Recherche Kunena

Mot-clé

MonEntrainement pour progresser et perdre du poids

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 11 mois #172435 par laurent.a

Hum, 4 kilos en 10 jours avec les sensations que les cuisses ont gonflées, tu n aurais pas un problème de rétention d eau par hasard?


plutot de biere le connaissant :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 11 mois #172436 par pasqup01

Hum, 4 kilos en 10 jours avec les sensations que les cuisses ont gonflées, tu n aurais pas un problème de rétention d eau par hasard?


Bien que des éléments participent à ce tableau, je n'avais pas retenu cette possibilité car je n'ai pas la sensation d'avoir des gonflements généralisés (rien de particulier aux doigts, chevilles, pieds...) et très très peu de sel dans mon alimentation (je ne sale jamais rien - donc seulement les sels cachés et mon alimentation n'a pas changé sur la période). Mais je ne suis pas (très loin de là) un toubib... et faute d'autres symptômes (pas de fatigue particulière etc.) je ne vois pas consulter dans l'immédiat... si ça dure ainsi (je me donne encore 15j pour voir infléchir sensiblement les choses), je le ferai

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 2 ans 11 mois #172437 par Christoph3
Tu te fais pas une cure de réglisse par hasard ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #172438 par pasqup01

Hum, 4 kilos en 10 jours avec les sensations que les cuisses ont gonflées, tu n aurais pas un problème de rétention d eau par hasard?


plutot de biere le connaissant :lol:


T'es trop méchant toi ! :angry: ............ :icon_tongue




Tu te fais pas une cure de réglisse par hasard ?


Du tout... non, vraiment, j'arrive pas à trouver un truc qui aurait changé... à part qqes chocolats à Pâques mais sans dérapages significatifs (bien moins qu'à Noêl typiquement et auxquels je n'ai jamais réagit comme cela), je vois pas...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 2 ans 11 mois #172439 par Christoph3
Cherche pas, t'es devenu allergique au chocolat. Il te fait gonfler.
Problème réglé.
Je te MP mon adresse pour que tu m'envoie ton stock, je t'en débarrasse gracieusement. :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 11 mois #172440 par pasqup01

Cherche pas, t'es devenu allergique au chocolat. Il te fait gonfler.
Problème réglé.

:( :( :( :angry: :angry: :angry:


Je te MP mon adresse pour que tu m'envoie ton stock, je t'en débarrasse gracieusement. :good:

trop tard j'ai tout mangé début avril :whistle: ........ :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 2 ans 11 mois #172442 par stam
Ca m'est aussi arrivé, à des périodes où je chargeais beaucoup sur le vélo, d'avoir des difficultés à maîtriser mon poids... entre la fatigue et l'appétit qui dérape, une éventuelle augmentation de la masse musculaire et du volume plasmatique (entraînement + effet de la chaleur), et un autre effet que je soupçonne, sans avoir d'élément : j'ai l'impression que la perte de sels minéraux, de sel en particulier, sur des sorties longues, génère une réaction de l'organisme qui se traduit par une augmentation de la rétention d'eau.
Par contre, 4kg en 10 jours :blink: ... c'est du brutal !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #172443 par pasqup01
je suis allé reprendre mes notes (je ne pèse pas tous les jours... sauf depuis cet épisode...) : entre 69 et 70 kg jusque début avril (par exemple 69 le 1/4) et puis, parce que je voyais bien que cela dérapait 74 kg le 17/4 et 75 kg le 18/4. Depuis, avec pas mal d'attention, je stagne plutôt vers 72 kg... moins qui gravitait autour de 68 kg toute l'année depuis des années (évidemment sans songer au 66 d'il y a 20 ans...). Voici l'historique :

N.B. les points sont des moyennes de la semaine quand il y a eu plusieurs pesée dans la semaine, ce qui est le cas pour les derniers points, tandis que l'an dernier je me pèserais environ 1 / semaine - mais cela donne 1 point dans les deux cas
Attention à la toute dernière donnée, pas forcément parfaitement comparable / timing pesée... et qui pourrait donner à tort le sentiment d'une forte inflexion
Edit : au moins ce graphe vient de me servir à voir un premier palier Fev-Mars vers 70-71 kg :icon_ohwell



"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #172444 par Circus

je suis allé reprendre mes notes (je ne pèse pas tous les jours... sauf depuis cet épisode...) : entre 69 et 70 kg jusque début avril (par exemple 69 le 1/4) et puis, parce que je voyais bien que cela dérapait 74 kg le 17/4 et 75 kg le 18/4. Depuis, avec pas mal d'attention, je stagne plutôt vers 72 kg... moins qui gravitait autour de 68 kg toute l'année depuis des années (évidemment sans songer au 66 d'il y a 20 ans...). Voici l'historique :

N.B. les points sont des moyennes de la semaine quand il y a eu plusieurs pesée dans la semaine, ce qui est le cas pour les derniers points, tandis que l'an dernier je me pèserais environ 1 / semaine - mais cela donne 1 point dans les deux cas
Attention à la toute dernière donnée, pas forcément parfaitement comparable / timing pesée... et qui pourrait donner à tort le sentiment d'une forte inflexion
Edit : au moins ce graphe vient de me servir à voir un premier palier Fev-Mars vers 70-71 kg :icon_ohwell



Je ne dois pas savoir lire un graphe, mais perso je vois une montée lente par paliers depuis octobre.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 11 mois #172445 par pasqup01
Je comprends ce que tu veux dire Circus :yaisse:

Ma lecture (erronée ?) de ce graphe : si j'oublie ce "fameux" dernier mois d'avril (que je considère atypique), j'ai une variation autour de 68 kg (qui correspond bien à la période Juin -> Août et Dec -> Fev, avec un petit plus (69 - 70 kg) en mars -> mai (voir le mai de l'an dernier en début de graphe) et un petit moins (66 - 67 kg) sur sept - dec (probable fonte musculaire sur cette période très dense pro).
Ce que qui m'étonne, cette année, à partir de ce constat récurent (j'ai pas forcément les graphes des années précédentes mais c'est ça), c'est le nouveau "grand" rebond de début Avril...

Ci-dessous le graphe précédent de celui ci-dessus (encore avant je ne notais pas informatiquement les chiffres). On voit bien la même remontée jusqu'en mars pour plafonner et osciller entre 68 et 70 kg ; vraiment caractéristique de ce que je connais habituellement



"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #172449 par cycloflamand

Je comprends ce que tu veux dire Circus :yaisse:

Ma lecture (erronée ?) de ce graphe : si j'oublie ce "fameux" dernier mois d'avril (que je considère atypique), j'ai une variation autour de 68 kg (qui correspond bien à la période Juin -> Août et Dec -> Fev, avec un petit plus (69 - 70 kg) en mars -> mai (voir le mai de l'an dernier en début de graphe) et un petit moins (66 - 67 kg) sur sept - dec (probable fonte musculaire sur cette période très dense pro).
Ce que qui m'étonne, cette année, à partir de ce constat récurent (j'ai pas forcément les graphes des années précédentes mais c'est ça), c'est le nouveau "grand" rebond de début Avril...

Ci-dessous le graphe précédent de celui ci-dessus (encore avant je ne notais pas informatiquement les chiffres). On voit bien la même remontée jusqu'en mars pour plafonner et osciller entre 68 et 70 kg ; vraiment caractéristique de ce que je connais habituellement



Y'en a qui vont être contents sur ce topic de te voir mégoter pour tes 4 kg :petard:
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par cycloflamand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 11 mois #172457 par pasqup01

Y'en a qui vont être contents sur ce topic de te voir mégoter pour tes 4 kg :petard:


Tu as bien entendu raison :yaisse: et je ne veux toucher personne :blush:

Pour ma "défense", je dirais que tout est relatif - c'est comme lorsque des copains "costauds" pestent d'une méforme (et je peux le comprendre je peste aussi quand ça m'arrive) mais avec encore des Watts dont je rêverais ;-)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #172473 par Petit Bn
Ce n 'est pas un topic spécifique à quelqu'un, enfin moi j'm' en fout du moment qu'on garde le fil...

Comme quoi, y a pas que moi qui se bat pour perdre un peu de gras... :Allez au boulot et haut les coeur!! whistle: :lol:
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Petit Bn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 11 mois #172553 par Petit Bn
'lutl es amis, copains, vélobikers et autre rois de la montée, du % velu,

Retour de notre grand week end en Suisse Normande, uniquement constitué de grandes marches de 14km dans les chemins, sentiers, longeant la Rouvre, l'Orne, traversant villages, hameaux en prenant un maximum d'air et de bruits de la nature. Un pur moment de détente pendant ces 3jrs et finissant aujourd'hui ce 4éme jour,, sur le chemin du retour chez des AMIS, autour d'un bon rôti et pdt à la braise agrémenté d'un petit Pinot noir !.
M'en faut, ils nous en faut pas plus pour être heureux.
Ils nous a juste manqué deux vélos à mon fils et moi. :blush:


Tiens en passant, j 'ai fait mon analyse ergonomie à la Maison Médical du Sport .
Un certain Franky BATELIER (page Wiki fr.wikipedia.org/wiki/Franky_Batelier ) m'a reçu avec gentillesse.
Il m 'a dit en fin de séance qu'il avait fait du Triathlon et c 'est parce-que je lui est demandé Très humble et d'un calme...
Il n 'a utilisé aucun capteurs, aucune données informatiques, pas de caméras, aucune source électronique ou quoique ce soit. J'oserai dire à " l'ancienne", avec des rapporteurs, compas, des outils, on ne peu plus simples!

Il a commencé par me demander ma motivation, les douleurs si j'en avais et on tapé la discute.
Puis m'a pris mes mesures,
HT: 1.89m (un mythe s'effondre, il y a quelques années j'étais à 1.93m...Mouinnn :woohoo: :( )
EJ: 975mm
Fémur : 550mm
Métatarses : 202mm D et G
Tronc: 625mm
Bras : 680mm D et G
Epaules : 420mm

Réglages vélo:


Donc en sortant, j'ai commandé une tige de selle en 450mm avec réglages du chariot de selle, puisque aucune dispo chez les D4 du coin.

Ah oui, et le soir, j'ai été voir mon Doc avec mes radios, résultat, les genoux vont bien, seul le dos et la L5-S1 sont mal en point. Au final, je dois aller faire des semelles orthopédique et du Kiné..

Voilà, c'est tout et c 'est déjà pas mal !
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 11 mois #172554 par pasqup01
Parfait !

Une étude posturale de qualité, on ne peut jamais la regretter :good:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 10 mois #172814 par Petit Bn
re,

Reprendre après 1 mois et demi, sans grosse activités suite aux différentes douleurs et un autre pbl de santé (non défini pour l 'instant) qui vient ce greffer dernièrement , corroborer par une prise de sang avec une donnée explosé, autant dire que la sortie de ce jour n 'a pas été d'une grande joisse!
Du vrai jus de navet coule dans les jambes, heureusement qu'il fait beau et que le paysage Normand ce laisse contempler et me fait penser à autre chose!
En perte de poids, je suis à 105.9 ce matin. De ce coté, c'est encourageant et alimentairement parlant, c'est légume vert à tout va depuis 2 semaines.

On courbe l 'échine en attendant mieux !







B)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #172827 par Petit Bn
re,

Le temps perdu ne se rattrape pas, c'est bien connu. Ceci dit, j'ai trois semaines de libre devant moi, alors je vais en profiter un max.
Petites sorties le matin et travaux au retour.

De plus le temps est superbe et les températures bonnes, malgré ça, je supporte bien le cuissard long.et la veste.

Mon travail de cette semaine sera de la souplesse pour confirmer les bonnes sensations que procure cette nouvelle positon de "pilotage".

Petit changement physique en bien ?
J'ai pris une montée référence pour moi, le cardio à frôlé les 100% en fcmax soit 173pulses , mais l'essoufflement était bien en dessous de ce que j 'ai pu ressentir au même endroit en début d'année et de plus j'ai fait un nouveau PR de 30sec en moins par rapport à mon temps de ref en juillet 2020 et sans avoir l'envie d'attaquer ou d'essayer de battre ce temps





:pinch:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Petit Bn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 10 mois #172852 par Petit Bn
re,

Même parcours qu'hier, j 'ai mes repères et ca me va bien en attendant d'être à 100%.

Le cardio monte bien mais je ne ressent pas de gros essoufflements à en être gêné. J'ai poussé un peu par rapport à hier et j ai encore fait des PR sur ma référence et au final, j 'ai gagné 3' sur le parcours, sachant que les 2 derniers km, j'habite dans un gros bourg avec stop, virage et danger à tout va, donc ca fait chuter les données.
Ca vaut ce que ça vaut mais je suis assez content d'améliorer.
Mon poids fait un peu la girouette avec un 106.7 ce matin, bon du moment que ça remonte pas trop , ça me va aussi.





:pinch:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #172884 par Petit Bn
re,

J'ai changer un peu de secteur aujourd'hui.
Ca m'a permis de prendre de belles routes pour appuyer un peu plus et de voir que ça va pas mal.
Encore un peu de mal dans les faux plats montant quand il s'agit de tenir une certaine vitesse/cadence/cardio, mais ça va "viendre", comme dirait l 'autre...






www.strava.com/activities/5398869210

:pinch:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Petit Bn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #172948 par Petit Bn
re,

Bon, rien de bien "puchant" dans les montées aujourd'hui! J'ai l 'impression de pédaler mou. Le physique va bien, mais y a pas de puissance . Manque de travail , certainement. Va falloir que je m'attarde sur cette partie avec un coup cul dédié...






Demain repos et samedi travail de force avec différente cadence....je prévois que ça va piquer! :blink:

:pinch:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Petit Bn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.218 secondes
Propulsé par Kunena