- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- GENERAL
- Impacts Coronavirus
Recherche Kunena
Impacts Coronavirus
- albator83
- Membre platinium
Prendre la main à distance se fait très bien avec Skype, VNC, TeamViewer, Proxy, etc.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1805
Mis à part le délai très court et la marche forcée (là ça va être chaud je te l'accorde), ce n'est pas plus difficile que notre service informatique européen qui dépanne 8000 utilisateurs finaux dans le monde (ça va du commercial, à l'opérateur sur presse ou machine d'assemblage, au designer, etc).
Prendre la main à distance se fait très bien avec Skype, VNC, TeamViewer, Proxy, etc.
Oui, mais si certains logiciels sont faciles à faire installer par les étudiants sur leur PC personnel, d'autres n'ont pas étés virtualisés ou n'ont pas de licences pour les étudiants (par exemple labview).
Certains logiciels fonctionnent mal en virtualisé avec citrix.
Région Grenobloise, GillesF78
- albator83
- Membre platinium
Chez nous chaque utilisateur ou presque possède un PC/portable professionnel, c'est une grosse différence en effet.
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
Cette période de 3 semaines de suspension est nécessaire pour préserver la santé de toutes et tous, éviter la sur-fréquentation des campus et limiter les déplacements. Elle permettra également de prendre le temps nécessaire pour basculer tous les enseignements 100 % en ligne jusqu’à la fin du semestre et permettre la validation académique et l’obtention des diplômes", indique l’école via un communiqué. La reprise des enseignements 100 % en ligne se fera le 6 avril. Une décision prise en raison du rayonnement international de GEM
- albator83
- Membre platinium
- gillesF78
- Membre platinium
GEM a franchi le pas :
Cette période de 3 semaines de suspension est nécessaire pour préserver la santé de toutes et tous, éviter la sur-fréquentation des campus et limiter les déplacements. Elle permettra également de prendre le temps nécessaire pour basculer tous les enseignements 100 % en ligne jusqu’à la fin du semestre et permettre la validation académique et l’obtention des diplômes", indique l’école via un communiqué. La reprise des enseignements 100 % en ligne se fera le 6 avril. Une décision prise en raison du rayonnement international de GEM
Personnellement, mes enseignements sur outil informatique sont prêts à être à 100% distance, y compris les contrôles continus (en supposant qu'il n'y ait pas de pb d'installation de soft).
Le problème est surtout de faire bosser les étudiants lorsqu'il n'y a pas quelqu'un pour les motiver.
Déjà qu'en TP, ils ont tendance à perdre du temps sur youtube et facebook, alors à la maison... ils ne vont pas faire grand chose.
La seule solution est de les évaluer sur tous les exercices, de les encadrer à distance pour leur expliquer leurs erreurs et cela prendrait à l'enseignant un temps de dingue.
- Christoph3
- Membre platinium
- Nokere Koerse, Bredene Koksijde Classic, Tour de Drenthe, Tour de Catalogne, 3J de la Panne, GP E3, Gent-Wevelgem, Cholet Pays de Loire, Circuit de la Sarthe, Tour de Bretagne. i
- cycloflamand
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
- albator83
- Membre platinium
si on suit l'évolution italienne (qui a grosso modo 10 jours "d'avance" sur nous), dans deux semaines on ne pourra même plus sortir de chez soi...
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
[HS, mais pas tant que ça] Avec une femme médecin et 2 gosses pas en âge de se garder seuls ou d'être autonomes plus de 2 h, je commence à bien m'inquiéter des semaines à venir... Déjà qu'elle rentre à point d'heure depuis cette semaine et me laisse gérer tous les contacts rapprochés avec nos p'tits, ça s'annonce compliqué en plus de mon boulot que je vais devoir tenter d'assurer de la maison.
Pas le moral ce matin
[désolé pour le HS]
- PEB
- Membre platinium
- Remerciements reçus 227
bah vu au rythme où vont les choses les courses pros ou cyclos je m'en tape...
si on suit l'évolution italienne (qui a grosso modo 10 jours "d'avance" sur nous), dans deux semaines on ne pourra même plus sortir de chez soi...
Je suis un peu plus optimiste que toi:
- sauf erreur de ma part, quand les italiens ont mis en place les mesures, ils comptaient déjà un relativement grand nombre de cas, donc c'est plus dur à juguler;
- ils ont une marge de manoeuvre plus faible que la notre car dans le sud de l'Italie, le nombre de lits d'hôpitaux disponibles rapporté au nombre de personnes à risque est (encore) bien plus faible qu'en France.
Ceci étant, personne n'est capable de modéliser correctement la propagation du virus tant les inconnues sont nombreuses (comportement des individus vs respect des consignes, nombre de porteurs a-symptomatiques, etc.). La seule certitude, c'est que plus on se comportera tous de manière responsable, moins longtemps et moins durement on sera impactés...
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
+1
[HS, mais pas tant que ça] Avec une femme médecin et 2 gosses pas en âge de se garder seuls ou d'être autonomes plus de 2 h, je commence à bien m'inquiéter des semaines à venir... Déjà qu'elle rentre à point d'heure depuis cette semaine et me laisse gérer tous les contacts rapprochés avec nos p'tits, ça s'annonce compliqué en plus de mon boulot que je vais devoir tenter d'assurer de la maison.
Pas le moral ce matin
[désolé pour le HS]
Punaise, c'est ce que l'on se disais ce matin avec mme... la chance d'avoir des gosses en age de ce garder seuls
Par contre, Mme qui infirmière çà commence à sentir le paté niveau garde, repos...
à bloc!!!
- Christoph3
- Membre platinium
Paris-Nice n'ira pas jusqu'au bout, dernière étape annulée.
- gillesF78
- Membre platinium
Je vais faire de l'enseignement à distance, ça va être une sacrée expérience
Et je vais passer du temps à la maison pour garder notre bébé et un peu travailler...
Sophie restera aussi à la maison la semaine prochaine : elle va faire du télé-travail...
- albator83
- Membre platinium
Et comptage très régulier + isolement des malades (car il va statistiquement y en avoir).
Je fais partie de ceux qui pourront travailler à distance... sachant qu'on est limité en nombre de connexions sur le VPN, je sens qu'on va bien se marrer pour chopper un slot chaque matin ^^
- laurent.a
- Membre platinium
- Remerciements reçus 370
- cycloflamand
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Par contre, dur de faire respecter les consignes : réunion d'éleveurs ce matin, j'ai serré 35 paluches !
Les collègues de parents plus jeunes se grattent la tête : faire garder les petits par les anciens ? Pas très prudent pour les plus âgés ? Les mettre en quarantaine 2 semaines avant de les confier aux grands-parents ? Pas évident...
Bon courage à tous...! Et prenez le soleil !
- ronan
- Membre premium
- Remerciements reçus 21
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749