Recherche Kunena

Mot-clé

Bilan saison 2018

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 5 ans 3 mois #153492 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Bilan saison 2018
Allez hop, c'est tout chaud :
www.rodolphe-passions.fr/wordpress/2018/12/bilan-2018/

1200 bornes de skating, mine de rien :yaisse:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #153494 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Bilan saison 2018
Pour ma part, année consacrée pour grande partie à notre chantier diois. Heureusement pour le moral, l'essentiel est fait, et on a en profité pleinement ces 4 derniers jours, pour la première fois !
Nos deux ptits gars grandissent et ça aussi ça compte dans le bilan. Je devrais avoir plus de temps pour le vélo et pour eux dorénavant, cool !

Côté vélo, ce fut donc un ton au dessous de mes habitudes. Moins de courses aussi. Mais clairement pas moins de fatigue (surtout fin juillet).
Tout de même des nouveautés intéressantes avec de belles sorties en Diois (ça se ressent sur le D+ VTT !!) et mes débuts en CX où je me suis vraiment pris au jeu. C'est tout simplement parfait entre octobre et décembre !

Côté chiffres :
173h, 5060 km, 81000 de D+ en route
116h, 1950 km, 59000 de D+ en VTT
15h, 300 km, 1600 en cyclo-cross

Vivement 2019, qui a déjà un peu commencé car j'ai profité de décembre bien sec pour borner un peu.

Bonne année à tous :pinch: :pinch:
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #153495 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Bilan saison 2018
2018 a pour ma part été une année décisionnelle sur des plans hors pratique sportive.

Sur le plan sportif, ces décisions ayant été d'un ordre très important, le plan initial prévu pour le coté sportif s'en est ressenti un peu sur le volume mais surtout sur la proportion route/VTT où la route a pris plus de place que normalement (essentiellement pour des raisons de commodité :blush: ).

Sur l'année, les stats donnent :
150 activités
7179km dont 2704km VTT
99450m>0 tout compris
1 course de reprise


Je suis en train de finaliser une année spéciale pour 2019 sur la période fin avril à début Novembre sur le plan sportif. J'aurai du le faire avant mais bon... :whistle:


Bon repas à tous :yaisse: Qui qui fera la 1ère sortie de 2019? :petard:
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 5 ans 3 mois #153497 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Bilan saison 2018
7190km, 312h (vélo + cap + HT)
85500m D+

Pas de dossard, j'espère refaire quelques cyclos en 2019 !

Bonne année !! :pinch:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 5 ans 3 mois #153499 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Bilan saison 2018
bonjour
le bilan de cet année,rien de nouveau,j'ai beaucoup roulé avec le club ,2 fois par semaine,normal je suis le président :wonder:
au détriment des compets.
6 cyclos au compteur et 10 courses ufolep ou j'ai pas brillé du tous me contentant de suivre.
mon meilleur résultat en cyclo 5°de ma catg a la ventoux sud parcours plutôt roulent .
et une monte de la nesque qui m'a franchement plus,du cout j'ai acheté un clm( avec plateau ovale) :lol:
enfin:11769km pour470h sur le vélo et 106945m de den+ en 198 sorties :petard:
je précise sans chute ni casse matérielle c'est pas le cas de tous le monde suivez mon regard. :velochute:
cette saison je vais essaye de structure mon entrainement pour performer un peu mieux en course,c'est pas gagne.
ha j'oubliais le weekend vo2,encore un grand plaisir de rouler avec vous :good:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 5 ans 3 mois #153507 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet Bilan saison 2018
Super année 2018, étant tout jeune papa, je ne savais pas comment ma pratique sportive allait évoluer... Le fait de mettre à temps partiel, m'a permis de continuer à me régaler sportivement!
10 000km en vélo, 6000 sportif et 4000 de petits trajets quotidiens.
1200km a pied
65km en nat
200km de skating
environ 100 KD+

Mars, record semi 1h24m18 dans des conditions dantesques,
Mai, record sur une de mes montees de ref, 6,7km à 10%,
Juin, triathlon obernai, gros kiff, la distance me convient bien, gros parcours vélo
Juillet, Altriman, super aventure
Septembre, sortie top en Suisse avec 3 cols à 2000, Grimsel, Furka, Susten avec le frangin qui apres 6 mois de velo me met la misere.
Oct-Nov plusieurs jours de jeûne bien avec la fin de saison
Déc vente du VTT qui sert trop peu, et j'ai de plus en plus de mal à prendre la voiture pour faire du sport.

En 2019, le numéro 2 arrive en mai..
du vélo au quotidien, peu de bagnole (je risque de passer a l'autopartage avec un pote), peu ou pas du tout d'avion.
Le ski de fond c est mal parti, pas de neige ici mais je crois que c'est le futur...
Deja inscrit a l half ironman de gerardmer, ferai sans doute aussi Obernai.
Limiter ma consommation matérielle et notamment pour le vélo.

Bonne année 2019 a tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 5 ans 3 mois #153509 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet Bilan saison 2018
Bilan globalement positif pour moi cette année.

  • Un premier semestre sympa, marqué par la découverte l’Octogonale (Rodez), et surtout où je boucle ma première Ariègeoise XXL, en plus avec une arrivée au sommet du plateau de Beille.
  • Le second semestre sera plus monotone, les cyclos programmées ayant eu le mauvais goût de tomber à chaque fois sur des week-ends où je n’étais pas disponible. Le bonne surprise viendra de mon second fils qui, à 20 ans, décide de monter sur un vélo et de m’accompagner pour quelques sorties. Son objectif est d’arriver à gravir un col avec un vieux Peugeot « vintage » des années 80.
Mais l’année se termine déjà. Avec un peu plus de 6700 km au compteur en 120 sorties et un peu moins de 240h sur le vélo, je dépasse enfin mon objectif des 6000 km et surpasse tous mes bilans précédents.Et tout ça sans chute sérieuse ou pépin de santé.

Par sûr que j’arrive à faire aussi bien en 2019, avec des contraintes professionnelles qui vont aller croissant. Autre vœux pour cette nouvelle année, arriver enfin à un semblant de structuration de mon entrainement, parce que là je sens que je planfonne.

Bonne année à vous tous et au plaisir de continuer à vous lire :pinch:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 3 mois #153511 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Bilan saison 2018
En bilan comptable, ça donne :
- 180 sorties vélo pour 9850 bornes, 380h et 97 000m de D+.
- 4 cyclos, l'Octogonale, l'Ariégeoise XXL, la Vélotoise et la Georges Gay. Pour ces deux dernières, moyens parcours.
- 9 courses, 1 en FFC, 1 en Ufolep et 7 en FSGT.

- Bilan sportif :
Une première partie de saison où j'ai beaucoup souffert suite aux 3 semaines de coupure en février/mars à cause de la petite infection pulmonaire. Jusqu'en juin, j'étais en-deça du niveau habituel et j'ai souffert sur tous les fronts, en course comme en cyclo, notamment à l'Octogonale où je fais moins bien que d'hab'. Ensuite, avec la préparation pour l'Ariégeoise je retrouve du volume, du rythme et surtout une optimisation physique jamais atteinte (73.5 kg !!). Je fais donc LA perf sur la XXL où par le jeu des circonstances j'arrive à intégrer le top 100 (ça ne devrait pas se reproduire...). Ensuite, moins de courses car trop diésélisé (je prends une rouste sévère sur la nocturne de Revel en 2/3/J), mais j'arrive encore à bénéficier d'une fin de forme sur la Vélotoise où je fais un premier tiers de classement, ainsi qu'à la Georges Gay qui correspond à un mois de septembre où j'ai à nouveau un peu couru.

- Pour l'année prochaine :
L'objectif principal est de faire plus de courses tout en arrivant à atteindre la même optimisation pondérale. J'ai envie de me faire plaisir sur des objectifs qui soient moins chronophages et qui demandent moins d'investissement mental. Je ferai certainement l'Ariégeoise, mais à nouveau sur le moyen parcours et sans grosse préparation spécifique. J'aimerais aussi ne pas louper le début de saison en évitant d'être malade sur la période février/mars.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 149
il y a 5 ans 3 mois #153513 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Bilan saison 2018
Après deux premières années de vélo timides, la saison 2018 a été plus structurée en matière d'entrainement en ce qui me concerne. Qualité, quantité ont été au rendez-vous avec pour objectif principal l'EDT en juillet, où je visais de nets progrès dans le classement ( 2016 > 9000 / 2017 > 7000). Résultat atteint bien que loin des standards de la plupart d'entre vous : je finis un peu delà de la 2500° place cette année.
Au niveau comptable : 101 sorties / 5617 km / 91455m D+
J'aurais eu largement le temps de casser la barrière des 6000/100000 mais je me suis consacré à autre chose une fois l'automne venu.

Pour 2019 : la préparation sera plus avancée pour aller affronter les terrains de Paris-Roubaix au printemps bien qu'il ne s'agisse que d'une rando cyclo, et je vais aller tester quelques courses FFC du dimanche pour épauler un copain du club à la même époque. Sinon, EDT et quelques cyclos avant et après dans ma Haute-Savoie natale ou proche. En attendant, PPG et skating malgré le peu de neige.

Meilleurs vœux à tous pour 2019 !

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 5 ans 3 mois #153515 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Bilan saison 2018
La bonne résolution que j'avais prise le 1er janvier 2018 c'était de faire moins de vélo.
Je l'ai tenue! :good:

"Seulement" 6000km au compteur (dont 1500 en vélo voyage et 500 en vélotaf) et un seul dossard accroché pour la forme.

Ça été clairement une année charnière de ma vie, l'entrainement structuré et les compétitions c'est du passé pour moi, une page a été tournée.

J'ai quand même plein d'autres projets en tête, à pied, à ski et bien sur encore à vélo! Le tout jamais très loin des montagnes. :cheer:

Meilleurs vœux pour 2019 et à bientôt!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, stam, cyclo13, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #153517 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Bilan saison 2018
~ 4700 km / 204h / 34000 m de dénivelé à vélo dont 3000 "entrainement", 1700 "velotaf" / 3000 " route/entrainement" et deux chutes (1 tout seul en descente et une avec une voiture)
~330 km (32h) en cap

Moins de cap, moins de dénivelé à vélo, plus de vélotaf (+500 km), 0 VTT, 2 sorties longues, principalement des petites sorties entre midi et deux ... Année bizarre entre boulot et travaux les WE...

Objectif 2019: plus de longues sorties, plus de VTT (là, ça devrait être faisable :P ), plus de dénivelé, au moins autant de vélotaf et plus de CaP.

Meilleurs vœux à tous pour 2019 !

Région Grenobloise
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par david38.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #153518 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Bilan saison 2018
Bonne année 2019 à tous.

6300 kms pour moi avec une reprise des entraînements seulement fin février. J'ai eu du mal à retrouver un bon niveau mais à partir de mi mai j'ai vu un net progrès. Je prends la 7eme place au scratch sur l'ardechoise volcanique (mon premier objectif de l'année). Ensuite c'était vélo plaisir détente jusqu'à la naissance de notre fille Charlie (2eme objectif mais le principal :icon_tongue ) le 24 Septembre. S'agissant de notre 2eme enfants je n'ai pas encore réussi à reprendre un entrainement digne de ce nom. Je roule quand je peux, à l'envie et surtout quand je suis pas trop fatigué lol ...
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par r3m.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #153521 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet Bilan saison 2018
Les chiffres
2187km de vélo de route
1339km de VTT :(
79596m de D+ (presque 2x moins qu'en 2017)
244h57 de vélo
2 XMB
6 enduros
2 XC en relais (avec de bons résultats)

Moments forts
1 semaine de voyage à vélo en Sardaigne
1 sortie route avec 3 grands cols
Plusieurs journées de poudreuse en snowboard

Points négatifs
Pas de grosse sortie VTT en montagne
Poignet cassé

Matos
Amortisseur cassé / amortisseur préparé sur mon XC
Freins bloqués / nouveaux freins sur mon enduro
Nouvelles roues sur mon route

Objectifs 2019
Faire plus de km en VTT qu'en vélo de route
100000m de D+
Toujours des XMB et des enduros
1 XCO
1 vraie sortie VTT en montagne
1 grande rando ou 1 XCM
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par ronan.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 3 mois #153522 par stam
Réponse de stam sur le sujet Bilan saison 2018

Objectifs 2019..? bah rien... faire moins à priori :side:

Pour les objectifs, je ne me suis même pas posé la question : je me tiens prêt et le jour où l'envie et la forme seront là en même temps, je mettrai un dossard... Je vais quand même inscrire la Volcane au calendrier, même si je pense qu'elle se manifestera toute seule en temps voulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #153523 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Bilan saison 2018
Mon année 2018.

Jusqu’en avril, beaucoup d’efforts pour retrouver de la mobilité après mon accident de juillet 2017, avec une dernière intervention chirurgicale à Pâques. Je n’ai quasi plus de séquelles, du moins pour rouler ou courir. 3 semaines plus tard, grosse envie, je reprends l’entrainement fort, trop fort avec le recul et la fatigue m’a accompagné pendant 6 mois. :(

Premier dossard début juin, en VTT, j’améliore mon temps de référence… mais perds deux places et manque le podium. Une course VTT en 3 étapes fin juin, belle course mais jambes dures, un mois d’août intensif avec 4 courses en 4 weekends, 3h30, 2 fois 7 heures et 2h30, le tout à bloc. Content du classement au Grand Raid (4) et à la cyclo Marmotte Tour des Stations (15), mais avec la sensation de ne pas avoir retrouvé vraiment mon niveau d’avant. Je récupère moins bien, j’ai tout le temps les jambes dures. Je n’arrive pas, ou plutôt, je n’ai pas envie de faire l’effort de perdre 1 ou 2 kilos. Je savais que ce n’était pas raisonnable d’enchainer ainsi, mais l’envie et la disponibilité étaient là, alors… :P

Je ressors du mois d’août très fatigué, un peu de repos et en octobre, histoire de finir l’année en beauté, une course VTT en 7 étapes que j’ai trouvé belle mais très difficile. Je termine la saison complètement cramé, aussi bien physiquement que mentalement. C’est la première fois que j’éprouve le besoin de vraiment couper plusieurs semaines. En novembre, je ne fais quasi rien.

Je reprends le sport en douceur et de manière structurée mi-décembre. Comme on ne vit qu’une fois et que la vie est très courte, je m’inscris à mon objectif 2019, une pure folie :pafmur: : un ultra-marathon VTT de 360 km à la mi-mai. Et en guise de préparation, :pafmur: :pafmur: une course VTT en 9 étapes et 900 km fin avril, se terminant à peine 12 jours plus tôt : j’espère une sacrée surcompensation…

Pour le reste de l’année, j’aviserai fin mai. L’objectif étant de faire plus de km à VTT qu’à vélo de route.
Ah oui, j'oubliais: j'ai aussi prévu une course trail par équipe et en 4 étapes pour novembre.

Pour en revenir à 2018, cela donne

5000 km à vélo dont 2400 à VTT (avant de regarder les chiffres, j’avais l’impression que le % était nettement plus du côté du VTT)
300 h en 184 sorties
110 000 m dénivelé positif
36 h de home trainer
1 chute en course, sans bobo, mais casse du Garmin
1 crevaison

600 km en course à pied et trail
104 h en 56 sorties
20 000 m dénivelé positif

Et une dizaine de sorties à ski de rando, 30 000 m dénivelé.

Bonne année à tous.

A+
Cricri
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Cricridamour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.131 secondes
Propulsé par Kunena