Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

  • Messages : 6560
  • Remerciements reçus 1490
il y a 3 semaines 4 jours #187651 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro

Le problème de fond, c'est de faire rouler des gaziers à 60-70 km/h épaule contre épaule en peloton serré, à moitié dans le rouge sur des vélos toujours plus rigides + le DS qui hurle ses ordres à l'oreillette... comment rester suffisamment concentré dans ces conditions ?!


Sur l' Equipe21 après les chutes massives au tour du Pays Basque, Voeckler aussi pense qu'on en demande trop aux coureurs : toujours être devant, courir au millimètre...

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1908
  • Remerciements reçus 312
il y a 3 semaines 4 jours - il y a 3 semaines 4 jours #187652 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Les courses pro
Je vais faire mon vieux con mais visiblement le premier à tomber a chassé de l'avant dans la courbe.
Ça ressemble à un freinage trop appuyé à un moment où ce n'est plus le moment de toucher aux freins.
La puissance des disques lui aurait elle jouée un tour?

Et je ne parle même pas des cintres qui sont maintenant aussi larges que ceux des coursiers New Yorkais...
Dernière édition: il y a 3 semaines 4 jours par Zeo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 semaines 4 jours - il y a 3 semaines 4 jours #187653 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Ben ça freine de plus en plus tard en mode "c'est bon j'ai des disques, ça passe"... sauf que quand ça passe plus = ciao.
+ les mini-cintres comme tu dis, et tout le monde qui descend mains aux cocottes (comme ça si une racine/trou traîne sur la route, les mains rippent).
A mon niveau amateur en cyclosport j'ai bien vu l'évolution et adoption des freins à disques depuis 2019 : au début tout le monde freinait en même temps que moi (à patins), y compris sous la flotte... et petit les "disqueux" freinent de + en + tard, de + en + fort. Jusqu'au moment où c'est trop tard, trop fort.

Le problème de fond, c'est de faire rouler des gaziers à 60-70 km/h épaule contre épaule en peloton serré, à moitié dans le rouge sur des vélos toujours plus rigides + le DS qui hurle ses ordres à l'oreillette... comment rester suffisamment concentré dans ces conditions ?!


Sur l' Equipe21 après les chutes massives au tour du Pays Basque, Voeckler aussi pense qu'on en demande trop aux coureurs : toujours être devant, courir au millimètre...


Evidemment... les gars ne risquent pas leur vie à chaque course de gaieté de cœur...
A l'heure actuelle je n'aimerais pas être coureur cycliste, ni organisateur de courses cyclistes : car on les pointe du doigt régulièrement en cas d'accident. Mais jamais les mecs qui tirent les ficelles derrière la radio/volant.
Dernière édition: il y a 3 semaines 4 jours par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6560
  • Remerciements reçus 1490
il y a 3 semaines 4 jours #187654 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro
Comment réduire la vitesse en course ?

Imposer des pneus qui ont une résistance au roulement importante.

Mettre des freins permanents, comme on fait en ski roue pour simuler la résistance de la neige.

Imposer le port de combinaison avec airbags comme en moto (lourd, pas aero, et ca doitpas etre confortable).

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 3 semaines 4 jours - il y a 3 semaines 3 jours #187655 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro
Pourquoi réduire la vitesse en course ?
Une course, c'est un truc où celui qui gagne est celui qui va le plus vite. Où est l'intérêt de pénaliser celui qui est capable d'être plus rapide ?
Dernière édition: il y a 3 semaines 3 jours par teamdindon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 836
  • Remerciements reçus 161
il y a 3 semaines 3 jours #187656 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Les courses pro
Supprimer les oreillettes, les DS, les capteurs de puissances en course et le classement UCI et on réduit de 50% les chutes ,
Arrêter de faire des arrivées en ville ou l on cherche par tous les moyens à ralentir les voitures ( donc mise en danger des cyclistes) et on devrait être pas mal là
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 836
  • Remerciements reçus 161
il y a 3 semaines 3 jours #187657 par Lafoy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: papipop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 semaines 3 jours #187658 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro
A quel moment on fait une descente à bloc mains aux cocottes à 4/5 de front ?
La route a l'air propre mais il y a des racines qui font remonter le goudron et c'est pas forcément bien visible.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 465
il y a 3 semaines 3 jours #187659 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les courses pro

www.facebook.com/share/r/Gm7qFJvKRjsVmxwF/?mibextid=UalRPS


Village de Kemmel ! Là pour le coup je ne vois pas le danger, le coureur choisit de couper sur le trottoir derrière le bac à fleurs, la bordure est basse, y'a plein d'autres cas de figures où des coureurs sautent les ronds points/trottoirs/etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 3 semaines 3 jours - il y a 3 semaines 3 jours #187660 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les courses pro

www.facebook.com/share/r/Gm7qFJvKRjsVmxwF/?mibextid=UalRPS


Je ne sais pas si c'est un bon exemple.
On pourrait se dire qu'il faut enlever les pots de fleurs pour limiter le danger, mais d'un autre côté, ce n'est pas sur la route où les coureurs sont supposés rouler, donc le règlement est très clair pour ce genre de situation :
- côté organisateur : délimiter les limites du parcours avec de la rubalise ou barrières lorsque c'est nécessaire (pas certain que ce soit nécessaire ici)
- côté coureur : circulation sur le trottoir = 200 à 500 CHF d'amende + perte de 15 points UCI (épreuve ProSeries) + déclassement si ça procure un avantage, ce qui est le cas ici.

Comme très souvent, tout est déjà prévu dans le règlement, encore faut-il l'appliquer.
Dernière édition: il y a 3 semaines 3 jours par teamdindon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 semaines 3 jours #187661 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro

A quel moment on fait une descente à bloc mains aux cocottes à 4/5 de front ?
La route a l'air propre mais il y a des racines qui font remonter le goudron et c'est pas forcément bien visible.


Voilà;;; comme disait T. Gouvenou hier soir (interview intéressante dans l'Equipe du Soir), on évolue sur route ouverte et pas sur circuit fermé... donc on peut avoir des rochers, des arbres, une falaise, barrière au bord d'une descente, ou des trous/racines sur la route. Le risque zéro n'existe pas, et effectivement y'a 20 ans en arrière les mecs seraient arrivés là mains en bas du cintre, en file indienne avec beaucoup moins de dégâts collatéraux.
Et blâmer l'orga parce que les extérieurs de la route ne sont pas sécurisés à 40 km de l'arrivée (comme je le lis sur les RS)... pour moi ce n'est pas la bonne direction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 836
  • Remerciements reçus 161
il y a 3 semaines 3 jours #187662 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Les courses pro

www.facebook.com/share/r/Gm7qFJvKRjsVmxwF/?mibextid=UalRPS


Je ne sais pas si c'est un bon exemple.
On pourrait se dire qu'il faut enlever les pots de fleurs pour limiter le danger, mais d'un autre côté, ce n'est pas sur la route où les coureurs sont supposés rouler, donc le règlement est très clair pour ce genre de situation :
- côté organisateur : délimiter les limites du parcours avec de la rubalise ou barrières lorsque c'est nécessaire (pas certain que ce soit nécessaire ici)
- côté coureur : circulation sur le trottoir = 200 à 500 CHF d'amende + perte de 15 points UCI (épreuve ProSeries) + déclassement si ça procure un avantage, ce qui est le cas ici.

Comme très souvent, tout est déjà prévue dans le règlement, encore faut-il l'appliquer.


Entièrement d accord il y a déjà des règles à respecter… pas besoin de plus

Apparemment la prise de conscience des coureurs est en train de ce faire , pas facile de rouler avec l équivalent d une F1 sur la route à 4 de front ..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3026
  • Remerciements reçus 491
il y a 3 semaines 3 jours #187663 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 3 semaines 1 jour #187665 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Les courses pro
Nous avons aussi eu le droit à cette fameuse chicane en tant qu'amateurs... Pas beaucoup moins dangereuse que pour les pros car par la droite arrivaient les participants du parcours 140km dont la trouée allait être le premier secteur (alors que pour nous il s'agissait du 11eme).
Énorme ralentissement, aucune vitesse pour rentrée et s'élancer. Nous sommes arrivés avec les gars du club à un moment où la densité était vraiment importante.
Trouée rendue très difficile à franchir, encore plus que d'habitude car beaucoup étaient apeurés et sans vitesse, et glissaient souvent.
Bref, il va y avoir du sport car je pense que les pros pourront quand même reaccelerer jusqu'à 40-45km/h avant de sauter dans la trouée. Cela pourrait être encore plus décisif.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83, gillesF78, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 semaines 1 jour - il y a 3 semaines 1 jour #187666 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
En fait Alpecin + vent de c* ont tellement durci la course, qu'ils sont arrivés à 35 coureurs dans le bazar... donc pas de casse, et l'entrée de la Trouée devait être encore plus physique sans élan, t'as raison.
Et ça n'a pas empêché MVDP de faire exploser la course dans ce secteur (avec ses équipiers au passage, petite erreur tactique), avant de sortir pour de bon à 60 km de la ligne et finir avec 3min d'avance sur son équipier Philipsen.

Jamais vu une telle domination (même au sommet de Boonen ou Cancellara), j'adore MVDP mais c'était indécent... il faisait ce qu'il voulait quand il voulait.
Pas sûr que Pogacar ait la partie si facile à Liège dans deux semaines, vu que Mathieu a prévu d'y aller (et qu'il n'est pas forcément rincé par ses... 6 jours de course).
Dernière édition: il y a 3 semaines 1 jour par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10982
  • Remerciements reçus 1131
il y a 3 semaines 1 jour #187667 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les courses pro
Mouais, cette domination est assez monstrueuse :blink:

[Humour On] : Si on refait un WE VO2, on l'invite comme coach du WE? :side: :side: En plus, il pourrait faire route et VTT. Complet quoi :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 684
  • Remerciements reçus 151
il y a 3 semaines 1 jour #187668 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet Les courses pro

Mouais, cette domination est assez monstrueuse :blink:

[Humour On] : Si on refait un WE VO2, on l'invite comme coach du WE? :side: :side: En plus, il pourrait faire route et VTT. Complet quoi :petard:


Vendu pour le week-end VO2 avec MVDP :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 836
  • Remerciements reçus 161
il y a 3 semaines 1 jour #187671 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Les courses pro

En fait Alpecin + vent de c* ont tellement durci la course, qu'ils sont arrivés à 35 coureurs dans le bazar... donc pas de casse, et l'entrée de la Trouée devait être encore plus physique sans élan, t'as raison.
Et ça n'a pas empêché MVDP de faire exploser la course dans ce secteur (avec ses équipiers au passage, petite erreur tactique), avant de sortir pour de bon à 60 km de la ligne et finir avec 3min d'avance sur son équipier Philipsen.

Jamais vu une telle domination (même au sommet de Boonen ou Cancellara), j'adore MVDP mais c'était indécent... il faisait ce qu'il voulait quand il voulait.
Pas sûr que Pogacar ait la partie si facile à Liège dans deux semaines, vu que Mathieu a prévu d'y aller (et qu'il n'est pas forcément rincé par ses... 6 jours de course).


Dommage qu’il y ai pas Evenpool sur LBL ,
A 3 Pogi, MDVP et Evenpoel. , il serait partis à 150 kms de l arrivée et aurait mis 15 mn au 4 eme
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, teamdindon, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3026
  • Remerciements reçus 491
il y a 3 semaines 1 jour #187673 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les courses pro
Regardée une fois arrivée à la maison, en replay et en accélérant le visionnage ; je ne sais pas si c'est l'effet de ce mode de visionnage, mais je n'ai pas vu de course...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 semaines 1 jour #187674 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Au-delà de sa supériorité physique, y'a aussi la fluidité de son pilotage sur les secteurs pavés.
Il crève très peu (voire jamais) malgré des trajectoires au couteau (inter-exter-inter en sortant de la rigole), encore plus qu'un Pidcock ou WVA je trouve (pour comparer avec d'autres magiciens venant du CX).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.363 secondes
Propulsé par Kunena