- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
CYCLISME
- Accident Froome Juin 2019
Recherche Kunena
Accident Froome Juin 2019
- pasqup01
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 3162
- Remerciements reçus 829
Meme si je n'apprécie ni l'homme, ni l'équipe, ni l'image qu'il véhicule, qu'il soit une chaudière ou non, on ne peut se réjouir qu'une personne soit atteinte dans son intégrité physique. Bon rétablissement à lui, et que ça l'aide à se reconcentrer sur les choses importantes de la vie. Il a mon soutien sur cette épreuve !
C'est bien dit et je partage totalement le point de vue. Je lui adresse également tout mon soutien dans cette épreuve
J'ajouterais aussi, dans cette même perspective et en plus de l'atteinte de l'intégrité physique, l'atteinte de l'intégrité psychologique. Moins visible, plus sournoise, mais qui, à terme, "tue" aussi concrètement... (tout le monde sait citer qqes coureurs qui ont survécu aux atteintes coporelles dans leurs carrières et se sont détruits sur leurs blessures morales).
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 2451
- Remerciements reçus 373
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Circus
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
Meme si je n'apprécie ni l'homme, ni l'équipe, ni l'image qu'il véhicule, qu'il soit une chaudière ou non, on ne peut se réjouir qu'une personne soit atteinte dans son intégrité physique. Bon rétablissement à lui, et que ça l'aide à se reconcentrer sur les choses importantes de la vie. Il a mon soutien sur cette épreuve !
C'est bien dit et je partage totalement le point de vue. Je lui adresse également tout mon soutien dans cette épreuve
J'ajouterais aussi, dans cette même perspective et en plus de l'atteinte de l'intégrité physique, l'atteinte de l'intégrité psychologique. Moins visible, plus sournoise, mais qui, à terme, "tue" aussi concrètement... (tout le monde sait citer qqes coureurs qui ont survécu aux atteintes coporelles dans leurs carrières et se sont détruits sur leurs blessures morales).
Antoine Dénériaz, en ski, en est le parfait exemple.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Circus
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ArnaudF.
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Cet utilisateur est bloqué
-
- Messages : 436
- Remerciements reçus 78
Je comprend mieux pourquoi Dan Martin (qui le suivait au moment du crash) a cru un moment qu'i y était resté.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 4274
- Remerciements reçus 953
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 6455
- Remerciements reçus 823
L'os, rien que lui, est un tissu très vascularisé... ça saigne beaucoup.Un os de 3 cm de diamètre qui passe au travers des muscles de la cuisse, ça fait des dégâts, d'où la perte de sang importante.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sfay
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 1297
- Remerciements reçus 46
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 2451
- Remerciements reçus 373
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
-
- Hors Ligne
- Administrateur
-
- Messages : 11498
- Remerciements reçus 1435
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
Par contre en visionnant le reportage il part de loin : pour redevenir cycliste professionnel à 100% et être capable de gagner le Tour dans moins d'un an il faudra un miracle à mon avis.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Circus
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 2451
- Remerciements reçus 373
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
il faudra un miracle à mon avis.
Rayon miracle, il s'y connait...
Précisément... s'il tape la jeune garde à la régulière, en pleine bourre à 35 ans on saura à quoi s'en tenir
Surtout avec le parcours proposé (où il faudra être opérationnel dès le départ fin juin).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cycloflamand
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 2964
- Remerciements reçus 518
Surtout avec le parcours proposé (où il faudra être opérationnel dès le départ fin juin).
Pas plus mal de la part de Pinot d'avoir décidé de se ré-entraîner sans courir en cette fin de saison. J'espère que le reste de la FDJ sera encore plus homogène que sur ce Tour 2019...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
-
- Hors Ligne
- Administrateur
-
- Messages : 11498
- Remerciements reçus 1435
www.ladepeche.fr/2026/06/11/il-a-remporte-quatre...pedalos-13414434.php
P'tite reconversion donc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PEB
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 749
- Remerciements reçus 315
Alors, j'ai une analyse plutôt positive sur cette passion de sport et de la compétition qui perdure malgré une chute drastique de niveau. Je trouve cela respectable. Un peu comme pour Jeannie Longo qui continuait à courir à un âge avancé. Je trouve que c'est courageux d'accepter de se remettre en cause (participer à une compétition, c'est toujours accepter de se remettre en question) dans des compétitions de seconde ou troisième zone, quand on a gagné au plus haut niveau.
La notion de "ne pas faire l'année de trop" me semble surtout dictée par la valorisation de l'égo qui incite la "star" à se retirer au fait de sa gloire.
Continuer tant qu'on peu, en fonction du niveau que l'on a (et non rester dans la nostalgie de ce qu'on a été) me paraît parfaitement respectable. Faire fi des commentaires acerbes demande, en plus, du courage. Pratiquer dans l'anonymat (relatif) témoigne d'une vrai passion pour le sport et non d'une quête de gloire.
Donc je lui dit bravo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
Et Mme Longo court toujours (moins qu'avant, certes) puisqu'elle continue de collectionner les titres Masters dans sa catégorie d'âge (qu'ils soient nationaux, continentaux ou mondiaux).
Ce n'est plus du tout mon trip depuis trois saisons, mais je trouve cela fort respectable.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 7996
- Remerciements reçus 2372
S'il a été recruté chez ISN pour un salaire annuel de 5.5 millions d'euros en 2021 , >1 an après son accident, c'est parce que cela n'était pas probable.
(Pour rigoler, regardez nos réactions en debut de ce sujet, il y a 7 ans).
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PEB
-
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 749
- Remerciements reçus 315
Un peu pareil... car personnellement je n'ai pas été capable (pour le moment ?) de passer ce cap
Ce n'est plus du tout mon trip depuis trois saisons, mais je trouve cela fort respectable.
Effectivement, ça peu revenir, et avec plus de plaisir. Exemple perso:
J'ai fait des années de compétition, d'abord en natation (pas très doué) et en ski (blessures), puis en triathlon (embarqué avec des sponsors, des objectifs et au final beaucoup de mal à gérer la pression) et enfin en cyclisme (avec juste 2 victoires, dont une 2 mois après, suite à un contrôle positif du "vainqueur"). J'ai arrêté les compétitions de vélo en 2003 (naissance de ma 1ère fille, stagnation des résultats, saturation, changement de travail, déménagement...).
Jusqu'en 2019, j'ai continué la pratique sportive régulière (qualitativement et quantitativement). Suite à un grave accident de vélo et sur l'initiative d'un ami, je me suis mis au triathlon LD (je n'avais fait que du court dans ma jeunesse).
Cette pratique sportive un peu différente de ce que j'avais fait auparavant m'a évité de faire trop de comparaisons (même si je suis bien conscient d'une chute totale de mon niveau de natation et d'une baisse certaine en vélo). L'intérêt du tri LD, c'est que c'est structuré en "Groupe d'Age" et qu'il y a beaucoup de quadra, de quinqua et plus. Je me suis donc focalisé sur mon GA (ou nous sommes souvent entre 100 et 200 partants), pour m'amuser à essayer d'y jouer la gagne ou les accessit. Je me suis redécouvert une 2nde jeunesse, avec beaucoup de plaisir et pas trop de pression (j'occulte complétement le scratch où les performances de pro qui ont l'âge de mes enfants sont à des années lumières de ce que je peux faire). Je suis d'ailleurs assez frustré de devoir arrêter, à la demande des médecins, suite à mon AVC et mes problèmes cardiaques (mais je garde dans un coin de ma tête l'espoir -plus ou moins réaliste- de pouvoir reprendre dans 1 ou 2 ans, sans aucun objectif de place, cette fois).
Tout cela pour dire qu'après des années de compét, quelques années d'arrêt, on peut reprendre (éventuellement dans un sport un peu différent -skating, CàP, pédalo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
