Recherche Kunena

Mot-clé

zwift

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #163067 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet zwift

malgré le deconfinement je pense garde mon abonnement

Idem, je vais garder mon abonnement. J'adore le principe des courses virtuelles sans risque de chute, sans avoir à s'inscrire à l'avance, sans avoir à se déplacer et à l'horaire qui me convient :good:

Comme vous j'ai apprécié et, sans être fan absolu, j'ai trouvé cela vraiment divertissant et sympa, notamment pour les jours de pluie-froid-vent... Je n'imagine plus un hiver bien moins pénible sans

En général, sauf si tu fais des sorties de 4h et + au moins une fois toutes les deux semaines, ton endurance baisse.

Moi ça tombe bien, les sorties de plus de 4h, c'est deux fois par an maxi (0 il y a 2 ans, 2 l'an dernier... :blush: )

Punaise ! C'est pas bon ça. Je pensais acheter un HT connecté à vil prix sur Troc. Ça va pas être possible. :pafmur:

Sans surprise !

Je crois qu'on en avais déjà parlé et conclu en ce sens. Imagine : t'as mis une belle somme dans la machine, t'es encore à moitié confiné - à moitié déconfiné pour qqes temps, tu sais pas s'il n'y aura pas une deuxième vague, tu sais qu'octobre n'est que dans 4 mois, tu as accroché à Zwift et tu ne te vois pas passer l'hiver prochain sans..... et ... et ... et ... tu le braderais sur le troc ton HT ?

Clair qu'il vaut mieux partir sur un neuf avec la garantie et sans compter que, avec la réflexion ci-avant, celui qui va vendre pas trop cher il y a un possible loup... :icon_ohwell ... soit soucis avec le HT, soit un mec obligé de vendre car soucis économique dû au confinement... et là c'est délicat : profiter de la situation n'est pas moral, mais si tout le monde se dit ça le gars ne peut se refaire...

Bref.... :icon_ohwell ... perso je me vois bien partir sur un neuf mais je me laisse le temps. Pour l'instant, outre le mode connecté, j'aurais aimé :
(1) la simulation de descente (m'oblige actuellement à un effort super linéaire et je ne parle pas des courses ou tu te flingues après la bascule) -> modèles > 1000 € :blink:
(2) la liberté pour se mettre en danseuse (rester assis des heures, c'est pas un truc naturel) -> rouleaux :icon_ohwell

Ce sont mes deux grands "manques" au regard de mon HT basique avec les assiomas. J'attend donc un HT à entrainement direct qui simule la descente jusqu'à 10%, donne les sensations d'un rouleaux en danseuse et coûte moins de 1000 €. Ben, voilà, plus qu'à croire au père noël ! B)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 10 mois #163071 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet zwift
Vous avez testé les rocker plates ?
Ca doit être un accessoire sympa à un HT fixe...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 3 ans 10 mois #163072 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet zwift
C'est dans ma liste de trucs à bricoler. Une très grande liste, et j'espérais mettre à profit le confinement pour avancer un peu dedans, mais au final, j'ai surtout réussi à y rajouter des items supplémentaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 3 ans 10 mois #163074 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet zwift

En général, sauf si tu fais des sorties de 4h et + au moins une fois toutes les deux semaines, ton endurance baisse.

Moi ça tombe bien, les sorties de plus de 4h, c'est deux fois par an maxi (0 il y a 2 ans, 2 l'an dernier... :blush: )


Tu ne t'entraines pas assez pour la Vo2lcane !

Ben merdalors !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 10 mois #163086 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet zwift
De toute manière les longues à l'entraînement ça revient vite : quelques semaines de pratique et le corps retrouve ses filières énergétiques habituelles (du moins jusqu'à i2/i3)... c'est en course quand il faut taper i4 après 100 bornes que c'est un peu plus compliqué :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 10 mois #163089 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet zwift

En général, sauf si tu fais des sorties de 4h et + au moins une fois toutes les deux semaines, ton endurance baisse.

Moi ça tombe bien, les sorties de plus de 4h, c'est deux fois par an maxi (0 il y a 2 ans, 2 l'an dernier... :blush: )


Tu ne t'entraines pas assez pour la Vo2lcane !

Ben merdalors !


Ben quoi, dans mes deux sorties de l'an dernier de plus de 4h, il n'y avait pas la Volcane !.... B)

Je lui dit qu'on a fait la "volvic" ou je lui dit pas :icon_ohwell

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 3 ans 10 mois #163092 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet zwift

Moi ça tombe bien, les sorties de plus de 4h, c'est deux fois par an maxi (0 il y a 2 ans, 2 l'an dernier... :blush: )


Bref.... :icon_ohwell ... perso je me vois bien partir sur un neuf mais je me laisse le temps. Pour l'instant, outre le mode connecté, j'aurais aimé :
(1) la simulation de descente (m'oblige actuellement à un effort super linéaire et je ne parle pas des courses ou tu te flingues après la bascule) -> modèles > 1000 € :blink:
(2) la liberté pour se mettre en danseuse (rester assis des heures, c'est pas un truc naturel) -> rouleaux :icon_ohwell

Ce sont mes deux grands "manques" au regard de mon HT basique avec les assiomas. J'attend donc un HT à entrainement direct qui simule la descente jusqu'à 10%, donne les sensations d'un rouleaux en danseuse et coûte moins de 1000 €. Ben, voilà, plus qu'à croire au père noël ! B)


Idem, les sorties de 4h ça m'arrive 3 fois par an, entre le boulot et la famille...

Re-idem, je pense investir dans un neuf direct drive "costaud" avec une rocker plate car j'adore grimper en danseuse (strictement impossible avec mon HT : le pneu dérape et ça sent le cramé assez vite :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 3 ans 10 mois #163093 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet zwift
Les rouleaux comme possède Albator m'intéressent également, mais j'ai peur d'être un peu limité si je dois bourriner dans une course sur Zwift (et pire, au sprint).
Tu peux sprinter Rodolphe avec tes rouleaux (ou tenir un démarrage de course le nez dans le guidon à 350/400W ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 10 mois #163095 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet zwift
Arf... jamais essayé en départ arrêté, jusqu'à 350-400 W ça passe sur Gimenez mais on vient d'un palier à 250-300 W donc l'accélération est progressive.
Ca risque de patiner sévère si on fait un 0 à 400 W debout sur les pédales :whistle:
Les rouleaux sont très proches de la réalité, mais certainement pas l'outil le plus adapté pour courir sous Zwift ou travailler les sprints.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PEB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #163096 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet zwift
Zwift lisse pas mal la mesure de puissance avant de la donner comme entrée à sa simulation de course.
De ce fait, c'est contre productif de poser des gros échelons de puissance dans une course. Il vaut mieux faire une montée en puissance progressive sur 3~4 secondes, ce qui du coup évite de patiner sur le rouleau.
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 3 ans 10 mois #163105 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet zwift

Arf... jamais essayé en départ arrêté, jusqu'à 350-400 W ça passe sur Gimenez mais on vient d'un palier à 250-300 W donc l'accélération est progressive.
Ca risque de patiner sévère si on fait un 0 à 400 W debout sur les pédales :whistle:
Les rouleaux sont très proches de la réalité, mais certainement pas l'outil le plus adapté pour courir sous Zwift ou travailler les sprints.


Oui, comme le dit Teamdindon, il n'y a pas de départ arrêté. On augmente progressivement l'intensité au départ et nos watt ne "comptent" que quand le compte à rebours est à 0. Par contre, pour les arrivées, au sprint, il faut pouvoir "monter" à plus de 1000 W (voir bcp plus pour certains)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 10 mois #163110 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet zwift
... donc je me ferais dégommer au sprint, comme dans la vraie vie :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 3 ans 10 mois #163114 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet zwift
Un bonus camion et une accélération en partant de l'arrière du groupe et le tour est joué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 3 ans 10 mois #163133 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet zwift

Un bonus camion et une accélération en partant de l'arrière du groupe et le tour est joué.


Exactement et si t'as une petite descente avant, il faut bien partir de l'arrière, tu transperces littéralement le groupe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 3 ans 10 mois #163135 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet zwift
Ça peut aider pour boucher un trou et éviter une bordure ou il vaut mieux se servir du casque aero ?


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 3 ans 10 mois #163136 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet zwift

Vous avez testé les rocker plates ?
Ca doit être un accessoire sympa à un HT fixe...


ça me perturbe moi ces accessoires qui vont vaciller le vélo à droite à gauche. ça amène des contraintes de flexion sur les haubans qu'on a pas vraiment lorsqu'on roule dehors. Autant les bases pas de problèmes mais les haubans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 3 ans 10 mois #163137 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet zwift

Ça peut aider pour boucher un trou et éviter une bordure ou il vaut mieux se servir du casque aero ?


Si j'ai bien compris le descriptif des différents items, le camion augmente l'effet d'aspiration et la casque aéro diminue la traînée.
Pour boucher un trou, donc avec personne qui puisse t'abriter, je prendrais plutôt le casque aéro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #163140 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet zwift
On choisi son boost ? J'avais l'impression d'une loterie quant on passe sous certains portiques ? qui finit immanquablement (ou peu s'en faut) sur le casque aéro

N.B. j'ai fait cela la semaine dernière (l'activer sur l'arrivée du petit comité où j'étais) sur une course, ce fut le premier sprint (pour une XXXXième place) gagné de ma vie :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #163153 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet zwift
Non, on ne choisit pas. Ça tombe aléatoirement (il y a quelques articles de gars qui ont essayer de déterminer la loi de distribution).
Par contre, on choisit quand s'en servir, et tant qu'à faire autant éviter de le faire là où ça n'aura aucun effet. Ou alors, même si l'effet est moindre, on s'en sert pour éviter de le perdre en le laissant s'écraser par un nouvel item au passage du portique suivant..
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 10 mois #163156 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet zwift
OK, c'est ce que j'avais compris.

Du coup, bonus camion ou aéro, tu choisi pas, tu actives ce qu'on t'as donné :icon_tongue

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.271 secondes
Propulsé par Kunena