Recherche Kunena

Mot-clé

TdF 2018

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 5 ans 7 mois #150945 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet TdF 2018

C'est pas faux... toujours se méfier de la communication officielle Sky (et hors Sky d'ailleurs).
Pour Elissonde c'était pipé dès le départ ; il a un gabarit bien trop spécifique (et limitant) pour l'épreuve chronométrée... comme Gaudu à mon avis. Je ne vois guère que Porte comme exception à ce niveau-là.


Complètement.. .. Ceci étant, si l'on en croit les fiches des coureurs, Porte est plus massif que Gaudu .... le français fait 1m73 pour 53 kilos et l'Australien 1m72 pour 62 kilos..... Pour Eljissonde, 1m69 et 52 kilos....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 5 ans 7 mois #150946 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TdF 2018
62 kg pour Porte ? j'aurais estimé sous les 60 kg à l'aise... m'enfin ce n'est qu'une fiche officielle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 5 ans 7 mois #150947 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet TdF 2018
Elissonde s’entraîne depuis quelques années avec les Sky comme il habite vers nice/menton/monaco. C'est certainement comme ça qu'il est rentré dans les "petits papiers".

Pour en revenir au tour, je ne suis pas étonné de la domination Sky. Il y a énormément de sport co, où l'équipe avec le plus gros budget archi domine (Le Psg en France par ex). Et ça n'étonne personne. C'est le même principe. Sachant qu'en plus, le tour est la plus grande épreuve du calendrier et qu'on forcément on aligne les meilleurs coureurs. En jouant leur propre carte, les 3/4 de l'équipe Sky (aligné sur le tour) pouvaient prétendre à un top 20.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 5 ans 7 mois #150948 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 5 ans 7 mois #150949 par phil
Réponse de phil sur le sujet TdF 2018
la sky
=> un énorme budget
=> un seul objectif annuel
=> des leaders en devenir pour cette objectif

comment contrer cela

je lis

interdire les capteurs de puissanse => tous les coureurs en ont; ça aide bien pour les gars qui se mettent à la planche quand le besoin se fait sentir
interdire les oreillettes => ça redonnerait de la spontanéité aux coureurs et surtout ils n'auraient plus les infos de courses ou les ordres
limiter les budgets des équipes => pour redonner un peu d'équité, je pense que les contrats pub des équipementiers pourront compenser
diminuer le nombre de coureurs au départ des GT => je pense que la sky même à 6 pourrait gagner

je suis septique sur tous ces points mais pourquoi ne pas essayer, il faut faire quelque chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 5 ans 7 mois #150950 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TdF 2018
Avec moins de coureurs par équipe Sky serait encore plus forte comparativement aux autres... réduire le nombre de coureurs/équipe n'apportera rien : sauf pour ceux qui lâcheront leur leader en cours de route sur chute => là l'équipe est encore plus pénalisée.
Limiter les budgets pourquoi pas, mais surtout imposer un plafond de salaire pour éviter d'empiler des leaders potentiels.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 5 ans 7 mois #150951 par phil
Réponse de phil sur le sujet TdF 2018

Avec moins de coureurs par équipe Sky serait encore plus forte comparativement aux autres... réduire le nombre de coureurs/équipe n'apportera rien : sauf pour ceux qui lâcheront leur leader en cours de route sur chute => là l'équipe est encore plus pénalisée.
Limiter les budgets pourquoi pas, mais surtout imposer un plafond de salaire pour éviter d'empiler des leaders potentiels.


je me disais qu'il serait bien de limiter le niombres de points UCI par équipe, mais c'est trop facile de tricher à mon avis sur ce point

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2902
  • Remerciements reçus 434
il y a 5 ans 7 mois #150957 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet TdF 2018
Il suffit de voir comment Sky avec Moscon exclu et Luke Rowe assez vite hors jeu dans les étpaes de montagne a su se débrouiller....
J'ai même tendance à croire vu l'homogénéité des coureurs chez Sky que la limitation du nombre de coureurs joue plutôt dans leur faveur....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3802
  • Remerciements reçus 599
il y a 5 ans 7 mois #150958 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet TdF 2018
Et puis avec Movistar et Lotto NL qui vont rouler avec eux en 3ème semaine pour préserver une 8ème place au classement général, ça leur fait déjà 18 coureurs au total. :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 7 mois #150959 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet TdF 2018
Lappartient n'a (presque) rien compris...

Il se trompe complètement sur les causes de la domination de Sky, à part sur la question du budget, Qu'il commence à faire un marquage très serré de l'équipe par l'OCLAEPS et la PJ, qu'il réforme la question des AUT et des corticoïdes et qu'il pousse ASO à faire autre chose que des parcours débiles et on assistera à un autre spectacle.

Et après qu'il arrête de faire sa pleureuse, à l'UCI et dans tout le monde économique cycliste, tout le monde veut la domination des Sky. Y a que nous Français pour ne pas avoir aimé ce qu'on a vu cette année au TDF.

Et quitte à surveiller des équipes, il peut aussi s'intéresser à la Lotto-NL-Jumbo...

ps : le ton de mon message est volontairement provocateur ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 5 ans 7 mois #150961 par stormless
Réponse de stormless sur le sujet TdF 2018

Il suffit de voir comment Sky avec Moscon exclu et Luke Rowe assez vite hors jeu dans les étpaes de montagne a su se débrouiller....
J'ai même tendance à croire vu l'homogénéité des coureurs chez Sky que la limitation du nombre de coureurs joue plutôt dans leur faveur....


je pense la meme chose, la sky au depart du tour avec 1 coureur de moins était plus forte a la sky de l'année dernière
on peut remarquer que meme avec un coureur de moins par équipes, il y a eu autant de chute que l'année dernière

de meme je trouve impressionnant le bruit sur le passage des coureurs ( 3 helico, des motos, le public ). je me trompe peut etre mais il me semble que dans le passé il y avait moins de bruit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 5 ans 7 mois #150963 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet TdF 2018
Je suis assez étonné par Mikel Landa, après il me manque certains éléments...
L'an passé, il enchaine Giro-TDF (puis tour de Burgos), c'est le meilleur grimpeur, il finit 4ème, il fait un mauvais chrono à Marseille mais rien à avoir avec cette année.
Cette il fait pas le Giro, il est co leader chez Movistar avec tout de même une belle équipe et... ça le fait pas...
Alors il a chuté, et c'est peut être sa douleur au bras qui explique...
Après Landa est quelqu'un qui fonctionne à l'instinct, et même dans sa préparation, si pas suivi, il fait ça à l'ancienne (il connaît pas son volume annuel, etc...)... Peut être qu'à la Sky, il était mieux (mais bien mieux) préparé...
Là il fait un CLM cata... et en montagne, il était pas au dessus du lot comme en 2017 où il volait (en Italie, en France et à Burgos)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 5 ans 7 mois #150964 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TdF 2018
Landa c'est un peu l'énigme en effet... diminué par sa chute ? oui, probablement... mais ça n'explique pas tout.
Je mets son CLM en mode "je m'en cogne" sur le fait qu'il quitte Movistar en fin de saison (est-ce que ça se passait mal en interne ? le garçon a souvent changé d'équipe ces dernières saisons).
Sachant que ce ne serait pas la première fois qu'un mec qui avionne chez Sky baisse d'un ton en quittant la formation britannique ;-)

PS : l'an passé son chrono de Marseille est tellement "mauvais" qui manque de chipper le podium à Bardet... il n'a jamais été un grand rouleur et ne fait que limiter les dégâts à chaque fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 5 ans 7 mois #151084 par kikinou16
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 7 mois #151103 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet TdF 2018

www.lepape-info.com/actualite/quel-carburant-pour-lequipe-sky/ :wonder:


Article super intéressant !!

Il faudrait comparer avec ce qu'il se fait dans les équipes françaises... On voit quand même bien la puissance financière de l'équipe dans l'encadrement des coureurs. :good: :blink:

Richie Porte a un plan pour le TDF 2019 :
abonnes.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites...-l-equipe-sky/928924

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 5 ans 7 mois #151105 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet TdF 2018
Il a un coeur vraiment très bas, le début du Finestre en 40min et 408W de moyenne pour seulement 142 puls de moyenne :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7166
  • Remerciements reçus 1075
il y a 5 ans 6 mois #151539 par stam
Réponse de stam sur le sujet TdF 2018
Là tout de suite il y a le futur vainqueur du TdF dans l'échappée au tour de Grande-Bretagne : je connais pas son nom, mais il roule fort avec un bon 80kg à bouger et il est chez Sky. Avec 15kg de moins et la même puissance, ce sera un vrai pur-sang.
PS: Stannard son nom, il vient d'en poser une. 31 ans, encore jeune !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 5 ans 6 mois #151541 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TdF 2018
C'est le type qui avait tenu en échec trois ou quatre QuickStep dans une échappée au GP E3 il y a quelques saisons... pour sûr y'a de la bête à rouler là-dessous ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 6 mois #151552 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet TdF 2018

C'est le type qui avait tenu en échec trois ou quatre QuickStep dans une échappée au GP E3 il y a quelques saisons... pour sûr y'a de la bête à rouler là-dessous ^^


C'était sur le Het Nieuwsblad 2015, le plus beau moment de cyclisme de ces 10 dernières années !!! :good: :good:

Je me le repasse en boucle régulièrement, surtout avec les commentaires belges... Aussi mythique que Poelvorde et son miroir...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: totof, cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 5 ans 6 mois #151557 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet TdF 2018
Vu les cadors qu'il y avait dans l'échappée c'était limite une humiliation pour la team à Lefévère :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.188 secondes
Propulsé par Kunena