Recherche Kunena

Mot-clé

MonEntrainement pour progresser et perdre du poids

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 11 mois #172307 par lebad
Pâques ? :lol: :lol:

Non, désolé, j'en sais rien, mais la prise de muscles peut jouer un peu, même si je trouve, comme toi, que ça fait beaucoup. Après, du stress ? des mini-changements que tu penses anodins ?... peut-être.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 2 ans 11 mois #172308 par cyclo13
bonjour
sans vouloir te faire de la peine je pense
que ton grand âge doit y être pour quelques chose :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 2 ans 11 mois #172309 par Charly42

Psycho-drame depuis début avril chez Pasqup01... sans pouvoir l'expliquer, j'ai pris 3 kg... moi qui avait un poids stable depuis des années... :velochute:

La barrière psy des 70 kg - dont je rigolais encore il y a peu en racontant que seul mon service militaire m'avait permis de la franchir - est significativement passée :(

Depuis, je fais "attention" - en sachant que j'étais pas du style à bouffer / faire n'importe quoi, mais rien n'y fait... j'ai même acheté une deuxième balance (ne pas se moquer une fois encore :angry: ) pour être sûr... Et bien l'ancienne comme la nouvelle sont formelles. Alors certes depuis le HT connecté je pratique plus (surtout plus régulièrement), soit possiblement une masse musculaire un peu supp (on se rassure comme on peut... :side: ), mais alors pourquoi une prise de poids début avril spécialement ? :icon_ohwell

En attendant, je me pèse 10 fois par jour... dès fois que... :blush:

Que dit la taille de ton jean et la ceinture ? un trou en moins/plus ?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 2 ans 11 mois #172311 par Christoph3
Oui, d'abord jeter un œil sur le(s) pli(s) de gras du ventre er des fesses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #172317 par pasqup01
Je crois surtout avoir pris des cuisses... C'est elles, plus que le ventre, qui me semblent avoir pris du volume - d'autant que ce jugement visuel se confirme d'un ressenti dans les pantalons... Peut-être un peu de bide, mais rien de spectaculaire (j'ai touché à rien à la ceinture)... je mets sans trop de question mes fringues habituels en haut

Après, pour faire suite à vos remarques, j'ai essayé de me refaire le film des ces dernières semaines. Une chose est vraie, avec le dernier "confinement", j'ai quasi-stoppé les sorties "longues" depuis 1 mois, c'est à dire supp à 1h30 (car j'avais tendance à rester peu ou prou dans les 10 km + HT). Et ceci après avoir réalisé régulièrement des 100 bornes avec les copains les WE avant... la dernière sortie de +3h date du 1er avril...
Si alors j'ajoute (1) les chocolats de pâques (même si j'ai pas le sentiment d'avoir dérapé) + (2) la livraison de miel d'un copain producteur qui m'a valu un régime de tartines matinales sur la même période... je me dis que ce coquin d'organisme a dû dire : "après tous ces efforts, stockons pendant qu'il nous fout un peu la paix et nous envoi plus de sucre que d'hab" et ce pendant que les intensités courtes (entrainements ciblés VO2 et début de PMA) ne tapaient pas dans ces réserves...

Au moins les intensités ont servi puisque le Garmin m'a proposé une nouvelle FTP (après le Gimenez de l'autre jour) égale au top de l'an dernier. J'ai aussi haussé ma pratique (5300 bornes l'an dernier, je pars sur une base sup cette année). Donc peut-être quand même un peu de muscle :P

Après, Maurice n'a pas totalement tort, l'âge facilite le phénomène... :petard:

Au bilan, un cumul sans doute de tout cela sans doute...
J'aurais tendance à en déduire qu'il me faut planifier qqes sorties SG de 3h ou + avant de refaire le point :icon_ohwell

Tout cela pour que, fier d'avoir repris le poids qui fut le mien au WE VO2 de l'an dernier (laissez moi rêver :blush: ), je puisse vous lancer un : "Pasqup01 ne vieillit pas, c'est juste sa chevelure qui s'illumine !" B)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 11 mois #172322 par laurent.a
Circus et Charly42 pourront confirmer: etre gros est une fatalité ! Ta vie ne seras plus jamais la meme une fois la ligne de l'IMC dépassée :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #172408 par Petit Bn
Re 'lut la Cie,

Ce matin et toute la semaine d'ailleurs sportivement, la motivation est et à été bof bof. J'ai eu mal aux genoux, douleur qui remontais dans la cuisse , une envie de faire du vélo mais pas eu le temps et vu le temps qu'on a eu, c'était pas le bonheur!
J'ai bien fait quelques étirement( conseils de Stam) , mais rien de bien transcendant dans l 'envie, de plus j 'ai repris 1kg,
Bref, une semaine de merde!!!

Ce matin, j 'ai pris le vélo à 7h30, fait une première boucle de 25km, ca passait pas trop mal jusqu' à arrivé au bout du 24ieme km, la douleur revenais. Purée, j 'était dingue !
Dégouté, je prend la décision de continuer et d'attaquer la même boucle...sauf que je m 'arrête et décide, pour qui pour quoi, de réavancer ma selle d' 1mm....1mm quoi ! La semaine dernière, j 'ai remonté la selle de 1cm...

Je repart, et là, d'un coup d'un seul, plus de douleur. rien, partie, envolée. Alors, j 'ai joué le jeu, tout en gardant le tracé plat, j'ai continué sur un bon rythme, tranquille, en plaçant un petit effort sur un segment Strava..

www.strava.com/activities/5265952313

Là, toujours pas de douleur, à part les cuisses qui brûlent un peu mais bon, normale je pense vu que ça fait 3 semaines que j 'ai pas fais de réel efforts. Je croise les doigts.

On verra mercredi matin, après la séance d'ergonomie, si je suis encore loin ou pas de la bonne position.

:pinch:
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Petit Bn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 11 mois #172410 par laurent.a
La bonne position theorique ne veut pas dire position sans douleur.... tout modification de position implique une modification des contraintes, avec apparition/disparition de douleurs à court/long terme.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 11 mois #172411 par pasqup01

Dégouté, je prend la décision de continuer et d'attaquer la même boucle...sauf que je m 'arrête et décide, pour qui pour quoi, de réavancer ma selle d' 1mm....1mm quoi !


Euh... 1mm ? sur le bord de la route, au milieu de la sortie et avec (j'imagine) un "petit" multi-tool ? T'aurais du bosser dans l'horlogerie ! :petard:

Perso, mais je suis psycho-rigide, les réglages c'est à la maison - tête reposée, et avec le "bon" matos - toujours le même pour ne pas avoir de surprise. Pas de doigt mouillé pour cela.

Dans ton cas, avancer la selle d'1 mm, délicat de penser que l'impact soit tel ; 1mm c'est largement moins que ce que le corps bouge autour du creux de selle. Autrement dit, si 1mm en avant t'enlève toute douleur, faire du bec de selle aurait largement le même effet

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 11 mois #172417 par Petit Bn
Aucun doigt mouillé, ni magie ou tout événement extralucide ou extraterrestre pour mon mm. Simplement une graduation sur les rail de selle, c'est tout con.. :lol:

Après, je ne sais pas, j' y connais rien...c'est juste un réglage de selle, qui fait, que d'un état douloureux 2km avant, me donne une sensation de bien être pour le reste de la sortie. Il y a peut être un lien de cause à effet, non?
Peut être aussi qu'en resserrant, j 'ai peut être déplacé plus d'1mm.... :blush:

J'écoute tout ce que vous me dites, ne voyez pas une mise en doute de qui que ce soit, qu'on soit bien d'accord! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #172418 par Circus

Circus et Charly42 pourront confirmer: etre gros est une fatalité ! Ta vie ne seras plus jamais la meme une fois la ligne de l'IMC dépassée :pinch:


Oui, je confirme, c'est dur... :(

En revanche, pasqup01, ne te pose aucune question : tu n'as rien pris en muscle (au mieux 500g), mais tu les as enrobés de bonne graisse... elle disparaîtra quand tu reprendras les sorties longues. C'est aussi con que ça : tu ne brules pas assez de calories par le vélo par rapport à ton régime usuel. Donc tu as grossi.

Et ne t'inquiète pas, ça disparaîtra sans souci. Maurice essaie de te faire peur, mais même lui, sur son 2è we VO2, est arrivé affûté comme une dague et ça se voyait nettement physiquement.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #172419 par pasqup01

Aucun doigt mouillé, ni magie ou tout événement extralucide ou extraterrestre pour mon mm. Simplement une graduation sur les rail de selle, c'est tout con.. :lol:

Après, je ne sais pas, j' y connais rien...c'est juste un réglage de selle, qui fait, que d'un état douloureux 2km avant, me donne une sensation de bien être pour le reste de la sortie. Il y a peut être un lien de cause à effet, non?
Peut être aussi qu'en resserrant, j 'ai peut être déplacé plus d'1mm.... :blush:

J'écoute tout ce que vous me dites, ne voyez pas une mise en doute de qui que ce soit, qu'on soit bien d'accord! :good:


NB. pas de soucis pour l'écoute, bien au contraire, ici cela se veut un lieu d'échange courtois et constructif. On a tous plein de choses à apprendre :good:

Ok pour la graduation ;-)

Mais, as-tu vérifié l'inclinaison / conservée la même ? : il y avait un niveau dans ton multi-tool ? :petard:
plus sérieusement, et même si j'imagine que tu as cherché à reproduire la même inclinaison de selle, cela est sensible (bien plus qu'1mm d'avancement)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 2 ans 11 mois #172421 par Petit Bn

...../...

NB. pas de soucis pour l'écoute, bien au contraire, ici cela se veut un lieu d'échange courtois et constructif. On a tous plein de choses à apprendre :good:

Ok pour la graduation ;-)

Mais, as-tu vérifié l'inclinaison / conservée la même ? : il y avait un niveau dans ton multi-tool ? :petard:
plus sérieusement, et même si j'imagine que tu as cherché à reproduire la même inclinaison de selle, cela est sensible (bien plus qu'1mm d'avancement)


J'ai toujours peur de "froisser" les gens sur un forum. Quand tu écris, il y manque de la vie et même avec des Smileys, c'est pas simple de faire passer les messages. Alors, ça fait un peu neuneu, mais je préfère laisser une petite phrase de précision... :good:

Je ne peu pas jouer sur l 'inclinaison sur ma tige de selle. C'est du "premier" prix le vélo .

Je viens de vérifier avec mon niveau z'abulles, la bulle est très légèrement sur l 'arrière. Et quand je dis légèrement, c'est qu'elle touche à peine la barre arrière au centre.


:pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #172422 par david38

Aucun doigt mouillé, ni magie ou tout événement extralucide ou extraterrestre pour mon mm. Simplement une graduation sur les rail de selle, c'est tout con.. :lol:

Après, je ne sais pas, j' y connais rien...c'est juste un réglage de selle, qui fait, que d'un état douloureux 2km avant, me donne une sensation de bien être pour le reste de la sortie. Il y a peut être un lien de cause à effet, non?
Peut être aussi qu'en resserrant, j 'ai peut être déplacé plus d'1mm.... :blush:

J'écoute tout ce que vous me dites, ne voyez pas une mise en doute de qui que ce soit, qu'on soit bien d'accord! :good:


NB. pas de soucis pour l'écoute, bien au contraire, ici cela se veut un lieu d'échange courtois et constructif. On a tous plein de choses à apprendre :good:

Ok pour la graduation ;-)

Mais, as-tu vérifié l'inclinaison / conservée la même ? : il y avait un niveau dans ton multi-tool ? :petard:
plus sérieusement, et même si j'imagine que tu as cherché à reproduire la même inclinaison de selle, cela est sensible (bien plus qu'1mm d'avancement)


Pour le réglage de l'inclinaison, ça dépend du berceau de tige de selle. Si c'est un modèle cranté, on arrive à garder assez facilement l'inclinaison. Si le berceau n'est pas cranté, c'est vrai que c'est tout de suite plus compliqué. J'ai eu une tige de selle où le réglage se fait avec 2 visses : l'inclinaison variait avec le serrage --> :pafmur: ... Maintenant j'ai une ritchey à une visse, je suis obligé de trop la desserrer pour garder l'inclinaison et règler la longueur mais mon périnée m'aide bien comme capteur d'inclinaison, quitte à faire 2-3 arrêts pour ajuster. Au niveau, à la maison, pour peu que la selle ait un trou ou soit un peu creuse (type aliante...), je ne suis jamais arrivé à quelque chose de satisfaisant.

Région Grenobloise
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par david38.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 11 mois #172423 par pasqup01

J'ai eu une tige de selle où le réglage se fait avec 2 visses : l'inclinaison variait avec le serrage --> :pafmur: ... [...] Au niveau, à la maison, pour peu que la selle ait un trou ou soit un peu creuse (type aliante...), je ne suis jamais arrivé à quelque chose de satisfaisant.


Ah ! ça doit dépendre des systèmes à 2 vis car, au contraire, je trouve ça super pratique. Au début faut tâtonner un peu pour "fixer" une deux deux vis (on dira la n°1 devant) - l'autre (N°2) est très peu serrée ce qui permet de bouger la selle (recul et inclinaison). Puis tu serres donc la 2 dans l'idéal à la clef dynamo (5 Nm).
S'il faut changer le recul uniquement, tu desserres uniquement la vis 2, tu ajustes le recul, puis tu resserres la vis 2 à 5 Nm ; tu vas garder ton inclinaison initiale
S'il faut changer l'inclinaison, idem sauf que tu joues légèrement en fonction sur la vis 1 après avoir desserré la 2.

Pour le niveau, je suis un grand malade :blush:
je fais ça au niveau à bulle + laser... mais j'arrête ici le HS. Si ça intéresse qqn, j'en parlerai dans un poste spécifique et uniquement si vous promettez de ne pas vous moquer :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #172424 par pasqup01

En revanche, pasqup01, ne te pose aucune question : tu n'as rien pris en muscle (au mieux 500g), mais tu les as enrobés de bonne graisse... elle disparaîtra quand tu reprendras les sorties longues. C'est aussi con que ça : tu ne brules pas assez de calories par le vélo par rapport à ton régime usuel. Donc tu as grossi.


T'es super désagréable toi ! et même si tu as sans doute raison :petard:

Possible... mais ce qui m'a surpris, c'est la rapidité (quasi en 10 jours) et l'ampleur (quasi 4Kg). A noël (c'est pas si loin), les agapes sont au moins aussi longues, d'une autre proportion, à une époque ou je pédale moins, et cela se traduit alors par tout au plus 2 Kg (tarif généralement constaté sur cette période chaque année).

Je continue à faire très attention, à pratiquer et, en 15j, j'ai environ contrôlé 2 des 4 Kg. Donc il en resterait toujours 2 de "trop"....

J'ai quand même l'impression (renforcé par l'avis de mes proches) que je fais très attention (bien plus que la moyenne) pour un gars qui pratique pas mal (bien plus que la moyenne). Bon, je continue ainsi, on verra...

EDIT : je suis allé voir le calendrier Strava, à 2h près, j'ai le même volume sur les 4 premiers mois de l'année

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 2 ans 11 mois #172427 par Circus

En revanche, pasqup01, ne te pose aucune question : tu n'as rien pris en muscle (au mieux 500g), mais tu les as enrobés de bonne graisse... elle disparaîtra quand tu reprendras les sorties longues. C'est aussi con que ça : tu ne brules pas assez de calories par le vélo par rapport à ton régime usuel. Donc tu as grossi.


T'es super désagréable toi ! et même si tu as sans doute raison :petard:

Possible... mais ce qui m'a surpris, c'est la rapidité (quasi en 10 jours) et l'ampleur (quasi 4Kg). A noël (c'est pas si loin), les agapes sont au moins aussi longues, d'une autre proportion, à une époque ou je pédale moins, et cela se traduit alors par tout au plus 2 Kg (tarif généralement constaté sur cette période chaque année).

Je continue à faire très attention, à pratiquer et, en 15j, j'ai environ contrôlé 2 des 4 Kg. Donc il en resterait toujours 2 de "trop"....

J'ai quand même l'impression (renforcé par l'avis de mes proches) que je fais très attention (bien plus que la moyenne) pour un gars qui pratique pas mal (bien plus que la moyenne). Bon, je continue ainsi, on verra..

Oui, mais sur 1h30 et 4h, tu ne tapes pas dans les mêmes filières. Il te faut comparer le temps passé dans chaque zone d'intensité. Je pense que tu serais surpris.

EDIT : je suis allé voir le calendrier Strava, à 2h près, j'ai le même volume sur les 4 premiers mois de l'année

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 2 ans 11 mois #172429 par cycloflamand

J'ai eu une tige de selle où le réglage se fait avec 2 visses : l'inclinaison variait avec le serrage --> :pafmur: ... [...] Au niveau, à la maison, pour peu que la selle ait un trou ou soit un peu creuse (type aliante...), je ne suis jamais arrivé à quelque chose de satisfaisant.


Ah ! ça doit dépendre des systèmes à 2 vis car, au contraire, je trouve ça super pratique. Au début faut tâtonner un peu pour "fixer" une deux deux vis (on dira la n°1 devant) - l'autre (N°2) est très peu serrée ce qui permet de bouger la selle (recul et inclinaison). Puis tu serres donc la 2 dans l'idéal à la clef dynamo (5 Nm).
S'il faut changer le recul uniquement, tu desserres uniquement la vis 2, tu ajustes le recul, puis tu resserres la vis 2 à 5 Nm ; tu vas garder ton inclinaison initiale
S'il faut changer l'inclinaison, idem sauf que tu joues légèrement en fonction sur la vis 1 après avoir desserré la 2.

Pour le niveau, je suis un grand malade :blush:
je fais ça au niveau à bulle + laser... mais j'arrête ici le HS. Si ça intéresse qqn, j'en parlerai dans un poste spécifique et uniquement si vous promettez de ne pas vous moquer :petard:


Je confirme. sur mon vieux Bulls, tige de selle alu ITM avec berceau cranté : dès qu'il faut régler longitudinalement l'angle part en sucette (bon les crans ont vécu, 14 ans quoi !). Même système sur mon vieux Rockrider 26" : autant galère. Et sur la tige de selle Ritchey du cyclo-cross alu idem : j'ai galéré pendant 10min pour régler la selle italia Donna que j'ai monté pour madame (j'ai bien dû jurer 2-3 fois au fond du garage :petard: ).
Le seul système de réglage de selle que je trouve fin et précis, c'est le système à deux vis de mon Canyon. Comme Pasqup je visse déjà bien une des deux vis (celle du fond de mémoire) et çà fige l'angle, le reste c'est un jeu d'enfant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 11 mois #172432 par pasqup01

Oui, mais sur 1h30 et 4h, tu ne tapes pas dans les mêmes filières. Il te faut comparer le temps passé dans chaque zone d'intensité. Je pense que tu serais surpris.


Il est vrai que la montée des intensités, en avril avec un début de travail VO2max et PMA, le tout avec les limites de distances m'a invité aux séances + brèves (notamment sur HT).
On est d'accord, tout cela "colle"... mais quel ampleur et rapidité !

Au moins, cela va m'inviter qqes temps à mieux me surveiller et donc mieux me connaître de ce point de vue, sur lequel j'avais tendance à faire attention mais sans trop me prendre la tête... enfin, jusque là :blush:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 2 ans 11 mois #172433 par Lafoy
Hum, 4 kilos en 10 jours avec les sensations que les cuisses ont gonflées, tu n aurais pas un problème de rétention d eau par hasard?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.222 secondes
Propulsé par Kunena