Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 1 mois 1 jour #187474 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Finalement MVDP a perdu Gand-Wevelgem dans un sprint "sur fatigue" face à Pedersen, un peu comme le Ronde 2021 face à Asgreen ;-)
En amont il aura quand même fallu une tactique d'usure Lidl-Trek à 3 contre 1 loin de l'arrivée pour que le Danois l'emporte... à méditer pour les rivaux de MVDP le week-end prochain, sur un parcours nettement plus difficile où l'aspect tactique comptera moins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 3 semaines 2 jours #187628 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Les courses pro
www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/La-...aris-roubaix/1458476

La je vais être scotché devant la tv !!!

Aremberg va faire très mal au jambes sans élan !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 semaines 2 jours #187629 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro
Je demande à voir pour la chicane...
Ça va faire une épingle très serrée qui passe quasiment à l'arrêt. C'est un coup à poser pied à terre au delà de la 40ème place. Ça va être encore plus sélectif que d'habitude.
Je cours dimanche après-midi : il faut que j'arrive à ne pas me faire spoiler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 3 semaines 2 jours #187630 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro
On comptera les gamelles dans les 10 km précédents et on fera le bilan après (j'espère me tromper !!)...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: teamdindon, cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 3 semaines 2 jours #187633 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Les courses pro

On comptera les gamelles dans les 10 km précédents et on fera le bilan après (j'espère me tromper !!)...


bonjour
malheureusement tu as raison ça vas encore plus frotter pour être bien placé 😡

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 3 semaines 2 jours #187634 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Les courses pro
Déjà avant ça roulait à fond pour se placer 10 kms avant !ça ne va pas changer par contre le freinage sur la voie ferrée 40 m avant la chicanne si c est mouillé ouille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 3 semaines 2 jours #187635 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro
Demande du syndicat des coureurs pour que ça ne déboule pas à 60km/h, mais effectivement, la bataille sera encore plus rude en amont. A moins que les équipes fortes lancent les hostilités d'encore plus loin (ce qui pourrait être une stratégie) et que le peloton soit déjà bien aminci.
J'y serai samedi sur le Paris Roubaix Challenge en lever de rideau des féminines, pour la 3° fois, je vous dirai comment elle est cette année :P

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 3 semaines 1 jour #187636 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
La vitesse dans la trouée d'Arenberg est-elle responsable des accidents ? On peut donc redémarrer ici le débat sur les limitations ? :P

J'y serai samedi sur le Paris Roubaix Challenge en lever de rideau des féminines, pour la 3° fois, je vous dirai comment elle est cette année :P

Ca laisse donc une possibilité de rectifier le parcours pour dimanche, si on constate le samedi que cette chicane est malvenue : si c'est le cas, hein, je ne préjuge pas, même si je doute que l'ajout d'une chicane en pleine ligne droite soit la solution à tout risque d'accident. Bizarrement, personne n'a pensé à en mettre une à la flamme rouge sur les Champs-Elysées, alors que régulièrement ça va au tapis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 3 semaines 1 jour #187638 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro
Malheureusement, mais je me suis sans doute mal exprimé, nous n'emprunterons que la trouée et pas la chicane, qui sera installée spécifiquement pour dimanche d'après les infos que j'ai pu lire.
En tout cas ce sont les infos transmises par l'organisation de la partie "cyclo".
Les féminines ne font pas Arenberg, pas encore en tout cas, et cela aurait pu être aussi un étalonnage intéressant.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 semaines 1 jour - il y a 3 semaines 1 jour #187639 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro

La vitesse dans la trouée d'Arenberg est-elle responsable des accidents ? On peut donc redémarrer ici le débat sur les limitations ? :P

J'y serai samedi sur le Paris Roubaix Challenge en lever de rideau des féminines, pour la 3° fois, je vous dirai comment elle est cette année :P

Ca laisse donc une possibilité de rectifier le parcours pour dimanche, si on constate le samedi que cette chicane est malvenue : si c'est le cas, hein, je ne préjuge pas, même si je doute que l'ajout d'une chicane en pleine ligne droite soit la solution à tout risque d'accident. Bizarrement, personne n'a pensé à en mettre une à la flamme rouge sur les Champs-Elysées, alors que régulièrement ça va au tapis.


Idem, ça cartonnera 500m avant la Trouée sur l'asphalte, au lieu des pavés... super :pafmur:
J'en débats en // sur un autre forum, mais je ne comprends pas la soudaineté de la demande... alors qu'on entre plein pot par ce côté-ci d'Arenberg depuis presque 30 ans (pour éviter de faire la Trouée dans l'autre sens -majoritairement descendant- où Museuw et Gaumont avaient cartonné "sale" à la fin des 90's).
L'accident de Wout/Pedersen/Stuyven sur A Travers la Flandre ? alors qu'ils étaient en ligne droite asphaltée en groupe réduit ?

Le problème de fond, c'est de faire rouler des gaziers à 60-70 km/h épaule contre épaule en peloton serré, à moitié dans le rouge sur des vélos toujours plus rigides + le DS qui hurle ses ordres à l'oreillette... comment rester suffisamment concentré dans ces conditions ?!
Dernière édition: il y a 3 semaines 1 jour par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 3 semaines 1 jour #187640 par cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 3 semaines 1 jour #187641 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro
Mon compte facebook est bloqué...

Peux-tu envoyer ça par un autre moyen ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 3 semaines 1 jour - il y a 3 semaines 1 jour #187642 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro

Mon compte facebook est bloqué...

Peux-tu envoyer ça par un autre moyen ?


Lien vers X/Twitter

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 3 semaines 1 jour par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 3 semaines 1 jour #187643 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro
Merci Icemole

Sont cons !

Il suffisait de mettre une barrière de passage à niveau !


Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 semaines 1 jour - il y a 3 semaines 1 jour #187644 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Sans aller jusque-là... sur des cyclos j'ai connu des sections neutralisées derrière motos/voitures ouvreuses, par exemple descente du Glandon à la Marmotte. On n'était pas plus nombreux, on n'allait pas moins vite et ce n'était pas plus large (je ne vous faire pas un dessin sur les premiers lacets @ 12% du Glandon face nord :whistle: )
On va peut-être me rire au nez, mais si le souci est vraiment la vitesse à l'entrée du secteur, on colle deux-trois motos pour faire barrage @ 40 km/h devant chaque groupe... et ensuite elles s'écartent en tout début de secteur (évidemment, faut prévoir un minimum de place sur les bas-côtés).
Pour moi c'est pas plus con qu'une chicane débile avec des rails ferrés au milieu, etc. et il y a largement assez de véhicules pour en "sacrifier" quelques-uns temporairement, le temps que tout le monde franchisse le secteur : avec les attardés, à 100 bornes de l'arrivée ça doit faire 10-15min d'immobilisation grand max pour les véhicules concernés...

Après est-ce qu'il vaut mieux 4-5 coureurs sur une même ligne @ 40 km/h à l'entrée d'Arenberg, ou un peloton lancé @ 60 km/h en file indienne... là joker, mais j'ai ma petite idée :whistle:
Dernière édition: il y a 3 semaines 1 jour par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 3 semaines 1 jour #187645 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro
Avant d'être placée samedi vers Arenberg, la chicane était cet aprem' au Pays Basque... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 semaines 1 jour #187646 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Remco, Vingo, Roglic out :pafmur: ce qui devait arriver a fini par arriver sur cette épreuve maudite... ça cartonnait un peu plus fort chaque jour depuis lundi pfff...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 3 semaines 1 jour #187648 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro
Le paysage du Tour s'éclaircit brusquement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 3 semaines 1 jour #187649 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Même pas sûr : a priori il n'y a "que" des clavicules, omoplates et côtes, dans 1 semaine Remco et Vingegaard sont sur le HT sous infiltration. Le pire c'est pour Cras et Vine, eux ne sont pas près de remonter en selle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 semaines 1 jour - il y a 3 semaines 1 jour #187650 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Ouais ça peut encore le faire pour Vingo + Wout + Remco en juillet... ils ne sont pas touchés aux membres inférieurs.
Par contre pneumothorax + poumon perforé (entre autres) pour Cras et Vine, la saison s'annonce très compliquée.

PS : peut-être que ça calmera un brin les ardeurs du Belge et du Danois en descente, aussi :whistle: Evenepoel se boîte avec une grosse partie du peloton... quelques minutes après avoir demandé à Landa de faire la descente à bloc.
Dernière édition: il y a 3 semaines 1 jour par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.367 secondes
Propulsé par Kunena