Recherche Kunena

Mot-clé

Accident Froome Juin 2019

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 4 ans 10 mois #156096 par ArnaudF.
Accident Froome Juin 2019 a été créé par ArnaudF.
Froome trop fort, le premier à passer d'une fracture du fémur à gagner un grand tour en 24h :D

cyclingtips.com/2019/06/vuelta-winner-cobo-guilt...me-could-take-title/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 4 ans 10 mois #156097 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Accident Froome Juin 2019
C'est une bonne consolation.

J'ai entendu la nouvelle de la bouche de Marion Rousse qui commentait l'étape du Critérium du Dauphiné sur France 3.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 344
il y a 4 ans 10 mois #156098 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Accident Froome Juin 2019
On prend les paris ?
Qui pense qu'il pourra jouer la gagne sur la Vuelta 2019 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 10 mois #156099 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Accident Froome Juin 2019
Vu l'étendue de ses blessures aucune chance de le revoir en 2019... probable qu'il revienne à un excellent niveau en 2020, mais pas avant.
Pour la Vuelta 2011 je ne sais pas si on peut parler de "consolation"... perso j'y vois une scandaleuse inertie des instances anti-dopage, comme d'habitude : purée mais huit ans après quoi :pafmur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #156100 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Accident Froome Juin 2019

Vu l'étendue de ses blessures aucune chance de le revoir en 2019... probable qu'il revienne à un excellent niveau en 2020, mais pas avant.
Pour la Vuelta 2011 je ne sais pas si on peut parler de "consolation"... perso j'y vois une scandaleuse inertie des instances anti-dopage, comme d'habitude : purée mais huit ans après quoi :pafmur:


Totalement d'accord !

Mais il faut voir le bon côté des choses !

Pour la fracture du fémur : ça dépend de la gravité de la fracture, et de la manière dont vont se dérouler les opérations :(
En tout cas, il n'y a aucune chance de le revoir sur la Vuelta 2019, il aura besoin de repos :lazy:

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 4 ans 10 mois #156102 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Accident Froome Juin 2019
Chute suite à une purge des naseaux, il avait une seule main sur le guidon quand une bourrasque aurait emporté sa roue avant (explication fournie par Dave Brailsford au micro de FR3). J'ai du mal à m'attrister sur son sort...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 10 mois #156104 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Accident Froome Juin 2019
Les chutes à la con c'est vite arrivé... je me suis fait la clavicule au plat à 25 km/h en enlevant mon coupe-vent, une rafale de vent pile à ce moment-là :-(
Quelle qu'en soit la raison le mec est salement amoché, peu importe le passif je ne souhaiterai jamais ça même à mon pire ennemi... sans pour autant m'apitoyer sur son sort (ça arrive à d'autres cyclistes +/- anonymes sans que ça fasse la une des journaux).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 344
il y a 4 ans 10 mois #156105 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Accident Froome Juin 2019

Quelle qu'en soit la raison le mec est salement amoché, peu importe le passif je ne souhaiterai jamais ça même à mon pire ennemi... sans pour autant m'apitoyer sur son sort (ça arrive à d'autres cyclistes +/- anonymes sans que ça fasse la une des journaux).

Toutafé.
Un gars a chuté sur notre rando. 12 côtes cassées (du même côté), des vertèbres et autres joyeusetés.
Ça a pas fait la une des journaux et je peux pas m’empêcher de penser qu'il a dû être moins bien pris en charge que Froome.
(et il va bien douiller pendant un petit moment)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #156106 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Accident Froome Juin 2019

On prend les paris ?
Qui pense qu'il pourra jouer la gagne sur la Vuelta 2019 ?


Fracture ouverte du fémur, sachant qu'il a 34 ans, ça sent surtout la fin de carrière.

L'ironie du sort, c'est que s'il avait été suspendu suite à son contrôle positif, il ne se serait jamais retrouvé à devoir de moucher sur un vélo de chrono à Roanne un jour de grand vent.
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 10 mois #156107 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Accident Froome Juin 2019
Tu es dur, sa carrière n'est peut-être pas finie. Il peut encore gagner ou perdre des Tours dans les années à venir, même depuis sa chaise longue !
:lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #156108 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Accident Froome Juin 2019
Rien que le fait d'aborder le sujet de la chute de Froome dans ce topic prouve bien que l'intégrité (éthique, et pas physique) du coureur en a déjà pris un sacré coup...
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 4 ans 10 mois #156109 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Accident Froome Juin 2019

Rien que le fait d'aborder le sujet de la chute de Froome dans ce topic prouve bien que l'intégrité (éthique, et pas physique) du coureur en a déjà pris un sacré coup...


En plus on en a profité pour lui transfuser 1,5 L de sang provenant de quidams même pas suroxygènés. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 4 ans 10 mois #156110 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Accident Froome Juin 2019
Bonsoir
Un peu de respect les jeunes il a un passif
C’est sur
Mais pour le moment C’est un homme qui
Souffre :velochute:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 4 ans 10 mois #156112 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Accident Froome Juin 2019

Chute suite à une purge des naseaux, il avait une seule main sur le guidon quand une bourrasque aurait emporté sa roue avant (explication fournie par Dave Brailsford au micro de FR3). J'ai du mal à m'attrister sur son sort...


Je ne lâche jamais mon guidon quand je me mouche avec mon joli mouchoir en tissu... C'est trop risqué.

Ceux qui ont roulé avec moi ont peut-être été étonnés de me voir me "déboucher les naseaux" aussi fréquemment.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 10 mois #156113 par stam
Réponse de stam sur le sujet Accident Froome Juin 2019
Sans s'attarder ni s'acharner sur le bonhomme, on peut simplement signaler une bonne nouvelle pour la santé publique en France, puisqu'il a été transfusé : le voilà exclu du don de sang.

Après, on (sur d'autres forums) prend toujours la SkIneos comme référence du bon goût en choix de matériel pour aller vite ; si les photos présentées comme prises quelques minutes avant son envol sont bien datées, c'est quand même un choix discutable que de chausser la roue pleine pour l'échauffement d'un CLM par vent fort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 4 ans 10 mois #156114 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Accident Froome Juin 2019

c'est quand même un choix discutable que de chausser la roue pleine pour l'échauffement d'un CLM par vent fort.


Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le comportement du vélo est assez faiblement influencé par la roue pleine à l'arrière en cas de vent. C'est surtout la roue avant qui joue et qui peut facilement t'envoyer dans le décor (bon, je parle là de ce qui se passe lorsqu'on tient le guidon).

Perso, j'ai arrêté d'utiliser une roue avant en 88 mm (le malandrin qui me l'a volé y a bien contribué) après plusieurs frayeurs. C'est difficilement utilisable dès qu'il y a des rafales à plus de 25 km/h. Je suis passé à du 50 mm, utilisable dans beaucoup plus d'occasions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #156120 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Accident Froome Juin 2019

Chute suite à une purge des naseaux, il avait une seule main sur le guidon quand une bourrasque aurait emporté sa roue avant (explication fournie par Dave Brailsford au micro de FR3). J'ai du mal à m'attrister sur son sort...


Je ne lâche jamais mon guidon quand je me mouche avec mon joli mouchoir en tissu... C'est trop risqué.

Ceux qui ont roulé avec moi ont peut-être été étonnés de me voir me "déboucher les naseaux" aussi fréquemment.


Ton mouchoir faut quand même une main pour le tenir, peu importe la manière de se moucher ;-)
C'est ce qu'a fait Froome : il lâche une main, une rafale de côté sur la 50mm avant et l'autre main n'a pas suffi à tenir le vélo. C'est pas de bol mais ça arrive :(

Quant à la remarque sur la roue pleine à l'échauffement... c'est justement à ça que sert un échauffement/reco : faire le parcours en conditions quasi-réelles de course (allure proche du max dans les virages, etc). Sinon autant faire le truc en voiture et s'échauffer uniquement sur HT (y'en a qui s'en contentent... mais pas les favoris du général).
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #156128 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Accident Froome Juin 2019
J'aurais largement préféré qu'on le chope pour dopage plutôt qu'il se fasse pas aussi mal que ça sur sa chute.

Pour répondre à teamdindon sur la hauteur de la jante avant et de sa sensibilité, ça m'est déjà arrivé de passer près de la chute avec mes zipp 404 sur des rafales de côté alors qu'elles sont vendues -et toujours commentées sur le net- comme insensibles au vent latéral...
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Circus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 10 mois #156130 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Accident Froome Juin 2019
Meme si je n'apprécie ni l'homme, ni l'équipe, ni l'image qu'il véhicule, qu'il soit une chaudière ou non, on ne peut se réjouir qu'une personne soit atteinte dans son intégrité physique. Bon rétablissement à lui, et que ça l'aide à se reconcentrer sur les choses importantes de la vie. Il a mon soutien sur cette épreuve !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #156132 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Accident Froome Juin 2019
Tout à fait :yaisse: Et d'autant plus qu'il n'y a pas que le fémur comme dégâts semble-t-il bien (le coude a du être opéré aussi entre autres).

[Humour] : Pour la transfusion évoquée par teamdindon, lequel des stéphanois est allé donner son sang? Mmmhh ? :icon_ohwell :side: Si c'est toi, il est fichu vu ce que tu traines :petard:
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.157 secondes
Propulsé par Kunena