Recherche Kunena

Mot-clé

VO2LCANE

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 1 semaine #161717 par stam
Réponse de stam sur le sujet VO2LCANE

dès le 10e km il y a un ascension de 10km.... Moi qui ne suis jamais allé à la montagne et roule avec un 39*25 je me demande quel type de braquet est le plus adapté à ce type de parcours car quitte à faire le voyage j'en profiterai pour rester une petite semaine à découvrir les alentours.

La montée de Chanat, je faisais régulièrement sa grande soeur, la route principale, quand j'étais lycéen pour rentrer à la maison ; il n'y a que 6-7km pentus, et pas trop (5-7%). J'utilisais le vieux Superia de mon père, en Shimano 600, avec un 52/42 devant et derrière il y avait 6 pignons, je crois que le plus grand était un 21... Ca allait pour des montées courtes, et si tu as assez de force sous-max une cyclo comme celle-là est faisable avec un 39x25 ; ça n'a rien à voir avec des ascensions de 15km à 7-8%. Par contre après Volvic il y a une montée plus raide, beaucoup plus courte (2km ?), où c'est compliqué de gérer l'effort si tu n'as pas les braquets adaptés. Mais là encore, en prenant son temps ça se fait.
Si tu envisages d'y passer une semaine et de faire toutes les montées du coin, il vaut mieux anticiper un changement de cassette/pédalier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 4 ans 1 semaine #161720 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet VO2LCANE
On n'a toujours pas la date et le lieu, sachant qu'il ne faut pas compter sur juin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 1 semaine #161722 par stam
Réponse de stam sur le sujet VO2LCANE
Si on veut tabler sur une période "sûre" en termes de déconfinement, il faut aller à fin juin/début juillet. Et encore, pas sûr qu'à cette date il n'y aura pas toujours des règles du style "ne quittez pas votre région / département". Mi-juillet c'est sûr, un gouvernement ne peut pas s'opposer à la migration estivale (avec le virus dans les bagages :petard: ) ; car c'est quand même ça le plus comique : on est en train de respecter des règles draconiennes de distanciation sociale et d'absence de déplacements pour aller s'entasser sur la Côte d'Azur en juillet.

Bref, s'il faut faire des propositions avec des morceaux de boule de cristal dedans : 27-28 juin, 4-5 juillet. Le lieu : un gîte assez grand, entre Volvic et le Puy-de-Dôme grosso modo, pour accueillir tout le monde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 4 ans 1 semaine #161726 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet VO2LCANE

Du coup, on t'ajoute pour la liste (simple prévisionnel) du projet de cette année ?
Et je suis très très favorable à la venue de copains qui ont besoin du 39x25 et même plus..... comme moi... :whistle:

J'aurais bien aimé mais ça ne sera pas pour cette année, en attendant le dé-confinement le travail s'accumule et il faudra bien essayer de le rattraper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 1 semaine #161733 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet VO2LCANE

Si on veut tabler sur une période "sûre" en termes de déconfinement, il faut aller à fin juin/début juillet. Et encore, pas sûr qu'à cette date il n'y aura pas toujours des règles du style "ne quittez pas votre région / département". Mi-juillet c'est sûr, un gouvernement ne peut pas s'opposer à la migration estivale (avec le virus dans les bagages :petard: ) ; car c'est quand même ça le plus comique : on est en train de respecter des règles draconiennes de distanciation sociale et d'absence de déplacements pour aller s'entasser sur la Côte d'Azur en juillet.

Bref, s'il faut faire des propositions avec des morceaux de boule de cristal dedans : 27-28 juin, 4-5 juillet. Le lieu : un gîte assez grand, entre Volvic et le Puy-de-Dôme grosso modo, pour accueillir tout le monde.

Je n'ai pas le même optimisme pour les dates vu la vitesse de baisse qu'il y aura avec l'inévitable remontées des contaminations quand il y aura reprise du boulot "en réel".

Pour moi, un période sure, il me semble que cela pourra être difficile avant minimum août.

Après, je peux tout à fait me gourer, c'est vrai :yaisse: Mais mon propos se base (aussi) sur des infos que je source au CHU de Toulouse ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 1 semaine #161744 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet VO2LCANE
C'est mathématique : on retarde le pic de l'épidémie pour que les hôpitaux puissent absorber la vague... mais en l'absence de traitement/dépistage, on rallonge d'autant la durée de l'épidémie + le délai de déconfinement.
Prévoir un rassemblement en juillet me semble prématuré (même réponse à ma sœur qui m'invite en Haute-Saône pour l'anniversaire du neveu... le 05/07, beaucoup d'incertitudes pour le moment). Mais si ça passe pour vous, ce sera bon pour moi également donc j'ai envie d'être optimiste ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 4 ans 1 semaine #161746 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet VO2LCANE

je ne vois que ça dans la liste :lol:


T'as mal lu, on n'a pas dit les petits gros.



bon après a la sortie du confinement les petits gros c'est pas ceux qui vas manquer :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #161782 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet VO2LCANE

vous acceptez les petits vieux B)

Que celui qui chevauche un Colnago C64 vienne, ce n'est pas une question, c'est un honneur ! :good:

Mise à jour :

Stam
Steph Toupenet
Lebad
Laurent.a
Charly42
GillesF78
Cyclo13
et donc Bibi : Pasqup01

J'envisage de l faire l'année prochaine avec un ami, la date tombe très bien et située à mi chemin l'un de l'autre, j'ai regardé le tracé du 150km on ne peut pas dire que ce soit de tout repos car dès le 10e km il y a un ascension de 10km.... Moi qui ne suis jamais allé à la montagne et roule avec un 39*25 je me demande quel type de braquet est le plus adapté à ce type de parcours car quitte à faire le voyage j'en profiterai pour rester une petite semaine à découvrir les alentours.

Du coup, on t'ajoute pour la liste (simple prévisionnel) du projet de cette année ?
Et je suis très très favorable à la venue de copains qui ont besoin du 39x25 et même plus..... comme moi ... :whistle:

L'édition de cette année semble reportée en Juin 2021.

Oui, justement, c'est pour cela que nous songeons - en "remplacement" - à une sortie des VO2 qui le peuvent / souhaitent (organisation entre nous). ça te dit ? plus on est de fou !


Comme vous acceptez les petits gros et petits vieux ,dans l'incapacité de suivre les avions du forum : pourquoi pas. Je tiendrais compagnie à Jean-François :P
Tout dépend de la date (engagé fin Juin sur 3 jours à l'ardéchoise...), de l'évolution de la situation.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par pym34.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 4 ans 1 semaine #161783 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet VO2LCANE

Comme vous acceptez les petits gros et petits vieux ,dans l'incapacité de suivre les avions du forum : pourquoi pas.


Mise à jour :

Stam
Steph Toupenet
Lebad
Laurent.a
Charly42
GillesF78
Cyclo13
pym34
et donc Bibi : Pasqup01

Je tiendrais compagnie à Jean-François :P

jfd_ je te note aussi ?


Tout dépend de la date (engagé fin Juin sur 3 jours à l'ardéchoise...), de l'évolution de la situation.

Comme plusieurs (tous) l'ont dit, on verra effectivement... tout les scenarii étant possibles : du déconfinement "rapide" compte tenu des enjeux économiques, à celui très lointain pour des précautions sanitaires, en passant par un différencié (région, âge...).
Bref, je pense qu'un Doodle sur la date s'imposera dès qu'on en saura plus...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 6 jours #161785 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet VO2LCANE
Ce n'est pas que cela ne me fasse pas une envie de fou mais là pour le moment moi, je ne sais plus où je suis pour être honnête.

Donc partez sur le fait que ce sera non pour moi :(
Dernière édition: il y a 4 ans 6 jours par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 4 ans 6 jours #161826 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet VO2LCANE
On peut peut être se faire ça sur un weekend en août ou septembre
Genre rendez-vous un samedi après-midi, petite bouffe ensemble, dodo, vélo le dimanche matin
et nous nous quittons le dimanche après-midi
Sont les bienvenus ceux qui veulent par exemple passer le weekend avec nous et faire voiture suiveuse par exemple.

Pour ce qui est de faire le circuit de 150 km, j'espère que nous aurons du fond pour le faire
parce qu'en ce moment je ne fais que du HT et ça entre 2 et 3 heures par séance

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 4 ans 6 jours #161827 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet VO2LCANE

On peut peut être se faire ça sur un weekend en août ou septembre
Genre rendez-vous un samedi après-midi, petite bouffe ensemble, dodo, vélo le dimanche matin
et nous nous quittons le dimanche après-midi
Sont les bienvenus ceux qui veulent par exemple passer le weekend avec nous et faire voiture suiveuse par exemple.

Pour ce qui est de faire le circuit de 150 km, j'espère que nous aurons du fond pour le faire
parce qu'en ce moment je ne fais que du HT et ça entre 2 et 3 heures par séance


Tu fais des séances de 2 ou 3h !? :whistle: à quelle intensité ? Des double Gimenez ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 4 ans 6 jours #161833 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet VO2LCANE
ça ne m'étonne pas du Stef, vu le moteur et l'énergie du bonhomme ;-)

Perso, je n'ai pas passé l'heure et ne le prévois pas. ça me divertit / me change les idées sur 45', d'autant plus avec Zwift (événement de 60' avec un pro), je cale mentalement et organisationnellement sur plus...

De toute façon, j'aurais été (avec mes moyens de pimpin) à la ramasse comparativement à la majorité des VO2. ça me fera une bonne excuse :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 4 ans 5 jours - il y a 4 ans 2 jours #161837 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet VO2LCANE


Tu fais des séances de 2 ou 3h !? :whistle: à quelle intensité ? Des double Gimenez ?



Je fais deux à trois heures en mode Tabatha Cash :lol:
Je n'y connais rien dans vos trucs Gimenez, Conconi, Pantani et compagnie, je suis un vieux con, et fier de l'être
Je m'échauffe, je roule, je simule une montée de bosse, des relances, des passages CLM (j'ai un simple HT à résistance magnétique TACX)

En général je me fiche devant la TV et je regarde une classique, chaque fois que ça flingue, je flingue, chaque fois qu'ils sont dans un berg, je tombe le 11 dents et je force assis (niveau pulses, je bosse entre 60 et 80% de mon max pulses qui est à195, jamais au-dessus)

Depuis le début du confinement, je regarde les Tours des Flandres, Paris-Roubaix, Gant Wevelgem etc.etc. que des courses où ça flingue
Hier par exemple j'ai roulé1h30 et j'ai enchainé par 30' de course à pied (j'ai le stade à 500 m de chez moi)


Je ne suis pas sur Strava, ni Zwift ou autre truc virtuel
sur le Tour des Flandres Zwift, un Ufolep du coin a tenu longtemps les pros en restant à400 watts, forcément, il a triché sur son poids et son âge.

Pauvre rigolo,si un jour je le rencontre sur le vélo, non seulement je lui flingue la gueule et en plus il a toutes les chances de finir dans le jardin
Les mecs sont tellement dans le mensonge, qu'ils ne savent même plus comment ils font du vélo
Plus aucun repère.

Philippe, le coup de 45' c'est bien si tu le fais deux fois par jour, 45' le matin en tournant les jambes et 45' l'après-midi en forçant.

Malgré 17 heures de sports la semaine dernière,j'ai quand même pris 1.5 kilos en un mois :pafmur:

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Dernière édition: il y a 4 ans 2 jours par jfd_. Raison: Correction de la citation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 7
il y a 4 ans 3 jours - il y a 4 ans 3 jours #161932 par hello
Réponse de hello sur le sujet VO2LCANE
Je devrais y être aussi vous avez des infos sur une éventuel annulation .
Edit oups je viens de voir l'info c vraiment dommage.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 jours par hello.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 3 jours #161933 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet VO2LCANE
Oui mais là ce n'est pas la Volcane mais une VO2lcane pour remplacer ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 7
il y a 4 ans 3 jours #161934 par hello
Réponse de hello sur le sujet VO2LCANE
Oups une deuxième fois j'ai lu de travers.
Pour la vo2lcane a voir selon la date.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 4 ans 3 jours #161939 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet VO2LCANE

Oups une deuxième fois j'ai lu de travers.
Pour la vo2lcane a voir selon la date.


Souhaites-tu qu'on te rajoute à la liste de ceux "qui aimeraient" ? (en sachant que pour tous, c'est une juste une déclaration d'intention qui tiendra à la date retenue in fine...)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 4 ans 2 jours #161979 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet VO2LCANE
Tu peux me rajouter à cette catégorie...
Si je peux venir, je le ferai. J'aurais préféré que Jfd vienne aussi, ça nous aurait permis de covoiturer, mais bon, Volvic, c'est à 4h à peine de route, moins que pour aller à Die.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 2 jours #161980 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet VO2LCANE

Tu peux me rajouter à cette catégorie...
Si je peux venir, je le ferai. J'aurais préféré que Jfd vienne aussi, ça nous aurait permis de covoiturer, mais bon, Volvic, c'est à 4h à peine de route, moins que pour aller à Die.


On te mets dans quelle catégorie ? Vieux ? Gros ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.269 secondes
Propulsé par Kunena