :lol:
D'ailleurs en parlant d'économies, l'ENA aurait dû en faire puisque l'école qui forme nos dirigeants est en banqueroute :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 5 ans 4 mois #153083 par Seb-@.
Bof, on a bien eu un ministre de l'économie qui, après avoir été lourdé, a pris des cours au sein d'une école de commerce... pour apprendre à diriger. A ce stade, mieux vaut en rire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.139 secondes
Propulsé par Kunena