- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- CYCLISME
- Les courses pro
Recherche Kunena
Les courses pro
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Il y a des enfants aujourd'hui qui disent que quand ils seront grands, ils seront Daredevil ou Jonas Vingegaard !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zeo
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
Quand on est petit on y croit en trouvant ça magique et puis un jour on découvre que 10 attaques consécutives dans spandelles ou un cyclocross man qui large les grimpeurs dans Hautacam c'est comme le gros barbu qui vole sur un traineau, ça ne peut pas exister dans un monde normal!
- stam
- Membre platinium
Et donc, rouler avec un petit moteur dans le pédalier, c'est + grave que de monter et entretenir un trafic de produits interdits et se piquouzer ?"Ce qui me dérange, c’est le manque de clarté au niveau des budgets et la non-mise en place du salary cap. Les instances internationales sont en train de tuer notre sport. Elles laissent faire trop de choses, elles sont à la botte de ces grandes équipes. C'est ça le danger. Après, on suspecte ce qu’on veut. On voit des images… Je ne parle pas de dopage mais de pire que ça. Mécanique ? Oui, mécanique"
'Y a vraiment quelque chose qui m'échappe chez les anciens pros... Se doper c'est pas très grave, tout le monde le fait et puis mince, quoi : le cycliste prend des risques et joue sa vie, il faut limite le féliciter pour se donner comme ça à son sport. Alors qu'un moteur... même pas de panache !
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1808
Sans vouloir détourner le sujet, je viens de tomber sur les déclas de Pineau :
Et donc, rouler avec un petit moteur dans le pédalier, c'est + grave que de monter et entretenir un trafic de produits interdits et se piquouzer ?"Ce qui me dérange, c’est le manque de clarté au niveau des budgets et la non-mise en place du salary cap. Les instances internationales sont en train de tuer notre sport. Elles laissent faire trop de choses, elles sont à la botte de ces grandes équipes. C'est ça le danger. Après, on suspecte ce qu’on veut. On voit des images… Je ne parle pas de dopage mais de pire que ça. Mécanique ? Oui, mécanique"
'Y a vraiment quelque chose qui m'échappe chez les anciens pros... Se doper c'est pas très grave, tout le monde le fait et puis mince, quoi : le cycliste prend des risques et joue sa vie, il faut limite le féliciter pour se donner comme ça à son sport. Alors qu'un moteur... même pas de panache !
Boarf, si son sport est du "sport-canapé" alias "sport-spectacle", ça ne me dérange pas que cela cesse à cause de divers scandales de dopage.
Région Grenobloise, GillesF78
- stam
- Membre platinium
En filigrane, quand un ex-pro réagit de la sorte, on comprend "ce que moi j'ai fait c'est pas grave, par contre ça... bouuuh !". Alors que si Lefévère lui avait mis entre les mains un vélo avec un petit moteur qui lui aurait permis de gagner, bah il l'aurait pris, de la même façon qu'il a pris tout ce que le médecin de la Quick Step lui a donné à l'époque.
- albator83
- Membre platinium
Qu'un ex-coureur pro puisse penser l'inverse me surprend à peine, encore plus quand il s'agit de J. Pineau.
Tellement il me paraît à l'ouest dans ses déclarations, actes... d'ailleurs comment peut-on encore donner la parole à un mec qui a mis 20-30 personnes au chômage lors de la liquidation de B&B fin 2022, après une gestion/communication désastreuses avec les partenaires ?!
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
d'ailleurs comment peut-on encore donner la parole à un mec qui a mis 20-30 personnes au chômage lors de la liquidation de B&B fin 2022, après une gestion/communication désastreuses avec les partenaires ?!
Parce qu'il est près à des propos polémiques / scandales et que c'est bien meilleur pour l'audience qu'une (triste) réalité ?
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1808
La question que je me pose, pour un coureur intègre qui veut ramasser quelques miettes, mieux vaut-il affronter des coureurs chargés ou motorisés ?
Boarf... aucun des deux.
Il ferait mieux de rester couché.
Région Grenobloise, GillesF78
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
La question que je me pose, pour un coureur intègre qui veut ramasser quelques miettes, mieux vaut-il affronter des coureurs chargés ou motorisés ?
Vaut mieux raccrocher le vélo au mur et s'occuper autrement, comme beaucoup de coureurs décident de le faire dernièrement (Pinot et ses chèvres par exemple ).
- albator83
- Membre platinium
Le truc c'est d'avoir une autre corde à son arc, sinon c'est compliqué physiquement et mentalement.
- Christoph3
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
On l'arrête plus :Et le "petit" Paul Magnier (que j'avais croisé à ses débuts au VC Pontois, quand je courais avec son papa Laurent -ancien élite à Vaulx en Velin-) qui fait 4ème sur route a déjà fait podium aux Mondiaux XCO le mois dernier Encore un jeune talentueux polyvalent
Route - Europe - Le Français Paul Magnier en bronze sur la course Espoirs
- david38
- Membre platinium
- Remerciements reçus 169
Région Grenobloise
- albator83
- Membre platinium
Le bilan de Voeckler à la tête de l'EdF se poursuit en grands championnats : podium ou gagne sur les Europe ou Monde chaque année depuis 2019 je crois... incroyable.
La collection de médailles d'argent de Wout s'enrichit également
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
- Lafoy
- Membre platinium
- Remerciements reçus 220
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
- albator83
- Membre platinium
Je pense qu'ils ont sous-estimé sa résistance dans le talus final ; et même si Wout passe Laporte sur la ligne ça fait quand même un triplé Jumbo, vu que De Lie s'était sacrifié 500m plus tôt pour ramener son leader.
A mon avis c'est là où les Belges font l'erreur : De Lie semblait plus costaud que WVA dans le final, valait mieux miser sur lui et sacrifier WVA dans le plat avant la bosse pour revenir encore plus près de Laporte... facile à dire après la bataille
Bref, tant mieux pour nous.
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1239
Et Pauline Ferrand Prévôt décroche la bronze.