Recherche Kunena

Mot-clé

Qui à la Time Megève Mont Blanc ?

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 9 mois #131252 par phil
Réponse de phil sur le sujet Qui à la Time Megève Mont Blanc ?
:cheer: bravo à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 7 ans 9 mois #131253 par gillesF78
Bravo les copains !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 7 ans 9 mois #131255 par ArnaudF.
Bravos à vous, beaux résultats.

J'aurai aimé participer car ce sont les routes sur lesquelles j'ai gravi mes premiers cols!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 7 ans 9 mois #131265 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Qui à la Time Megève Mont Blanc ?
Bravo à tous !
Manu, tu aimes bien les 2° places en Haute-Savoie ... ;)

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 7 ans 9 mois #131271 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Qui à la Time Megève Mont Blanc ?
Ils sont quand même très forts nos VO2 !!! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 9 mois #131293 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui à la Time Megève Mont Blanc ?
En retard, mais bravo quand même !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 9 mois #140183 par albator83
Version 2017, trois ans après une épopée caniculaire la météo était à l'opposé ce dimanche :-P :
www.rodolphe-passions.info/wordpress/2017/06/time-megeve-mont-blanc-2/

Pour intégrer le top 5 il aurait fallu que je sois en état de grâce (davantage qu'en 2014), ce qui ne s'est pas produit sous la pluie avec une grosse opposition.
Néanmoins satisfait d'avoir renoué avec la montagne, sur un parcours terrible :yaisse:

PS : les Marguerat ont une nouvelle fois brillé :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 6 ans 9 mois #140185 par ArnaudF.
Beau résultat.

Le parcours était excellent cette année dis donc! Ma famille vient d'Hauteluce alors je connais ces routes comme ma poche.
Le col du pré a du faire bien mal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #140187 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Qui à la Time Megève Mont Blanc ?
Merci Rodolphe,
Tu es quand même dans un autre monde que nous ;-) . Tu m'aurais mis en tous cas un bon 15' si j'avais fait le Grand parcours :pafmur:
Nous étions présents avec ma femme, elle sur le petit parcours ( elle voulait faire le moyen mais avec la pluie annoncée elle a préféré passer sur le petit) et moi sur le moyen.
Heureusement qu'il ne pleuvait pas au départ, ce qui nous a permis de ne pas hésiter à nous lancer sur nos parcours respectifs.
Nous sommes partis 5' après le grand parcours, sur le quasi sec, mais au bout de 10' ....bein pif pam poum .....grosse averse sur la tronche :pafmur: :pafmur:
La pluie allait rester par averses sur 50 % du parcours, avec les passages des cols dans le brouillard, avec très peu de visibilité.
J'appréhendais vraiment les descentes sur routes humides, mais finalement ça c'est pas trop mal passé, même si je perds 2' sur l'ensemble de celles-ci sur les gars de la tête de course ( merci Strava ;-) ) . J'ai été étonné de voir que je dépassais avec aisance bon nombre de coureurs du grand parcours que nous avons ratrappé. En fait avec du recul, je me suis apperçu que pas mal d'entre eux étaient partis avec des roues carbones :pafmur: :pafmur: :pafmur: alors qu'avec les roues alu, le freinage étaitn 10 fois meilleur sous la flotte.
Bonne nouvelle au départ, une petite partie était neutralisée, principalement la portion assez épique sur route bien défoncée :good:
C'est parti vite dès la sortie de Fumet et le vieux diesel que je suis se retrouve comme d'hab confronté au même problème ...se mettre dans le rouge pour suivre le petit groupe de 10 qui se crée au risque de le payer par la suite ou alors temporiser ...et bascule avec 20'' en haut sur le groupe de tête dont fait parti Pierrick, le poulain d'Ivan, un autre Vo2 .
Je décide de temporiser en me disant que je pourrais rentrer dans la descente et petite montée neutralisée ....mais en fait rien ...devant bein comme d'hab, neutralisée ou non c'est du pareil au même ...on fonce :velochute: :velochute: :evil: :evil:
Je me retrouve seul du moyen à remonter les gars du grand qui vont moins vite et craint un peu le long plat montant de 8 bornes qui mène à Beaufort alors que devant à 10 ils doivent se relayer easy :wonder:
Mais en bas je trouve un gars du grand qui me prend des relais ..nickel et on roule bien jusqu'au début du col des Près, qu'on aborde sous la flotte qui recommence . Le segment Strava montre que je n'ai pas perdu trop de temps ces 8 bornes légèrement montantes ( mais j'ai quand même dû y laisser du jus car à 10 c'est mieux qu'à 2 :yaisse: )
Le col de Près se passe bien au train en gérant et je remonte 2 gars du moyen qui ont péter du groupe de tête. Je vais monter 45'' plus vite que Pierrick qui est dans le groupe de tête qui à dû péter ;-) sur 45' de montée. Malgré tout les watts du jours sont bien en deça de ce que je tiens depuis 15 jours, 20 W de moins, certainement dû aux conditions pourries
Ensuite descente sur le lac de Roselant apocalyptique dans le brouilard et les graviers ...et là, surprise, je double des gars du grand .."bein mon con t'as progressé en descente sous la flotte" hihihi :P :P
Je fais la grande descente sur beaufort tranquille, en assurant et je perds 45'' sur la tête ( encore merci Strava :cheer: :cheer: ) :cheer: . je mange bien car j'ai froid et je sens que sous ce temps on bouffe pas mal de calories ...
Maintenant, je suis content car c'est là que je vais produire mon effort. Je commence à appuyer sur les 10' de montée avec la petite redescente et ça va bien. Strava montre que je reprends 35'' sur Rodolphe et Pierrick sur les 8 ' de montée Mais là, boummmm crampes ( que je n'avais jamais eu cette année, même sous le chaud :pafmur: :pafmur: :pafmur: :pafmur:
Ischio complètement tétanisé, bloqué ...je dois m'arrêter de pédaler .....MERDEEEEEEEEE PUTAINNNN il reste les Saisies, qui correspondent bien à mon gabarit de rouleur ...et là je dois gérer, me relâcher ....pédaler souple ... :( :( :( :evil:
Je roule plus tranquille et sur la petite bifurc qui rejoins le grand parcours ( qui a fait une boucle de quelques KM en plus que nous sur le moyen) le petit groupe de Rodolphe me rattrape. J'en profite pour faire 5' avec eux , les cram
pes passant. Mais là je prends un coup terrible au moral ...je me dis que même si ils sont partis 5-6' avant moi, ils ont quand même fait une boucle de 7 km en plus ....bref calcul ...soit 15' moins 5 .... merde je prends mini 10' dans les carreaux après 3 h de course sur le groupe de Rodophe .... :pafmur: :pafmur:
Ensuite, virage à droite pour attaquer la longue montée sur les Saisies, partie commune au petit et moyen parcours alors que le grand, lui redescend sur Villars Doron pour monter les Saisies par le terrible Bisanne .
Avec les crampes qui sont là, ( je vois le muscle du quadri qui tétanise à chaque coup de pédale ....Put ...on dirait les quadris d'Ullrich quand il était affûté hihihihi :icon_tongue :icon_tongue :icon_tongue) :icon_tongue je vois cette montée comme un long chemin de croix.
Je respire, me relâche dans la tête, pédale un peu avec les oreilles :P :P et ça revient.
Finalement je retrouve la canne et double 2 gars du moyen dans ce col, même si le capteur indique des W bien basses ...30 W de moins que ce que je devrais tenir
En fait, je vais reprendre 1'10 sur Pierrick sur les 40' de montée ...
En haut rapide ravito et c'est parti pour la descente sur Flumet que j'assure à fond ( je perds 20'' sur Pierrick) . Les crampes reviennent pas moment
En bas au rond point de Flumet, je repars tranquille sur la petite montée afin de pas trop tétaniser les cannes et en haut je tombe peu à peu les dents. Les cannes reviennent et ça va être bon :pinch: :pinch: :pinch:
Je rattrape Didier Blanc (coéquipier de Jornet sur la Pierra Menta), lui pose une mine pour pas qu'il prenne la roue et fonce vers Megève.
Je fini à 1'10'' de Pierrick, 5 ème scratch et 1 er des plus de 40, content d'avoir bravé la pluie et pu finir en repoussant ses put ....de crampes.
Strava monte un retour express, tout seul 1'30'' plus vite que Rodolphe et 45'' sur Pierrick sur 15' .
Pas mécontent.

Je retrouve Val, ma femme qui a bien tourné sur le petit, 2 ème femme scratch et 1 ère des plus de 40, elle qui aussi à braver pour une des premières fois de sa vie la pluie à vélo :pinch: :pinch: Elle fait 28 ème sur 220 avec les gars. Je suis content pour elle, plus que pour moi. :pinch: :pinch:

Devant sur le grand c'est un autre monde ....finir par Bisanne ...chapeau. Bravo Rodolphe
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 6 ans 9 mois #140189 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Qui à la Time Megève Mont Blanc ?
Bravo les gars! :good:
Et merci pour vos CR, on a l'impression d'y être. :cheer:

J'aurais bien aimé être de la partie sur ce beau parcours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 9 mois #140192 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui à la Time Megève Mont Blanc ?
Super CRs, bravo les gars !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 9 mois #140195 par Charly42
:pinch: :pinch: Bravo !!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 6 ans 9 mois #140196 par pasqup01
Et dire que je me plains d'avoir pris la "simple" pluie de mon Limousin :blush:

Bravo, z'êtes des guerriers les gars :evil: et Madame Eric aussi :yaisse:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 9 mois #140197 par gillesF78
Super les gars ! Bravo !

Prochain objectif : la forestière 2017... sous la flotte !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #140198 par CrossClimber
bravo les guerriers et merci pour les chouettes CR's :good:
le col du Pré est un des premiers cols que j'ai gravi après qq années d'arrêt vélo...j'étais loin d'avoir l'entrainement que j'ai mtn et me hisser au sommet avait été un petit défi mental...je me souviendrais tjs de cette vue à peine le sommet franchi :cheer:
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par CrossClimber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 6 ans 9 mois #140208 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Qui à la Time Megève Mont Blanc ?
Bravo à vous tous pour ces résultats, surtout compte tenu de cette météo quasi dantesque ...
Rassurez-vous, un grand soleil est prévu pour la Faucigny-Glières ce samedi 10/06 !
Alors n'hésitez plus ... :P :lol:

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 9 mois #140210 par albator83
Je m'inscris dès que j'ai un moment, aujourd'hui ou demain :yaisse:
Hâte de goûter à ce fameux plateau de Solaison ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 6
il y a 6 ans 4 mois #144445 par samica
Réponse de samica sur le sujet Qui à la Time Megève Mont Blanc ?
Salut à tous,

L'un de vous sait quand ouvre les inscriptions pour la Time Megève Mont Blanc?

Merci

Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 4 mois #144447 par gillesF78
En mars, il me semble...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 4 mois #144449 par albator83
J'allais dire depuis novembre... mais tiens donc la TMMB ne fait plus partie du Grand Trophée.
Donc comme Gilles, vers février/mars je pense... si toutefois le Club des Sports de Megève continue l'aventure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.187 secondes
Propulsé par Kunena