- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
CYCLISME
- Accident Froome Juin 2019
Recherche Kunena
Accident Froome Juin 2019
- albator83
-
- Membre platinium
-
Pour le moment je me sens suffisamment vivant en faisant 700-800h de sport par an, à bonne allure sur le vélo (1200 m/h dans les cols sur les sorties longues) sans la contrainte d'un dossard/horaire matinal/peloton/météo (ce que j'ai trop subi pendant quinze ans). Même la compétition à ski de fond ne m'attire pas/plus, pourtant j'étais tout neuf dans la discipline (quelques dossards seulement).
Comme tu dis, on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
-
- Membre platinium
-
Et quand bien même il aurait retrouvé son niveau/watts de 2013-2018, ça ne suffisait plus pour exister en World Tour.
- jfd_
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 1440
C'est un peu cela, qu'en anticipant un sensible écart, j'ai fait le choix de placer l'info dans ce (vieux) sujet. Et c'est intéressant ce comparatif il me semble.../...
(Pour rigoler, regardez nos réactions en debut de ce sujet, il y a 7 ans).
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 2397
Je serais heureux de l'avoir à nos côtés au weekend vo2cycling 2026 .
[Edit] Il est actuellement directeur de l'innovation chez Vekta : joinvekta.com/blog/chris-froome-joins-vekta Ca colle à 100% avec la thématique principale du forum.
Région Grenobloise, GillesF78
- Circus
-
- Membre platinium
-
A titre personnel, je fais de la compétition pour moi donc je ne conçois pas d'arrêter. Ce n'est pas la comparaison avec les autres qui m'intéresse en premier lieu, mais tout le plaisir que m'apportent les entrainements, les sensations en cyclo ou en critérium. J'ai toujours été heurté par ces copains ou ces champions qui à partir du moment où ils déclinent inventent tout un discours justifiant l'arrêt des compet'.
Attention, je ne parle pas de pros qui s'arrêtent parce que toutes les contraintes liées à leur pratique professionnelle a provoqué une lassitude absolue.
Donc Froome a toute mon empathie.
Je pense d'ailleurs que Rodolphe connaît un peu ça pour le dernier point que j'évoquais.
- albator83
-
- Membre platinium
-
Grosse lassitude également puisque le simple fait d'aller voir un médecin, juste pour un certificat médical, juste pour aller épingler un dossard me saoule.
- jfd_
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 1440
- PEB
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 319
On verra :-)
Pour le moment je me sens suffisamment vivant en faisant 700-800h de sport par an, à bonne allure sur le vélo (1200 m/h dans les cols sur les sorties longues) sans la contrainte d'un dossard/horaire matinal/peloton/météo (ce que j'ai trop subi pendant quinze ans). Même la compétition à ski de fond ne m'attire pas/plus, pourtant j'étais tout neuf dans la discipline (quelques dossards seulement).
Comme tu dis, on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait
Oui, j'étais également lassé après 26 années de compétition. Ensuite, pendant 17 ans, j'ai continué à faire presque autant de sport et à me sentir bien vivant comme toi (sans les déplacement et le stress inhérent aux compétitions). La bascule a eu lieu suite à mon accident de 2018 : j'ai eu besoin de me rassurer vs le caractère "fragile" de la vie (ou quelque chose de similaire). L'avantage du tri LD, c'est que tu peux être compétitif en ne faisant qu'un très faible nombre de compétitions (2 à 6 / ans selon les années). Dans l'absolu, 1 seule suffirait: ça me procure un horizon, un objectif dans l'année, un peu la cerise sur le gâteau. L'anticipation des émotions et du plaisir de participer sont presque le plus importants que l'épreuve elle même. Bien sûr, en m'entrainant je me sens bien vivant, mais j'ai besoin de ce "petit supplément" de rêve et d'émotions que me procure la perspective de faire une compétition. Là, m'en retrouver privé, non par choix, mais pour raisons médicales est une source de frustration (je vais m'en remettre, je sais qu'il y a bien plus grave dans la vie).
En fait, je n'ai jamais éprouvé autant de plaisir à faire des compétitions que ces dernières années de triathlète quinqua... Pas de pression, juste du plaisir et des émotions
- stam
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 1433
Indépendamment du coureur cycliste qui ne m'a jamais fait vibrer, pour de multiples raisons, Chris Froome m'est extrêmement sympathique.Qui a l'email de Froome ou l'email de son agent sportif pour l'inviter à rejoindre vo2cycling ?
Je serais heureux de l'avoir à nos côtés au weekend vo2cycling 2026 .
[Edit] Il est actuellement directeur de l'innovation chez Vekta : joinvekta.com/blog/chris-froome-joins-vekta Ca colle à 100% avec la thématique principale du forum.
D'abord, parce que c'est comme moi un randonneur à vélo.
www.dailymotion.com/video/x83dr4m
Et ensuite parce qu'il a beaucoup d'humour.
- albator83
-
- Membre platinium
-
Un peu comme son ex-équipier Geraint Thomas, retraité en même temps que lui.
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 2397
Un peu comme pour Jeannie Longo qui continuait à courir à un âge avancé.
Lestée de kilogrammes de farine, noix, et pralines, elle a couru sur le CLM de la "dure à cuire" : www.strava.com/clubs/481960/posts/46653450
Région Grenobloise, GillesF78
- teamdindon
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 971
Lestée de kilogrammes de farine, noix, et pralines, elle a couru sur le CLM de la "dure à cuire" : www.strava.com/clubs/481960/posts/46653450
... ou derrière un complice caché dans un buisson 1 km après le départ qui lui fait l'abri pendant les 3/4 du circuit. Ça lui a valu un déclassement sur une course à saucisson.
- Fredhamster
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 344
... ou derrière un complice caché dans un buisson 1 km après le départ qui lui fait l'abri pendant les 3/4 du circuit. Ça lui a valu un déclassement sur une course à saucisson.
C'est marrant je trouve, c'est ce qui donne du piquant aux courses à saucisson justement
En tout cas plus que ses ravitos qui vennaient de chine, hein...