- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- ENTRAINEMENT
- Golden Cheetah
Recherche Kunena
Golden Cheetah
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 747
Je pense que tes efforts à haute intensité de 30'' passent à la trappe à cause du lissage.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1242
Pour la puissance kJ/s, on trouve sur les L3, L5, L7, L9, L11 : 296W, 290W, 305W, 302W, 286W.
Déjà, il y a un pb de temps en mouvement sur le L3 : j'ai coupé l'enregistrement (environ 5") en m'arrêtant à un stop, et il me sucre 1' de temps en mouvement...
J'ai pris le tableau de l'éditeur, copié-collé sous excel, et sur les 4'11" de L3 la moyenne des 251 puissances instantanées à chaque seconde me donne bien les 316W.
Pièces jointes :
- stam
- Membre platinium
Aucune certitude, j'avais compris que xPower et NP étaient équivalents, mais ma compréhension et la réalité sont parfois 2 choses très différentes...Le xPower, c'est le même algorithme que la puissance normalisée : Moyenne((puissance lissée sur 30s)**4)**(-4) ?
- stam
- Membre platinium
Précision : mes fichiers ne sont pas importés depuis le Bryton vers GC, mais circulent du GPS -> plateforme Bryton -> Strava -> import GC. Ca peut jouer... ?
Donc voici l'en-tête du fichier .json avec les intervalles :
"INTERVALS":[
{ "NAME":"Lap 1 ", "START": 0, "STOP": 448, "COLOR":"#000000", "PTEST":"false" },
{ "NAME":"Lap 2 ", "START": 429, "STOP": 518, "COLOR":"#000000", "PTEST":"false" },
{ "NAME":"Lap 3 ", "START": 457, "STOP": 707, "COLOR":"#000000", "PTEST":"false" },
{ "NAME":"Lap 4 ", "START": 768, "STOP": 1405, "COLOR":"#000000", "PTEST":"false" },
{ "NAME":"Lap 5 ", "START": 1405, "STOP": 1642, "COLOR":"#000000", "PTEST":"false" },
{ "NAME":"Lap 6 ", "START": 1642, "STOP": 2012, "COLOR":"#000000", "PTEST":"false" },
{ "NAME":"Lap 7 ", "START": 2012, "STOP": 2224, "COLOR":"#000000", "PTEST":"false" },
{ "NAME":"Lap 8 ", "START": 2224, "STOP": 2511, "COLOR":"#000000", "PTEST":"false" },
{ "NAME":"Lap 9 ", "START": 2511, "STOP": 2732, "COLOR":"#000000", "PTEST":"false" },
{ "NAME":"Lap 10 ", "START": 2732, "STOP": 3384, "COLOR":"#000000", "PTEST":"false" },
{ "NAME":"Lap 11 ", "START": 3384, "STOP": 3607, "COLOR":"#000000", "PTEST":"false" },
{ "NAME":"Lap 12 ", "START": 3607, "STOP": 4815, "COLOR":"#000000", "PTEST":"false" }
Pour mon premier intervalle, j'ai eu un petit souci : j'ai tombé 4 pignons d'un coup, et ça a envoyé la chaîne entre le 1er pignon et le cadre. Donc arrêt, et en fait mon 1er intervalle est L3, et non L2. L2 c'est donc 90 secondes, dont la quasi totalité hors temps en mouvement.
Sauf que si on se demande où GC est allé chercher les 3'09 en mouvement du L3 (-61" par rapport à la durée réelle et en mouvement du L3), on est bien tentés de les trouver entre la marque 518 et la marque 707 (707-518 = 189s = 3'09"). Mon L3 dure bien 250", mais pas entre 457 et 707 : plutôt entre 518 et 768.
Si je calcule la puissance moyenne entre 457 et 707 avec les données de l'éditeur, je trouve bien les 294W du tableau de GC. Il y a donc un problème de constitution de l'en-tête des intervalles du fichier .json, Bryton ou Strava ou GC s'emmêlent les pinceaux quand il y a du temps à l'arrêt, pendant lequel le GPS se met en pause automatique.
Bon, ça explique l'écart sur le premier intervalle, mais par sur les autres où la durée en mouvement est juste. Mais comme le fichier .json exclut les lignes de pause automatique, il y a peut-être un décalage de 29" (durée du L2 - 61" de pause auto) également dans le reste du fichier, si les bornes des intervalles sont les n° de lignes du bloc "samples" et pas les secondes écoulées depuis le déclenchement du chrono.
Je ne sais pas comment régler le problème, mais me voilà rassuré, car je ne comprenais pas ce problème récurrent d'écart entre les moyennes de puissance en live et les données GC. Il suffit que je m'arrête à un feu rouge, et ça décale. Les moyennes affichées sur l'écran sont donc a priori justes, et ça m'arrange !
Moralité : tout est fait pour qu'on ne s'arrête pas au feu rouge...
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1798
J'avais soumis le bug aux développeurs : est-ce le même bug ?
github.com/GoldenCheetah/GoldenCheetah/issues/2029
groups.google.com/g/golden-cheetah-users/c/vgYehhcMLDE/m/cl5adXH6CQAJ
Est-ce que ce "contournement de bug" fonctionne ?
Région Grenobloise, GillesF78
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
- albator83
- Membre platinium
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Depuis que je me suis mis à Intervals.icu, je trifouille moins sous GC (quoique suite à une réinstallation complète du pc je suis en train de ré-importer tous mes .json ).
D'ailleurs j'ai installé la dernière version de GC, j'étais surpris de la ressemblance avec intervals.icu de la nouvelle interface, moi qui avait encore l'ancienne version, suis un peu paumé... Comment affiche t-on les data d'un intervalle sélectionné par exemple ? Pour l'instant je rame je rame
- gillesF78
- Membre platinium
Comment affiche t-on les data d'un intervalle sélectionné par exemple ? Pour l'instant je rame je rame
Pièces jointes :
- stam
- Membre platinium
Je pense que c'est le même...En 2016, un copain du GMC38 m'avait posé une question similaire sur GC avec son Bryton.
J'avais soumis le bug aux développeurs : est-ce le même bug ?
github.com/GoldenCheetah/GoldenCheetah/issues/2029
groups.google.com/g/golden-cheetah-users/c/vgYehhcMLDE/m/cl5adXH6CQAJ
Est-ce que ce "contournement de bug" fonctionne ?
Sur le "contournement de bug", il faut se logger pour y avoir accès ?
- gillesF78
- Membre platinium
Ensuite, la procédure est décrite ici.
support.strava.com/hc/en-us/articles/216918437-E...C5E3278KM8MPK5X49ED3
Exemple :
pour la sortie www.strava.com/activities/11023050227
ajouter à l'URL : /export_tcx
-->
www.strava.com/activities/11023050227/export_tcx
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
- stam
- Membre platinium
... pas envie de me coltiner la synchronisation à la mano, moi... Pour l'instant tout ce que GC reçoit c'est du .json, je ne sais pas comment je peux modifier ça et générer en automatique des .tcx ...L'export en .tcx nécessite que tu t'identifie sur la plateforme strava.
Ensuite, la procédure est décrite ici.
support.strava.com/hc/en-us/articles/216918437-E...C5E3278KM8MPK5X49ED3
Exemple :
pour la sortie www.strava.com/activities/11023050227
ajouter à l'URL : /export_tcx
-->
www.strava.com/activities/11023050227/export_tcx
- gillesF78
- Membre platinium
La version 3.6 corrige ce bug de lecture des fichiers de Bryton qui comportent plusieurs enregistrements ayant un repère temporel identique.
- stam
- Membre platinium
Déjà, avec intervals.icu je retrouve rapidement mes petits !
- gillesF78
- Membre platinium
Maintenant, comment faire pour que GC ne reçoive pas des .json en routine ?
Seuls les import depuis DropBox et depuis un dossier local peuvent être au format json pour éliminer les pertes d'info (notamment les métadonnées)...
( source )
Et j'en profite pour rectifier une erreur dans mon message précédent, l'import strava se fait par l'API de strava qui fait perdre les données d'équilibre G/D du pédalage ( source )
Donc si tu veux tes données d'équilibre G/D, tu dois télécharger le fichier .fit qui vient directement de ton compteur .
Edit : conclusion de tout ça --> une mise à jour vers la version 3.6 me semble préférable.
- stam
- Membre platinium
Ouais... malheureusement j'ai un conflit de Windows avec le pilote d'un utilitaire Barco qui m'empêche de lancer l'exécutable de GC 3.6...Edit : conclusion de tout ça --> une mise à jour vers la version 3.6 me semble préférable.
- gillesF78
- Membre platinium
Il te suffit de :
- sauvegarder ton dossier de données GC pour revenir à la 3.4 facilement
- décompresser le zip dans le dossier de ton choix
- lancer GoldenCheetah.exe
Au cas où ça ne fonctionne pas comme tu veux, si les fichiers GC ont étés migrés vers la 3.6 (mise à jour des .json), alors il te suffira de remplacer ton dossier "3.6" par la sauvegarde de ta 3.4.
- stam
- Membre platinium
Ca a fonctionné impeccable, merci !
- stormless
- Membre elite
- Remerciements reçus 6
comment fait-on pour comparer un profil de puissance ( onglet CP ) entre deux fourchettes de dates ?
exemple entre le 01/12/2023 - 01/03/2024 et 02/03/2024 et 30/09/2024
Merci de votre aide
SLts