Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 1 mois #159988 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Mis à part le délai très court et la marche forcée (là ça va être chaud je te l'accorde), ce n'est pas plus difficile que notre service informatique européen qui dépanne 8000 utilisateurs finaux dans le monde (ça va du commercial, à l'opérateur sur presse ou machine d'assemblage, au designer, etc).
Prendre la main à distance se fait très bien avec Skype, VNC, TeamViewer, Proxy, etc. :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 4 ans 1 mois #159992 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

Mis à part le délai très court et la marche forcée (là ça va être chaud je te l'accorde), ce n'est pas plus difficile que notre service informatique européen qui dépanne 8000 utilisateurs finaux dans le monde (ça va du commercial, à l'opérateur sur presse ou machine d'assemblage, au designer, etc).
Prendre la main à distance se fait très bien avec Skype, VNC, TeamViewer, Proxy, etc. :yaisse:


Oui, mais si certains logiciels sont faciles à faire installer par les étudiants sur leur PC personnel, d'autres n'ont pas étés virtualisés ou n'ont pas de licences pour les étudiants (par exemple labview).

Certains logiciels fonctionnent mal en virtualisé avec citrix.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 1 mois #159996 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Ah là c'est sûr que c'est un vrai projet à mener... certainement pas un truc à mettre en place dans l'urgence :yaisse:
Chez nous chaque utilisateur ou presque possède un PC/portable professionnel, c'est une grosse différence en effet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 4 ans 1 mois #160008 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
GEM a franchi le pas :

Cette période de 3 semaines de suspension est nécessaire pour préserver la santé de toutes et tous, éviter la sur-fréquentation des campus et limiter les déplacements. Elle permettra également de prendre le temps nécessaire pour basculer tous les enseignements 100 % en ligne jusqu’à la fin du semestre et permettre la validation académique et l’obtention des diplômes", indique l’école via un communiqué. La reprise des enseignements 100 % en ligne se fera le 6 avril. Une décision prise en raison du rayonnement international de GEM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 1 mois #160009 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Et pour info, sans grande surprise l'Héraultaise (5 avril) est annulée... tout cela est bien secondaire, mais je sens que cette saison on va attendre le dernier moment pour s'engager aux cyclos :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #160010 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

GEM a franchi le pas :

Cette période de 3 semaines de suspension est nécessaire pour préserver la santé de toutes et tous, éviter la sur-fréquentation des campus et limiter les déplacements. Elle permettra également de prendre le temps nécessaire pour basculer tous les enseignements 100 % en ligne jusqu’à la fin du semestre et permettre la validation académique et l’obtention des diplômes", indique l’école via un communiqué. La reprise des enseignements 100 % en ligne se fera le 6 avril. Une décision prise en raison du rayonnement international de GEM


Personnellement, mes enseignements sur outil informatique sont prêts à être à 100% distance, y compris les contrôles continus (en supposant qu'il n'y ait pas de pb d'installation de soft).

Le problème est surtout de faire bosser les étudiants lorsqu'il n'y a pas quelqu'un pour les motiver.

Déjà qu'en TP, ils ont tendance à perdre du temps sur youtube et facebook, alors à la maison... ils ne vont pas faire grand chose.

La seule solution est de les évaluer sur tous les exercices, de les encadrer à distance pour leur expliquer leurs erreurs et cela prendrait à l'enseignant un temps de dingue.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #160011 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
Courses annulées :
- Nokere Koerse, Bredene Koksijde Classic, Tour de Drenthe, Tour de Catalogne, 3J de la Panne, GP E3, Gent-Wevelgem, Cholet Pays de Loire, Circuit de la Sarthe, Tour de Bretagne. i
:(
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 4 ans 1 mois #160013 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
et probablement le Ronde et Paris-Roubaix... putain de covid19 :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #160015 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
bah vu au rythme où vont les choses les courses pros ou cyclos je m'en tape...
si on suit l'évolution italienne (qui a grosso modo 10 jours "d'avance" sur nous), dans deux semaines on ne pourra même plus sortir de chez soi...
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 1 mois #160016 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus
+1


[HS, mais pas tant que ça] Avec une femme médecin et 2 gosses pas en âge de se garder seuls ou d'être autonomes plus de 2 h, je commence à bien m'inquiéter des semaines à venir... Déjà qu'elle rentre à point d'heure depuis cette semaine et me laisse gérer tous les contacts rapprochés avec nos p'tits, ça s'annonce compliqué en plus de mon boulot que je vais devoir tenter d'assurer de la maison.
Pas le moral ce matin
[désolé pour le HS]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 4 ans 1 mois #160017 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Impacts Coronavirus

bah vu au rythme où vont les choses les courses pros ou cyclos je m'en tape...
si on suit l'évolution italienne (qui a grosso modo 10 jours "d'avance" sur nous), dans deux semaines on ne pourra même plus sortir de chez soi...


Je suis un peu plus optimiste que toi:
- sauf erreur de ma part, quand les italiens ont mis en place les mesures, ils comptaient déjà un relativement grand nombre de cas, donc c'est plus dur à juguler;
- ils ont une marge de manoeuvre plus faible que la notre car dans le sud de l'Italie, le nombre de lits d'hôpitaux disponibles rapporté au nombre de personnes à risque est (encore) bien plus faible qu'en France.

Ceci étant, personne n'est capable de modéliser correctement la propagation du virus tant les inconnues sont nombreuses (comportement des individus vs respect des consignes, nombre de porteurs a-symptomatiques, etc.). La seule certitude, c'est que plus on se comportera tous de manière responsable, moins longtemps et moins durement on sera impactés...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 4 ans 1 mois #160018 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Impacts Coronavirus

+1


[HS, mais pas tant que ça] Avec une femme médecin et 2 gosses pas en âge de se garder seuls ou d'être autonomes plus de 2 h, je commence à bien m'inquiéter des semaines à venir... Déjà qu'elle rentre à point d'heure depuis cette semaine et me laisse gérer tous les contacts rapprochés avec nos p'tits, ça s'annonce compliqué en plus de mon boulot que je vais devoir tenter d'assurer de la maison.
Pas le moral ce matin
[désolé pour le HS]


Punaise, c'est ce que l'on se disais ce matin avec mme... la chance d'avoir des gosses en age de ce garder seuls
Par contre, Mme qui infirmière çà commence à sentir le paté niveau garde, repos...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 4 ans 1 mois #160019 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
On sait pas où on va, mais on y va.
Paris-Nice n'ira pas jusqu'au bout, dernière étape annulée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #160021 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Notre directeur d'UFR nous a informé que l'université restera fermée environ 6 semaines. (un collègue de STE a été contaminé en début de semaine, en faisant un TP).

Je vais faire de l'enseignement à distance, ça va être une sacrée expérience :P

Et je vais passer du temps à la maison pour garder notre bébé et un peu travailler...

Sophie restera aussi à la maison la semaine prochaine : elle va faire du télé-travail...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 1 mois #160023 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Télétravail illimité vivement conseillé chez nous, pour les équipes qui n'ont pas besoin d'être sur place pour le support IT.
Et comptage très régulier + isolement des malades (car il va statistiquement y en avoir).
Je fais partie de ceux qui pourront travailler à distance... sachant qu'on est limité en nombre de connexions sur le VPN, je sens qu'on va bien se marrer pour chopper un slot chaque matin ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 1 mois #160024 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
Couple de profs ici, finalement on est les mieux lotis, avec un peu d'enseignement à distance à définir, et des enfants à garder qui se gardent tout seuls ! Ca risque de borner !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 4 ans 1 mois #160025 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
Sans surprise, l'ufolep suspend toutes les compétitions du niveau local au national.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 1 mois #160026 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Pour le coup je fais partie des chanceux : père de 2 enfants >15 ans (bon, la lycéenne a le bras dans le plâtre et ne peut pas se faire la cuisine... mais l'étudiante va revenir à la maison pour quelques semaines et pourra cuire les pâtes pour 2 le midi :lol: ), et mon secteur d'activité de va pas être directement impacté. Bien sûr si ça s'éternise les éleveurs en souffriront aussi et indirectement mon activité, surtout si les frontières intra-européennes se ferment.

Par contre, dur de faire respecter les consignes : réunion d'éleveurs ce matin, j'ai serré 35 paluches ! :blink:
Les collègues de parents plus jeunes se grattent la tête : faire garder les petits par les anciens ? Pas très prudent pour les plus âgés ? Les mettre en quarantaine 2 semaines avant de les confier aux grands-parents ? Pas évident...

Bon courage à tous...! Et prenez le soleil !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 4 ans 1 mois #160031 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet Impacts Coronavirus
Je n'arrive pas à savoir si le XMB qui réunit un peu plus de 100 personnes sera forcément annulé :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 4 ans 1 mois #160032 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus
S'il est organisé sous l'égide d'une fédération (FFC, UFOLEP, FSGT). Il sera annulé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.497 secondes
Propulsé par Kunena