- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ENTRAINEMENT
- zwift
Recherche Kunena
zwift
- Rocky Rider
- Membre elite
- Remerciements reçus 36
En tout cas, d'ici peu, il y aura des courses de cote dans le Ventoux !!!!
Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PEB
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
Comme je ne fais que des courses sur Zwift, c'est transparent pour moi. Ceci étant, je pensais garder le rythme d'1 à 2 courses / mois, mais je ne fais que de l'IRL. Je me réserve pour la prochaine tempête
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
- Rocky Rider
- Membre elite
- Remerciements reçus 36
- Etape 1 : 4/5 juillet : 29,5km / 682m D+ (circuit "Mountain Route" de Watopia)
- Etape 2 : 11/12 juillet : 45,8km / 310m D+ (circuit "Casse Pate" du monde "France")
- Etape 3 : 18/19 juillet : 19,3km / 1490m D+ (Mont Ventoux)
pour en savoir plus : thepaincave.net/zwift-letape-du-tour-2020
Reste à savoir s'il y a des cessions de rattrapage. Si oui, je tente le coup, sinon je passe mon tour car le 19 juillet j'ai une course en IRL (un trail de 20km en CLM) et j'ai tellement envie de mettre un dossard en réel !
Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
- Thomkart
- Membre premium
- Remerciements reçus 89
- romalor
- Membre junior
- Remerciements reçus 5
- albator83
- Membre platinium
Du coup je me suis désabonné (en conservant mes données, points acquis, etc.) et là plus de prélèvement, comme attendu.
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
Non
par contre ce serait bien qu'ils engagent du monde pour débugger zwift
c'est vite saturé dès qu'il y a du monde
plus facile de faire du marketing en achetant des pros cyclistes ou triathletes pour faire la pub
J'ai jamais rencontré de saturation sur zwift, juste parfois quelques soucis de ralentissements de mon PC qui n'est pas optimisé pour les jeux quand il avait trop de coureurs à afficher en même temps durant le confinement...
- albator83
- Membre platinium
Faut aussi distinguer les coûts d'infrastructure (= nombre de serveurs à mettre en place depuis l'engouement dû au confinement) et de développement (bugs d'interface, nouvelles fonctionnalités).
- maximF
- Membre premium
MF Sports : -- mf-sports.fr --
www.facebook.com/page.mfsports/
Coaching - Fitting - Testing
- albator83
- Membre platinium
Et // je lance musique et/ou films HD, Youtube... et pas de saturation.
- Swed
- Membre elite
- Remerciements reçus 7
Comment l'utilisez-vous ? Plutôt roulage libre dans les maps, piochage dans les différents choix d'entrainement ou suivi d'un plan ?
Je suis bien tenté par un plan mais lequel choisir... Je voudrais un truc qui permet de maintenir une bonne condition pendant l'hiver mais sans partir sur un plan trop cibler sur une composante et d'une durée raisonable (5 à 6 semaines c'est bien)... Un plan à proposer ?
J'attends vos conseils de Swifteurs !
- albator83
- Membre platinium
Un peu à l'image du vélo IRL en fait, souvent seul ^^... mais y'a forcément plus structuré et sans doute efficace en terme de ratio temps passé/progression.
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
- PEB
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
Dans la réalité, j'adore faire des sorties au train et je roule souvent seul. Je fais aussi du fractionné. Mes pratiques du vélo sur Zwift et dans la réalité sont diamétralement opposées. Du coup, ça doit être complémentaire
Quand je monte sur un vélo (ou HT), la seule vrai question que je me pose est "qu'est-ce qui va t'amuser?" (ça ne veut pas dire rouler peinard: la notion de performance m'éclate )
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
- roulottage libre pour le foncier --> on se prend vite au jeu des KOMs pour lâcher quelques cartouches
- entrainements dispos sans suivre de plan : séances SST, FTP, et mix d'intensités --> manque la puissance moyenne sur les intervalles
- Courses : un critérium et un medio fondo --> le criterium se court à allure CP20-CP40 selon la distance et le medio fondo comme une cyclo (i4dans les bosses, i2-i3 sur le plat, récup dans les descentes)
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
Pour cela, tu peux faire tourner le Garmin simultanément (et pour enregistrer la séance sans doublon, tu penses juste à ne pas effectuer la sauvegarde sur le Garmin à la fin - ou alors tu supprimes ensuite le second enregistrement de la séance sur Connect / Strava...)- entrainements dispos sans suivre de plan : séances SST, FTP, et mix d'intensités --> manque la puissance moyenne sur les intervalles
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
le truc c'est que la on est plutot dans une période ou on baisse le volume et intensité
Pour récupèrer de la saison 2020 ?
- Swed
- Membre elite
- Remerciements reçus 7
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
le truc c'est que la on est plutot dans une période ou on baisse le volume et intensité
Pour récupèrer de la saison 2020 ?
C'est clair
En fait, suite à mes années de galère j'ai pas mal roulé/watté je sens bien la fatigue de "fin de saison" même si y a eu que tres tres peu de course
Apres pour les motivés on peu se faire de meet up ;)
à bloc!!!