Recherche Kunena

Mot-clé

Probleme poids

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 7 ans 5 mois #135059 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Probleme poids

Bonne génétique, et contexte favorable aussi : célibataire sans enfants, donc pas de biscuits qui traînent... ni de plats en sauce bien riches.

je rebondis sur ça, mais à la maison, ça a été l'inverse, à l'arrivée de notre premier enfant => commencé à mettre doucement le hola sur les plats en sauce, les trucs tout fait, ça ne s'est pas mis en place du jour au lendemain, il y a bien eu une première phase de 2-3 ans dans laquelle on a déjà stoppé les cochonneries de base.

à l'arrivée du second, on a continué et le premier enfant grandissant (et mangeant exactement comme nous donc) on a fait encore plus attention aux menus...et on a aussi fais plus attention à l'origine des produits qu'on achète, stop complet sur plats préparés en magasin (à qq exceptions évidemment une pizza de tps en tps ok)...
+ se mettre en phase avec les légumes/fruits de saison, donc terminé les miracles andalous pas cher/pas bon/bien coloré, les enfants râlent parfois qd un fruit favori commence à disparaitre mais ça se passe tjs bien....
et on est loin d'être des extremistes, on a bcp de personnes dans notre entourage qui fonctionnent sur un modèle similaire et qui ont plutôt commencé à faire gaffe avec l'arrivée de leurs enfants ;)

tu peux aussi moins te permettre les apéros sortit de nul part, sinon t'as des dinosaures qui rodent autour de la table avant le repas et qui ne mangent plus rien ensuite, tu bannis d'office la nourriture à l'arrache "biscuit qd tu veux" (si tu le fais devant les enfants, ils le feront...), bref je trouve que pour la nourriture ça a plutôt du bon!

on essaie aussi autant que possible aussi de faire une partie des collations quotidiennes en biscuits maisons, avec produits sains des magasins locaux, gestion des sucres (tu peux facilement réduire l'apport des sucres des recettes déjà pas trop riches, le goût passe nickel...)...c'est pas 100% on a tjs des paquets au cas où pour gérer les semaines où notre planning est trop juste...

+ cuisine on a habitué à manger sans sauces, du coup qd on va ailleurs c'est un peu plus délicat...mais l'avantage à la maison avec 3x rien et pas de tps tu fais le repas classique du soir (carottes à l'eau, brocolis à l'eau, choux fleur à l'eau, etc... + petite portion de féculents + la plupart du tps une petite portion de protéines...au pire oeuf ou sardines mixées qd vraiment à l'arrache)

je ne sais pas cmt ça va se passer qd ils passeront les 10/12 ans..il risque d'y avoir un retour du bâton, jms rien n'est acquis avec ces sales momes :evil: :lol:
(l'arrivée d'un Quick dans le coin n'est pas vu d'un bon oeil ^^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 7 ans 5 mois #135063 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Probleme poids

J'comprends pas : je me restreint à quelques cookies aux flocons d'avoine, 3 carrés de chocolat, et 2 marrons glacés le soir... :wonder:


Y'a un marron glacé en trop dans ton régime ! ;-)

Plus sérieusement, les soirs où j'ai pas fait de sport je ne mange que des légumes avec 1 petite portion de féculents + 1 laitage et 1 fruit.
Faut dire que je mange bien le midi et que j'ai pas très faim le soir.


Heu, ben moi aussi je mange bien le midi, et je prends une collation à 16h, et j'ai encore bien faim le soir !


Faut habituer ton corps progressivement.
D'ailleurs une récente étude a montré que chez des sédentaires on peut facilement diminuer de 10 à 15 % l'apport calorique journalier sans générer de manque et que cela est même bénéfique sur la qualité de vie. (Meilleur sommeil, meilleure concentration l'après-midi, meilleure humeur et même meilleure sexualité ! :petard: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 5 mois #135064 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Probleme poids


je ne sais pas cmt ça va se passer qd ils passeront les 10/12 ans..il risque d'y avoir un retour du bâton, jms rien n'est acquis avec ces sales momes :evil: :lol:
(l'arrivée d'un Quick dans le coin n'est pas vu d'un bon oeil ^^)


C'est plus vers 14/15 ans: il faut augmenter sérieusement les doses, rappeler que les pommes de terre ne sont pas des légumes verts et toujours avoir un stock de pâte à la maison...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 7 ans 5 mois #135067 par stam
Réponse de stam sur le sujet Probleme poids

je ne sais pas cmt ça va se passer qd ils passeront les 10/12 ans..il risque d'y avoir un retour du bâton, jms rien n'est acquis avec ces sales momes :evil: :lol:
(l'arrivée d'un Quick dans le coin n'est pas vu d'un bon oeil ^^)

C'est assez terrible chez nous... On a beau les avoir habituées à manger varié, elles n'étaient pas difficiles quand elles étaient petites, et là plus moyen de leur faire prendre plaisir avec de la soupe. Il y a l'âge bien sûr, mais je pense aussi les déjeuners à la cantine où les "cuisiniers" ne s'embêtent pas trop (purée, pâtes, riz, frites), et quand ils proposent des légumes c'est tellement mal préparé que les gamins associent légumes et manque de saveur (et se rabattent sur le pain, lui-même blanc et dégueulasse).
Plus qu'à attendre qu'elles aient 18-20 ans pour reprendre l'éducation au goût... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #135068 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Probleme poids

je ne sais pas cmt ça va se passer qd ils passeront les 10/12 ans..il risque d'y avoir un retour du bâton, jms rien n'est acquis avec ces sales momes :evil: :lol:
(l'arrivée d'un Quick dans le coin n'est pas vu d'un bon oeil ^^)

C'est assez terrible chez nous... On a beau les avoir habituées à manger varié, elles n'étaient pas difficiles quand elles étaient petites, et là plus moyen de leur faire prendre plaisir avec de la soupe. Il y a l'âge bien sûr, mais je pense aussi les déjeuners à la cantine où les "cuisiniers" ne s'embêtent pas trop (purée, pâtes, riz, frites), et quand ils proposent des légumes c'est tellement mal préparé que les gamins associent légumes et manque de saveur (et se rabattent sur le pain, lui-même blanc et dégueulasse).
Plus qu'à attendre qu'elles aient 18-20 ans pour reprendre l'éducation au goût... :(


A ce rythme là, vous pouvez penser aux electrolytes pour combler leurs carences alimentaires :side: Il y a plein de saveurs chez high5 :blush:

Faut habituer ton corps progressivement.
D'ailleurs une récente étude a montré que chez des sédentaires on peut facilement diminuer de 10 à 15 % l'apport calorique journalier sans générer de manque et que cela est même bénéfique sur la qualité de vie. (Meilleur sommeil, meilleure concentration l'après-midi, meilleure humeur et même meilleure sexualité ! :petard: )


Incroyable... comment arrive-t'on à cela ? en mangeant des pastèques ?

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #135071 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Probleme poids
La pastèque c'est que du sucre et de l'eau... donc pas trop :lol:

Pour les cantines c'est le serpent qui se mord la queue : même quand le cuisto propose des légumes la moitié des élèves n'en veut pas : c'est que j'ai observé au collège, lycée, université... Donc fatalement ça n'incite pas à faire de la grande cuisine pleine de saveur (quand les gosses courent au rab de frites le vendredi). Bien que la qualité allait en s'améliorant/grandissant.
Etant plus jeune c'était la guerre pour les légumes à la maison comme à l'école (bien que j'avais de gros soucis de transit... j'ai mis du temps à faire le rapprochement :whistle: ).

Chose marrante : j'ai (re)découvert les légumes (ainsi que d'autres aliments) à 20 ans bien tassés, une fois indépendant... alors que jusqu'à 15 ans c'était la croix et la bannière pour nous faire manger des haricots verts (même bien préparés et tout et tout). Bref les goûts changent et comme le souligne CrossClimber : à partir du moment où on s'interdit le grignotage entre les repas une bonne partie du chemin est faite... c'est l'un des trucs avec lequel mes parents ne transigeaient pas (tout comme le caractère très exceptionnel du McDo, que l'on n'a jamais vraiment eu le temps "d'aimer" du coup).
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 7 ans 5 mois #135074 par stam
Réponse de stam sur le sujet Probleme poids

A ce rythme là, vous pouvez penser aux electrolytes pour combler leurs carences alimentaires :side: Il y a plein de saveurs chez high5 :blush:

Ah ben non, elles n'aiment pas la soupe, mais ce n'est pas pour ça qu'elles n'en mangent pas :evil: !...
Le point très positif, c'est qu'elles ne risquent pas l'excès de vitesse à table, elles mangent leeeeeentement :petard: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 7 ans 5 mois #135077 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Probleme poids

Faut habituer ton corps progressivement.
D'ailleurs une récente étude a montré que chez des sédentaires on peut facilement diminuer de 10 à 15 % l'apport calorique journalier sans générer de manque et que cela est même bénéfique sur la qualité de vie. (Meilleur sommeil, meilleure concentration l'après-midi, meilleure humeur et même meilleure sexualité ! :petard: )


Incroyable... comment arrive-t'on à cela ? en mangeant des pastèques ?


Non juste en diminuant un peu la viande et les produits gras. En fait la grande majorité des gens sont largement au dessus des apports journaliers recommandés.


Concernant les enfants, il faut bien sur les éduquer aux bonnes habitudes alimentaires mais ça sert à rien de les forcer.
Quand j'étais petit, j'étais ultra difficile et ma grand-mère me citait toujours en exemple mon cousin qui "mangeait de tout" (car sa mère était déjà à l'époque une ayatollah du bio ;-) )

20 ans après je mange presque de tout (comme Rodolphe j'ai largement étendu ma palette de menus quand j'ai quitté le domicile parental) et c'est mon cousin qui a eu des problèmes de santé à force de manger des pâtes et de pizzas tous les jours après être parti de chez maman! :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 5 mois #135079 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Probleme poids

A ce rythme là, vous pouvez penser aux electrolytes pour combler leurs carences alimentaires :side: Il y a plein de saveurs chez high5 :blush:

Ah ben non, elles n'aiment pas la soupe, mais ce n'est pas pour ça qu'elles n'en mangent pas :evil: !...
Le point très positif, c'est qu'elles ne risquent pas l'excès de vitesse à table, elles mangent leeeeeentement :petard: ...


Ah la soupe... voilà un autre truc que j'avais en horreur pendant l'enfance, et que je me fais presque tous les soirs d'hiver maintenant ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 7 ans 5 mois #135087 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Probleme poids

A ce rythme là, vous pouvez penser aux electrolytes pour combler leurs carences alimentaires :side: Il y a plein de saveurs chez high5 :blush:

Ah ben non, elles n'aiment pas la soupe, mais ce n'est pas pour ça qu'elles n'en mangent pas :evil: !...
Le point très positif, c'est qu'elles ne risquent pas l'excès de vitesse à table, elles mangent leeeeeentement :petard: ...


Ah la soupe... voilà un autre truc que j'avais en horreur pendant l'enfance, et que je me fais presque tous les soirs d'hiver maintenant ;-)


Purée, moi aussi j'en ai bavé des soupes et des légumes chez mes parents. J'aimais pas ça moi non plus, et c'est vrai que ça durait tréééééés longtemps les repas. :petard:
Et maintenant, parti de chez mes parents, plus de soupes, plus de légumes... Le bonheur quoi... :lol: . Y a bien des personnes du sexe opposée qui ont essayé de me convertir à la soupe et aux légumes, mais je leur ai fait comprendre très rapidement que ce que môman avait pas réussi, y avait peu de chances qu'elles y arrivent aussi.... :petard:

Donc depuis près de 25 ans, quasiment plus de légume (y en a qui passent quand même, il ne faut pas que j'exagère) mais je tente de compenser avec les fruits... Parce que là par contre, j'adore...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1834
  • Remerciements reçus 346
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #135088 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Probleme poids
Le problème, c'est le sucre des fruits.
Le "mangez 5 fruits et légumes pas jour", on en revient.
En Australie par exemple on est passé à "5 légumes et 2 fruits par jour".
Bref, l'abus de fruits a de moins en moins la cote.
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 7 ans 5 mois #135089 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Probleme poids
Faut pas exagérer non plus...
Une salade de fruit en dessert sera toujours moins sucrée (et gras) qu'un désert préparé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1834
  • Remerciements reçus 346
il y a 7 ans 5 mois #135090 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Probleme poids
C'est pas ce que je dis.
C'est juste que les fruits ne sont pas équivalents aux légumes.
Et que comme pour le reste, l'abus est nocif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 7 ans 5 mois #135092 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Probleme poids
A la fin de la saison dernière, je mangeais autant de gras, sucré, viande, mais je grossissais beaucoup moins.

Je me demande si le changement brusque n'est pas un effet secondaire de mon traitement aux antibiotiques cet été : ça change la flore intestinale (en mal). Voir aussi www.montignac.com/fr/les-medicaments-qui-font-grossir/

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 5 mois #135095 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Probleme poids

A la fin de la saison dernière, je mangeais autant de gras, sucré, viande, mais je grossissais beaucoup moins.

Je me demande si le changement brusque n'est pas un effet secondaire de mon traitement aux antibiotiques cet été : ça change la flore intestinale (en mal). Voir aussi www.montignac.com/fr/les-medicaments-qui-font-grossir/


1- change la balance (de toute évidence, elle est déréglée :yaisse: )
2- sinon, dis-toi que c'est du muscle et que tu vas être plus puissant,
3- si ton capteur de puissance te dis le contraire, dis-toi que c'est de l'eau!
4- si ta balance t'indique que ton pourcentage de masse maigre diminue, retourne au point 1!

Plus sérieusement, ça fait combien de temps que ton traitement aux antibiotiques est fini et combien de temps a-t'il durer ? Avant d'incriminer les antibiotiques, es-tu sûr que ton alimentation et ton activité physique globale sont les mêmes qu'il y a un an?

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #135096 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Probleme poids
En totale ligne avec david38 :yaisse: Ton traitement antibio est fini depuis belle lurette si je ne m'abuse et donc, il ne peut réellement être incriminé là dedans car la flore a largement eu le temps de se reconstituer.

D'autant que l'on ne parle de prise de poids avec les antibio qu'en cas de traitement prolongé. Ce qui suaf erreur n'a quand même pas été ton cas (tu ne les as pas pris durant 3 mois, non?)

Et en restant sérieux, il faut aussi te dire que tu as un an de plus : il peut arriver des changements dans le métabolisme avec l'âge et comme nous ne sommes pas égaux et de très loin là non plus...

Si tu ne fais pas attention à la quantité de grs avalée, commence peut-être par surveiller ce point. Il ne faut pas oublier le pouvoir calorique explosif de la matière grasse que l'on avale.
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 5 mois #135097 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Probleme poids
Arrête le gâteau à la broche

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 7 ans 5 mois #135098 par stam
Réponse de stam sur le sujet Probleme poids

Le problème, c'est le sucre des fruits.
Le "mangez 5 fruits et légumes pas jour", on en revient.
En Australie par exemple on est passé à "5 légumes et 2 fruits par jour".
Bref, l'abus de fruits a de moins en moins la cote.

Sans oublier que la patate n'est pas un légume, et que la tomate est un fruit.

@Gilles : la sur-alimentation est toujours un problème de 2nde zone chez le sportif, donc si tu n'as pas de problème de niveau 1 (fatigue, stress, surentraînement...), ne te fais pas de noeuds au cerveau et laisse passer. C'est l'automne, l'organisme est en transition à tous points de vue (sommeil, temps, charge d'entraînement), il lui faut le temps de s'adapter. 2kg c'est rien du tout, le pire serait de te dire dans 3 mois que tu n'en as pas profité pour te faire plaisir. Mais d'après les histoires de gâteau à la broche, j'ai compris que ça allait de ce côté !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 7 ans 5 mois #135104 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Probleme poids
Merci pour vos points de vue. Jojo "timide" vient de me confirmer que les antibios n'étaient sûrement pas la cause.

Je ne me prive pas de bons petits plats et de sucreries. Le gâteau à la broche est fini, mais je viens de tester une nouvelle recette bien sympa : le riz gluant au lait de coco :woohoo:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 5 mois #135107 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Probleme poids
Je vais finir par culpabiliser d'avoir laissé le reste de gâteau à la broche moi... :blush: :blush: Le prochaine fois, je reprends ce qui reste avec moi, na :side: :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.178 secondes
Propulsé par Kunena