Recherche Kunena

Mot-clé

Les courses pro

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1114
il y a 7 mois 3 semaines #185236 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Tu n'as jamais rêvé, toi, d'être le meilleur cycliste du monde, et de gagner le Tour de France en gagnant toutes les étapes ? Rhôoooo... :tss:
Il y a des enfants aujourd'hui qui disent que quand ils seront grands, ils seront Daredevil ou Jonas Vingegaard !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1910
  • Remerciements reçus 314
il y a 7 mois 3 semaines - il y a 7 mois 3 semaines #185237 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Les courses pro
Bah les courses cyclistes c'est un peu comme le père noël.

Quand on est petit on y croit en trouvant ça magique et puis un jour on découvre que 10 attaques consécutives dans spandelles ou un cyclocross man qui large les grimpeurs dans Hautacam c'est comme le gros barbu qui vole sur un traineau, ça ne peut pas exister dans un monde normal!
Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par Zeo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1114
il y a 7 mois 3 semaines #185238 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Sans vouloir détourner le sujet, je viens de tomber sur les déclas de Pineau :

"Ce qui me dérange, c’est le manque de clarté au niveau des budgets et la non-mise en place du salary cap. Les instances internationales sont en train de tuer notre sport. Elles laissent faire trop de choses, elles sont à la botte de ces grandes équipes. C'est ça le danger. Après, on suspecte ce qu’on veut. On voit des images… Je ne parle pas de dopage mais de pire que ça. Mécanique ? Oui, mécanique"

Et donc, rouler avec un petit moteur dans le pédalier, c'est + grave que de monter et entretenir un trafic de produits interdits et se piquouzer ?
'Y a vraiment quelque chose qui m'échappe chez les anciens pros... Se doper c'est pas très grave, tout le monde le fait et puis mince, quoi : le cycliste prend des risques et joue sa vie, il faut limite le féliciter pour se donner comme ça à son sport. Alors qu'un moteur... même pas de panache !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, teamdindon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6579
  • Remerciements reçus 1502
il y a 7 mois 3 semaines #185240 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro

Sans vouloir détourner le sujet, je viens de tomber sur les déclas de Pineau :

"Ce qui me dérange, c’est le manque de clarté au niveau des budgets et la non-mise en place du salary cap. Les instances internationales sont en train de tuer notre sport. Elles laissent faire trop de choses, elles sont à la botte de ces grandes équipes. C'est ça le danger. Après, on suspecte ce qu’on veut. On voit des images… Je ne parle pas de dopage mais de pire que ça. Mécanique ? Oui, mécanique"

Et donc, rouler avec un petit moteur dans le pédalier, c'est + grave que de monter et entretenir un trafic de produits interdits et se piquouzer ?
'Y a vraiment quelque chose qui m'échappe chez les anciens pros... Se doper c'est pas très grave, tout le monde le fait et puis mince, quoi : le cycliste prend des risques et joue sa vie, il faut limite le féliciter pour se donner comme ça à son sport. Alors qu'un moteur... même pas de panache !


Boarf, si son sport est du "sport-canapé" alias "sport-spectacle", ça ne me dérange pas que cela cesse à cause de divers scandales de dopage.

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1114
il y a 7 mois 3 semaines #185241 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les courses pro
Est-ce qu'on reverrait pour autant du "vrai" sport ?

En filigrane, quand un ex-pro réagit de la sorte, on comprend "ce que moi j'ai fait c'est pas grave, par contre ça... bouuuh !". Alors que si Lefévère lui avait mis entre les mains un vélo avec un petit moteur qui lui aurait permis de gagner, bah il l'aurait pris, de la même façon qu'il a pris tout ce que le médecin de la Quick Step lui a donné à l'époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11119
  • Remerciements reçus 1139
il y a 7 mois 3 semaines - il y a 7 mois 3 semaines #185244 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Pour la santé des coureurs il vaut évidemment mieux (ou disons "moins pire") un moteur dans le vélo qu'un protocole pharmaceutique, ça me semble évident.
Qu'un ex-coureur pro puisse penser l'inverse me surprend à peine, encore plus quand il s'agit de J. Pineau.
Tellement il me paraît à l'ouest dans ses déclarations, actes... d'ailleurs comment peut-on encore donner la parole à un mec qui a mis 20-30 personnes au chômage lors de la liquidation de B&B fin 2022, après une gestion/communication désastreuses avec les partenaires ?!
Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2813
  • Remerciements reçus 569
il y a 7 mois 3 semaines #185245 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Les courses pro

d'ailleurs comment peut-on encore donner la parole à un mec qui a mis 20-30 personnes au chômage lors de la liquidation de B&B fin 2022, après une gestion/communication désastreuses avec les partenaires ?!


Parce qu'il est près à des propos polémiques / scandales et que c'est bien meilleur pour l'audience qu'une (triste) réalité ? :lunettes:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1820
  • Remerciements reçus 220
il y a 7 mois 3 semaines #185256 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Les courses pro
La question que je me pose, pour un coureur intègre qui veut ramasser quelques miettes, mieux vaut-il affronter des coureurs chargés ou motorisés ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6579
  • Remerciements reçus 1502
il y a 7 mois 3 semaines #185257 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les courses pro

La question que je me pose, pour un coureur intègre qui veut ramasser quelques miettes, mieux vaut-il affronter des coureurs chargés ou motorisés ?


Boarf... aucun des deux.

Il ferait mieux de rester couché.

:lazy:

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2925
  • Remerciements reçus 477
il y a 7 mois 3 semaines #185264 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les courses pro

La question que je me pose, pour un coureur intègre qui veut ramasser quelques miettes, mieux vaut-il affronter des coureurs chargés ou motorisés ?


Vaut mieux raccrocher le vélo au mur et s'occuper autrement, comme beaucoup de coureurs décident de le faire dernièrement (Pinot et ses chèvres par exemple :whistle: ).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11119
  • Remerciements reçus 1139
il y a 7 mois 3 semaines #185273 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Je pense que ça a joué dans la décision de T. Pinot : il voulait revenir à son top niveau de 2018-2019 après sa blessure de 2020 ; et il a réussi en arrivant à gagner de nouveau... job's done, il passe à autre chose sachant que la reconversion est prête depuis un bail :yaisse:

Le truc c'est d'avoir une autre corde à son arc, sinon c'est compliqué physiquement et mentalement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: veve59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1838
  • Remerciements reçus 348
il y a 7 mois 2 semaines - il y a 7 mois 2 semaines #185394 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les courses pro

Et le "petit" Paul Magnier (que j'avais croisé à ses débuts au VC Pontois, quand je courais avec son papa Laurent -ancien élite à Vaulx en Velin-) qui fait 4ème sur route a déjà fait podium aux Mondiaux XCO le mois dernier :yaisse: Encore un jeune talentueux polyvalent :good:

On l'arrête plus :
Route - Europe - Le Français Paul Magnier en bronze sur la course Espoirs
Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par Christoph3.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1009
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 mois 2 semaines #185469 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Les courses pro
Encore un triplé de la Jumbo sur les championnats d'Europe! Bravo à Laporte!

Région Grenobloise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11119
  • Remerciements reçus 1139
il y a 7 mois 2 semaines #185471 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Très costaud en effet : à la flamme rouge, puis aux 500-300-200m je n'y croyais plus avec De Lie qui tractait Van Aert à sa poursuite.
Le bilan de Voeckler à la tête de l'EdF se poursuit en grands championnats : podium ou gagne sur les Europe ou Monde chaque année depuis 2019 je crois... incroyable.

La collection de médailles d'argent de Wout s'enrichit également :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1820
  • Remerciements reçus 220
il y a 7 mois 2 semaines #185474 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Les courses pro
C'est dingue comment WVA revient fort et cale dans la roue de Laporte qui devait pourtant être à bout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 841
  • Remerciements reçus 166
il y a 7 mois 2 semaines #185479 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Les courses pro
On a vu la même chose , panne d essence?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2925
  • Remerciements reçus 477
il y a 7 mois 2 semaines #185480 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Les courses pro
Laporte se tourne vers Van Aert quand celui-ci revient presque à sa hauteur et j'ai cru voir qu'il lui avait parlé. Concertation d'équipe de marque ? Après Laporte fait l'intérieur du dernier virage gauche, il avait peut-être gardé une once d'énergie pour le dernier coup de rein, mais le fait de voir 3 TJV sur le podium laisse interrogateur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11119
  • Remerciements reçus 1139
il y a 7 mois 2 semaines #185490 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les courses pro
Contrairement à la majorité des Belges... je ne crois pas une seconde au "cadeau" de Wout à Laporte. Au risque de passer pour un naïf :-)
Je pense qu'ils ont sous-estimé sa résistance dans le talus final ; et même si Wout passe Laporte sur la ligne ça fait quand même un triplé Jumbo, vu que De Lie s'était sacrifié 500m plus tôt pour ramener son leader.
A mon avis c'est là où les Belges font l'erreur : De Lie semblait plus costaud que WVA dans le final, valait mieux miser sur lui et sacrifier WVA dans le plat avant la bosse pour revenir encore plus près de Laporte... facile à dire après la bataille ;-)

Bref, tant mieux pour nous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2185
  • Remerciements reçus 335
il y a 7 mois 1 semaine #185501 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Les courses pro
c'est sur a ce niveau pas de cadeau mais fair play de wva bravo a laporte il as eu du nez 🤩🤩

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10988
  • Remerciements reçus 1137
il y a 6 mois 3 semaines #185742 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les courses pro
Bon, c'est du VTT mais un joli coup de chapeau à Loanna Lecomte pour son titre de championne de VTT XC 2023. Et ce malgré des conditions à MSA peu favorables (terrain détrempé, température (très) automnale) et une crevaison l'ayant retardée au 1er tour.

Et Pauline Ferrand Prévôt décroche la bronze.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.372 secondes
Propulsé par Kunena