Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 1 mois #160083 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus

Pareil : pratique en solo, et sans taper dedans, histoire de ne pas affaiblir le système immunitaire mais de profiter du beau temps pour faire de la vitamine D. Et rester cloîtré, je ne suis pas sûr que ça soit mieux.
Les épidémiologistes prévoient entre 50 et 70% de la population infectée. Je pense que les mesures vont encore se durcir notamment à cause du comportement de mes concitoyens. Quand je vois les voisins qui profitent du beau temps pour faire une petite réunion familiale avec mamie, je me dis qu'on n'a pas le cul sorti des ronces.
D'ici 3 jours, c'est les rassemblements de plus de 5 personneS qui vont être interdits. Ça va poser problème pour les familles nombreuses.


Aujourd'hui j'ai vu (à distance) des gosses qui jouaient au foot, des randonneurs, des pique-niques, des chasseurs en meute, des files d'attente à l'entrée des mairies (pas toutes avec le mètre réglementaire)... comme tu dis on n'est pas sorti du sable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 1 mois #160084 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
En total accord avec ta position. Et c'est pour cela que le cloisonnement strict général ne saurait tarder à mon avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #160085 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Exactement... y'a pas de raison qu'on adopte une stratégie différente de nos voisins européens.
Mais du coup on fait une croix sur l'économie pour un certain temps, si on veut des mesures fortes et efficaces on ne peut plus faire l'entre-deux... et c'est peut-être déjà trop tard.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 4 ans 1 mois #160087 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Impacts Coronavirus

Salut à tous,
Vivant en Suisse où depuis vendredi des mesures supplémentaires et surtout nécessaires ont été prise pour éviter le nombre de cas et surtout le nombre de personne en besoin hospitalier, je commence a me poser des questions sur mes futures sorties. Est-il judicieux de continuer à s'entrainer, alors qu'on fait tout pour éviter d'engorger les hôpitaux?
Vous en pensez quoi?


Mon avis: je garde mes forces car d'ici une semaine, ou moins, j'en aurai besoin quand je serai malade.
J'étais en pleine préparation diététique low cab, mais depuis la semaine dernière j'ai recommencé à manger, manger beaucoup...
il va sans dire que j'ai un gros stock de bouffe à la maison. Car à voir les gentilles mesurettes qui sont aimablement demandée au public dont une bonne partie s'en moque, on va droit et très vite dans le mur. Pour mémoire : En Chine, les portes d'immeubles ont été soudées pour faire respecter la quarantaine et malgré ça ils ont eu des milliers de morts et cela dure depuis des mois.

A +
Cricri pas optimiste, mais réaliste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #160090 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet Impacts Coronavirus
Quelques conseils pour continuer à rouler : www.vojomag.com/news/covid-19-pas-de-restriction...as-nimporte-comment/


Aujourd'hui, j'ai vu plein de grands groupes de personnes dans le parc à côté de chez moi (plus que les autres dimanche j'ai l'impression). Les gens sont indisciplinés. Le gouvernement est obligé de prendre des mesures (trop) fortes pour que les Français fassent un peu plus attention.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par ronan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #160094 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Il suffit de voir le parc Mistral à Grenoble cet aprem... navrant, comme si de rien n'était.
A l'heure actuelle il est impossible de savoir si les mesures sont trop fortes ou non... vu les témoignages des services médicaux saturés autour de nous, j'aurais tendance à dire qu'on est loin de ce qu'il faudrait imposer ; mais d'un autre côté la Corée du Sud semble s'en sortir autrement que par un confinement généralisé... en fait j'en sais rien, pas compétent pour répondre.

@ Cricri : d'accord avec toi, mais dans ce cas on est cohérent jusqu'au bout et on ferme également les usines non indispensables à la résolution de la crise sanitaire, leurs salariés restent chez eux également en journée. De base la population est indisciplinée, on ne peut pas instaurer le couvre-feu les soirs et week-ends tout en demandant aux gens de s'entasser dans des TC (pour ceux qui n'ont pas le choix) par centaines de milliers entre 8h et 18h (comme si le virus n'était pas contagieux à ce moment-là).
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 4 ans 1 mois #160095 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet Impacts Coronavirus

A l'heure actuelle il est impossible de savoir si les mesures sont trop fortes ou non...

On n'en demande beaucoup pour en avoir un peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #160096 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Rien qu' ici quand je vois que deux membres remontent des sorties club je me dis que :
1. Le propos du 1er ministre hier soir a été majoritairement mal interprété par beaucoup. Il eut sans doute fallu entrer dans le détail mais c'était impossible dans une telle allocution.
2. Les presidents de clubs m'apparaissent un peu absents

Et s'il n'y avait que le vélo effectivement..

Bref sous peu nous serons vraiment cloitres. :(

Édit: pour le côté indiscipline, c'est aussi pour partie la rançon à distance de l'épisode H1N1.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 1 mois #160098 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus
Notre club est plutôt au point : plus aucune réunion/rassemblement des membres.

On monte d'un cran à mon taf : l'établissement qui était fermé aux étudiants dès demain va presque totalement fermer (labos de recherche et autres) d'ici le milieu de semaine.

La situation est sérieuse et ne touche pas que les vieux (50% en réa ont moins de 60 ans.... source Le Monde confirmée par source médicale)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 4 ans 1 mois #160100 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Impacts Coronavirus
Mon club : arrêt école de vélo et entraînements à pas plus de 5 personnes

Par contre je reviens d un aller retour exprès à cap Town suite à l annulation de la cape Epic au dernier moment (sic) a l aéroport de cape Town camera thermique et masque pour presque tout le personnel
A Roissy rien a l aller ni au retour ( aujourd’hui midi )
Notre pays me désespère.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 4 ans 1 mois #160101 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet Impacts Coronavirus
Pour moi c'est sortie en solo, tant que ce ne sera pas interdit.

Par contre je partage le constat d'un certain nombre d'entre vous: l'indiscipline d'un certain nombre.
Le carnaval de Dunkerque a été écourté suite aux interdictions de rassemblements et pourtant hier
, environ 250 personnes ont bravé l'interdiction en défilant et pas à un mètre l'un de l'autre :pafmur: faut rester positif mais c'est pas rassurant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 4 ans 1 mois #160102 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Impacts Coronavirus
Sinon pour les préconisations actuelles et à venir , il faut comprendre que cela ne durera pas qu’une semaine ou deux mais vraisemblablement jusqu a mi mai ...très difficile à concevoir pour moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 1 mois #160103 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Effectivement, la situation se tend énormément en première ligne... faut s'attendre à des annonces fortes d'ici mardi soir.
Et ce qui sera demandé (exigé ?) à la population française sera très probablement contrôlé par les forces de l'ordre... finie l’interprétation des règles (ou la fête du slip, si vous préférez).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #160106 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
J'ai un peu hésité à le mettre en ligne mais bon, message à l'APHP ce soir:

Bonjour à tous,

Comme vous le savez l’évolution de l’épidémie de COVID est particulièrement inquiétante.
Les nouvelles données de modélisation sont très robustes et les projections sont parfaitement cohérentes et bien pires encore que nos scénarios pessimistes.
Il est devenu déraisonnable de prendre les transports publics et nos déplacements doivent être réduits au strict minimum. Le télétravail et l'annulation de toute réunion est obligatoire. Le confinement est donc la règle sauf pour ceux dont la présence physique au travail est indispensable (ce qui est exceptionnel au sein du CRESS).
L'hypothèse actuelle est qu’en l’absence de confinement, 30 millions de personnes seront atteintes en France avec un pic dans 50 jours.
Seule une mobilisation citoyenne massive (avec au moins 50 % de l’ensemble de la population française en confinement strict à trés court terme) permettra de réduire le pic de l’épidémie. Les chinois ont réussi ce confinement drastique mais leurs décisions ont été plus précoces et plus autoritaires.

Il est de notre responsabilité d’acteurs de santé Publique de :
1) respecter ce confinement,
2) de faire prendre conscience à nos proches de cette impérieuse nécessité,
3) de porter ce message au quotidien (distance de sécurité , etc) car nos compatriotes n’ont pas encore compris la gravité de la situation.

Le système de santé sera bien sur extrêmement sollicité et ne peut qu'être très largement débordé ce qui est déjà le cas dans le grand Est. Les messages selon lesquels seules les personnes agées et ou ayant des comorbidités sévères ont des syndromes de détresse respiratoire sont faux.
.
Nous partons sur une durée de crise en mois et d'une gravité sans précédent. Vous devez bien sur rester en contact avec vos responsables d’équipes et avec Stepanie ou moi-même si nécéssaire

Philippe Ravaud
Pr Philippe Ravaud / Directeur

Centre de Recherche Épidémiologie et Statistique Sorbonne Paris Cité (CRESS-UMR1153)
Inserm / Université Paris Descartes
Centre d'épidémiologie clinique
Hôpital Hôtel-Dieu, 1 place du Parvis Notre-Dame, 75004 Paris
Secrétariat :+33 (0)1.xx.xx.xx.xx


Edit : suppression coordonnées de l'auteur
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 4 ans 1 mois #160107 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Impacts Coronavirus
c'est la me-merde!! :blink: :whistle:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 4 ans 1 mois #160110 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
Comme les allemands, on a misé sur l'auto-immunisation de la populace ; çà montre ses limites.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 4 ans 1 mois #160111 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus
Merci Jean-François pour la diffusion de ce message précieux en information

Perso, cela ne fait que confirmer ce que j'avais compris mais me précise, ça j'avais moins bien situé (j'ai entendu des choses variées allant de 15j à 2 mois), le pic à 50 jours (soit début mai si je compte bien).
Sachant qu'il faut attendre d'être sûr d'avoir passé le pic (soit observer une véritable décroissance) et ne pas relâcher l'effort trop vite, songeant qu'une deuxième vague est clairement évoquée, l'horizon temporel (même flou) de "sortie" de crise tant espéré, n'est hélas (et triple hélas) pas proche

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 1 mois #160112 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
La notion de 2e vague, à ce que j'ai pu comprendre, ne fait pas rapport à un 2e pic après le pic épidémique des "50 jours".
Mais, à une rechute grave d'un nombre important de patients (un peu comme le V grippal), 2 à 3 semaines après les premiers symptômes, etpas forcément les personnes "à risque".
Plusieurs articles convergent vers cette hypothèse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 4 ans 1 mois #160114 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus

La notion de 2e vague, à ce que j'ai pu comprendre, ne fait pas rapport à un 2e pic après le pic épidémique des "50 jours".
Mais, à une rechute grave d'un nombre important de patients (un peu comme le V grippal), 2 à 3 semaines après les premiers symptômes, etpas forcément les personnes "à risque".
Plusieurs articles convergent vers cette hypothèse.


C'est aussi ce que j'ai compris mais sans savoir précisément si le confinement peut limiter ces rechutes ou n'y change rien

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 1 mois #160115 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus

Comme les allemands, on a misé sur l'auto-immunisation de la populace ; çà montre ses limites.


Vu que l'auto-immunisation nécessite une contamination de 50 à 75% de la population, et que le coronavirus tue dans 3% des cas (estimation actuelle), je doute que cette hypothèse ait été sérieusement envisagée.
Nos dirigeants comptaient sur le bon sens collectif avec des mesures de plus en plus restrictives, comme en Espagne et Italie : la majorité s'en moque, donc on va encore monter le niveau, logique (malgré le démenti de la porte-parole du gouvernement ce matin, face aux rumeurs de confinement total).

Sauf si comme par miracle tout le monde joue le jeu aujourd'hui, mais ça relève de l'utopie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.671 secondes
Propulsé par Kunena