Recherche Kunena

Mot-clé

zwift

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 2 semaines #161466 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet zwift
C'est clair que je n'ai jamais aussi peu regardé les prévisions météos depuis qu'on est confiné (avec HT + Zwift, du coup)... un paramètre de moins à gérer.
Mais pour moi le vélo ce n'est pas que pousser XXX watts pendant YY minutes, c'est bien bien plus avec les sensations extérieures (même en parcourant +/- les mêmes boucles y'a toujours des paramètres qui changent).

Ça s'est énormément développé ces 2 dernières années. Il y a notamment le programme Zwift Academy dont les vainqueurs gagnent des contrats pro zwift.com/academy


Exact, y'a même un certain Kenny Nijssen (les cyclosportifs le connaissent bien) qui avait décroché un stage chez Katusha en remportant le concours... l'équipe WT avait pas donné suite l'année suivante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 4 ans 2 semaines #161467 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet zwift

Qui sait, y'aura peut-être une émergeance de compétitions de ce type... tout le monde avec le même HT calibré, etc. donc dans un stage (ah mince ça brasse les gens dans une salle ^^).
Mais comme dit cycloflamand ce n'est pas le même sport que dans la réalité.
Un peu comme un simulateur de conduite (aussi poussé soit-il, très utile pour aider les pilotes à apprendre un circuit) et la Formule 1.


Pour le sport auto c'est un peu différent car ça permet de se rapprocher de la pratique d'une activité qui est inaccessible pour la plupart des bourses. Le sport auto c'est un sport de riches.
J'ai passé pas mal d'heures à faire ce qu'on appelle du "sim racing" : avec le bon matériel et la qualité des simulateurs actuel c'est vraiment hyper prenant. Tu peux vraiment y passer des heures à t'entrainer et développer des vraies techniques de pilotage.
La jeune génération de pilotes de F1 (Verstappen, Norris) y passe d'ailleurs pas mal d'heures dessus à l'inter saison ou entre les GP (en plus des simulateurs des écuries).

Pour le HT je suis plus dubitatif car c'est quand même beaucoup plus accessible de se trouver un vélo, une tenue et d'aller pédaler dehors.
J'arrive pas à trop comprendre comment on pourrait préférer pédaler en virtuel plutôt qu'avec un vrai dossard dans le dos.


En planeur, même problématique et mêmes avantages.
Ça permet de faire tout ce qui est découverte du fonctionnement d'un planeur sans avoir à mettre en l'air une machine, elle même très onéreuse !!
De plus, une partie de l'apprentissage peut se faire l'hiver, alors que les conditions atmosphériques ne se prêtent pas au vol. Très intéressant pour les jeunes qui n'ont pas trop d'argent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #161469 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet zwift
Est-il judicieux de vouloir faire du planeur quand on n'a pas beaucoup d'argent ?
(de façon plus générale , est-il judicieux de vouloir faire du planeur ?)
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 2 semaines #161470 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet zwift
Pas moins que du ski ou autre truc qui ne sert pas vraiment de moyen de transport ! Drôle de question.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 4 ans 2 semaines #161471 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet zwift

Pas moins que du ski ou autre truc qui ne sert pas vraiment de moyen de transport ! Drôle de question.

La question se pose aussi.
Perso, j'ai arrêté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 2 semaines #161472 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet zwift

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 4 ans 2 semaines #161484 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet zwift
Petite pensée pour tous ceux qui transpirent devant leur écran :kiss:

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 4 ans 2 semaines #161488 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet zwift
Et même pas la moindre feuille de salade essorée avec tous ces efforts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 4 ans 2 semaines #161490 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet zwift

Est-il judicieux de vouloir faire du planeur quand on n'a pas beaucoup d'argent ?
(de façon plus générale , est-il judicieux de vouloir faire du planeur ?)


Je trouve la question assez étonnante. Elle sous-entend qu'il y a des activités qui devraient être réservées aux riches.
C'était du seconde degré peut-être ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 4 ans 2 semaines #161497 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet zwift

Est-il judicieux de vouloir faire du planeur quand on n'a pas beaucoup d'argent ?
(de façon plus générale , est-il judicieux de vouloir faire du planeur ?)


Je trouve la question assez étonnante. Elle sous-entend qu'il y a des activités qui devraient être réservées aux riches.
C'était du seconde degré peut-être ?

C'est pas le sens de la question.
Mais on va passer, ça irait sans doute trop loin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 555
il y a 4 ans 2 semaines #161565 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet zwift
Bilan d'une semaine de Zwift (hormis 14,99 € en moins :whistle: )

Quand tu vas à un "événement" et notamment avec un pro, prépare toi à une petite guerre :evil:
Je pouvais m'en douter, mais bon... pas à ce point... Et oui, je suis un grand naïf :blush:

J'ai vu / payé avec les frères Yates... mais bon, connecté à la dernière seconde - sans échauffement donc, et sans avoir vérifié le "niveau" (A B C D...) - je m'étais dis que... mouais
Oui mais voilà, ce matin, autre événement avec Simon Clarke (EF) que je choisi car affiché comme cool (niveau indiqué comme ouvert à partir de 1 W/Kg), ça tombe bien je voulais pas me prendre la tête (juste tourner les jambes toussa toussa) : 50' décomposée en 10' d'échauffement, 30' assez libre et 10' de cool down. Dépucelé par ma sortie Yates, j'anticipe mieux : je n'oublie pas le bidon sur le toit de la voiture garée à la salle des fêtes (merci Lebad :petard: ) et je me connecte 10' avant (je rappelle que 10' d'échauffement sont prévues en plus) pour tourner les jambes. C'est rigolo, mon avatar est avec les autres sur un petit HT avant la ligne. On est pas si nombreux...
Et c'est parti ! Rapidement, je comprends que j'ai bien fait de m'échauffer avant l'échauffement (sic !) puisque ce dernier s'effectue, pour qui veut suivre le paquet, autour de 225 watt. "C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi, ça veut dire beaucoup" (pour un échauffement hein :tss: ) aurait dit la chanson !
Je me demande où sont les participants disposant d'une capacité entre 1 et 3 W/Kg... :lunettes:

Un peu agacé et bourin, je décide de m'accrocher et, à proximité de la fin de l'échauffement (j'suis chaud j'suis chaud) je prends même, un fugitif instant grâce à un petit forcing PMA, la tête du groupe. J'ai mon nom en haut de liste à droite. Yeessssss !!!! Cela confirme ma sortie avec P. Gilbert, je suis prêt pour être pro B)
Comme un fait exprès, dans les 500m qui suivent, et alors qu'on s'apprête à basculer dans la partie "libre", les attaques fusent de toute part, e, injection comme des fusées d'un jeu vidéo, et je comprends que ma place sera plutôt au fond de la classe... :lazy:
Sans surprise alors, c'est parti pour 30' continue de SST (pour moi) voire plus, et je ne dois ma présence dans le paquet à l'issue que grâce à Simon Clarke. En effet, celui-ci à eu le bon goût - AMHA - de rouler tout du long vers le milieu du paquet, n'incitant pas à l'étirer de trop. Sans plus de surprise, le cool down n'a guerre calmé l'affaire malgré les appels au calme de certains :lol:

Finalement, Zwift, c'est réaliste. Dès que tu veux faire un truc structuré et ciblé : sors seul. Sinon, en groupe, rapidement et quel que soit le programme prévu, c'est "vas-y que je vais te faire pêter" :angry:

Autrement, plus sérieusement, j'ai essayé un Gimenez - pas le même jour hein :petard:
Sans espoir, vu le moment de l'année, d'aller au bout, mais plutôt de tenir 4 à 5 cycles. La première fois avec un capteur. J'ai été surpris deux fois.
Une fois parce que j'ai passé 7 cycles (surprenant, je pensais pas autant). Ai-je sous-estimé PMA ?
une fois parce que j'ai souffert sur le contre-exercice. La première minute suivant PMA étant une véritable punition au fil des répétitions. Je l'ai rapidement plus craint que la minute à PMA... :blink: C'est elle qui a fait que j'ai craqué et arrêté à 7 (je pense d'ailleurs que j'aurais passé une minute de plus à PMA)

Vous me conseillez quoi ?

- ne toucher à rien ? ça viendra, c'est normal ainsi
- ré-évaluer ma PMA ?
- faire le contre exercice à Z3 (voire bas de Z3) et pas Z3+ voire SST ?
- autres ?

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 2 semaines #161574 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet zwift
Normal que tu galères... en principe sur un Gimenez tu n'es pas sensé "jouer" proche de SST sur le contre-exo, surtout si tu débutes dans ce type de séance.
Donc à ta place je ne touche pas à la minute PMA, et baisse le contre-exo à milieu de Z3.
Et une fois que tu as passé les 9 séries entier sans exploser, tu vois si t'étais vraiment au rupteur à la fin, ou dès la moitié des 45min.
En général la FC est un bon indicateur pour cela, avec une dérive progressive sur les minutes à PMA jusqu'à un palier vers la fin : si t'es vraiment à tes limites physio du moment, le palier intervient plus tôt dans la séance et tu flirtes avec l'explosion ^^

Pour moi il vaut mener un Gimenez jusqu'au bout (même s'il manque un tout petit peu de difficulté, auquel cas tu ajustes à la hausse le coup d'après) qu'exploser à la moitié ou 2/3 sans arriver à le finir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 555
il y a 4 ans 2 semaines #161576 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet zwift
En fait, des Gimenez, j'en ai déjà fait plein depuis des années. C'était mon exo préféré. "Ludique" (on voit pas le temps passer), collant bien à un des mes parcours préféré, j'avais de plus l'impression qu'il me réussissait bien... Mais voilà, ils étaient réalisés aux sensations + seuil FC (en tenant compte de la dérive) en l'absence de capteur de puissance.
Avec ce nouvel outil, j'ai l'impression que je ciblais pas si mal mes périodes à PMA mais cet essai m'aurait invité à comprendre que mon contre-exo était sous-estimé. Je me faisais pas si mal à la G... dans la minute suivant l'exo...

En matière de FC, le pic de la 6 commence à ressembler à celui de la 5, et le 7 est le petit frère de la 6. Mais PMA passe pour la 7 (avec même une moyenne de W légèrement sup à la 6). Je m'écroule - et jette l'éponge - sur le début du contre-exo de la 7, là où j'avais trouvé la "force" de ne pas trop lâcher après celui de la 6 (après toutefois 15 premières sec à Z2 :whistle: )

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 2 semaines #161582 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet zwift
C'est sûr que la minute après la PMA fait vraiment mal dans le Gimenez (à partir de la 5 ou 6e repet) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 4 ans 2 semaines #161583 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet zwift
Contre exo entre 65 et 70% de PMA, sinon c'est plus le même exo...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 4 ans 2 semaines #161590 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet zwift
Le soucis je trouve c'est quand on est vraiment bien , en tout cas pour moi , on a tendance sans s'en rendre compte à monter le contre exo vers sst .... Et j'ai remarque qu'au niveau de la récup ça se digere beaucoup moins bien..... Enfin pour mon p'tit niveau.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 4 ans 2 semaines #161592 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet zwift

Le soucis je trouve c'est quand on est vraiment bien , en tout cas pour moi , on a tendance sans s'en rendre compte à monter le contre exo vers sst .... Et j'ai remarque qu'au niveau de la récup ça se digere beaucoup moins bien..... Enfin pour mon p'tit niveau.....


Bah SST c'est grosso modo 90% de FTP, elle même (dans mon cas et pour beaucoup de monde) étant 75% de PMA.
Donc à SST tu es à 0,9 x 0,75 = 0.675 x PMA : dans les clous quoi ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 4 ans 2 semaines #161596 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet zwift
Ok , ben dans ce cas je le supporte mieux avec un contre exo en bas de i3 , même si en forme les 4' en i4 sont réalisables mais beaucoup trop taxantes pour les séances suivantes . Enfin je trouve

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 4 ans 1 semaine #161903 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet zwift
Clé ANT+ commandée ce jour, j'espère pouvoir zwifter avant la fin du mois !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 1 semaine #161909 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet zwift

Clé ANT+ commandée ce jour, j'espère pouvoir zwifter avant la fin du mois !


tu vas te régaler sauf quand trop de monde ça plante mais on vois pas le temps passe
et il y as de quoi se faire mal :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.287 secondes
Propulsé par Kunena