- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- Accident Froome Juin 2019
Recherche Kunena
Accident Froome Juin 2019
- ArnaudF.
- Auteur du sujet
- Cet utilisateur est bloqué
- Remerciements reçus 78
cyclingtips.com/2019/06/vuelta-winner-cobo-guilt...me-could-take-title/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
J'ai entendu la nouvelle de la bouche de Marion Rousse qui commentait l'étape du Critérium du Dauphiné sur France 3.
Région Grenobloise, GillesF78
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
Qui pense qu'il pourra jouer la gagne sur la Vuelta 2019 ?
- albator83
- Membre platinium
Pour la Vuelta 2011 je ne sais pas si on peut parler de "consolation"... perso j'y vois une scandaleuse inertie des instances anti-dopage, comme d'habitude : purée mais huit ans après quoi
- gillesF78
- Membre platinium
Vu l'étendue de ses blessures aucune chance de le revoir en 2019... probable qu'il revienne à un excellent niveau en 2020, mais pas avant.
Pour la Vuelta 2011 je ne sais pas si on peut parler de "consolation"... perso j'y vois une scandaleuse inertie des instances anti-dopage, comme d'habitude : purée mais huit ans après quoi
Totalement d'accord !
Mais il faut voir le bon côté des choses !
Pour la fracture du fémur : ça dépend de la gravité de la fracture, et de la manière dont vont se dérouler les opérations
En tout cas, il n'y a aucune chance de le revoir sur la Vuelta 2019, il aura besoin de repos
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
- albator83
- Membre platinium
Quelle qu'en soit la raison le mec est salement amoché, peu importe le passif je ne souhaiterai jamais ça même à mon pire ennemi... sans pour autant m'apitoyer sur son sort (ça arrive à d'autres cyclistes +/- anonymes sans que ça fasse la une des journaux).
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
Toutafé.Quelle qu'en soit la raison le mec est salement amoché, peu importe le passif je ne souhaiterai jamais ça même à mon pire ennemi... sans pour autant m'apitoyer sur son sort (ça arrive à d'autres cyclistes +/- anonymes sans que ça fasse la une des journaux).
Un gars a chuté sur notre rando. 12 côtes cassées (du même côté), des vertèbres et autres joyeusetés.
Ça a pas fait la une des journaux et je peux pas m’empêcher de penser qu'il a dû être moins bien pris en charge que Froome.
(et il va bien douiller pendant un petit moment)
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
On prend les paris ?
Qui pense qu'il pourra jouer la gagne sur la Vuelta 2019 ?
Fracture ouverte du fémur, sachant qu'il a 34 ans, ça sent surtout la fin de carrière.
L'ironie du sort, c'est que s'il avait été suspendu suite à son contrôle positif, il ne se serait jamais retrouvé à devoir de moucher sur un vélo de chrono à Roanne un jour de grand vent.
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
- teamdindon
- Membre platinium
Rien que le fait d'aborder le sujet de la chute de Froome dans ce topic prouve bien que l'intégrité (éthique, et pas physique) du coureur en a déjà pris un sacré coup...
En plus on en a profité pour lui transfuser 1,5 L de sang provenant de quidams même pas suroxygènés.
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
Un peu de respect les jeunes il a un passif
C’est sur
Mais pour le moment C’est un homme qui
Souffre
- gillesF78
- Membre platinium
Chute suite à une purge des naseaux, il avait une seule main sur le guidon quand une bourrasque aurait emporté sa roue avant (explication fournie par Dave Brailsford au micro de FR3). J'ai du mal à m'attrister sur son sort...
Je ne lâche jamais mon guidon quand je me mouche avec mon joli mouchoir en tissu... C'est trop risqué.
Ceux qui ont roulé avec moi ont peut-être été étonnés de me voir me "déboucher les naseaux" aussi fréquemment.
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Après, on (sur d'autres forums) prend toujours la SkIneos comme référence du bon goût en choix de matériel pour aller vite ; si les photos présentées comme prises quelques minutes avant son envol sont bien datées, c'est quand même un choix discutable que de chausser la roue pleine pour l'échauffement d'un CLM par vent fort.
- teamdindon
- Membre platinium
c'est quand même un choix discutable que de chausser la roue pleine pour l'échauffement d'un CLM par vent fort.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le comportement du vélo est assez faiblement influencé par la roue pleine à l'arrière en cas de vent. C'est surtout la roue avant qui joue et qui peut facilement t'envoyer dans le décor (bon, je parle là de ce qui se passe lorsqu'on tient le guidon).
Perso, j'ai arrêté d'utiliser une roue avant en 88 mm (le malandrin qui me l'a volé y a bien contribué) après plusieurs frayeurs. C'est difficilement utilisable dès qu'il y a des rafales à plus de 25 km/h. Je suis passé à du 50 mm, utilisable dans beaucoup plus d'occasions.
- albator83
- Membre platinium
Chute suite à une purge des naseaux, il avait une seule main sur le guidon quand une bourrasque aurait emporté sa roue avant (explication fournie par Dave Brailsford au micro de FR3). J'ai du mal à m'attrister sur son sort...
Je ne lâche jamais mon guidon quand je me mouche avec mon joli mouchoir en tissu... C'est trop risqué.
Ceux qui ont roulé avec moi ont peut-être été étonnés de me voir me "déboucher les naseaux" aussi fréquemment.
Ton mouchoir faut quand même une main pour le tenir, peu importe la manière de se moucher
C'est ce qu'a fait Froome : il lâche une main, une rafale de côté sur la 50mm avant et l'autre main n'a pas suffi à tenir le vélo. C'est pas de bol mais ça arrive
Quant à la remarque sur la roue pleine à l'échauffement... c'est justement à ça que sert un échauffement/reco : faire le parcours en conditions quasi-réelles de course (allure proche du max dans les virages, etc). Sinon autant faire le truc en voiture et s'échauffer uniquement sur HT (y'en a qui s'en contentent... mais pas les favoris du général).
- Circus
- Membre platinium
Pour répondre à teamdindon sur la hauteur de la jante avant et de sa sensibilité, ça m'est déjà arrivé de passer près de la chute avec mes zipp 404 sur des rafales de côté alors qu'elles sont vendues -et toujours commentées sur le net- comme insensibles au vent latéral...
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
[Humour] : Pour la transfusion évoquée par teamdindon, lequel des stéphanois est allé donner son sang? Mmmhh ? Si c'est toi, il est fichu vu ce que tu traines