Recherche Kunena

Mot-clé

Qui à la Time Megève Mont Blanc ?

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 5 ans 10 mois #149670 par albator83
C'est sûr que les sorties de 4-5h "à la moyenne" de Gilles ça habitue bien à la course :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 5 ans 10 mois #149671 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Qui à la Time Megève Mont Blanc ?
Bravo à tous,
j'ai lu avec plaisir, envie et frustration vos CR de cette belle journée de vélo. Vraiment dommage que mon dos en ait décidé autrement car ça m'aurait fait plaisir de rencontrer les Vo2 que je ne connais pas.
Gilles, sacrée belle perf et top gestion.
Arnaud F, tu es de la famille de Gilles F ? Si mes souvenirs sont bons, je me rappelle d'un certain Gilles F qui était très fort à vélo et en triathlon il me semble dans les année fin 80 90

Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 10 mois #149672 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui à la Time Megève Mont Blanc ?

C'est sûr que les sorties de 4-5h "à la moyenne" de Gilles ça habitue bien à la course :lol:

Zeo et circus se souviennent d'un certain dimanche matin d'octobre :lol: :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 10 mois #149673 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui à la Time Megève Mont Blanc ?

C'est sûr que les sorties de 4-5h "à la moyenne" de Gilles ça habitue bien à la course :lol:

Zeo et circus se souviennent d'un certain dimanche matin d'octobre :lol: :whistle:


Non, on ne s'en souvient pas...

Je refuse de me rappeler avoir sauté sur du plat.

Je refuse de me rappeler avoir fait 30 bornes en priant pour que ça s'arrête alors que je suis athée.

Cet épisode légendaire n'a jamais eu lieu. La preuve, c'est une légende.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 4 mois #153120 par ArnaudF.
Des nouveaux parcours pour 2019 : www.timemegevemontblanc.com/parcours

Un 135kms/3800D+ en juin ça va piquer :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 5 ans 4 mois #153121 par gillesF78
Il faut t'entrainer dès maintenant !

Tu fais quoi le weekend prochain ? :lunettes:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 5 ans 4 mois #153122 par albator83
J'aime bien... et y'a plus la descente neutralisée jusqu'à Flumet ^^
Le 9 juin ça laisse la possibilité de faire la Ventoux et Faucigny-Glières le week-end précédent :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 5 ans 4 mois #153123 par gillesF78
Mince, mais alors si je perds mon bidon dans la descente de flumet comme l'année dernière, je vais vraiment perdre beaucoup de temps :whistle:

Oui, cette cyclo est vraiment sympa, et Time mérite un succès à la hauteur de la qualité de ses produits.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 4 mois #153124 par ArnaudF.

Il faut t'entrainer dès maintenant !

Tu fais quoi le weekend prochain ? :lunettes:


Une sortie pas trop longue, avec des intensités ciblées.. donc loin de votre groupe de furieux :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 344
il y a 5 ans 4 mois #153125 par Christoph3
Accessoirement, sous la pluie. Froide.

Ça motive pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 5 ans 4 mois #153127 par albator83

Mince, mais alors si je perds mon bidon dans la descente de flumet comme l'année dernière, je vais vraiment perdre beaucoup de temps :whistle:

Oui, cette cyclo est vraiment sympa, et Time mérite un succès à la hauteur de la qualité de ses produits.


En effet, peu eu l'occasion de la faire // à d'autres dates du calendrier mais elle mériterait davantage d'affluence sur de magnifiques parcours/cols.
Je la coche probablement pour 2019 :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 5 ans 4 mois #153130 par gillesF78

Il faut t'entrainer dès maintenant !

Tu fais quoi le weekend prochain ? :lunettes:


Une sortie pas trop longue, avec des intensités ciblées.. donc loin de votre groupe de furieux :D


On attend tout le monde, tu peux faire les intensités que tu veux. L'hiver, c'est le moment de se faire plaisir sur les beaux parcours...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 5 ans 4 mois #153142 par charmette1261

Il faut t'entrainer dès maintenant !

Tu fais quoi le weekend prochain ? :lunettes:


Une sortie pas trop longue, avec des intensités ciblées.. donc loin de votre groupe de furieux :D


On attend tout le monde, tu peux faire les intensités que tu veux. L'hiver, c'est le moment de se faire plaisir sur les beaux parcours...


Oui et c'est plus sympa à plusieurs :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #156025 par albator83
Edition 2019, option masque/tuba/palmes :lol: :pafmur: :
www.rodolphe-passions.fr/wordpress/2019/06/time-megeve-mont-blanc-3/

Pas assez réchauffé pour basculer avec les meilleurs dans la Colombière (où fallait sortir plus que 310 W :-P ) => course en deuxième rideau par la suite, je finis par une bonne ascension des Saisies pour entrer dans le top 15... le top 10 est à quelques minutes, et je ne parle pas du podium :whistle: (même si je prends moins cher qu'en 2017, une autre édition humide).
En tout cas je n'ai jamais autant rentabilisé l'équipement pluie que cette année :whistle:
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 4 ans 2 mois #159396 par gillesF78
Je viens de recevoir un mail de Bernard Blandin, Président du Club des Sports de Megève, qui m'informe d'un renouveau dans la Time Mégève Mt Blanc :
- elle change de nom en perdant "Time" (super important, ça)
- le grand champion Nicolas Roux leur a concocté de nouveaux parcours, comportant un col inédit qui n’a jamais été emprunté en compétition, le Col d’Arpettaz
- les descentes sont chronométrées a priori... on peut choisir le parcours pendant la cyclo (les classements vont durer des plombes).
- ça tombe le 14 juin, donc le même jour que la Volcane (tant pis pour moi)

A+

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 2 mois #159397 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui à la Time Megève Mont Blanc ?
Possible aussi que la route barrée depuis ~2 ans (et jusqu'en décembre prochain au moins il me semble) entre Ugine et Praz sur Arly aide à faire découvrir des itinéraires alternatifs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 4 ans 2 mois #159398 par ArnaudF.
Ca gêne pas trop car de toutes façons les courses cyclistes ne passent jamais par les Gorges de l'Arly : trop de circulation dans les 2 sens.

Par contre le col de l'Arpettaz est bien sympa, mais la route est carrêment déglinguée au sommet !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 149
il y a 4 ans 2 mois #159400 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Qui à la Time Megève Mont Blanc ?

Je viens de recevoir un mail de Bernard Blandin, Président du Club des Sports de Megève, qui m'informe d'un renouveau dans la Time Mégève Mt Blanc :
- elle change de nom en perdant "Time" (super important, ça)
- le grand champion Nicolas Roux leur a concocté de nouveaux parcours, comportant un col inédit qui n’a jamais été emprunté en compétition, le Col d’Arpettaz
- les descentes sont chronométrées a priori... on peut choisir le parcours pendant la cyclo (les classements vont durer des plombes).
- ça tombe le 14 juin, donc le même jour que la Volcane (tant pis pour moi)
A+


Reçu aussi.
A la lumière des infos présentes dans ce mail, le parcours pourrait être :
- selon le sens "traditionnel" qui finit par les Saisies : Megève / Col des Aravis / Col de la Croix-Fry (petit côté par La Clusaz) / Manigod / Serraval / Col de l'Epine / Ugine / Col de l'Arpettaz / Crest Voland / Col des Saisies par Bisanne / Megève
- selon le sens inverse : Megève / Flumet / Col des Saisies / Crest Voland / Col de l'Arpettaz / Ugine / Col de l'Epine (côté "difficile") / Serraval / Manigod / Col de la Croix Fry (grand côté pus intéressant) / Col des Aravis / Megève.

De quoi faire un très joli parcours !

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 2 mois #159401 par albator83
Guère étonnant que Time passe la main cette année... déjà l'an passé ils étaient dans le dur et l'ambiance n'était pas joyeuse sur les stands présents (avec les restructurations en cours, le rachat par Felt, etc).
Partant pour 2020, en croisant les doigts pour la météo : l'an passé c'était l'enfer, gageons que ça n'arrive que les années impaires ^^
Peu importe où on passe, de toute manière les cols sont très sympas par là-bas... et content que le chrono ne s'arrête plus aux descentes, ça évitera les calculs d'épicier et surtout simplifiera les classements (en général ce n'est pas le choix du parcours en cours de route qui pose problème, mais bien les chronos intermédiaires à retrancher du temps final).

Bref, wait and see... avec une préférence pour un départ direct vers le Aravis (que je ne connais pas, et oui !), la Bisanne à la fin est très difficile et règle la question en général :-D (ça éviterait aussi la procession bien casse-c* jusqu'à Flumet).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 4 ans 2 mois #159402 par ArnaudF.

Je viens de recevoir un mail de Bernard Blandin, Président du Club des Sports de Megève, qui m'informe d'un renouveau dans la Time Mégève Mt Blanc :
- elle change de nom en perdant "Time" (super important, ça)
- le grand champion Nicolas Roux leur a concocté de nouveaux parcours, comportant un col inédit qui n’a jamais été emprunté en compétition, le Col d’Arpettaz
- les descentes sont chronométrées a priori... on peut choisir le parcours pendant la cyclo (les classements vont durer des plombes).
- ça tombe le 14 juin, donc le même jour que la Volcane (tant pis pour moi)
A+


Reçu aussi.
A la lumière des infos présentes dans ce mail, le parcours pourrait être :
- selon le sens "traditionnel" qui finit par les Saisies : Megève / Col des Aravis / Col de la Croix-Fry (petit côté par La Clusaz) / Manigod / Serraval / Col de l'Epine / Ugine / Col de l'Arpettaz / Crest Voland / Col des Saisies par Bisanne / Megève
- selon le sens inverse : Megève / Flumet / Col des Saisies / Crest Voland / Col de l'Arpettaz / Ugine / Col de l'Epine (côté "difficile") / Serraval / Manigod / Col de la Croix Fry (grand côté pus intéressant) / Col des Aravis / Megève.

De quoi faire un très joli parcours !


Je vois plutôt le sens "traditionnel" car je ne pense pas qu'ils feront descendre un peloton par le côté pourri de l'Arpettaz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.179 secondes
Propulsé par Kunena