Recherche Kunena

Mot-clé

zwift

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 4 ans 3 semaines #160815 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet zwift

on ne vit qu'une fois après tout... vu la conjoncture les 700 balles seront mieux investis et plus utiles là que sur mon placement long terme :whistle: :pafmur:

T'as raison, et ça fait envie !
(le mouvement façon quick motion et le freinage qui semble amélioré pa rapport au mien)


C'est ça, il gommera trois manques à mon Arion Mag :
1) position debout facilitée avec le mouvement longitudinal
2) la puissance max à 40 km/h (1300 W annoncés contre 400 W sur l'Arion Mag :whistle: )
3) le mode connecté (cerise sur le gâteau) avec la commande de résistance déportée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 97
il y a 4 ans 3 semaines #160849 par HotPyrénées
Réponse de HotPyrénées sur le sujet zwift
Hello,

Je tente...

Je n'utilise pas l'application Zwift mais sa cousine Bkool et le HT Bkool Smart Go. J'ai monté ma paire de Assioma duo que j'ai substitué à l'estimation de la puissance faite par le HT. Je viens de faire un CP20, les valeurs affichées par mon Garmin et l'application Bkool sont cohérentes.

Par contre, si j'arrête de pédaler et que je déchausse (pas de poids sur les pédales), sur l'application Bkool j'ai toujours une puissance et une cadence résiduelle (5W et 18 RPM par exemple sur la photo) qui reste et les deux champs ne passent jamais à zéro alors que mon Garmin affiche bien zéro. J'imagine que ces deux valeurs correspondent à la dernière mesure.

C'est pénible car sur Bkool, pour démarrer une séance d'intervalles, il faut mettre fin à la séance d'échauffement en arrêtant de pédaler pendant 10 secondes :pafmur:

J'ai étalonné les pédales avec l'application Assioma.

Un indice ?...

Merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 19
il y a 4 ans 3 semaines #160862 par RenardArgenté
Réponse de RenardArgenté sur le sujet zwift

Hello,

Je tente...

Je n'utilise pas l'application Zwift mais sa cousine Bkool et le HT Bkool Smart Go. J'ai monté ma paire de Assioma duo que j'ai substitué à l'estimation de la puissance faite par le HT. Je viens de faire un CP20, les valeurs affichées par mon Garmin et l'application Bkool sont cohérentes.

Par contre, si j'arrête de pédaler et que je déchausse (pas de poids sur les pédales), sur l'application Bkool j'ai toujours une puissance et une cadence résiduelle (5W et 18 RPM par exemple sur la photo) qui reste et les deux champs ne passent jamais à zéro alors que mon Garmin affiche bien zéro. J'imagine que ces deux valeurs correspondent à la dernière mesure.

C'est pénible car sur Bkool, pour démarrer une séance d'intervalles, il faut mettre fin à la séance d'échauffement en arrêtant de pédaler pendant 10 secondes :pafmur:

J'ai étalonné les pédales avec l'application Assioma.

Un indice ?...

Merci


Au moins le FC ne tombe à zéro :petard: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 4 ans 3 semaines #160879 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet zwift

Hello,

Je tente...

Je n'utilise pas l'application Zwift mais sa cousine Bkool et le HT Bkool Smart Go. J'ai monté ma paire de Assioma duo que j'ai substitué à l'estimation de la puissance faite par le HT. Je viens de faire un CP20, les valeurs affichées par mon Garmin et l'application Bkool sont cohérentes.

Par contre, si j'arrête de pédaler et que je déchausse (pas de poids sur les pédales), sur l'application Bkool j'ai toujours une puissance et une cadence résiduelle (5W et 18 RPM par exemple sur la photo) qui reste et les deux champs ne passent jamais à zéro alors que mon Garmin affiche bien zéro. J'imagine que ces deux valeurs correspondent à la dernière mesure.

C'est pénible car sur Bkool, pour démarrer une séance d'intervalles, il faut mettre fin à la séance d'échauffement en arrêtant de pédaler pendant 10 secondes :pafmur:

J'ai étalonné les pédales avec l'application Assioma.

Un indice ?...

Merci


Fais un ou deux tours en rétro-pédalage, il devrait trouver ton zero. Sinon c'est que c'est trop mal foutu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 4 ans 3 semaines #160896 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet zwift
Aux utilisateurs de Zwift SVP :

N'étant pas sûr de recevoir la clé ANT+ et comprenant qu'avec le Mac et les Assiomas ça doit fonctionner en bluetooth, je pense démarrer avec cela (essai sans doute ce WE) mais avec aussi le Garmin 530 pour récupérer le cardio en plus des Assiomas et avoir une sauvegarde de la séance (je centralise sous Garmin Connect et aussi j'importe sous Golden C. mais sans vraiment utiliser ce dernier)

D'ailleurs, d'une manière générale, vous faites comment : sortie Zwift (format .fit ?) importée ensuite sur Garmin Connect ? ou Zwift avec le compteur habituel qui tourne pour enregistrer la séance ? :icon_ohwell

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #160898 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet zwift
Je me suis aussi posé la question y'a quelques jours... pour le moment :
- pas de compteur
- connexion cardio/capteur/ht au PC sous Zwift (via ANT+, mais en Bluetooth ça passe aussi)
- configuration de Zwift pour qu'il envoie vers Garmin Connect et Strava
- quand la sortie est terminée, je télécharge le .fit de Zwift et l'uploade dans Golden Cheetah

Si tu enregistres la séance uniquement dans le compteur (c'est possible tout en utilisant Zwift), tu perds la notion de "sortie virtuelle" apportée par Zwift => de D+ ni tracé/profil de la séance, dommage.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 4 ans 3 semaines #160901 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet zwift

Je me suis aussi posé la question y'a quelques jours... pour le moment :
- pas de compteur
- connexion cardio/capteur/ht au PC sous Zwift (via ANT+, mais en Bluetooth ça passe aussi)
- configuration de Zwift pour qu'il envoie vers Garmin Connect et Strava
- quand la sortie est terminée, je télécharge le .fit de Zwift et l'uploade dans Golden Cheetah

Si tu enregistres la séance uniquement dans le compteur (c'est possible tout en utilisant Zwift), tu perds la notion de "sortie virtuelle" apportée par Zwift => de D+ ni tracé/profil de la séance, dommage.


Merci Rodolphe,

je comprends désormais qu'il est plus pertinent (et pas trop compliqué j'imagine la config) de récupérer tout (dont dénivelé et Km etc. effectivement) à la fin via Zwift sur son calendrier G. Connect. Du coup, cela re-légitime ma clé ANT+, non pour le capteur de puissance, mais pour le cardio (ceinture HRM run Garmin uniquement ANT+)

Après, j'imagine que c'est idem entre [Assiomas bluetooth + ceinture ANT+] ou [les deux ANT+]
Un des deux est plus gourmand en batterie ? ou plus stable ?

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 4 ans 3 semaines #160902 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet zwift
De l'avis général ANT+ est nettement plus stable et fiable que le Bluetooth oui :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 4 ans 3 semaines #160903 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet zwift

De l'avis général ANT+ est nettement plus stable et fiable que le Bluetooth oui :yaisse:


Alors je re-re-croise les doigts pour ma clé arrive vite :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 4 ans 3 semaines #160973 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet zwift

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 4 ans 3 semaines #160983 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet zwift
Juste au cas où, quelqu'un aurait-il l'association magique "dongle ANT+ pas cher" + boutique en ligne succeptible de le livrer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 4 ans 3 semaines #160986 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet zwift

Juste au cas où, quelqu'un aurait-il l'association magique "dongle ANT+ pas cher" + boutique en ligne succeptible de le livrer ?


J'ai cru comprendre que "tout est livrable" mais que les délais sont rallongés :
- par les circonstances / procédures gestes barrières
- par le niveau de priorité du produit
- par les effectifs réduits
- par le transporteur (Poste, DHL, UPS...) qui aura intégré à sa manière ces questions dans son organisation

Par exemple, chez nous (idem national ?) la poste réduit son passage de courrier à 3 fois / jours par semaine
Justement, ma clé ANT+ commandée la semaine dernière m'est annoncée pour mardi mais il me faudra sans doute compter sur mercredi au mieux si elle passe par la poste... on verra ! :lunettes:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 3 semaines #160991 par stam
Réponse de stam sur le sujet zwift

Juste au cas où, quelqu'un aurait-il l'association magique "dongle ANT+ pas cher" + boutique en ligne succeptible de le livrer ?


J'ai cru comprendre que "tout est livrable" mais que les délais sont rallongés :
- par les circonstances / procédures gestes barrières
- par le niveau de priorité du produit
- par les effectifs réduits
- par le transporteur (Poste, DHL, UPS...) qui aura intégré à sa manière ces questions dans son organisation

Par exemple, chez nous (idem national ?) la poste réduit son passage de courrier à 3 fois / jours par semaine
Justement, ma clé ANT+ commandée la semaine dernière m'est annoncée pour mardi mais il me faudra sans doute compter sur mercredi au mieux si elle passe par la poste... on verra ! :lunettes:

:good:
En milieu de semaine, je me suis excité compulsivement sur le suivi de mon HT, qui vient de Dresde : j'ai vite compris qu'entre chaque paire de mains qui le manipule, un colis passait 24h à l'endroit où il atterrissait sans que personne n'y touche. Je trouve ça plein de bon sens, ça reste la méthode de décontamination la plus économique et j'espère que tous les transporteurs s'y appliquent. Je ferai pareil à réception, j'irai même le poser dans la serre, il paraît qu'au chaud ça va plus vite :petard: !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 4 ans 3 semaines #160992 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet zwift
:yaisse: on pourrait presque se faire un suivi live de nos colis respectifs pour tuer le temps ^^
Le mien est à Beaune depuis le 26/03, Bike24 annonce 3-5 jours ouvrés de livraison pour la France... pour le moment on est dans les clous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 4
il y a 4 ans 3 semaines #160993 par mike08
Réponse de mike08 sur le sujet zwift
Bonjour a tous,

Zwift fonctionne t il correctement chez en ce moment ? Chez moi sa lag pas mal, les exos et contre exos ne démarrent pas toujours au bon moment et le chronomètre de l' activité compte au ralenti du coup sur garmin connect et strava je me retrouve avec une séance de 20 voir 30 min alors que j' ai fais une heure.

Quelqu' un a t il suivi le plan dirt destroyer pour vttiste? je fais la dernière séance aujourd’hui, je vous le déconseille il est quasiment basé que sur de la force et de l' endurance de force, il doit y avoir en tout et pour tout 4 séances d' intensité seuil et vo2max. Du coup suite au confinement je vais sans doute reprendre un plan basé ce coup ci sur le seuil et la puissance auriez vous quelque chose a me conseiller ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 3 semaines #160996 par stam
Réponse de stam sur le sujet zwift

:yaisse: on pourrait presque se faire un suivi live de nos colis respectifs pour tuer le temps ^^
Le mien est à Beaune depuis le 26/03, Bike24 annonce 3-5 jours ouvrés de livraison pour la France... pour le moment on est dans les clous.

Le mien scanné pour la dernière fois dans l'Essonne il y a 36h, s'il ne bouge pas aujourd'hui ce sera lundi, livraison au mieux mardi, voire jeudi. A l'échelle du confinement, c'est demain B) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 4 ans 3 semaines #160997 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet zwift

:yaisse: on pourrait presque se faire un suivi live de nos colis respectifs pour tuer le temps ^^
Le mien est à Beaune depuis le 26/03, Bike24 annonce 3-5 jours ouvrés de livraison pour la France... pour le moment on est dans les clous.


Clé ANT+ commandée mardi 24 sur le grande fleuve sud-américain (mea culpa...)
Expédiée le 25
Centre île de France le 27
Centre Orléans le 28

Prévisionnel indiqué : mardi...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 4 ans 3 semaines #160999 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet zwift
Sur Amazon j'ai commandé un bon gros ventilo de compét en prévision des jours chauds... arrivé hier B)
Par contre mon caddie à courses n'est pas encore expédié depuis lundi, probablement pas "prioritaire" :wonder: pas grave j'attendrai le temps qu'il faut.

Bonjour a tous,

Zwift fonctionne t il correctement chez en ce moment ? Chez moi sa lag pas mal, les exos et contre exos ne démarrent pas toujours au bon moment et le chronomètre de l' activité compte au ralenti du coup sur garmin connect et strava je me retrouve avec une séance de 20 voir 30 min alors que j' ai fais une heure.

Quelqu' un a t il suivi le plan dirt destroyer pour vttiste? je fais la dernière séance aujourd’hui, je vous le déconseille il est quasiment basé que sur de la force et de l' endurance de force, il doit y avoir en tout et pour tout 4 séances d' intensité seuil et vo2max. Du coup suite au confinement je vais sans doute reprendre un plan basé ce coup ci sur le seuil et la puissance auriez vous quelque chose a me conseiller ?


Ca fait deux soirs que ça rame aussi chez moi : freeze du parcours+chrono (jusqu'à 20", c'est moche quand on se lime sur un fractionné :lol: ), mais jamais déco et les segments sont bien décomptés.
Aucune idée si ça vient de Zwift, d'internet en général ou du portable boulot (vu qu'on a des maj qui continuent de passer régulièrement, ce n'est pas exclu)... je n'ai pas assez d'expérience sur cette plateforme, je vais déjà optimiser le PC et je verrai bien.
Du coup pour les exos un minimum précis et difficiles je lance mon Garmin en parallèle, pour éviter de partir dans le décor niveau chrono... car un Gimenez avec des minutes à i5 qui se transforment en minutes "et demi", c'est pas du tout pareil :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 4 ans 3 semaines #161001 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet zwift

:yaisse: on pourrait presque se faire un suivi live de nos colis respectifs pour tuer le temps ^^
Le mien est à Beaune depuis le 26/03, Bike24 annonce 3-5 jours ouvrés de livraison pour la France... pour le moment on est dans les clous.


Boitier de pédalier,cassette 11-28 10v et gilet jaune (on sait jamais, les manifs pourraient reprendre un jour) commandés mardi 17/03, reçus hier soit vendredi 27/03, livraison chronopost.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 4 ans 3 semaines #161005 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet zwift

:yaisse: on pourrait presque se faire un suivi live de nos colis respectifs pour tuer le temps ^^
Le mien est à Beaune depuis le 26/03, Bike24 annonce 3-5 jours ouvrés de livraison pour la France... pour le moment on est dans les clous.


Le sprint et lancé :petard: Après une semaine de gestation, le mien est marqué expédié depuis jeudi... mais le tracking n'évolue pas beaucoup depuis. Je croise les doigts pour une première moitié de la semaine prochaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.276 secondes
Propulsé par Kunena