Recherche Kunena

Mot-clé

Test d'effort vo2max seuils watts PMA VMA

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 1 mois #128175 par C_mic07

Pour celles et ceux qui travaillent avec un capteur de puissance, cela m'a donné l'idée de pondre un petit article pour mieux calibrer vos séances spécifiques PMA !

www.vo2-coaching.com/wko-ftp-pma-cibler-les-intervalles-courts.html


J'ai pas tout compris mais j'ai l'impression que ça parle du % d'exploitation de deux données différentes. Un % de puissance max, ou un % de seuil, un truc comme ça ? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 1 mois #128176 par C_mic07

Par contre ça peut paraitre paradoxale mais je grimpe super bien quand c'est a 5/6% et que c'est bien long, genre 40', mais quand j'ai ma peau d'été :P


Tu as un beau gabarit et les gros pourcentages te pénalise. Tu as sûrement un seuil élevé par rapport à ta PMA ;-)


Oui j'ai toujours été hyper athlétique, un noir blanc :P , même quand je descends a des % faible de MG, je reste lourd. C'est pour ça que je me suis mis au vélo car plus porté.
C'est vrai que j'ai un % d'utilisation important de mon seuil, car j'ai le cœur comme le reste, gros et puissant. :petard: Impossible de le monter très haut, par contre mon seuil n'est pas très loin de ma FC max même si je ne me suis pas vraiment intéressé au sujet car pour moi l'utilisation du cardio présente plus d'inconvénient que d'avantages.
je suis prêt a recevoir ton programme d'entrainement lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #128178 par lebad
Skippy ne t'a pas parlé de FC... enfin, je crois l'avoir comrpis ainsi :
Il était question de la vraie notion physiologique de seuil. En pratique, son commentaire est peut-être plus facile à interpréter en termes de puissance : ta puissance correspondant au seuil lactique (seuil physiologique où tu commences à ne plus arriver à recycler l'acide) serait relativement élevé par rapport à ta PMA (puissance anaérobie maxi). Bref, pas de notion de FC.
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 1 mois #128180 par C_mic07

Skippy ne t'a pas parlé de FC... enfin, je crois l'avoir comrpis ainsi :
Il était question de la vraie notion physiologique de seuil. En pratique, son commentaire est peut-être plus facile à interpréter en termes de puissance : ta puissance correspondant au seuil lactique (seuil physiologique où tu commences à ne plus arriver à recycler l'acide) serait relativement élevé par rapport à ta PMA (puissance anaérobie maxi). Bref, pas de notion de FC.


Oui oui j'avais bien compris, c'est moi qui extrapole. J'ai en effet, un seuil lactique plus élevé que la moyenne, en terme de %de VMA. C'est sans doute que ma VMA est/était sous évaluée par le fait d'avoir un cœur qui ne monte pas haut dans les tours. C'était un raccourci :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.087 secondes
Propulsé par Kunena