Recherche Kunena

Mot-clé

MB Race

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 7 ans 8 mois #132109 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet MB Race
Respect, oui a tous les finisher ! Pour ma part, je n'avais pas la prépa et pas la tête. La montée ça a été a peu près, mais la descente :pafmur: :pafmur: ......arrêt a la Giettaz avec 0 plaisir!....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 8 mois #132114 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet MB Race

Bravo les gars ! Ca a pas du être très drôle....

Ce qui est bien, c'est que ça me donne pas du tout envie !


Curieusement, dans le meme etat d'esprit que toi vis à vis ce cette epreuve, l'aspect guerrier/difficulté de l'epreuve me donnerait presque envie d'y aller, maybe dans une autre vie quand j'aurai des jambes, un coeur, un W/kg et une Vo2Max potables :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 8 mois #132118 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet MB Race
Merci pour ton CR Teamdindon ;-)

Quand je pense que juste après Praz, je discutais dans la montée avec un mec qui me disait que la partie Megève Combloux allait être mieux roulable :wonder: ;-) que ce qu'on venait de faire et que je devais faire le 100 ...je suis content de mon choix de m'être arrêté au 70 ème km. :pinch: :pinch:
Content aussi de voir que je n'ai pas été le seul a proférer des jurons de chez jurons pendant la moitié du parcours :evil: :evil: :evil:
C'est clair qu'en faisant un parcours qui emprunte de tels chemins ( qui au demeurant doivent être vraiment cool sur le sec :P ) , on prend des risques énormes si il pleut ....et c'est ce qui est arrivé ....0 plaisir pour moi. Je pense qu'ils ont la possibilité de prendre des chemins qui craignent moins la flotte
Mais la bonne chose, c'est que maintenant, après ma galère de samedi, je me sens de faire le Grand Raid sous la flotte ...ça sera de la rigolade :velochute: :velochute: :angry: :angry:
Quand je pense que je motivais ma femme pour quelle fasse le 50 ...heureusement qu'elle ne s'est pas inscrite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #132121 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet MB Race
Thanks à tous les CR :yaisse:

Avec quelques années de recul, on voit un organisation en très grande évolution sur bcp de plans. Les ravitos, ça va mieux, heureusement mais il n'y avait pas grand mal. Coté météo, c'est le grand écart avec les débuts. Débuts où la course a même été interrompue une année sur simple alerte orage (wwwfabien avait suffisamment râlé sur cet arrêt avant que ne tombe une goutte :petard: ). Ceci en mettant à l'époque en avant la sécurité des VTTistes. On voit le cheminement parcouru :icon_ohwell

Bon, le marketing a changé aussi :side:

Edit : @Eric : ça doit mieux passer en global que ce que tu décris effectivement même si j'ai un souvenir du Mandelon en 2006 après grosse pluie toute la matinée assez chaotique... (m'étais fait shooter par la porte horaire juste après :blush: ). MAis tout le reste, ça doit bien mieux passer :yaisse:
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 8 mois #132126 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet MB Race
Le GR sous la pluie, oui je pense qu'il y a que le haut de mandelon, et encore, rien a voir avec samedi je pense...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 8 mois #132128 par Zeo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 8 mois #132131 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet MB Race
Des VO2 dans des classements publiés sur l’Équipe, la classe internationale :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 7 ans 8 mois #132138 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet MB Race

Thanks à tous les CR :yaisse:

Avec quelques années de recul, on voit un organisation en très grande évolution sur bcp de plans.


Ben d'après ce que j'ai lu, il y a encore quelques points à améliorer, par ex le coup du Karcher réservé à ceux qui ont fini et pas prioritairment aux courreurs qui continuent, :blink: :icon_ohwell et aussi pourquoi la course n'est-elle pas reportée au dimanche en cas de météo pourrie comme cette année? :icon_ohwell

Ceci dit, l'inscription est 3 à 4 fois moins chère que le Grand Raid :woohoo: :good:

L'avantage du GR sous la pluie:ça reste roulable (sauf Mandelon bien sûr :P )
L'inconvénient du GR sous la pluie: on se les gèle dans les longues descentes :(

A+
C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 8 mois #132139 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet MB Race

Thanks à tous les CR :yaisse:

Avec quelques années de recul, on voit un organisation en très grande évolution sur bcp de plans.


Ben d'après ce que j'ai lu, il y a encore quelques points à améliorer, par ex le coup du Karcher réservé à ceux qui ont fini et pas prioritairment aux courreurs qui continuent, :blink: :icon_ohwell et aussi pourquoi la course n'est-elle pas reportée au dimanche en cas de météo pourrie comme cette année? :icon_ohwell


Je me posais la question, mais en réfléchissant, le dimanche il y a la Mb classic (50km), enduro, cadets.... donc c'est plus compliquer à reporter, mais c'est clair que ce serais la solution. Apres, cela sélectionne aussi... :) la preuve!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 16
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 5 mois #132149 par Llloic
Réponse de Llloic sur le sujet MB Race
A mon tour de revenir sur cette édition humide de la MB Race après avoir un peu récupéré :whistle:

Déjà bravo à tous pour vos parcours ! :good: Devant pour la victoire, 2ème place, comme un peu plus loin dans le classement, il fallait s'accrocher. Ca n'a pas été que du plaisir et si ça peut te rassurer Eric je te confirme que tu n'étais pas le seul à jurer. Je pense même qu'on a dû discuter avec le même type "ça sera plus roulant de l'autre côté sur le 100", j'y ai eu droit aussi :petard:

Je pense aussi avoir vu Charly au départ, maillot La Forestière et Open blanc, mais pas eu l'occasion de te saluer, je suis resté à une 50aine de mètres derrière.


Pour ma course, finisher du 140 (un peu plus même, comme tout le monde :side: ) mais que ce fut dur dans ces conditions ! Si j’ai été au bout je pense que c’est surtout grâce (à cause) des 10j de poisse avant :
- Sortie récupération, je me vautre en descente dans un virage transformé en patinoire par de la mousse en sous-bois à cause de l’humidité des dernières semaines … je connaissais pourtant par cœur la route. Brûlures, mal à la hanche … au top à 10j de la course :wonder:
- Week-end précédent, course XCM, dans la boue comme depuis le début de saison, mais pas de casse … en course. Aire d’arrivée, vélo appuyé contre la barrière, un concurrent le fait tomber et il tape le pied de la barrière : fissure sur le top tube ! :blink:
- Bilan le lundi matin : vélo en vrac et ma hanche me fait maintenant bien mal (ben oui … à froid le lendemain …) :blush:
- Jusqu’au vendredi je fais le nécessaire toute la semaine en jonglant avec les contraintes pour me remettre en état et avoir un vélo qui tiendra le choc pour la MB Race
- Le vendredi à Megève, premiers coups de pédale depuis la casse : le VTT est OK, mais après 30min plus moyen de tenir assis sur la selle, grosse douleur sur un des points d’appui avec la selle, toujours suite à ma chute j’imagine … là ça s’engage mal pour demain. :velochute:

Le lendemain, 5h50 j’arrive dans le 2ème SAS prio pour me placer, et maintenant advienne que pourra. 6h00 départ, je fais ce qu’il faut pour commencer sur un bon rythme et ne pas me laisser trop remonter, sans me mettre dans le rouge. Premières bosses, descentes, le rythme est bon, je passe Cordon sans arrêt ravito, place au Jaillet maintenant. 6h40 un flash, cool la photo mais j’ai oublié de sourire :woohoo: … et coup de tonnerre … ok on va ramasser là :whistle: . Ça ne manque pas, des trombes d’eau. A partir de là il fallait se douter que le terrain qui avait pu un peu sécher ces derniers jours de soleil allait se dégrader assez rapidement. Réflexion avec moi-même :icon_ohwell : « il pleut, ça tombe bien l’année dernière t’avais pris un coup de chaud … il va y avoir de la boue, pas possible de faire pire que le Roc des Alpes 15j avant … hier tu pouvais pas mettre le cul sur la selle, là par je ne sais quel miracle t’as pas mal … le vélo n’est pas réglé tip top, et alors, 2j avant il était encore en pièces … alors pédale et arrête de réfléchir ! :angry: » Et à partir de là ça a marché, j’étais conditionné, j’ai pédalé sans réfléchir ! Les seuls trucs que j’avais en tête : boire, manger, surveiller le capteur de puissance.

Difficultés prises les unes après les autres, sans me précipiter : le portage du cratère boueux au Jaillet (heureusement dans le début du peloton donc sans bouchon), le single bien boueux après la Giettaz où tu laissais le vélo faire son chemin (si possible en restant dessus :petard: ), la dernière descente du 70 vers Megéve bien tranquille sur la piste … ah non finalement on refait un tour de toboggan dans la bouillasse et les racines, baisse ta selle et vas-y en mode draisienne un pied au sol comme tout le monde :lol: , etc etc … C’est dur, on lâche une énergie folle sur ce terrain, mais finalement j’avance toujours. Megève km 70, je continue, Combloux km 100, je continue. Tout en ayant déjà 1h15 de retard par rapport à mon temps du 100km de l’an dernier.

Et c’est là que la découverte commence : les 2 fois précédentes je me suis arrêté au 100km :whistle: . Je décide de rester sur la même lancée : ne pas réfléchir et pédaler. Mais après 8/10km du 140, j’ai le bide qui commence à être sérieusement en vrac :blink: . Plus moyen de manger quoi que ce soit, juste boire de l’eau, et il reste 30km / 3h à faire … ça va être long. Les quelques compagnons de galère que je croise sont bien attaqués aussi. Tant bien que mal je continue d’avancer mais l’affichage de mon Garmin est démoralisant … plus beaucoup de jus pour finir le D+, 180w … vitesse de 4-5km/h … les % de la pente me semblent colossaux. A plusieurs reprises le sentier redescend même de quelques dizaines de mètres : bénédiction ? Non ! Il faut les remonter ensuite :pafmur: . Je veux juste monter. Arriver au sommet. En finir :evil: . Les kilomètres ne passent pas vites à ce rythme mais j’arrive en haut de la Tête de Torraz : plus que le Plan de l’Aar à gravir et ce sera bon. Je gravi cette dernière difficulté, redescente vers Praz-sur-Arly sans prendre de risque, je sens que ma lucidité n’est plus au top :velochute: . Arrivée sur la route, soulagement, il reste 5km de faux plat montant pour rejoindre Megève. Merde … pneu crevé, l’arrière chasse sur le bitume … contrôle rapide … non le pneu est gonflé … cette fois c’est moi qui suis crevé :petard: : je suis sur des œufs, l’hypo est là, faut en finir maintenant. 20h15 je passe la ligne du 140, les charmantes bénévoles qui m’avaient encouragés au début du 140 me remettent la médaille :blush: . JE SUIS FINISHER :cheer: :pinch:

64ème, loin des cadors, mais en étant allé au bout du parcours. La satisfaction de l’avoir fait cette année, dans des conditions pas vraiment favorables. En ayant dépassé les limites de ce que j’avais fait jusque-là à VTT. Et chose folle, en ayant déjà envie d’y retourner pour la refaire dans de meilleures conditions et avec la vue dégagée sur le Mont Blanc ! :lunettes:

Laissez moi juste le temps d'avoir moins mal au c*l, 140 bornes dans la boue c'est assez radical comme "soin" gommage :lol:

En plus de ce résumé j'ai aussi publié un billet sur mon blog, avec en plus des précisions sur ce que j'ai mangé, l'équipement utilisé, et quelques photos : récit MB Race 2016

VTT XC Blog : ma pratique du VTT Cross Country, avec des récits de course, des conseils pour progresser, des tutoriels, etc...
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Llloic.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eric, Charly42, stam, Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 7 ans 8 mois #132150 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet MB Race

Laissez moi juste le temps d'avoir moins mal au c*l, 140 bornes dans la boue c'est assez radical comme "soin" gommage :lol:


Je roule avec une selle SLR dépouillée de sa mousse sur laquelle j'ai mis un couche de vernis pour faire joli. Là elle est vraiment bien poncée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 8 mois #132151 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet MB Race
Lloic: :good: :good: bravo guerrier

Oui c'est bien moi que tu as vu.

petite question: vous êtes passé les grosses racines/marches en descendant du col du jaillet vers les 20/25km? punaise moi suis passé à pieds!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #132153 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet MB Race

petite question: vous êtes passé les grosses racines/marches en descendant du col du jaillet vers les 20/25km? punaise moi suis passé à pieds!


Je ne me rappelle plus très bien mais j'ai passé pas mal de trucs sur le vélo mais pas tout. Enfin, "sur le vélo" est un bien grand mot car c'était surtout des passages selle baissée en appui sur un pied. disons que j'avais toujours le vélo entre les jambes.
En fait, depuis que je me suis foulé une cheville il y a 3 ans en glissant dans une descente à pied à côté du vélo, j'essaie d'éviter les passages à pied en descente. Je fais davantage confiance à l'adhérence des pneus qu'à celle des semelles de chaussures Sidi (d'ailleurs les poussages en montée on fini de raboter le cuir sur pointe de mes chaussures sur laquelle l'avant de la semelle ne remonte pas)
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 7 ans 8 mois #132154 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet MB Race
bravo à tous :good: C'était une sacrée édition !

La difficulté était impressionnante.

A la descente, j'ai quasi tout passé. Juste une partie pour arriver sur Combloux.
A la montée j'ai pas mal couru/trottiné/poussé par contre ahaha !

Bon et comme tout le monde.... J'ai fini bien secoss !

J'ai foutu la bête sur strava mais les chiffres piquent les yeux. 7200 de déniv 149,7 kilomètres et 450TSS :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eric, Charly42, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #132156 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet MB Race

bravo à tous :good: C'était une sacrée édition !

La difficulté était impressionnante.

A la descente, j'ai quasi tout passé. Juste une partie pour arriver sur Combloux.
A la montée j'ai pas mal couru/trottiné/poussé par contre ahaha !

Bon et comme tout le monde.... J'ai fini bien secoss !

J'ai foutu la bête sur strava mais les chiffres piquent les yeux. 7200 de déniv 149,7 kilomètres et 450TSS :lol:


Vinssout,
Un Enorme bravo à toi, t'es une vraie bête, sérieux. Je suis impressionné par la perf que tu as faite sur le 140 et le rythme que tu as tenu de bout en bout :pafmur: :pafmur: :pafmur:
Tu vaux moins de 6h30 au GR si la poisse te laisse de coté cette année :good:
Enorme caisse + technique de fou ( comment as tu fais pour tout passer sur le vélo, même les racines avant la partie bien roulant sur Megève au 67 ème km ? :velochute: :velochute: ) = un champion !!!! :pinch: :pinch:
Quand je vois en plus ce que tu as fait au tour du pays de Seyssel après le ROC, y'a pas photo ....RESPECT , un tout bon en devenir qui va encore passer un palier .


@ Loic : magnifique, respect aussi pour ta perf. Quel mental ouhahah et joli récit.
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 8 mois #132157 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet MB Race

Lloic: :good: :good: bravo guerrier

Oui c'est bien moi que tu as vu.

petite question: vous êtes passé les grosses racines/marches en descendant du col du jaillet vers les 20/25km? punaise moi suis passé à pieds!

Charly, j'ai fait toutes les descentes un peu techiques à pied.
Sérieusement j'ai dû passer pas loin 15/20' en marchant/ courant dans les descentes :blush: :wonder:
A tel point qu'hier je n'arrivais pas à marcher correctement tellement j'avais les quadris en feu.
Tu sais un peu comme quand tu n'as pas couru à pied pendant des mois et que tu reprends sur la route ;-) ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 7 ans 8 mois #132162 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet MB Race

bravo à tous :good: C'était une sacrée édition !

La difficulté était impressionnante.

A la descente, j'ai quasi tout passé. Juste une partie pour arriver sur Combloux.
A la montée j'ai pas mal couru/trottiné/poussé par contre ahaha !

Bon et comme tout le monde.... J'ai fini bien secoss !

J'ai foutu la bête sur strava mais les chiffres piquent les yeux. 7200 de déniv 149,7 kilomètres et 450TSS :lol:


Vinssout,
Un Enorme bravo à toi, t'es une vraie bête, sérieux. Je suis impressionné par la perf que tu as faite sur le 140 et le rythme que tu as tenu de bout en bout :pafmur: :pafmur: :pafmur:
Tu vaux moins de 6h30 au GR si la poisse te laisse de coté cette année :good:
Enorme caisse + technique de fou ( comment as tu fais pour tout passer sur le vélo, même les racines avant la partie bien roulant sur Megève au 67 ème km ? :velochute: :velochute: ) = un champion !!!! :pinch: :pinch:
Quand je vois en plus ce que tu as fait au tour du pays de Seyssel après le ROC, y'a pas photo ....RESPECT , un tout bon en devenir qui va encore passer un palier .


Merci :good:

J'ai poussé sur la partie avant megève au 67ème kilomètres. Il faut remplacer Combloux par Megève dans mon premier texte.
Les motos ouvreuses sont passées, c'était impressionnant d'ailleurs. De très bons pilotes !

J'ai un bon coach :lol: (c'est notre Skippy pour ceux qui ne sont pas au courant) J'ai déjà passé un palier intéressant déjà cette année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 8 mois #132176 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet MB Race
Encore Bravo Vinssout !! Il est loin le temps où on feraillait en coupe RA ;-)

Content de te lire ici, et très content pour toi, A+

@Eric : Oui, vinssout est très fort (euphémisme) partout en VTT, que ça monte ou descende !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 8 mois #132242 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet MB Race
Voilà un aperçu ( et pas le seul passage comme ça, loin de là :( :( :( ) de ce qu'on a eu samedi :pafmur: :pafmur: :pafmur: .
Quand je pense que c'est le régal absolu en ce moment dans le jura pour le VTT :( :icon_ohwell

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 6 ans 9 mois #140840 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet MB Race
Il y en a d'autres que moi qui vont galèrer ce samedi sur la MB race vu ce qu'ils annoncent à partir de demain :pafmur: :pafmur: :pafmur: :pafmur: :pafmur:
J'avais dit plus jamais ça l'année passée et je sens que ça va être reparti pour quelque chose de ouf ....le froid en plus :evil: :evil: :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.236 secondes
Propulsé par Kunena