Recherche Kunena

Mot-clé

MonEntrainement pour progresser et perdre du poids

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 2 ans 3 mois #177224 par albator83
Confinement ou TT, l'une des clés à la maison est de ne pas grignoter tout ce qui tombe sous la main (on en parlait hier avec les collègues :whistle: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #177225 par pasqup01
Merci pour vos commentaires et retours d'expérience. Dans les deux pistes que je retiens :

- le semi-confinement qui m'a poussé vers plus de HT. Si j'en connais et apprécie l'intérêt (entrainement ciblé très efficace temporellement), j'en comprends un inconvénient probable : ne grille pas autant de calories qu'une sortie IRL en période intense. Par exemple, mes Gimenez sur HT c'est 1h (échauffement + 45') tandis qu'IRL (le temps d'aller à mon circuit et le retour) c'est quasi 2h... Le cumul des ces temps "morts" en IRL qui n'existent plus sur HT peu expliquer des choses
N.B. C'est presque le contraire pour les sorties Foncières (pas de roue libre sur le HT, donc plus d'effort pour un temps égal)

- l'âge amène inexorablement des fonctionnements légèrement différents du corps...

Je vais continuer à suivre l'évolution cette année (d'autant plus que, c'est l'avantage d'une balance connectée) il n'y a qu'à monter de temps en temps sur la balance

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 2 ans 3 mois #177226 par stam

Je vais continuer à suivre l'évolution cette année (d'autant plus que, c'est l'avantage d'une balance connectée) il n'y a qu'à monter de temps en temps sur la balance

Tu peux même la placer au milieu d'un couloir, de sorte que tu sois amené à passer dessus 8 à 10 fois par jour. Ce sera une mine de données sur ton ingestion et ta fonction digestive. Et une source inépuisable de fous rires en imaginant que ça permettra à des biotechs de faire monter leurs valorisations boursières grâce à la revendication d'une quantité effarante de data.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 2 ans 3 mois #177228 par Charly42

cela va fait 9ans que je monte plus sur une balance et ne me plis plus au diktat du poids... mes jean me disent de suite quand c'est pas bon (et le miroir )

Méfie-toi, le tissu finit par se détendre et le jean par perdre sa valeur d'étalon ! :lol:


pas de soucis: tjrs taille 40/42! (me faudrait du 41 à la taille et du 43 aux cuisses:) )

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 3 mois #177229 par pasqup01

Je vais continuer à suivre l'évolution cette année (d'autant plus que, c'est l'avantage d'une balance connectée) il n'y a qu'à monter de temps en temps sur la balance

Tu peux même la placer au milieu d'un couloir, de sorte que tu sois amené à passer dessus 8 à 10 fois par jour. Ce sera une mine de données sur ton ingestion et ta fonction digestive. Et une source inépuisable de fous rires en imaginant que ça permettra à des biotechs de faire monter leurs valorisations boursières grâce à la revendication d'une quantité effarante de data.


Chiche :lol: :lol:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 3 mois #177236 par laurent.a

cela va fait 9ans que je monte plus sur une balance et ne me plis plus au diktat du poids... mes jean me disent de suite quand c'est pas bon (et le miroir )

Méfie-toi, le tissu finit par se détendre et le jean par perdre sa valeur d'étalon ! :lol:


pas de soucis: tjrs taille 40/42! (me faudrait du 41 à la taille et du 43 aux cuisses:) )


Je veux pas te decevoir Charly ....

www.atlantico.fr/article/decryptage/tiens-je-ren...-de-notre-corpulence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #177237 par jfd_
C'est clair et net que les tailles ont évolué très sensiblement. Tu as raison de la faire remarquer.

Sur les haut, p'tit jeunot, je mettais M ou L et maintenant c'est S quasi partout (parfois même XS comme chez Edelrid).

Coté jeans, c'est pareil l'évolution. J'ai tombé +/- 1 à 2 tailles.

Edit : @charly : en +, tu as de plus en plus de jeans étirables. Donc, c'est clair : tu as grossi :petard: :petard:
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 3 mois #177240 par pasqup01
Vos commentaires sur les tailles me rassurent : outre le traditionnel "il me faudrait deux tailles de moins à la ceinture / cuisses", la diminution je confirme avec du "S" et désormais plusieurs "XS" dans mon placard fringues de tous les jours. Moi qui ne suit quand même pas un maigrichon, je me demande parfois comment certains s'habillent ? Rayon junior ? Sans rigoler... :blink:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 2 ans 3 mois #177242 par Charly42

C'est clair et net que les tailles ont évolué très sensiblement. Tu as raison de la faire remarquer.

Sur les haut, p'tit jeunot, je mettais M ou L et maintenant c'est S quasi partout (parfois même XS comme chez Edelrid).

Coté jeans, c'est pareil l'évolution. J'ai tombé +/- 1 à 2 tailles.

Edit : @charly : en +, tu as de plus en plus de jeans étirables. Donc, c'est clair : tu as grossi :petard: :petard:


Hmmm si vous le dites!
A+
Cordialement

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #177244 par gillesF78
Le jour où l'on aura un instrument de mesure qui fait tout et vite, je voudrai bien y passer 2 minutes :
- poids
- masse grasse, hydrique, osseuse, musculaire, cérébrale, fécale, urinale,
- FC au repos
- test de récupération basé sur la FC
- paramètres de HRV

Et fiable, hein ?!

Sinon, le poids est une donnée bien incomplète, et de moindre importance par rapport aux sensations à l'effort et au mental.
Pour ceux qui font gaffe aux Watt/kg, la vitesse sur les montées des ses parcours préférés est un bon indicateur.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 3 mois #177245 par laurent.a

C'est clair et net que les tailles ont évolué très sensiblement. Tu as raison de la faire remarquer.

Sur les haut, p'tit jeunot, je mettais M ou L et maintenant c'est S quasi partout (parfois même XS comme chez Edelrid).

Coté jeans, c'est pareil l'évolution. J'ai tombé +/- 1 à 2 tailles.

Edit : @charly : en +, tu as de plus en plus de jeans étirables. Donc, c'est clair : tu as grossi :petard: :petard:


Hmmm si vous le dites!
A+
Cordialement


Je crois que Charly vient de quitter VO2 Cycling pour de bon ...:icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 2 ans 3 mois #177250 par cycloflamand
Quand j'étais jeune je mettais du M et maintenant je dois prendre du S, voire du 16 ans pour certains T-shirts que je trouve cool au rayon ados :petard: Je ne porte plus de jeans car je ne supporte plus d'avoir les cuisses comprimées et la taille flottante ; je préfère les pantalons cargo et parfois des joggings.
Eté où hiver, je pèse toujours à peu près a même chose, car je ne coupe jamais vraiment... Et j'ai la chance de ne pas prendre trop facilement. A peine 1kg après les repas de Noël, vite re-perdus :pinch: Cela doit faire 20 ans que je pèse la même chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 3 mois #177254 par pasqup01

Eté où hiver, je pèse toujours à peu près a même chose, car je ne coupe jamais vraiment... Et j'ai la chance de ne pas prendre trop facilement. A peine 1kg après les repas de Noël, vite re-perdus :pinch: Cela doit faire 20 ans que je pèse la même chose.


C'est ce que j'aurais pu écrire il y a encore 5 ans.... Mais ça, c'était avant :side:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 2 ans 3 mois #177259 par david38

Eté où hiver, je pèse toujours à peu près a même chose, car je ne coupe jamais vraiment... Et j'ai la chance de ne pas prendre trop facilement. A peine 1kg après les repas de Noël, vite re-perdus :pinch: Cela doit faire 20 ans que je pèse la même chose.


C'est ce que j'aurais pu écrire il y a encore 5 ans.... Mais ça, c'était avant :side:


idem...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 2 ans 3 mois #177260 par cyclo13
slt
a mon age 66ans
a noel tu prends 3 kg
en 3 repas et tu met 3 mois pour les perdre
rien que de regarder la dinde j'ai est pris 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 2 ans 3 mois #177261 par gillesF78

slt
a mon age 66ans
a noel tu prends 3 kg
en 3 repas et tu met 3 mois pour les perdre
rien que de regarder la dinde j'ai est pris 2


Tu ne serais pas un peu marseillais, toi ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 2 ans 3 mois #177262 par cyclo13

slt
a mon age 66ans
a noel tu prends 3 kg
en 3 repas et tu met 3 mois pour les perdre
rien que de regarder la dinde j'ai est pris 2


Tu ne serais pas un peu marseillais, toi ?


c'est vrai que j'habite pas loin de marseille :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 2 ans 3 mois #177267 par Christoph3
En tout cas, vos digressions vestimentaires confirment mes impressions : il est difficile de trouver des pantalons ajustés à la taille qui ne comprime pas les jambes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 2 ans 3 mois #177268 par albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 3 mois #177269 par pasqup01
Si vous me permettez de parler chiffon et d'assumer pleinement la part "féminine" qui est en moi - quoiqu'assimiler chiffon et féminité pourrait me valoir d'être lynché B).
Mais bon, quand on porte régulièrement le lycra moulant dans l'espace public, on a forcément passer un seuil quant au qu'en-dira-t-on :petard:

Je vous recommanderais donc volontiers :
- en jean : Levi's 511 voire 512 (à essayer pour juger duquel va le mieux)
- en chino : Carhartt Sid Pant

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.211 secondes
Propulsé par Kunena