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- Rocky Rider
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De tout ce que j'ai pu lire les deux modèles qui sortent du lot sont le Tacx Neo 2T et le Wahoo KickR
Les avantages du Tacx
- puissance très précise
- ne demande pas de calibrage
- super silencieux
- simulation des vibrations des routes
- mode descente
- fonctionne également sans prise secteur
Je connais moins bien le Wahoo mais le seul avantage à mon sens est la compatibilité avec le Wahoo climb...un sacré gadget à 500€ de plus !
Je n'ai pas assez de recul avec le mode descente et vibration pour te donner mon avis...sans doute dimanche après midi !
Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
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- albator83
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- gillesF78
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- Rocky Rider
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Pour faire des compétitions sur Zwift, un mode descente qui fonctionne (ou du moins : au niveau des adversaires) me semble captial.
Tu es sur de toi ?
Car il me semble qu'avec tout les HT ton avatar se mets en position aero dans les descentes quand tu arrêtes de pédaler . C'est juste que sans le mode descente ta "roue" arrière s'arrête ce qui peut être perturbant. Avec le mode descente ta roue libre toune (tu entends les cliquetis) mais c'est tout ! Ce ne change rien à ta performance, c'est uniquement pour se rapprocher un peu de la réalité. Je dis un peu car ta roue libre tourne comme si tu était à 20km/h et non à 70km/h comme indiqué à l'écran quand tu descends un col.
...mais encore une fois, je n'ai pas assez de recul avec mon NEO 2T pour donner un avis précis !
Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
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- Thomkart
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- PEB
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Pour faire des compétitions sur Zwift, un mode descente qui fonctionne (ou du moins : au niveau des adversaires) me semble captial.
J'ai fait pas mal de courses sur Zwift. J'ai parfois une hésitation entre continuer de pédaler ou arrêter pour être en position "supertuck" (sachant qu'il faut, alors, bien anticiper le redémarrage pour ne pas se retrouver en chasse derrière le paquet). Est-ce que le mode descente changerait quelque chose à ce niveau? Sinon je ne vois pas l'intérêt Tu penses à quoi Albator quand tu dis que ça te semble capital?
@Gilles: l'innovation que j'attend n'en n'est pas vraiment une (elle existe sur un HT déjà), mais c'est la possibilité de balancer largement le vélo de gauche à droite en danseuse, sans avoir à s'équiper en plus d'une rocker plate.
NB: Sur mon HT connecté basique (à roue) je suis contraint de rester assis. Du coup, j'évite les courses un peu longues (qui pourtant auraient ma préférence), car au bout d'1h30 j'en ai, au sens premier du terme, plein le c*l
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- teamdindon
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Ceci dit, avec un peu d'anticipation sur le profil du parcours, ça se gère bien.
Le temps de réaction de mon HT est bien merdique aussi : dans la montée des escaliers du métro dans circuit de Londres, la résistance met un temps fou à augmenter pour simuler le 15 % et je perds systématiquement les roues à pédaler dans le vide en bas de la montée.
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- PEB
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Moi c'était le temps de réaction qui me gêne en descente (le temps entre le moment où j'arrête de pédaler et celui où l'avatar se met en position et idem entre la reprise du pédalage et le moment où l'avatar ré-accélère vraiment). Aucune idée si c'est mon matos qui est foireux ou si c'est inhérent au jeu.
Ceci dit, avec un peu d'anticipation sur le profil du parcours, ça se gère bien.
Le temps de réaction de mon HT est bien merdique aussi : dans la montée des escaliers du métro dans circuit de Londres, la résistance met un temps fou à augmenter pour simuler le 15 % et je perds systématiquement les roues à pédaler dans le vide en bas de la montée.
Idem. Mais a priori, si j'ai bien compris, ce serait aggravé par le fait d'utiliser un capteur de puissance externe: la puissance est envoyé du capteur à l'ordi, puis de l'ordi au HT et ensuite les temps de réaction des HT sont parfois un peu lent (c'est justement l'argument commercial des dernières générations de HT).
Effectivement, quand je grimpe l'Alpe, je "ressens" le replat du virage après l'avoir passé et me retrouve à mouliner dans du 12%
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- Rocky Rider
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@Thomkart :
c'est normal, pour ZWIFT il faut absolument un smart HT connecté, qui gère la résistance en fonction du jeu sinon les compétitions sont impossible...Personnellement je me sert de zwift avec un capteur de puissance sur le pédalier, et un vieux ht non connecté, et en course c est compliqué dans les descentes je trouve. Il faut sans cesse pédaler à une puissance importante, des fois aussi fort que dans les côtes, et ce juste pour rester dans les roues.
@PEB
je suis quasi sur que non, c'est juste pour entendre le cliquetis de la roue libre. Mon Kinetic, ne faisait pas le mode descente (du moins je ne crois pas) et je mon avatar se mettait en position aéro quand l'arrêté de pédaler.Est-ce que le mode descente changerait quelque chose à ce niveau? Sinon je ne vois pas l'intérêt Tu penses à quoi Albator quand tu dis que ça te semble capital?
Dans ce cas il faut prendre le kinetic...mais je commence à croire que la danseuse sur HT n'est peut être pas tant un problème que ça. Déjà évoqué ici il n'y a rien qui prouve que ça abime les vélo. C'est peut-être un mythe...l'innovation que j'attend n'en n'est pas vraiment une (elle existe sur un HT déjà), mais c'est la possibilité de balancer largement le vélo de gauche à droite en danseuse, sans avoir à s'équiper en plus d'une rocker plate.
Canyon affirme que leurs vélo sont prévu pour : www.matosvelo.fr/index.php?post/2893/les-modeles...es-avec-home-trainer
@teamdindon
C'est l'un des reproches que faisait à mon ancien HT. Je vais voir si à ce niveau là le NEO 2T est mieux !Le temps de réaction de mon HT est bien merdique aussi : dans la montée des escaliers du métro dans circuit de Londres, la résistance met un temps fou à augmenter pour simuler le 15 % et je perds systématiquement les roues à pédaler dans le vide en bas de la montée.
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Comme Thomkart, je fais parti de ceux qui (avec capteur aux pédales et HT classique) galèrent pour rester dans leur groupe dans les descentes
Pour l'adaptation à la pente, le temps de réaction est-il celui du HT ou celui du réseau ? (Zwift dit à mon ordi qui dit à mon HT de faire varier la résistance...)
A travers vos choix respectifs, je crois comprendre que le "parfait pour tous" n'existe pas :
- celui qui veut faire du HT l'hiver avec (presque, voire totalement) le spad aux crochets, dans un but ludique et ou préparation générale, a intérêt à prendre un mulet avec le HT à entrainement avec, par exemple, une selle bien confortable (parce qu'assis plus longtemps, on ne se comporte pas vraiment comme sur la route)
- celui qui veut en faire un outil ponctuel de substitution - échauffement - préparation saison, dans un but de coursier, a intérêt à prendre des rouleaux pour conserver dessus son spad (avec une attitude strictement identique : danseuse...)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- teamdindon
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Pour l'adaptation à la pente, le temps de réaction est-il celui du HT ou celui du réseau ? (Zwift dit à mon ordi qui dit à mon HT de faire varier la résistance...)
Moi c'est clairement le HT. On l'entend quand il fait varier la résistance et le moment où ça commence à faire du bruit coïncide bien à ce qui se passe sur l'écran, sauf que pour des grosses variations de résistance, il fait du bruit pendant un moment avant d'atteindre le niveau souhaité.
Je ne me fais pas trop de soucis sur la communication Zwift <-> PC via internet. Le jeu en réseau massivement multijoueurs, c'est quand même un truc bien maîtrisé depuis un paquet d'année.
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- albator83
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Pour faire des compétitions sur Zwift, un mode descente qui fonctionne (ou du moins : au niveau des adversaires) me semble captial.
Tu es sur de toi ?
Car il me semble qu'avec tout les HT ton avatar se mets en position aero dans les descentes quand tu arrêtes de pédaler . C'est juste que sans le mode descente ta "roue" arrière s'arrête ce qui peut être perturbant. Avec le mode descente ta roue libre toune (tu entends les cliquetis) mais c'est tout ! Ce ne change rien à ta performance, c'est uniquement pour se rapprocher un peu de la réalité. Je dis un peu car ta roue libre tourne comme si tu était à 20km/h et non à 70km/h comme indiqué à l'écran quand tu descends un col.
...mais encore une fois, je n'ai pas assez de recul avec mon NEO 2T pour donner un avis précis !
Bah... euh... en lisant les commentaires plus tellement
C'est vrai que sur un smart-trainer fixe rien n'empêche de s'arrêter de pédaler pour récupérer : chose que je ne peux pas faire sur rouleaux (sinon je tombe), ce qui biaise mon jugement. Du coup je ne sais pas vraiment ce que le "mode descente" d'un Neo2T apporte concrêtement
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- teamdindon
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Du coup je ne sais pas vraiment ce que le "mode descente" d'un Neo2T apporte concrêtement
Je verrais bien un truc qui fait tourner le volant d'inertie du HT pour faciliter la reprise du pédalage. Sur mon HT qui n'a pas ça, ça fait faire un petit démarrage e force à chaque fois.
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- pym34
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thepaincave.net/utilisation-dun-capteur-de-puiss...sur-un-home-trainer/
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- jfd_
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C'est bien ce qu'il fait si j'en crois les infos que j'ai pu te glaner sur le net. R.Rider pourra confirmer.
Du coup je ne sais pas vraiment ce que le "mode descente" d'un Neo2T apporte concrêtement
Je verrais bien un truc qui fait tourner le volant d'inertie du HT pour faciliter la reprise du pédalage. Sur mon HT qui n'a pas ça, ça fait faire un petit démarrage e force à chaque fois.
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- Rocky Rider
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C'est bien ce qu'il fait si j'en crois les infos que j'ai pu te glaner sur le net. R.Rider pourra confirmer.
Du coup je ne sais pas vraiment ce que le "mode descente" d'un Neo2T apporte concrêtement
Je verrais bien un truc qui fait tourner le volant d'inertie du HT pour faciliter la reprise du pédalage. Sur mon HT qui n'a pas ça, ça fait faire un petit démarrage e force à chaque fois.
Oui en effet, je pense aussi que ça doit faciliter la reprise du pédalage, mais c'est loin d'être indispensable ! Il faudrait presque jongler d'un modèle avec et d'un modèle sans pour se rendre compte du réel intérêt...
Reste que pour moi les critères les plus important pour les HT :
- la régularité du capteur de puissance (et si possible sa précision mais c'est moins important si on ne joue pas les premières places)
- le réalisme dans les simulations de pente. Mon ancien HT commençait à patiner au delà des 10%...du coup en compétition je me retrouvais à plus mouliner à 12% qu'à 7...c'est déstabilisant et rageant quand on se fait doubler à moment là ! On a l’impression (à tort ou à raison) que c'est la matos qui fait la différence et non le coup de pédale. En tout cas dans les marches du métro de londre, la différence entre mes deux HT est flagrante. Avec le NEO 2T je vois bien que si j'avais les jambes je pourrais les passer comme un bourrin. Avant les sensations étaient bizarres, un peu comme si je roulais dans la boue avec un manque d’adhérence...
- sa réactivité vis à vis de ZWIFT. C'est aussi quelque chose que je reprochai à mon ancien HT mais je n'ai pas assez de recul avec le NEO 2T pour vraiment comparer.
Pour tout ce qui est entraînement occasionnel ou plus ou moins régulier, les HT moyen de gamme (entre 500 et 700€ quand même) doivent largement faire l'affaire. Par contre quand on rentre dans le jeux et que l'on veut faire "sérieusement" des compétitions voir une saison sur ZWIFT un haut de gamme s'impose (sans être indispensable). C'est comme comparer le groupe 105 avec le Dura Ace...le 105 fait le job tout comme le dura Ace mais avec moins de confort d'utilisation !
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- pasqup01
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Si ce n'est que cela, effectivement, intérêt "modeste". Bizarre que les fabricants parlent alors d'une simulation de descente jusqu'à 5% (pourquoi une indication de pourcentage ?), et cela ne m'explique pas mon ressenti de difficulté à suivre dans les descentes
C'est bien ce qu'il fait si j'en crois les infos que j'ai pu te glaner sur le net. R.Rider pourra confirmer.
Du coup je ne sais pas vraiment ce que le "mode descente" d'un Neo2T apporte concrêtement
Je verrais bien un truc qui fait tourner le volant d'inertie du HT pour faciliter la reprise du pédalage. Sur mon HT qui n'a pas ça, ça fait faire un petit démarrage e force à chaque fois.
Oui en effet, je pense aussi que ça doit faciliter la reprise du pédalage, mais c'est loin d'être indispensable ! Il faudrait presque jongler d'un modèle avec et d'un modèle sans pour se rendre compte du réel intérêt...
Ah ? quand je lis (assez souvent) que certains ont des surestimations de XX% de leur puissance sur HT faute de précision (un exemple parmi tant d'autres GillesF78 sur ce fofo) la précision ne devient plus un avantageReste que pour moi les critères les plus important pour les HT :
- la régularité du capteur de puissance (et si possible sa précision mais c'est moins important si on ne joue pas les premières places)
En plus, GillesF78, vu ses chiffres, il n'aurait pas besoin de cela pour m'exploser en course
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- teamdindon
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Je pense qu'il y ont intégré de "vrais" capteurs de puissance avec une mesure d'effort à base de jauges de déformation et ne se basent plus comme avant sur le niveau de résistance appliquée pour en déduire une valeur de puissance.
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- Rocky Rider
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Bon, il y a pas photo, c'est du haut de gamme, voir ce qui se fait de mieux, on voit la différence. Pour la première fois, j'ai vraiment l'impression de faire une compétition sportive ou le résultat est en relation avec l'effort fourni. Il n'y a plus la dose d'aléa que je pouvais avant ressentir. Je pense vraiment que celui qui veut faire du ZWIFT sérieusement doit envisager d'investir dans un HT haut de gamme.
Réactivité :
Le HT est beaucoup plus réactif. La résistance se durci dès que la pente s'élève. Je n'ai pas encore testé l'Alpe avec le NEO mais aujourd'hui je l'ai trouvé parfait. C'est peut être une impression mais j'avais il me semblait que le miens était plus réactif que la concurrence. Aux premières rampes des cols j'étais le premier collé pour ensuite revenir au train...
Réalisme.
Avec la difficulté réglée sur 100% le réalisme était vraiment plus présent qu'avec mon ancien modèle. Dans le 15% j'étais tout à gauche à l'agonie...fini cette impression de patiner dans la boue.
Mode descente.
Ca fonctionne pas si mal et ça ajoute un peu de réalisme. Ca évite de se sentir comme un débile en position aero dans son garage sans rien ne se passe ;)
Il est vrai que j'avais beaucoup moins de problème pour les relances mais je commence à comprendre comment fonctionne la roue libre dans ZWIFT et je suis beaucoup plus attentif. Mais il est indéniable que ça ajoute du réalisme. C'est loin d'être indispensable mais c'est un plus.
NOTE : comme en ventillo j'ai wahoo kickr headwind qui s'adapte à la FC il se coupe quand je suis en roue libre. Du coup, c'est perturbant c'est dans les descentes où je n'ai plus de vent et où j'ai le plus chaud. Mis à part ça, c'est un super outil.
Mode route accidentée.
Comme pour le mode descente c'est un plus non indispensable qui ajoute du réalisme. Avec mon écran géant, on s'y croit vraiment c'est super sympas. En plus j'ai un support de roue qui tourne avec le guidon, tout réuni, on est pas loin de la simulation.
Zwift Power me dit que j'ai fait ma meilleure performances ce matin. Quand on sait que le NEO est réputé pour être le plus fiable...ça fait plaisir. Et c'est aussi super rassurant que dimanche prochain il aura exactement la même précision :)
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Je ne savais plus si le ventilateur Wahoo ne se couplait qu'à un HT Wahoo ou pas. J'avais compris que cela se base sur la FC (donc géré par la ceinture cardio ?) mais les fabricants, parfois, pour préserver leurs produits... tant mieux si c'est compatible avec tous
Le mode route accidenté est-il désactivable ?
Tu pilotes les options (descente, route accidentée...) depuis un logiciel spécifique ou le menu Zwift ?
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