Recherche Kunena

Mot-clé

zwift

  • Messages : 11091
  • Remerciements reçus 1131
il y a 4 ans 3 semaines #161140 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet zwift

punaise je viens de lire l'article!!! encore un un coureur avec super état d'esprit et qui sais faire une seule chose: écraser les pédales... mdr! le pauvre!

Par contre j'aime bien l'analyse de l'effort sur HT VS Route de Romain et surtout le fait que je fasse comme lui : même puissance cible que sur route (pas -10/20/30W).

Sinon pour revenir au sujet: vous faites vos entrainement spécifique sur Zwift: style 30/30 ou F/V ?
si oui en participant à n’importe quel tour ou vous vous faites un tour seul?


Vu que je bosse en journée, j'essaie de transposer dans Zwift ce que je fais d'habitude : donc fractionnés courts la semaine (30/30, Gimenez, SST, tempo) et progressivement du plus long le week-end, avec du D+ (i3 max dedans).
Pour le moment j'explore les fonctionnalités de Zwift (premier workout programmé ce soir en principe), mais pas de course (je ne vois pas trop l'intérêt à ce stade de ma prépa) et pas encore de tour à plusieurs (j'ai une heure de programmée jeudi soir avec ma team)... Pas si différent de ma pratique normale en extérieur, essentiellement solitaire :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2917
  • Remerciements reçus 459
il y a 4 ans 3 semaines #161148 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet zwift

Comme expliqué au dessus, l'effort HT s'apparente plus à un effort de rouleur qu'à un effort de grimpeur, donc quand on est ni l'un ni l'autre c'est compliqué :petard:


Je confirme, j'ai de moins en moins d'écart entre route plate et HT. Les différences que je note sont sur la tenue dans le temps des efforts. Je me souviens fin décembre 2018 d'une sortie route ou j'avais tenu 1h à 300w au plat, musculairement je n'avais pas eu de crampes. La même chose début janvier 2020, et encore la semaine dernière sur HT, j'ai croisé les doigts pour que les débuts de crampes ne me tétanisent pas après 55' d'effort (et je vis çà régulièrement sur les Gimenez indoor).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 3 semaines #161159 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet zwift
J'ai appris que des tests de CP sur Zwift vont être mis en place à partir d'aujourd'hui. Si la personne est capable de tenir son CP5 puis CP20 (à +/- 5W de sons score habituel) dans la séance qui sera structurée pour cela, alors son identité sera transmise aux autorités.
La personne sera considérée comme non infectée, et ce sera le début de la levée du confinement. L'idée étant que le sportifs sont plus efficaces au travail, surtout si ils roulent dehors. Donc la reprise économique doit passer par les plus efficaces en priorité.
:good: B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Charly42, stam, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 3 semaines #161160 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet zwift

J'ai appris que des tests de CP sur Zwift vont être mis en place à partir d'aujourd'hui. Si la personne est capable de tenir son CP5 puis CP20 (à +/- 5W de sons score habituel) dans la séance qui sera structurée pour cela, alors son identité sera transmise aux autorités.
La personne sera considérée comme non infectée, et ce sera le début de la levée du confinement. L'idée étant que le sportifs sont plus efficaces au travail, surtout si ils roulent dehors. Donc la reprise économique doit passer par les plus efficaces en priorité.
:good: B)


Je fonce m'acheter un couloir de nage :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7195
  • Remerciements reçus 1094
il y a 4 ans 3 semaines #161165 par stam
Réponse de stam sur le sujet zwift

J'ai appris que des tests de CP sur Zwift vont être mis en place à partir d'aujourd'hui. Si la personne est capable de tenir son CP5 puis CP20 (à +/- 5W de sons score habituel) dans la séance qui sera structurée pour cela, alors son identité sera transmise aux autorités.
La personne sera considérée comme non infectée, et ce sera le début de la levée du confinement. L'idée étant que le sportifs sont plus efficaces au travail, surtout si ils roulent dehors. Donc la reprise économique doit passer par les plus efficaces en priorité.
:good: B)


Je fonce m'acheter un couloir de nage :kiss:


C'est beau d'aller faire un CP20 en aquabike :good: !

@Lebad : quid des pros qui n'atteindront pas leurs valeurs habituelles sur HT ? On les déclare positifs et on les envoie faire le Tour des EAU avec confinement en hôtel de luxe ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 4 ans 3 semaines #161172 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet zwift
Heureusement que le calendrier aide à comprendre la chose :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2790
  • Remerciements reçus 555
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #161175 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet zwift
Ce matin, première séance Zwift. 30 bornes virtuelles dans "London"
Un Power light (30/30 suivi de Force / Vélocité plutôt que suivi de Force / PMA) pour le fun et structurer la sortie... C'était surtout pour voir :lunettes:

Mais le plus intéressant, en ce jour, c'est que j'ai fait la fin du parcours avec un avatar dénommé "P. Gilbert" portant le drapeau belge et qui m'a levé plusieurs fois le pouce...
Punaise, je crois que j'ai la bonne jambe et qu'une carrière s'annonce à moi :woohoo: ............Non ? :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 3 semaines #161185 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet zwift

J'ai appris que des tests de CP sur Zwift vont être mis en place à partir d'aujourd'hui. Si la personne est capable de tenir son CP5 puis CP20 (à +/- 5W de sons score habituel) dans la séance qui sera structurée pour cela, alors son identité sera transmise aux autorités.
La personne sera considérée comme non infectée, et ce sera le début de la levée du confinement. L'idée étant que le sportifs sont plus efficaces au travail, surtout si ils roulent dehors. Donc la reprise économique doit passer par les plus efficaces en priorité.
:good: B)


Je fonce m'acheter un couloir de nage :kiss:


C'est beau d'aller faire un CP20 en aquabike :good: !

@Lebad : quid des pros qui n'atteindront pas leurs valeurs habituelles sur HT ? On les déclare positifs et on les envoie faire le Tour des EAU avec confinement en hôtel de luxe ?

Les pros ne seront pas concernés : il ne faut surtout pas que les courses repassent à la TV sous peine de détourner l'esprit des travailleurs qui seraient alors repris d'une grosse envie de retour au canapé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 4 ans 3 semaines #161186 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet zwift
Mon home trainer est arrivé ce midi..... :good: Et ce n'est pas un poisson..... :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7195
  • Remerciements reçus 1094
il y a 4 ans 3 semaines #161187 par stam
Réponse de stam sur le sujet zwift

Mais le plus intéressant, en ce jour, c'est que j'ai fait la fin du parcours avec un avatar dénommé "P. Gilbert" portant le drapeau belge et qui m'a levé plusieurs fois le pouce...
Punaise, je crois que j'ai la bonne jambe et qu'une carrière s'annonce à moi :woohoo: ............Non ? :petard:

S'il portait le drapeau belge à bout de bras gauche et te levait le pouce droit, je serais tenté de te dire qu'il était peut-être à i1 et que quelques Gimenez de plus te permettraient d'avoir plus de certitudes. Mais vas-y, fonce ! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7195
  • Remerciements reçus 1094
il y a 4 ans 3 semaines #161188 par stam
Réponse de stam sur le sujet zwift

Mon home trainer est arrivé ce midi..... :good: Et ce n'est pas un poisson..... :petard:

:good:
Inutile de suggérer que je serai le dindon de cette course au HT : j'ai croisé hier mon Préz' qui m'a dit que son Elite Suito lui serait livré dans 5 semaines :lol: ... Il m'a rendu étanche à toute raillerie pour au moins 3 semaines !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11091
  • Remerciements reçus 1131
il y a 4 ans 2 semaines #161233 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet zwift
Petit retour rapide des rouleaux Elite Nero après deux séances dans l'Alpe Zwift :
- mode ERG sur Gimenez
- mode SIM (simulation de pente "réelle") pour une ascension à SST

Le pilotage du trainer fonctionne correctemnt avec Zwift, le mode ERG est un peu déroutant au début mais ça reste le plus pratique pour des fractionnés "mi-longs" (sur des intervalles de moins d'une minute genre 30/30 je pense que le changement de résistance piloté peut être un peu gênant, à voir...). La pente est bien simulée jusqu'à 7% max dans le jeu (pour mes 59 kg du moment) ; au-delà faut mettre un peu plus de braquet pour conserver la vitesse, logique. Pour se donner une idée je suis monté à 4,8 W/kg en moyenne, tout sur le petit plateau (36) en balayant la moitié haute de la cassette (de 19 à 25 dents à peu près), le tout à 80-90 rpm => avec la liberté des rouleaux c'est la sensation la plus proche que j'ai eue de l'ascension réelle d'un col dans mon garage :)
Le système Quick-Motion (mini-roulettes pour un mouvement longitudinal) apporte davantage de stabilité par rapport à des rouleaux classiques, vraiment très agréable et "réaliste" : avec un peu d'habitude on peut se mettre debout aisément (sans vraiment sprinter non plus, car limité par le contact rouleaux/pneus).

De toute manière avoir un couple de résistance encore plus fort (pour simuler du 10-15% par exemple) sur des rouleaux poserait un double problème :
- la stabilité à faible vitesse (< 15 km/h ça devient chaud d'attraper le bidon pour boire ^^)
- l'adhérence rouleaux/pneus (contrairement à un HT direct)

Bref, ça reste un investissement... mais bel outil de travail.
Pas forcément adapté aux acharnés du travail en force à basse fréquence, mais dans mon cas ça n'a jamais été le but sur HT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 4 ans 2 semaines #161236 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet zwift
Je regardais les HT ce matin sur probike "oh ben alors ils en ont en stock !" Puis je recharge la page 2 minutes plus tard. "Ah, ben y'en a plus !" :woohoo:

La pente est bien simulée jusqu'à 7% max dans le jeu (pour mes 59 kg du moment) ; au-delà faut mettre un peu plus de braquet pour conserver la vitesse, logique.


La résistance en fonction de la pente s'adapte au poids du coureur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 4 ans 2 semaines #161238 par kokorini
Réponse de kokorini sur le sujet zwift
Aujourd’hui sur la fin de l’Epic kom ...à 5,8 :woohoo:

[attachment:1]F83CF801-71F7-4491-9E2F-1654B822E5F2.png[/attachment
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 4 ans 2 semaines #161240 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet zwift

La pente est bien simulée jusqu'à 7% max dans le jeu (pour mes 59 kg du moment) ; au-delà faut mettre un peu plus de braquet pour conserver la vitesse, logique.


Si tu ouvres le menu de Zwift tu trouveras un réglage de résistance du trainer qui permet à Zwift de mettre plus ou moins de résistance pour simuler le terrain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11091
  • Remerciements reçus 1131
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #161245 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet zwift
En effet, j'ai mis le curseur au max... considérant que les pentes moyennes à plus de 7% sont plutôt rares dans ma pratique.

Je regardais les HT ce matin sur probike "oh ben alors ils en ont en stock !" Puis je recharge la page 2 minutes plus tard. "Ah, ben y'en a plus !" :woohoo:

La pente est bien simulée jusqu'à 7% max dans le jeu (pour mes 59 kg du moment) ; au-delà faut mettre un peu plus de braquet pour conserver la vitesse, logique.


La résistance en fonction de la pente s'adapte au poids du coureur ?


C'est ça, y'a un couple de résistance max pour le HT : la pente 7% max simulée par le Nero est donnée pour un poids coureur de 55-60 kg si mes souvenirs sont bons.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7195
  • Remerciements reçus 1094
il y a 4 ans 2 semaines #161297 par stam
Réponse de stam sur le sujet zwift

Je confirme l'arrivée de la photo sur mon téléphone un peu avant 11h. Et donc, le classement ce soir est :
1. PhilG81
2. Albator83
3. Inconnu à ce jour et à cette heure :side:

Je mets le classement à jour dès que j'ai plus d'infos :petard:

Edt : rien à voir : sur de tels HT, il faut penser à mettre une cale dans l'étrier AR en cas de freinage à disque ;-)

Ayé, HT livré !

J'suis combien ? J'suis combien ? :woohoo: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 2 semaines #161298 par david38
Réponse de david38 sur le sujet zwift
La taille critique en terme de HT connectés doit être atteinte pour faire un WE VO2 sur zwift! :pinch:

Région Grenobloise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2790
  • Remerciements reçus 555
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #161303 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet zwift

Je confirme l'arrivée de la photo sur mon téléphone un peu avant 11h. Et donc, le classement ce soir est :
1. PhilG81
2. Albator83
3. Inconnu à ce jour et à cette heure :side:

Je mets le classement à jour dès que j'ai plus d'infos :petard:

Edt : rien à voir : sur de tels HT, il faut penser à mettre une cale dans l'étrier AR en cas de freinage à disque ;-)

Ayé, HT livré !

J'suis combien ? J'suis combien ? :woohoo: :woohoo:



:good: :good: :good:


La taille critique en terme de HT connectés doit être atteinte pour faire un WE VO2 sur zwift! :pinch:



Ah, mais moi j'ai déjà un rendez-vous avec les frères Yates dimanche matin.... B)


Sinon : pour une sortie VO2, super idée :woohoo:
de préférence un matin pour moi SVP !

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 4 ans 2 semaines #161315 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet zwift

Je confirme l'arrivée de la photo sur mon téléphone un peu avant 11h. Et donc, le classement ce soir est :
1. PhilG81
2. Albator83
3. Inconnu à ce jour et à cette heure :side:

Je mets le classement à jour dès que j'ai plus d'infos :petard:

Edt : rien à voir : sur de tels HT, il faut penser à mettre une cale dans l'étrier AR en cas de freinage à disque ;-)

Ayé, HT livré !

J'suis combien ? J'suis combien ? :woohoo: :woohoo:

Ben il y a deux manières de présenter la chose vu le nombre de participants à la course :
1. tu es le dernier des participants
2. tu es sur la troisième marche du podium
:icon_tongue

La taille critique en terme de HT connectés doit être atteinte pour faire un WE VO2 sur zwift! :pinch:

:good: :good: super bonne idée dis donc :good: Faites donc :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.237 secondes
Propulsé par Kunena