Recherche Kunena

Mot-clé

zwift

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 490
il y a 3 ans 4 mois #168783 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet zwift
Ok, compris !

Merci Maurice ! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2917
  • Remerciements reçus 459
il y a 3 ans 4 mois #168784 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet zwift
Je suis bien content avec mon vieux turbo muin, pas besoin de mode erg, tu descends d'une vitesse et tu changes directement de zone de puissance à iso-cadence :side:
Par contre je trouve le nombre de mondes vraiment trop limité sur Zwift. Et se faire doubler par des gars qui affichent plus de 6w/kg dans la montée d'Innsbruck :woohoo: Le radar de Vayer flasherait toutes les 2 minutes sur cette appli...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 3 ans 3 mois #169431 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet zwift
Je n'ai plus la motivation pour faire des Gimenez (surtout qu'ici, c'est tout plat... :( )

Par contre, je m'amuse bien à faire des courses sur Zwift (notamment celles qui dure 45'-1h). Comme sur Zwift le phénomène d'aspiration est divisé par deux (sauf sur certaines courses en "double draft"), on oscille souvent entre i3 et i5. En termes d'entrainement (donc d'impact sur le VO2Max et la FTP), je me demande dans quelle mesure cela change fondamentalement d'un Gimenez (certes on ne reste pas toujours 1' à i5 suivi de 4'à i3, et parfois on est à i4)? Au total de la course, on a souvent des temps passés dans les zones cibles comparables...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2917
  • Remerciements reçus 459
il y a 3 ans 3 mois #169433 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet zwift
Tout dépend des individus... Quitte à faire du HT je préfère faire un gimenez où je peux quantifier mes progrès d'une session à l'autre et où je suis le seul paramètre influent sur le résultat. Mais je suis plus dans une logique de progression et j'ai encore un peu de motivation. Je profite de la fraîcheur de mon garage qui m'a toujours permis d'être bien sur les sessions HT à cette époque de l'année.

J'ai reprogrammé le gimenez sur Zwift : (4' + 1') x 9, mais dans la mesure ou je "lape" sur mon compteur pour avoir les watts moyens de chaque répétition, je pourrais me passer de zwift. Seul intérêt pour moi : la rampe d'échauffement et le retour au calme sont intégrés à l'exo, donc j'exporte toute la sortie en .tcx pour GC, et le compteur n'est déclenché que sur les 45' d'exo pour avoir la NP en cours d'exo et éventuellement en rajouter si j'ai de la réserve à partir de la 5-6ème série.

D'ailleurs si quelqu'un sait comment obtenir la lecture de la puissance moyenne d'un "tour" programmé sur zwift, je suis preneur :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 3 ans 3 mois #169447 par kokorini
Réponse de kokorini sur le sujet zwift
Tu vas dans strava ,c’est dans les tours à gauche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2917
  • Remerciements reçus 459
il y a 3 ans 3 mois #169455 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet zwift

Tu vas dans strava ,c’est dans les tours à gauche


Je me suis mal exprimé : j'entendais avoir l'affichage de la moyenne de l'intervalle en cours pendant qu'on zwifte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #169458 par kokorini
Réponse de kokorini sur le sujet zwift
Tape zwift display average power during workout,et tu trouveras la vidéo de Shane miller qui explique comment faire ...sur ton laptop ,tu vas dans le fichier correspondant et rajoute partout avg ...
La moyenne de chaque tour apparaît sur ton écran après...
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par kokorini.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: teamdindon, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2917
  • Remerciements reçus 459
il y a 3 ans 3 mois #169483 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet zwift
J'ai effectué la manip hier : ouvert le fichier de mon entrainement "gimenez" dans le bloc note windows et ajouté "avg_pwr="1" à la fin de chaque ligne de texte renseignant l'intervalle (avant le / de fin).
En live la moyenne affichée fluctue pas mal, çà finit par bien se lisser sur les efforts de 4' ;mais même à la fin des efforts de 1' la puissance moyenne affichée par zwift varie pas mal, à chaque appui sur la pédale la valeur varie beaucoup, plus que sur un lap lancé au compteur.
Au final les valeurs moyennes des intervalles ne collent pas avec ce que mon compteur enregistre à quelques watts près, mais pour des séances de SST çà doit suffire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 3 ans 3 mois #169486 par kokorini
Réponse de kokorini sur le sujet zwift
Bizarre ... ce sont bien les valeurs du même capteur(de ton vélo ou de ton muin) qui s’affIchent sur zwift et sur ton compteur ?...avec les mêmes temps d’enregistrement (1’’ou3’’)?...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2917
  • Remerciements reçus 459
il y a 3 ans 3 mois #169510 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet zwift

Bizarre ... ce sont bien les valeurs du même capteur(de ton vélo ou de ton muin) qui s’affIchent sur zwift et sur ton compteur ?...avec les mêmes temps d’enregistrement (1’’ou3’’)?...


Oui, enregistrement en mode 1s de la puissance des pédales captées en ANT+ par mon Bryton Rider 310 et Zwift enregistre via une clé usb ANT+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 2 ans 5 mois #176103 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet zwift
Bon, je ne savais pas où poster cette information (Dopage, ça va mieux / Histoires (moyennement) drôle...) mais Lance Armstrong organise un événement sur Zwift :
zwiftinsider.com/wedu-wednesday/

Autant je crois à la rédemption et au pardon (sans connotation religieuse hein :petard: ), autant je crois à la nécessité de savoir rester discret, et de ne pas la ramener quand on a eu un passé pas très glorieux...

Quand à la stratégie de Zwift :icon_ohwell ... Serait-ce la même que Festina ou Saunier-Duval ? (pour faire le pendant du post "Dopage, ça va mieux")

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11092
  • Remerciements reçus 1131
il y a 2 ans 5 mois #176104 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet zwift
Bonne question... je pense que le sieur BrasFort ne connait pas la notion de "profil bas" (ne sachant vivre que dans la lumière, bonne ou mauvaise).
Vu le nombre de fans qu'il a encore outre-Atlantique, je pense que Zwift ne se pose pas trop de questions sur son positionnement marketing à court terme... plutôt Saunier-Duval du coup ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #176105 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet zwift
Peut-être que les marketeux de Zwift ont cette vue là pour leur positionnement effectivement. Néanmoins, la teneur des commentaires sur l'événement n'est pas vraiment pro-BrasFort. Et c'est un euphémisme... Avec entre autres un survivant du cancer qui est on ne peut plus clair.
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11092
  • Remerciements reçus 1131
il y a 2 ans 5 mois #176108 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet zwift
Certes... après est-ce que les commentaires négatifs sont représentatifs de la majorité de l'opinion ? difficile à dire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 2 ans 5 mois #176115 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet zwift

Certes... après est-ce que les commentaires négatifs sont représentatifs de la majorité de l'opinion ? difficile à dire.


Je pense que la majorité des utilisateurs de la plateforme sont des sportif occasionnels qui se moquent d'exploits pharmaceutiques qui ont près de deux décennies. Il y aura toujours une curiosité (malsaine) à écouter sur dicord (ou autre) les propos d'une personne au passé sulfureux. Mais beaucoup, pour des questions d'éthique, seront gênés.

Zwift est régulièrement confronté aux problèmes de "triche" virtuelle. Ils essaient de proposer des (trop) timides solutions. AMHA, en donnant un espace médiatique à LA, je pense qu'ils font une erreur stratégique en brouillant leur appel à la probité des pratiques.

Mais d'un autre côté, ça fait le buzz, donc de la pub pour la plateforme :pafmur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 10 mois 1 semaine - il y a 10 mois 1 semaine #184011 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet zwift
Pour ceux qui, comme moi, sont trop vieux pour jouer à Mario Kart mais s'éclatent sur ZWIFT :

www.facebook.com/thepaincave.net/posts/pfbid02MB...on_generic&ref=notif

Pour ma part c'est déjà commandé :petard:


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
Dernière édition: il y a 10 mois 1 semaine par Rocky Rider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 10 mois 1 semaine #184013 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet zwift
Pff, personne n'est trop vieux pour jouer à ce jeu! Surtout avec les consoles d'époque :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: teamdindon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6529
  • Remerciements reçus 1479
il y a 10 mois 1 semaine #184014 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet zwift
Ces manettes de jeu se démontent elles facilement pour utiliser le velo sur route réelle ?

Et puis... A quoi ça sert ?

Je ne comprends pas : quand je fais du HT, je lance la séance sur golden cheetah et je n'ai plus rien à toucher...

C'est peut être pour sauter ? Prendre un produit dopant virtuel ? Sprinter ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11092
  • Remerciements reçus 1131
il y a 10 mois 1 semaine - il y a 10 mois 1 semaine #184016 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet zwift
pour activer les bonus zwift (gagnés en cours de jeu), discuter avec les collègues dans le jeu, prendre un parcours différent sans lâcher le cintre... pour moi qui suis sur des rouleaux ce serait bien pratique, mais faut voir le temps d'installation/démontage (car l'intérêt des rouleaux, c'est de les déplier et juste poser le vélo dessus sans avoir à manipuler une roue ou autre).

effectivement si tu ne fais pas de zwift, difficile de saisir l'intérêt ;-)
Dernière édition: il y a 10 mois 1 semaine par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3824
  • Remerciements reçus 617
il y a 10 mois 1 semaine #184018 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet zwift
J’espère qu'ils ont blindé l'étanchéité parce que de mon côté, ce n'était pas joli joli lorsque j'ai enlevé la guidoline de mon vélo après la période de confinement. Il y a plusieurs litre de sueur qui ont coulé par là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.260 secondes
Propulsé par Kunena