- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CRs CYCLOS, BALADES, COURSES ...
- Qui à la Time Megève Mont Blanc ?
Recherche Kunena
Qui à la Time Megève Mont Blanc ?
- albator83
- Membre platinium
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Eric
- Membre platinium
- Remerciements reçus 82
j'ai lu avec plaisir, envie et frustration vos CR de cette belle journée de vélo. Vraiment dommage que mon dos en ait décidé autrement car ça m'aurait fait plaisir de rencontrer les Vo2 que je ne connais pas.
Gilles, sacrée belle perf et top gestion.
Arnaud F, tu es de la famille de Gilles F ? Si mes souvenirs sont bons, je me rappelle d'un certain Gilles F qui était très fort à vélo et en triathlon il me semble dans les année fin 80 90
Eric.
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Zeo et circus se souviennent d'un certain dimanche matin d'octobreC'est sûr que les sorties de 4-5h "à la moyenne" de Gilles ça habitue bien à la course
- Circus
- Membre platinium
Zeo et circus se souviennent d'un certain dimanche matin d'octobreC'est sûr que les sorties de 4-5h "à la moyenne" de Gilles ça habitue bien à la course
Non, on ne s'en souvient pas...
Je refuse de me rappeler avoir sauté sur du plat.
Je refuse de me rappeler avoir fait 30 bornes en priant pour que ça s'arrête alors que je suis athée.
Cet épisode légendaire n'a jamais eu lieu. La preuve, c'est une légende.
- ArnaudF.
- Cet utilisateur est bloqué
- Remerciements reçus 78
Un 135kms/3800D+ en juin ça va piquer
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
Tu fais quoi le weekend prochain ?
Région Grenobloise, GillesF78
- albator83
- Membre platinium
Le 9 juin ça laisse la possibilité de faire la Ventoux et Faucigny-Glières le week-end précédent
- gillesF78
- Membre platinium
Oui, cette cyclo est vraiment sympa, et Time mérite un succès à la hauteur de la qualité de ses produits.
- ArnaudF.
- Remerciements reçus 78
Il faut t'entrainer dès maintenant !
Une sortie pas trop longue, avec des intensités ciblées.. donc loin de votre groupe de furieux
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
Ça motive pas.
- albator83
- Membre platinium
Mince, mais alors si je perds mon bidon dans la descente de flumet comme l'année dernière, je vais vraiment perdre beaucoup de temps
Oui, cette cyclo est vraiment sympa, et Time mérite un succès à la hauteur de la qualité de ses produits.
En effet, peu eu l'occasion de la faire // à d'autres dates du calendrier mais elle mériterait davantage d'affluence sur de magnifiques parcours/cols.
Je la coche probablement pour 2019 :-)
- gillesF78
- Membre platinium
Une sortie pas trop longue, avec des intensités ciblées.. donc loin de votre groupe de furieux
On attend tout le monde, tu peux faire les intensités que tu veux. L'hiver, c'est le moment de se faire plaisir sur les beaux parcours...
- charmette1261
- Membre elite
- http://davidpolveroni.over-blog.com/
On attend tout le monde, tu peux faire les intensités que tu veux. L'hiver, c'est le moment de se faire plaisir sur les beaux parcours...
Oui et c'est plus sympa à plusieurs
- albator83
- Membre platinium
www.rodolphe-passions.fr/wordpress/2019/06/time-megeve-mont-blanc-3/
Pas assez réchauffé pour basculer avec les meilleurs dans la Colombière (où fallait sortir plus que 310 W :-P ) => course en deuxième rideau par la suite, je finis par une bonne ascension des Saisies pour entrer dans le top 15... le top 10 est à quelques minutes, et je ne parle pas du podium (même si je prends moins cher qu'en 2017, une autre édition humide).
En tout cas je n'ai jamais autant rentabilisé l'équipement pluie que cette année
- gillesF78
- Membre platinium
- elle change de nom en perdant "Time" (super important, ça)
- le grand champion Nicolas Roux leur a concocté de nouveaux parcours, comportant un col inédit qui n’a jamais été emprunté en compétition, le Col d’Arpettaz
- les descentes sont chronométrées a priori... on peut choisir le parcours pendant la cyclo (les classements vont durer des plombes).
- ça tombe le 14 juin, donc le même jour que la Volcane (tant pis pour moi)
A+
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
- ArnaudF.
- Remerciements reçus 78
Par contre le col de l'Arpettaz est bien sympa, mais la route est carrêment déglinguée au sommet !
- IceMole
- Membre platinium
- Remerciements reçus 170
Je viens de recevoir un mail de Bernard Blandin, Président du Club des Sports de Megève, qui m'informe d'un renouveau dans la Time Mégève Mt Blanc :
- le grand champion Nicolas Roux leur a concocté de nouveaux parcours, comportant un col inédit qui n’a jamais été emprunté en compétition, le Col d’Arpettaz
- les descentes sont chronométrées a priori... on peut choisir le parcours pendant la cyclo (les classements vont durer des plombes).
A+
Reçu aussi.
A la lumière des infos présentes dans ce mail, le parcours pourrait être :
- selon le sens "traditionnel" qui finit par les Saisies : Megève / Col des Aravis / Col de la Croix-Fry (petit côté par La Clusaz) / Manigod / Serraval / Col de l'Epine / Ugine / Col de l'Arpettaz / Crest Voland / Col des Saisies par Bisanne / Megève
- selon le sens inverse : Megève / Flumet / Col des Saisies / Crest Voland / Col de l'Arpettaz / Ugine / Col de l'Epine (côté "difficile") / Serraval / Manigod / Col de la Croix Fry (grand côté pus intéressant) / Col des Aravis / Megève.
De quoi faire un très joli parcours !
Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
- albator83
- Membre platinium
Partant pour 2020, en croisant les doigts pour la météo : l'an passé c'était l'enfer, gageons que ça n'arrive que les années impaires ^^
Peu importe où on passe, de toute manière les cols sont très sympas par là-bas... et content que le chrono ne s'arrête plus aux descentes, ça évitera les calculs d'épicier et surtout simplifiera les classements (en général ce n'est pas le choix du parcours en cours de route qui pose problème, mais bien les chronos intermédiaires à retrancher du temps final).
Bref, wait and see... avec une préférence pour un départ direct vers le Aravis (que je ne connais pas, et oui !), la Bisanne à la fin est très difficile et règle la question en général :-D (ça éviterait aussi la procession bien casse-c* jusqu'à Flumet).
- ArnaudF.
- Remerciements reçus 78
Je viens de recevoir un mail de Bernard Blandin, Président du Club des Sports de Megève, qui m'informe d'un renouveau dans la Time Mégève Mt Blanc :
A+
Reçu aussi.
A la lumière des infos présentes dans ce mail, le parcours pourrait être :
- selon le sens "traditionnel" qui finit par les Saisies : Megève / Col des Aravis / Col de la Croix-Fry (petit côté par La Clusaz) / Manigod / Serraval / Col de l'Epine / Ugine / Col de l'Arpettaz / Crest Voland / Col des Saisies par Bisanne / Megève
- selon le sens inverse : Megève / Flumet / Col des Saisies / Crest Voland / Col de l'Arpettaz / Ugine / Col de l'Epine (côté "difficile") / Serraval / Manigod / Col de la Croix Fry (grand côté pus intéressant) / Col des Aravis / Megève.
De quoi faire un très joli parcours !
Je vois plutôt le sens "traditionnel" car je ne pense pas qu'ils feront descendre un peloton par le côté pourri de l'Arpettaz.