Recherche Kunena

Mot-clé

pneus vtt

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 11 mois #34599 par vtitiste
pneus vtt a été créé par vtitiste
j\'ai mes pneus été a monter pour partir dans le sud (j habite dans le grand nord donc le reste de la france c\'est le sud)
j \'ai un maxxis ignitor et un maxxis larsen tt
lequel mettre a l\'avant ?
merci a tous ! :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 11 mois #34601 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:pneus vtt
Salut,

perso je partirais avec le tt!! bien qu\'a l\'avant il soit moyen...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 11 mois #34630 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:pneus vtt
Et pourquoi pas mettre le TT à l\'ar et acheter un pneu pour l\'avant pour l\'occasion ?
Parceque tu risques de galérer avec, que ce soit au niveau du freinage où tu ne pourras pas faire passer toute la puissance nécessaire ou de l\'accroche, tu ne te sentira pas en sécurité et du confort également.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #34631 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:pneus vtt
vtitiste écrit:

j\'ai mes pneus été a monter pour partir dans le sud (j habite dans le grand nord donc le reste de la france c\'est le sud)
j \'ai un maxxis ignitor et un maxxis larsen tt
lequel mettre a l\'avant ?
merci a tous ! :pafmur:


Fais comme moi, je ne change jamais mes pneus !!! :(

Pas bien mais j\'ai la flemme à chaque fois !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11047
  • Remerciements reçus 1163
il y a 13 ans 11 mois #34634 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:pneus vtt
vtitiste écrit:

j\'ai mes pneus été a monter pour partir dans le sud (j habite dans le grand nord donc le reste de la france c\'est le sud)
j \'ai un maxxis ignitor et un maxxis larsen tt
lequel mettre a l\'avant ?
merci a tous ! :pafmur:

D\'une manière générale, il faut en VTT mettre à l\'AV le pneu qui présente le plus d\'accroche latérale pour moins risquer la perte d\'adhérence en virage.

Donc à priori, vu les deux modèles dont tu disposes, je dirais Larsen TT à l\'AV et Ignitor à l\'AR. A moduler selon le degré d\'usure s\'ils ne sont pas neufs bien sur.


Après, la suggestion de Guillaumedu17 est à prendre en considération aussi car aucun des deux pneus que tu as n\'a une excellente accroche latérale. Et pour tout dire, c\'est celle que je privillégierais si j\'étais dans ta situation.




@Skippy : si tes terrains de jeu ne changent pas, ça peut le faire. Mais si ça change pas mal, c\'est dommage de ne pas passer quelques minutes à changer de pneu ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 11 mois #34643 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:pneus vtt
Ben oui, parce que rien que sur les pneus, en cas de mauvais choix ce sont des minutes par paquets que tu peux perdre sur une compétition. En plus de gonfler le moteur, faut travailler sur le châssis ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 11 mois #34644 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:pneus vtt
JFD_ écrit:

vtitiste écrit:

j\'ai mes pneus été a monter pour partir dans le sud (j habite dans le grand nord donc le reste de la france c\'est le sud)
j \'ai un maxxis ignitor et un maxxis larsen tt
lequel mettre a l\'avant ?
merci a tous ! :pafmur:

D\'une manière générale, il faut en VTT mettre à l\'AV le pneu qui présente le plus d\'accroche latérale pour moins risquer la perte d\'adhérence en virage.

Donc à priori, vu les deux modèles dont tu disposes, je dirais Larsen TT à l\'AV et Ignitor à l\'AR. A moduler selon le degré d\'usure s\'ils ne sont pas neufs bien sur.


Après, la suggestion de Guillaumedu17 est à prendre en considération aussi car aucun des deux pneus que tu as n\'a une excellente accroche latérale. Et pour tout dire, c\'est celle que je privillégierais si j\'étais dans ta situation.




@Skippy : si tes terrains de jeu ne changent pas, ça peut le faire. Mais si ça change pas mal, c\'est dommage de ne pas passer quelques minutes à changer de pneu ;-)


a ma période vtt..je m\'entraînais dans le garage a changer le + rapidement possible ,je me rappel plus le temps...mais c\'était sous les 2 minutes par roues pour passer du tubeless a une chambre a air. bon en condition course je perdais un peu de temps avec le stress et la boue.
et 3 paires de pneu avec moi en déplacement pour toute les conditions.. B)
hé bien sur démontage des pneus après chaque sortie après brossage et nettoyage du pneu pour enlever les épines..
ou en dégonflant les pneus on repère déjà pas mal de futur crevaison....
je rejoins tout a fait la remarque de seb ....
( ma chute en vélo route...cela viens en partie de mon mauvais choix de pneus ) et aussi bien sur de ma mauvaise anticipation avec du boyau savonnette .. :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 11 mois #34652 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:pneus vtt
En dehors de la notion de gain de temps par tel ou tel monte de pneumatique, il y a d abord la notion de plaisir de rouler et de ne pas galérer avec une mauvaise monture de pneu.
Plus les années passes et plus je me met à monter des pneus larges sur mon VTT ( pas synonyme pour autant de pertes de rendement )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 11 mois #34667 par vtitiste
Réponse de vtitiste sur le sujet Re:pneus vtt
et bien je crois que je vais faire diffèrents essais en fonction du terrain et de mes sensations pour le montage ça va suis pas trop nul
je vous fais un petit cr en rentrant
merci a tous!!!je pars dans une semaine :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 11 mois #34668 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:pneus vtt
Ce qu\'écrit Guillaume à propos des sections est intéressant ! En fait, c\'est - je pense - une tendance qui s\'installe doucement. Il y a toujours des réfractaires par principe, mais c\'est vrai que les gros pneus apportent beaucoup :
- confort
- grip latéral
- efficacité au freinage
- motricité
- rendement.

Et si, on gagne en rendement ! Sur sol défoncé, un gros pneu peu gonflé absorbe les irrégularités du terrain au contraire d\'un petit pneu gonflé à bloc qui va \"buter\" sur l\'obstacle et dissiper une partie de l\'énergie cinétique.
En fait, il n\'y a que sur bitume que l\'on y perd mais à mon sens, c\'est encore acceptable. Et suivant les pneus, la différence entre une grosse section et une petite est assez minime pour être pratiquement négligeable.

Pour ma part, grand fan des Continental : Mountain King Supersonic 2.40 à l\'avant (si si !) et Race King Supersonic 2.20 ou World Cup à l\'arrière. Du bon gros boudin que j\'ai failli virer rien qu\'en le voyant pour la première fois :blush: sans même le tester. Et puis finalement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11047
  • Remerciements reçus 1163
il y a 13 ans 11 mois #34676 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:pneus vtt
Faut-il encore que ça passe un 2,40... Sur mon CMT, c\'est non.2,20 maxi en Conti...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 11 mois #34678 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:pneus vtt
Le MK 2.4 n\'est pas bien plus gros que le RK 2.2. Et puis dans la Lefty, il ne passe pas trop mal :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 11 mois #34691 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:pneus vtt
AAAA seb... le fameux MK en 2.4.... SS j\'ai vraiment trop peur de le déchirer en course.... non??

Car un MK 2.4 en protection, je te dis pas le poids!! c\'est pour cela que je regarde un spé fast track.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 11 mois #34713 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:pneus vtt
Le poids fait peur en Protection, c\'est clair ! Mais en montage avant, on a moins de risque de couper un pneu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #34723 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:pneus vtt
Oui dailleur finallement je me suis laissé convaincre je pensais metre un rocket ron à l\'av mais je vais commander un MK en 2.4 ss avec un RK en 2.2 ss pour l\'alsace. Et si le test en concluant ça sera ma monte pour le roc.

De plus, la bonne nouvelle , je suis pris dans une école d\'ingé à mulhouse donc je vais y poser mes valises pour 3 ans !!!
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par guillaumedu17.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 11 mois #34734 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:pneus vtt
Le RK 2.2 SS est un super pneu, mais il faut être conscient qu\'il est sensible aux coupures. Je n\'ai AUCUN souci quand je roule en vallée de Chevreuse, dans le sud de l\'Essonne ou à Fontainebleau. Mais, de temps en temps, dans cette foutue Beauce, je coupe et il faut réparer. Car non seulement le terrain de jeu est limité et globalement peu amusant, mais en plus il est parsemé de put#### de silex. :evil:

Du coup, je vais essayer un RK 2.2 Protection, mais entre son poids énorme (plus de 570g pour celui que j\'ai reçu), sa gomme moins performante, ses flancs plus raides et sa largeur inférieure (bien qu\'il s\'agisse d\'un 2.2 là aussi), j\'ai un peu peur d\'être déçu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 11 mois #34738 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:pneus vtt
Moi je roule avec le 2éme RK protection 2.2 de l\'année: aucune déchirure, pourtant je suis nul en descente, et j\'ai fait des parcours avec de la caillasse :evil: ... niveau déchirure pas de pb :icon_tongue

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #42129 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:pneus vtt
Essai aujourd\'hui d\'un MK en 2.4 : :cheer: super accroche, hyper confort (je précise, à l\'avant) vraiment le top, on verra côté déchirure dans le temps!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 8 mois #42130 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:pneus vtt
Charly42 écrit:

Essai aujourd\'hui d\'un MK en 2.4 : :cheer: super accroche, hyper confort (je précise, à l\'avant) vraiment le top, on verra côté déchirure dans le temps!!


Ca fait quand même une grosse section non 2.4 ? Ou bien Conti taille petit ?

J\'imagine que tu ne l\'as pas pris en version protection, vu le poids ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 8 mois #42131 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:pneus vtt
Charly42 écrit:

Essai aujourd\'hui d\'un MK en 2.4 : :cheer: super accroche, hyper confort (je précise, à l\'avant) vraiment le top, on verra côté déchirure dans le temps!!


tu mets quoi comme pression dans des tubes pareils ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.161 secondes
Propulsé par Kunena