- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Impacts Coronavirus
Recherche Kunena
Impacts Coronavirus
- Rodolphe59_13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 177
Merci pour vos conseil car j'avoue que je me demande si je dois conserver les mêmes séances dont les intenses, sachant qu'en plus par les temps qui courent, ce n'est peut être pas une bonne idée d'avoir un fond de fatigue important. Je ne suis expert non plus
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kikinou16
- Membre platinium
- Remerciements reçus 176
- Lafoy
- Membre platinium
- Remerciements reçus 220
- ronan
- Membre premium
- Remerciements reçus 21
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1805
Région Grenobloise, GillesF78
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
- Circus
- Membre platinium
Ensuite, pour ma part, je compte m'appliquer les mesures de confinement social. Mais faire du vélo tout seul dans la nature ne véhicule pas le virus. Il faudra toutefois faire attention à ne pas chuter lourdement pour le pas impacter les services d'urgence. Donc plus que de lindiscipline, il s'agit de gérer tout ceci avec pertinence.
Et en plus on a l'autorisation présidentielle de faire du vélo seul.
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1805
Oui mais l'annonce de ce jour est un summum de communication diplomatique.
Avec de la mauvaise foi :
- "vous qui êtes aller voter en respectant scrupuleusement les consignes d'hygiène" (mon bureau de vote ne les a pas respectées, même constat pour celui des mes parents).
Et le gouvernement se protégeait encore jusqu'à aujourd'hui des effets d'aubaine limitant le télé-travail et les congés maladie...
Région Grenobloise, GillesF78
- jfd_
- Administrateur
Sans vouloir être oiseau de mauvaise augure, attends de voir ce que comporteront exactement les textes d'application promis à publication demain. Déjà, il a bien mentionné "un peu d'activité physique"..../...
Et en plus on a l'autorisation présidentielle de faire du vélo seul.
Je donne pour partie raison à vous deux lafoy (qui appartient au corps médical) et toi. Mais je suis aussi attristé d'avoir vu ce que j'ai vu les derniers jours comme comportements tant en étant dehors en roulant seul qu'au boulot.
Bon, mon approche est aussi sans doute due à ma grande sensibilité à la sphère médicale due au diabète mais aussi à la pas trop mauvaise connaissance des précautions sanitaires à prendre en cas de pandémie (connaissances acquises lors de la crise H1N1 où je faisais partie des personnes en charge de structures à fonctionnement indispensable, ayant fait partie de 'certaines' réunions).
- cycloflamand
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
Les experts sont clairs : confinement total pour faire baisser le taux de transmission du virus.
Quand je vois les files d'attentes dans tous les magasins du coin, les pénuries sur certaines denrées, on peut dire que la panique ambiante risque déjà de neutraliser le futur confinement, de par les files d'attentes dans les magasins
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Bon, finalement ce ne sont pas des règles émises, puisque le PR s'est arrêté avant.Intéressant toutes vos remarques, sur un forum que j adore lire car très instructif sur beaucoup de sujet et pas seulement concernant le vélo, constater votre indiscipline a des règles émises pour la santé publique nationale ( au sens fort du terme) , c est révélateur de l esprit français
Mais c'est très vrai, cet "esprit français" ; sans doute le résultat de siècles ininterrompus de pouvoir centralisé dans un pays de cultures très variées... Notre première pensée quand un ordre vient d'en haut, c'est "cette loi est-elle sincère et vraiment adaptée à notre situation locale ?". Et il faut bien reconnaître qu'il y a pléthore d'exemples qui justifient cette méfiance inébranlable envers l'Etat...
- stam
- Membre platinium
Pas besoin de nouvelle allocution, il suffira de décrets beaucoup plus "clairs".Je suis prêt à parier qu'on aura une nouvelle allocution avant la fin de la semaine pour annoncer cette fois-ci un vrai confinement.
- stam
- Membre platinium
C'est pas un VO2, c'est le brigadier-chef de la gendarmerie de Solignac qui est intervenu auprès du chef d'Etat-Major des Armées.
"Trajets nécessaires pour un peu d'activité physique"
Qui est le VO2 qui est allé voir Macron ?
"Dites, mon Général, faut pas que Manu empêche les sorties solo des cyclistes et des coureurs à pied, sinon on va devoir pourchasser le dénommé Stam dans les chemins, et on n'a pas les moyens."
Il aurait même ajouté : "et objectivement, ce n'est sanitairement pas justifié".
- stam
- Membre platinium
Ah, chez nous c'était nickel : il y avait un gugusse à l'entrée qui venait nous postillonner à 20cm du bec et nous agripper par le bras pour nous forcer à prendre une giclée de gel hydralcoolique, et des assesseurs qui mettaient un point d'honneur à prendre nos papiers d'identité dans leurs paluches.- "vous qui êtes aller voter en respectant scrupuleusement les consignes d'hygiène" (mon bureau de vote ne les a pas respectées, même constat pour celui des mes parents).
Par-fait ! Sincèrement, dommage qu'il n'y ait pas de 2ème tour pour parachever le chef-d'oeuvre.
- jfd_
- Administrateur
- albator83
- Membre platinium
Je vois ça comme un dernier avertissement avant l'armée qui déboulera dans les rues des grandes villes pour enfermer les gens chez eux, à la chinoise (et c'est ballot car ces bras-là seront bien utiles dans les hôpitaux de campagne face à l'épidémie).
Soit les Français ne comprennent toujours pas et on aura droit à un nouveau discours dans la semaine, soit on respecte les règles et on restera comme ça le temps qu'il faudra (beaucoup plus que deux semaines, à l'évidence).
Si notre Président se pointe ce soir en annonçant tout le monde bloqué chez soi pendant 6 semaines sans sortir... paie tes émeutes (et on sera bien avancé).
On n'est pas en Chine ou en Russie, et nous n'avons pas les forces de l'ordre suffisantes en nombre pour boucler 65M de personnes chez elles... donc faut tenter à tout prix d'emporter l'adhésion du plus grand nombre. Ce qui est loin d'être gagné, j'en conviens.
- Lafoy
- Membre platinium
- Remerciements reçus 220
Ah, chez nous c'était nickel : il y avait un gugusse à l'entrée qui venait nous postillonner à 20cm du bec et nous agripper par le bras pour nous forcer à prendre une giclée de gel hydralcoolique, et des assesseurs qui mettaient un point d'honneur à prendre nos papiers d'identité dans leurs paluches.- "vous qui êtes aller voter en respectant scrupuleusement les consignes d'hygiène" (mon bureau de vote ne les a pas respectées, même constat pour celui des mes parents).
Par-fait ! Sincèrement, dommage qu'il n'y ait pas de 2ème tour pour parachever le chef-d'oeuvre.
Pareil chez moi , j ai insisté pour que l assesseur ne touche pas mes papiers, par contre il n’y avait pas de rideau à l isoloir pour éviter de les fermer donc , un parcours fléché sans ouvrir de porte , mais une dizaines de votants qui parlaient dehors en groupe à la proximité intime comme on dit pour définir la distance
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
pour voter :
- porte ouverte
- très peu de monde
- isoloir sans rideau
- assesseur qui n'a tenu que son tampon (j'ai déposé sur la table ma carte électorale ouverte)
- j'ai montré ma carte d'identité sans qu'on me la prenne
- j'ai déposé mon enveloppe sur la fente de la boîte sans qu'on la touche
- j'ai signé avec mon stylo (en prenant soin de une pas poser mon poignet)
temps total dans la salle, je dirais 2 minutes max
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
C'est pas un VO2, c'est le brigadier-chef de la gendarmerie de Solignac qui est intervenu auprès du chef d'Etat-Major des Armées.
"Dites, mon Général, faut pas que Manu empêche les sorties solo des cyclistes et des coureurs à pied, sinon on va devoir pourchasser le dénommé Stam dans les chemins, et on n'a pas les moyens."
Il aurait même ajouté : "et objectivement, ce n'est sanitairement pas justifié".
Ouf !
j'ai eu peur qu'il me faille, en "bon français", te signaler aux autorités...
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo