- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ENTRAINEMENT
- MonEntrainement pour progresser et perdre du poids
Recherche Kunena
MonEntrainement pour progresser et perdre du poids
- albator83
- Membre platinium
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
- le semi-confinement qui m'a poussé vers plus de HT. Si j'en connais et apprécie l'intérêt (entrainement ciblé très efficace temporellement), j'en comprends un inconvénient probable : ne grille pas autant de calories qu'une sortie IRL en période intense. Par exemple, mes Gimenez sur HT c'est 1h (échauffement + 45') tandis qu'IRL (le temps d'aller à mon circuit et le retour) c'est quasi 2h... Le cumul des ces temps "morts" en IRL qui n'existent plus sur HT peu expliquer des choses
N.B. C'est presque le contraire pour les sorties Foncières (pas de roue libre sur le HT, donc plus d'effort pour un temps égal)
- l'âge amène inexorablement des fonctionnements légèrement différents du corps...
Je vais continuer à suivre l'évolution cette année (d'autant plus que, c'est l'avantage d'une balance connectée) il n'y a qu'à monter de temps en temps sur la balance
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Tu peux même la placer au milieu d'un couloir, de sorte que tu sois amené à passer dessus 8 à 10 fois par jour. Ce sera une mine de données sur ton ingestion et ta fonction digestive. Et une source inépuisable de fous rires en imaginant que ça permettra à des biotechs de faire monter leurs valorisations boursières grâce à la revendication d'une quantité effarante de data.Je vais continuer à suivre l'évolution cette année (d'autant plus que, c'est l'avantage d'une balance connectée) il n'y a qu'à monter de temps en temps sur la balance
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
Méfie-toi, le tissu finit par se détendre et le jean par perdre sa valeur d'étalon !cela va fait 9ans que je monte plus sur une balance et ne me plis plus au diktat du poids... mes jean me disent de suite quand c'est pas bon (et le miroir )
pas de soucis: tjrs taille 40/42! (me faudrait du 41 à la taille et du 43 aux cuisses:) )
à bloc!!!
- pasqup01
- Membre platinium
Tu peux même la placer au milieu d'un couloir, de sorte que tu sois amené à passer dessus 8 à 10 fois par jour. Ce sera une mine de données sur ton ingestion et ta fonction digestive. Et une source inépuisable de fous rires en imaginant que ça permettra à des biotechs de faire monter leurs valorisations boursières grâce à la revendication d'une quantité effarante de data.Je vais continuer à suivre l'évolution cette année (d'autant plus que, c'est l'avantage d'une balance connectée) il n'y a qu'à monter de temps en temps sur la balance
Chiche
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
Méfie-toi, le tissu finit par se détendre et le jean par perdre sa valeur d'étalon !cela va fait 9ans que je monte plus sur une balance et ne me plis plus au diktat du poids... mes jean me disent de suite quand c'est pas bon (et le miroir )
pas de soucis: tjrs taille 40/42! (me faudrait du 41 à la taille et du 43 aux cuisses:) )
Je veux pas te decevoir Charly ....
www.atlantico.fr/article/decryptage/tiens-je-ren...-de-notre-corpulence
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Sur les haut, p'tit jeunot, je mettais M ou L et maintenant c'est S quasi partout (parfois même XS comme chez Edelrid).
Coté jeans, c'est pareil l'évolution. J'ai tombé +/- 1 à 2 tailles.
Edit : @charly : en +, tu as de plus en plus de jeans étirables. Donc, c'est clair : tu as grossi
- pasqup01
- Membre platinium
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
C'est clair et net que les tailles ont évolué très sensiblement. Tu as raison de la faire remarquer.
Sur les haut, p'tit jeunot, je mettais M ou L et maintenant c'est S quasi partout (parfois même XS comme chez Edelrid).
Edit : @charly : en +, tu as de plus en plus de jeans étirables. Donc, c'est clair : tu as grossi
Hmmm si vous le dites!
A+
Cordialement
à bloc!!!
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
- poids
- masse grasse, hydrique, osseuse, musculaire, cérébrale, fécale, urinale,
- FC au repos
- test de récupération basé sur la FC
- paramètres de HRV
Et fiable, hein ?!
Sinon, le poids est une donnée bien incomplète, et de moindre importance par rapport aux sensations à l'effort et au mental.
Pour ceux qui font gaffe aux Watt/kg, la vitesse sur les montées des ses parcours préférés est un bon indicateur.
Région Grenobloise, GillesF78
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
C'est clair et net que les tailles ont évolué très sensiblement. Tu as raison de la faire remarquer.
Hmmm si vous le dites!
A+
Cordialement
Je crois que Charly vient de quitter VO2 Cycling pour de bon ...
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Eté où hiver, je pèse toujours à peu près a même chose, car je ne coupe jamais vraiment... Et j'ai la chance de ne pas prendre trop facilement. A peine 1kg après les repas de Noël, vite re-perdus Cela doit faire 20 ans que je pèse la même chose.
- pasqup01
- Membre platinium
Eté où hiver, je pèse toujours à peu près a même chose, car je ne coupe jamais vraiment... Et j'ai la chance de ne pas prendre trop facilement. A peine 1kg après les repas de Noël, vite re-perdus Cela doit faire 20 ans que je pèse la même chose.
C'est ce que j'aurais pu écrire il y a encore 5 ans.... Mais ça, c'était avant
- david38
- Membre platinium
- Remerciements reçus 169
C'est ce que j'aurais pu écrire il y a encore 5 ans.... Mais ça, c'était avant
idem...
Région Grenobloise
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
a mon age 66ans
a noel tu prends 3 kg
en 3 repas et tu met 3 mois pour les perdre
rien que de regarder la dinde j'ai est pris 2
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
slt
a mon age 66ans
a noel tu prends 3 kg
Tu ne serais pas un peu marseillais, toi ?
Région Grenobloise, GillesF78
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
slt
a mon age 66ans
a noel tu prends 3 kg
Tu ne serais pas un peu marseillais, toi ?
c'est vrai que j'habite pas loin de marseille
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
- albator83
- Membre platinium
- pasqup01
- Membre platinium
Mais bon, quand on porte régulièrement le lycra moulant dans l'espace public, on a forcément passer un seuil quant au qu'en-dira-t-on
Je vous recommanderais donc volontiers :
- en jean : Levi's 511 voire 512 (à essayer pour juger duquel va le mieux)
- en chino : Carhartt Sid Pant