Recherche Kunena

Mot-clé

Accident Froome Juin 2019

  • Messages : 3162
  • Remerciements reçus 829
il y a 7 ans 1 semaine #156134 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Accident Froome Juin 2019

Meme si je n'apprécie ni l'homme, ni l'équipe, ni l'image qu'il véhicule, qu'il soit une chaudière ou non, on ne peut se réjouir qu'une personne soit atteinte dans son intégrité physique. Bon rétablissement à lui, et que ça l'aide à se reconcentrer sur les choses importantes de la vie. Il a mon soutien sur cette épreuve !


C'est bien dit et je partage totalement le point de vue. Je lui adresse également tout mon soutien dans cette épreuve

J'ajouterais aussi, dans cette même perspective et en plus de l'atteinte de l'intégrité physique, l'atteinte de l'intégrité psychologique. Moins visible, plus sournoise, mais qui, à terme, "tue" aussi concrètement... (tout le monde sait citer qqes coureurs qui ont survécu aux atteintes coporelles dans leurs carrières et se sont détruits sur leurs blessures morales).

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2451
  • Remerciements reçus 373
il y a 7 ans 1 semaine #156135 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Accident Froome Juin 2019
Detrompes toi, mes dernières analyses sont parfaites: RAS..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3385
  • Remerciements reçus 814
il y a 7 ans 1 semaine #156136 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Accident Froome Juin 2019

Meme si je n'apprécie ni l'homme, ni l'équipe, ni l'image qu'il véhicule, qu'il soit une chaudière ou non, on ne peut se réjouir qu'une personne soit atteinte dans son intégrité physique. Bon rétablissement à lui, et que ça l'aide à se reconcentrer sur les choses importantes de la vie. Il a mon soutien sur cette épreuve !


C'est bien dit et je partage totalement le point de vue. Je lui adresse également tout mon soutien dans cette épreuve

J'ajouterais aussi, dans cette même perspective et en plus de l'atteinte de l'intégrité physique, l'atteinte de l'intégrité psychologique. Moins visible, plus sournoise, mais qui, à terme, "tue" aussi concrètement... (tout le monde sait citer qqes coureurs qui ont survécu aux atteintes coporelles dans leurs carrières et se sont détruits sur leurs blessures morales).


Antoine Dénériaz, en ski, en est le parfait exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3385
  • Remerciements reçus 814
il y a 7 ans 1 semaine #156137 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Accident Froome Juin 2019

Detrompes toi, mes dernières analyses sont parfaites: RAS..


Fais chier...
:petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 7 ans 1 semaine - il y a 7 ans 1 semaine #156138 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Accident Froome Juin 2019
Dernières nouvelles, ils ont aussi décelé une fracture au niveau de la vertèbre C7 et le chirurgien dit qu'il a perdu plus d'un litre et demi de sang : www.telegraph.co.uk/cycling/2019/06/14/chris-fro...m-du-dauphine-crash/ :blink:

Je comprend mieux pourquoi Dan Martin (qui le suivait au moment du crash) a cru un moment qu'i y était resté.
Dernière édition: il y a 7 ans 1 semaine par ArnaudF..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4274
  • Remerciements reçus 953
il y a 7 ans 1 semaine #156139 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Accident Froome Juin 2019
Un os de 3 cm de diamètre qui passe au travers des muscles de la cuisse, ça fait des dégâts, d'où la perte de sang importante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6455
  • Remerciements reçus 823
il y a 7 ans 1 semaine #156140 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Accident Froome Juin 2019

Un os de 3 cm de diamètre qui passe au travers des muscles de la cuisse, ça fait des dégâts, d'où la perte de sang importante.

L'os, rien que lui, est un tissu très vascularisé... ça saigne beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 7 ans 1 semaine #156141 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Accident Froome Juin 2019
Oui, sur une fracture du fémur, c est classique 1 à 2 litres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2451
  • Remerciements reçus 373
il y a 7 ans 1 semaine #156142 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Accident Froome Juin 2019
on parle beaucoup du bonhomme mais on oublie l'essentiel: comment va le vélo ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11498
  • Remerciements reçus 1435
il y a 6 ans 8 mois #157847 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Accident Froome Juin 2019
Après ses blessures, il a repris le biclou tout récemment en montant le col de la Madone... Qu'on l'aime ou pas, c'est un sacré rétablissement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12352
  • Remerciements reçus 1606
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #157848 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Accident Froome Juin 2019
Sacrée force de caractère en effet... avec un tel palmarès, à 34 ans beaucoup auraient laisser couler.
Par contre en visionnant le reportage il part de loin : pour redevenir cycliste professionnel à 100% et être capable de gagner le Tour dans moins d'un an il faudra un miracle à mon avis.
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3385
  • Remerciements reçus 814
il y a 6 ans 8 mois #157854 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Accident Froome Juin 2019

il faudra un miracle à mon avis.


Rayon miracle, il s'y connait... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2451
  • Remerciements reçus 373
il y a 6 ans 8 mois #157855 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Accident Froome Juin 2019
Avec cet accident sa valeur sur le marché des transferts vient d'augmenter en meme temps que la liste de ses AUT :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12352
  • Remerciements reçus 1606
il y a 6 ans 8 mois #157856 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Accident Froome Juin 2019

il faudra un miracle à mon avis.


Rayon miracle, il s'y connait... :whistle:


Précisément... s'il tape la jeune garde à la régulière, en pleine bourre à 35 ans on saura à quoi s'en tenir :whistle:
Surtout avec le parcours proposé (où il faudra être opérationnel dès le départ fin juin).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2964
  • Remerciements reçus 518
il y a 6 ans 8 mois #157857 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Accident Froome Juin 2019

Surtout avec le parcours proposé (où il faudra être opérationnel dès le départ fin juin).


Pas plus mal de la part de Pinot d'avoir décidé de se ré-entraîner sans courir en cette fin de saison. J'espère que le reste de la FDJ sera encore plus homogène que sur ce Tour 2019...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11498
  • Remerciements reçus 1435
il y a 1 semaine 5 jours #195313 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Accident Froome Juin 2019
J'savais pas trop où le mettre :blush:


www.ladepeche.fr/2026/06/11/il-a-remporte-quatre...pedalos-13414434.php

P'tite reconversion donc :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 315
il y a 1 semaine 5 jours #195314 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Accident Froome Juin 2019
J'imagine déjà les tonnes de commentaires ironiques à venir sur la participation de Froome à ce type d'événement (pas ici, où les intervenants sont plutôt civilisés et bienveillants :good: ).

Alors, j'ai une analyse plutôt positive sur cette passion de sport et de la compétition qui perdure malgré une chute drastique de niveau. Je trouve cela respectable. Un peu comme pour Jeannie Longo qui continuait à courir à un âge avancé. Je trouve que c'est courageux d'accepter de se remettre en cause (participer à une compétition, c'est toujours accepter de se remettre en question) dans des compétitions de seconde ou troisième zone, quand on a gagné au plus haut niveau.

La notion de "ne pas faire l'année de trop" me semble surtout dictée par la valorisation de l'égo qui incite la "star" à se retirer au fait de sa gloire.

Continuer tant qu'on peu, en fonction du niveau que l'on a (et non rester dans la nostalgie de ce qu'on a été) me paraît parfaitement respectable. Faire fi des commentaires acerbes demande, en plus, du courage. Pratiquer dans l'anonymat (relatif) témoigne d'une vrai passion pour le sport et non d'une quête de gloire.

Donc je lui dit bravo :pinch:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, Christoph3, cyclo13, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12352
  • Remerciements reçus 1606
il y a 1 semaine 5 jours #195315 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Accident Froome Juin 2019
Un peu pareil... car personnellement je n'ai pas été capable (pour le moment ?) de passer ce cap :whistle:
Et Mme Longo court toujours (moins qu'avant, certes) puisqu'elle continue de collectionner les titres Masters dans sa catégorie d'âge (qu'ils soient nationaux, continentaux ou mondiaux).
Ce n'est plus du tout mon trip depuis trois saisons, mais je trouve cela fort respectable.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PEB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7996
  • Remerciements reçus 2372
il y a 1 semaine 5 jours - il y a 1 semaine 5 jours #195316 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Accident Froome Juin 2019
Personnellement, je suis curieux et j'aimerais connaître les raisons médicales et psychologiques qui expliquent la dégringolade d'un niveau pro worldtour avec 4 victoires au TDF à un niveau "monsieur tout le monde".

S'il a été recruté chez ISN pour un salaire annuel de 5.5 millions d'euros en 2021 , >1 an après son accident, c'est parce que cela n'était pas probable.

(Pour rigoler, regardez nos réactions en debut de ce sujet, il y a 7 ans).

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 1 semaine 5 jours par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83, PEB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 315
il y a 1 semaine 4 jours - il y a 1 semaine 4 jours #195317 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Accident Froome Juin 2019

Un peu pareil... car personnellement je n'ai pas été capable (pour le moment ?) de passer ce cap :whistle:
Ce n'est plus du tout mon trip depuis trois saisons, mais je trouve cela fort respectable.


Effectivement, ça peu revenir, et avec plus de plaisir. Exemple perso:

J'ai fait des années de compétition, d'abord en natation (pas très doué) et en ski (blessures), puis en triathlon (embarqué avec des sponsors, des objectifs et au final beaucoup de mal à gérer la pression) et enfin en cyclisme (avec juste 2 victoires, dont une 2 mois après, suite à un contrôle positif du "vainqueur"). J'ai arrêté les compétitions de vélo en 2003 (naissance de ma 1ère fille, stagnation des résultats, saturation, changement de travail, déménagement...).

Jusqu'en 2019, j'ai continué la pratique sportive régulière (qualitativement et quantitativement). Suite à un grave accident de vélo et sur l'initiative d'un ami, je me suis mis au triathlon LD (je n'avais fait que du court dans ma jeunesse).

Cette pratique sportive un peu différente de ce que j'avais fait auparavant m'a évité de faire trop de comparaisons (même si je suis bien conscient d'une chute totale de mon niveau de natation et d'une baisse certaine en vélo). L'intérêt du tri LD, c'est que c'est structuré en "Groupe d'Age" et qu'il y a beaucoup de quadra, de quinqua et plus. Je me suis donc focalisé sur mon GA (ou nous sommes souvent entre 100 et 200 partants), pour m'amuser à essayer d'y jouer la gagne ou les accessit. Je me suis redécouvert une 2nde jeunesse, avec beaucoup de plaisir et pas trop de pression (j'occulte complétement le scratch où les performances de pro qui ont l'âge de mes enfants sont à des années lumières de ce que je peux faire). Je suis d'ailleurs assez frustré de devoir arrêter, à la demande des médecins, suite à mon AVC et mes problèmes cardiaques (mais je garde dans un coin de ma tête l'espoir -plus ou moins réaliste- de pouvoir reprendre dans 1 ou 2 ans, sans aucun objectif de place, cette fois).

Tout cela pour dire qu'après des années de compét, quelques années d'arrêt, on peut reprendre (éventuellement dans un sport un peu différent -skating, CàP, pédalo :petard: ...) avec juste du plaisir, sans stress... tout simplement pour se sentir "vivant" :yaisse:
Dernière édition: il y a 1 semaine 4 jours par PEB.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad, albator83, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.148 secondes
Propulsé par Kunena