- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CRs CYCLOS, BALADES, COURSES ...
- Transvésubienne
Recherche Kunena
Transvésubienne
- fcmax
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- vtt marathon
- Remerciements reçus 27
En fait, c\'est pas un plan, c\'est mon palmarès avec les 2 dernières années en coupe de France élites/nationaux...
Je ne suis pas exactement dans les conditions car cette année je n\'ai plus de licence. Je préférais donc demander confirmation avant de m\'inscrire.
Je viens de tenter le coup , je viens de lui envoyer un mail, si ca passe on se verrat au moins sur la ligne.
Fabien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
lebad écrit:
En fait, c\'est pas un plan, c\'est mon palmarès avec les 2 dernières années en coupe de France élites/nationaux...
Je ne suis pas exactement dans les conditions car cette année je n\'ai plus de licence. Je préférais donc demander confirmation avant de m\'inscrire.
Je viens de tenter le coup , je viens de lui envoyer un mail, si ca passe on se verrat au moins sur la ligne.
Fabien
Dis lui que tu es du team VO2
- fcmax
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- vtt marathon
- Remerciements reçus 27
fcmax écrit:
lebad écrit:
Fabien
Dis lui que tu es du team VO2
Si je ne tente pas , cest sur que cela ne marcheras pas
fabien
- Sfay
- Membre platinium
- Remerciements reçus 46
à ce propos vous partez tous en SR ?
- fcmax
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- vtt marathon
- Remerciements reçus 27
Pour le choix des velos et des montages, tu sais tous les gouts sont dans la natures et comme sur toutes les épreuves ont vas croiser, du SR, du TS, du carbon, du titan , de l\'acier , des petits débattements, des mega-grs débattement ......
Perso, je part avec mon montage JRD, avec un choix gros pneu protection, et un stock de piece de rechange au cas ou
Et je viens tout juste d\'avoir confirmation, mes parents seront présent pour faire l\'assistance , cela me retire une putain de grosse épine du pied .
Savoir que je ne suis pas seul et que j\'ai quelqu\'un qui m\'aime a chaque fois que j\'ai besoin , ca me donne des ailes . .
fabien
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1242
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Non,moi je pars pas en SR. Honnêtement, les TS légers sont bien plus adaptés, y a pas photo !Suis un peu comme charly plutot à craindre les descentes c\'est ce qui me freine pour participer à cette épreuve
à ce propos vous partez tous en SR ?
Pour ma part, je serai avec mon yeti asr 5 avec une bonne monte de pneus (schwalbe snake skin devant et maxxis lust derrière).
Il est assez light pour les montées, bonnes suspensions efficaces dans le D+ et le D-. J\'ai aussi une tige de selle télescopique, ce qui est un très gros avantage pour mieux aborder les moindres bouts de descente technique.
En fait, la TV, c\'est uniquement des zones que l\'on peut tous passer (ou presque, selon agilité dans le technique). Même en rigide. Mais les enchainer toutes d\'un coup est un truc assez fou !
Il y a des endroits très durs physiquement, même en descente. Très usant et passée la mi-course, la lucidité n\'est plus trop au rendez-vous...
Allez, inscris-toi, c\'est un truc pour les gars comme toi !
- fcmax
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- vtt marathon
- Remerciements reçus 27
Très honnêtement, compte tenu du type de parcours, j\'ai vraiment des doutes quand à bonne adéquation d\'un cadre à TdS intégrée avec une TV... Particulièrement dans le sens descendant bien sur.
Salut jean francois , j\'ai confiance au cadre et en sa conception , dans le cahier des charges nous avions discuté, des contraintes que je souhaitais lui mettre , de mon niveau technique, et mon comportement en pilotage.
Je suis donc confiant, de plus si il ne tient pas sur la transvé, il ne tiendra pas non plus sur la trans-maurienne .
Tu lève tout de même un doute, donc je contacterais \" le maitre \" afin de lui demander son opinion
Si, il me contre-indique l\'utilisation de son cadre , je monterais le roth, je n\'ai que les périphériques a transférer .
fabien
- Seb-@.
- Membre platinium
- Remerciements reçus 70
- Sfay
- Membre platinium
- Remerciements reçus 46
JFD_ écrit:
Très honnêtement, compte tenu du type de parcours, j\'ai vraiment des doutes quand à bonne adéquation d\'un cadre à TdS intégrée avec une TV... Particulièrement dans le sens descendant bien sur.
Salut jean francois , j\'ai confiance au cadre et en sa conception , dans le cahier des charges nous avions discuté, des contraintes que je souhaitais lui mettre , de mon niveau technique, et mon comportement en pilotage.
Je suis donc confiant, de plus si il ne tient pas sur la transvé, il ne tiendra pas non plus sur la trans-maurienne .
Tu lève tout de même un doute, donc je contacterais \" le maitre \" afin de lui demander son opinion
Si, il me contre-indique l\'utilisation de son cadre , je monterais le roth, je n\'ai que les périphériques a transférer .
fabien
je pense que c\'est l\'impossibilité de baisser la selle qui gène JF pas la conception.
pour pierre, non je suis sur que ce n\'est pas pour moi, j\'ai trop vite peur en descente raide, donc je descend facilement à pieds. Alors les parcours avec portage en montée et descente à pieds, vélo sur le dos... je préfère les faire sans ... vélo.
- Sfay
- Membre platinium
- Remerciements reçus 46
Je pense connaître assez JFD pour savoir qu\'il ne pensait pas du tout à la solidité du cadre, mais à la possibilité (ou pas, d\'ailleurs) de baisser la selle pour être plus à l\'aise dans le technique.
Sébastiens synchronisés.
- Seb-@.
- Membre platinium
- Remerciements reçus 70
- fcmax
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- vtt marathon
- Remerciements reçus 27
Je pense connaître assez JFD pour savoir qu\'il ne pensait pas du tout à la solidité du cadre, mais à la possibilité (ou pas, d\'ailleurs) de baisser la selle pour être plus à l\'aise dans le technique.
Ah ! , je n\'avais pas compris
Pas de problème pour la hauteur de tige de selle, je ne la baisse pas et je ne l\'ai jamais baissé( sur aucun cadre ) , \" c\'est mon pilotage \", dans la conception du cadre on a inclus cet aspect , et je me déporte facilement,instintivement sur la roue arr sans avoir besoin de toucher a la hauteur de la tige .
fabien
- jfd_
- Administrateur
@fcmax : Je pensais vraiment que tu partirais avec le Rotwild. Sinon, je ne comprends pas bien que tu indiques avoir tenu compte que tu passais derrière la selle facilement veut-il dire que ta position a été définie pour cela?
- fcmax
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- vtt marathon
- Remerciements reçus 27
Désolé d\'arriver après la discussion que mon intervention a lancé Oui, c\'est bien le point que les Sébastiens ont soulevé que j\'avais en tête. Pas du tout les aspects robustesse, conception, etc, etc.
@fcmax : Je pensais vraiment que tu partirais avec le Rotwild. Sinon, je ne comprends pas bien que tu indiques avoir tenu compte que tu passais derrière la selle facilement veut-il dire que ta position a été définie pour cela?
Oui fean francois, on a pris en compte, mon pilotage, et le fait que je pose mes cotes sur la selle et mon cul sur la roue lors de descentes engagés .
fabien
- jfd_
- Administrateur
- albator83
- Membre platinium
je roule également de cette manière sur mon semi-rigide, maintenant faire comme ça tout le long d\'une TransV (avec des descentes engagées ET longues)... bon courage :) !
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Tu es sûr ?Je suis donc confiant, de plus si il ne tient pas sur la transvé, il ne tiendra pas non plus sur la trans-maurienne .
...
fabien
Je ne connais pas la Transmau, mais j\'en ai de nombreux échos par des amis (c\'est dans lé région). Et ce n\'est pas comparable ! On est peut être aussi fatigué à la fin, mais la vélo il ne voit pas la même chose du tout.
Bon, en attendant... va falloir cravacher !
- fcmax
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- vtt marathon
- Remerciements reçus 27
Kris réalise un gros travail d\'inclinaison de la tige de selle qui fait que : on conserve la bonne hauteur de jambe pour une hauteur fini assez basse .
@ albator83 : Si il n\'y avait pas de defi a relevé, ce ne serait pas marrant , Des descentes longues et engagées, enfin ca vas faire du bien , moi qui créve d\'envie de pouvoir me faire un marathon 100% technique, je vais pouvoir enfin me régaler , aurais-je trouvé mon GRAAL
@lebad : Je ne connais ni l\'une ni l\'autre, ce serrat une premiére dans les deux cas. Donc je ne peut pas réélement comparer , je peux me référer qu\'au fait qu\'il y ai beaucoup de caillou et que ca a l\'air de tapper sec . Pour moi qui vient d\'une région ou le terrain est lisse, gras, et bien trop souvent collant, je fais vite l\'amalgame
En attendant c\'est clair qu\'il\' vas falloir cravacher et pousser nos montures aux limites de leurs soudures .
fabien
- Seb-@.
- Membre platinium
- Remerciements reçus 70