Recherche Kunena

Mot-clé

Transvésubienne

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #139629 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Transvésubienne
Faut arrêter de psychoter sur les descentes. C'est technique et ça secoue, certes, mais prise toute seule, chaque descente n'est pas plus difficile que ce qu'on peut trouver par ici. (exemple la descente de Rochebonne sur les monts d'Ardèche...)

La vraie difficulté, c'est d'enchainer les montées longues/usantes sous la chaleur et ces descentes longues où il faut rester attentifs en permanence. C'est là que plein de gars se font avoir. Un manque de concentration et paf un pneu/arbre/OTB...
Par exemple, la descente du Mont Chauve est géniale dans la poussière et sans grosse difficulté. Mais je ne l'ai jamais appréciée car après 6h de course, c'est dur de rester fluide et serein.

Donc, un 29" de 100mm + tige de selle telescopique, c'est top selon moi. Il faut pas oublier qu'on passe beaucoup beaucoup plus de temps à monter, donc faut un vélo un minimum efficace, et bien choisir/connaitre ses pneus.
Laurent, tu as le bike IDEAL pour cette course.
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 6 ans 10 mois #139630 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Transvésubienne
Il faut dire aussi que l'organisateur a tendance à ne communiquer exclusivement qu'avec ce genre de photo :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 10 mois #139633 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Transvésubienne

Faut arrêter de psychoter sur les descentes. C'est technique et ça secoue, certes, mais prise toute seule, chaque descente n'est pas plus difficile que ce qu'on peut trouver par ici. (exemple la descente de Rochebonne sur les monts d'Ardèche...)

La vraie difficulté, c'est d'enchainer les montées longues/usantes sous la chaleur et ces descentes longues où il faut rester attentifs en permanence. C'est là que plein de gars se font avoir. Un manque de concentration et paf un pneu/arbre/OTB...
Par exemple, la descente du Mont Chauve est géniale dans la poussière et sans grosse difficulté. Mais je ne l'ai jamais appréciée car après 6h de course, c'est dur de rester fluide et serein.

Donc, un 29" de 100mm + tige de selle telescopique, c'est top selon moi. Il faut pas oublier qu'on passe beaucoup beaucoup plus de temps à monter, donc faut un vélo un minimum efficace, et bien choisir/connaitre ses pneus.
Laurent, tu as le bike IDEAL pour cette course.


On ira donc d'abord s'étalonner su la TransW le 01/10 :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #139634 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Transvésubienne
le choix du vélo est toujours un dilemme sur cette épreuve, je l ai fait 5 fois en 26p/100 mm sans tds (une horreur) puis 26/140 mieux glogalement les montee sont quand meme aussi techniques!!
2 fois en 29p/ 120mm/100 m je trouvais que c était le rêve et cette année en 29p 140mm/120mm ( qui ne fait que 800 gr de plus que le full de xc), et bien je me suis régalé de bout en bout, pourtant cette édition était franchement exigeante pour info j ai mis le même temps qu en 2015 ou il y avait 14 kms de plus....
je trouve que le niveau en descente a bcp progressé, avec l evolution de velo bien sur aussi , il y a 15 ans un velo en 140mm roulait tres mal en cote...

a lebad la première descente fait quasi 1 heure, et franchement c est pas mal en trailbike, la descente du ferion remu la pulpe grave, a comparer a 2015 ou je l ai fait avec le xc 120/100 c etait bien plus sympa,
a teamdindon, la vidéo officielle est plutôt souvent édulcorée, on y voit des chemins roulant, et des descentes avec les meilleurs concurrents, ou tout semble facile.
en 2015 un pote c est inscrit en voyant cette video, il a bien degusté lol

j ai la chance d avoir 2 top velo et de pouvoir choisir, mais si je refait se sera encore en 140/120

edit je suis un poireau lol 9h30 a chaque edition et 53 ans....

edit 2 laurent a je viens de voir ton bike sur LB nickel :cheer:
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Lafoy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 6 ans 10 mois #139635 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet Transvésubienne

@ronan: J'ai vu que tu avais utiliser ton BMC FourStroke. Ton retour sur l'utilisation de ce vélo sur cette épreuve ? Pas trop compliqué les descentes ?

C'est un excellent vélo pour la TransV. Il faut savoir que 3/4 des XMB de cette année ont été gagnés avec un Fourstroke.

Pour moi, le BMC est facile en descente. Le biclou est assez confortable (surtout que les suspensions ont été entretenues dernièrement) et très maniable. Avec mon Fourstroke, j'ai déjà roulé des obstacles que je n'ai pas encore passé avec mon Giant Reign.

Avec ce vélo, je gagne plus de temps en montée que je n'en perds en descente. Qui plus est, quand je ne connais pas les descentes et que je n'ouvre pas en grand.

Je ne cracherais pas sur un vélo en 120/130mm au même poids. Mais ce n'est pas le même budget.


P.S. : la descente que je considère comme la plus cassante de la TransV 2017 (celle où j'ai pincé de l'arrière), Trans V 2017 longue descente cassante de Terra forte au col de chateauneuf .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 10 mois #139636 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Transvésubienne

...
a lebad la première descente fait quasi 1 heure, et franchement c est pas mal en trailbike, la descente du ferion remu la pulpe grave, a comparer a 2015 ou je l ai fait avec le xc 120/100 c etait bien plus sympa, ...

Oui, j'ai fait la version 2007, et je connais ces coins. Vrai que ça secoue.

Tout en étant d'accord avec toi (notamment sur le poids des 120-140 actuels), je maintiens qu'un 29" en 100 mm est un excellent compromis pour se faire plaisir et pas trop perdre de temps.

(7h40 sur la version Brec d'Utelle -> promenade des Anglais pour moi en 2011. Donc c'est vrai que je cherche un peu plus la perf)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 10 mois #139638 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Transvésubienne
Bon, la transv 2018 sera VO² ??? chiche!!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 10 mois #139642 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Transvésubienne

Bon, la transv 2018 sera VO² ??? chiche!!!


chiche ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 10 mois #139699 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Transvésubienne

Bon, la transv 2018 sera VO² ??? chiche!!!


chiche ;-)


:good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 10 mois #139707 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Transvésubienne
J'ai commencé à tater le terrain à la maison... et le retour est plutôt bon !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 6 ans 10 mois #139709 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Transvésubienne
Vous me faites envie. Je crois bien que je vais me lancer aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 6 ans 10 mois #139713 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet Transvésubienne
Si le format reste comme cette année, j'ai bien envie de la refaire.

Mais ça ne sera pas ma course principale du printemps de 2018. Je vise plutôt l'Enduro des Terres Noires :woohoo: Et j'aviserais au dernier moment pour la TransV, comme cette année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.130 secondes
Propulsé par Kunena