Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 4 ans 3 semaines #159883 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Impacts Coronavirus

Il faut à mon sens partir sur l'idée d'une année blanche coté compétitions/courses. Et probablement pas qu'en Italie dans les mois à venir.


les compétitions sur zwift vont explosé :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #159884 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

Il faut à mon sens partir sur l'idée d'une année blanche coté compétitions/courses. Et probablement pas qu'en Italie dans les mois à venir.


les compétitions sur zwift vont explosé :whistle:


Il fait trop beau pour Zwifter ! Le vélo-plaisir l'emportera :P

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 4 ans 3 semaines #159886 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
Les licenciés de l'Oise sont priés de rester chez eux (dernière info du comité ufolep 59/62).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 4 ans 2 semaines #159930 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Impacts Coronavirus
bonsoir
je sens mal tout ça faut profite car je crois
qu les compets et cyclo vont être annulés :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 4 ans 2 semaines #159932 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet Impacts Coronavirus

bonsoir
je sens mal tout ça faut profite car je crois
qu les compets et cyclo vont être annulés :(


Bonsoir,
Oui si ça veut durer, ce qui parait inévitable, j'ai les mêmes craintes que toi :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 4 ans 2 semaines #159936 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Impacts Coronavirus
Pour l’instant, situation au 10 mars, la Cape Epic est maintenue du 15 au 22 mars.

www.cape-epic.com/news/1271/

En comptant les coureurs, les accompagnants, le personnel de l’organisation, les masseurs, mécanos etc, cela fait une caravane de 3000 personnes qui se déplace dans le pays pendant 8 jours, avec des gens qui viennent du monde entier et des coureurs de plus en plus fatigués qui seront immunodépressifs. Avec les repas en commun dans une grande cantine, la plupart des gens au camping avec tout ce que cela implique au niveau hygiène. Est-ce raisonnable ? Ou la course va-t-elle être annulée au dernier moment ?

Réponse en fin de semaine.

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 4 ans 2 semaines #159938 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

Est-ce raisonnable ?


Si tu veux mon avis... non :wonder:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 4 ans 2 semaines #159942 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
+1 : au delà du risque sanitaire (bien décrit), tu t'exposes à une annulation de l'épreuve la veille, ou en plein milieu, un risque de quarantaine et/ou contamination à l'autre bout de la planète... autant je tenterais le coup pour une cyclo en métropole (même proche de l'Italie mais maintenue malgré tout), autant là je ne prendrais pas le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 4 ans 2 semaines #159943 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Impacts Coronavirus
On se croirait bientôt dans un film apocalyptique. La situation peut partir en vrille avec une contamination exponentielle vu l’absence de VRAIES mesures de confinements.

Imagine : au sortir de l’avion au Cap, prise de température de tous les passagers, un seul cas suspect => tout le monde en quarantaine préventive dans l’attente du résultat du test. Et pas de discussion possible, les mesures seront appliquées manu militari envers les récalcitrants.

Dans le journal La Liberté, il y a eu un article sur les circonstances de l’arrêt du Tour de Emirats Unis, avec une interview de Danilo Wyss :

www.laliberte.ch/news/sports/cyclisme/une-fin-de...-en-isolement-556130

Et à la fin de la quarantaine, les compagnies aériennes qui voleraient encore pourraient interdire à certains groupes à risques de monter à bord.

Bon, je vous laisse, faut que j’aille acheter des pasta et des boites de raviolis. :P

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 4 ans 2 semaines #159944 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus

+1 : au delà du risque sanitaire (bien décrit), tu t'exposes à une annulation de l'épreuve la veille, ou en plein milieu, un risque de quarantaine et/ou contamination à l'autre bout de la planète... autant je tenterais le coup pour une cyclo en métropole (même proche de l'Italie mais maintenue malgré tout), autant là je ne prendrais pas le risque.

En totale ligne :yaisse:

Lafoy racontera (quand il sera revenu :whistle: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 4 ans 2 semaines #159945 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Cricri : tu devrais relativiser. Manquer cette course est dommage, certes, mais pas si grave que cela.

Tu pourras te faire plaisir sur d'autres destinations plus proches de chez toi, en course ou en touriste...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 4 ans 2 semaines #159947 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Impacts Coronavirus

Cricri : tu devrais relativiser. Manquer cette course est dommage, certes, mais pas si grave que cela.

Tu pourras te faire plaisir sur d'autres destinations plus proches de chez toi, en course ou en touriste...


Euh je me suis peut-être mal exprimé, mais je ne suis pas inscrit à la Cape Epic. Par contre je suis inscrit à la Joberg2C du 24 avril au 2 mai. Et mon vol retour a déjà été annulé par British Airways :icon_ohwell

A+
Cricri
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 4 ans 2 semaines #159948 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Impacts Coronavirus

Est-ce raisonnable ?


Si tu veux mon avis... non :wonder:


Bon je vais faire lyncher mais... :
moi je dis oui: mortalité < 1% voir dernièrement proche des 0,2% !!
franchement faut arrêter avec ces c*nneries!! on bloque tout et tout le monde(pays, économie..) pour çà??? :pafmur: :pafmur:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 4 ans 2 semaines #159950 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

Est-ce raisonnable ?


Si tu veux mon avis... non :wonder:


Bon je vais faire lyncher mais... :
moi je dis oui: mortalité < 1% voir dernièrement proche des 0,2% !!
franchement faut arrêter avec ces c*nneries!! on bloque tout et tout le monde(pays, économie..) pour çà??? :pafmur: :pafmur:


La mortalité des personnes âgées et des personnes cardiaques, diabétiques (...) est élevée.

C'est pour eux qu'on essaye de limiter la contagion. Pas pour nous !

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 2 semaines #159951 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Impacts Coronavirus

Est-ce raisonnable ?


Si tu veux mon avis... non :wonder:


Je ne serai pas aussi négatif. Ce n'est pas si déraisonnable car les virus hivernaux ont plus de mal à se propager quand le temps redevient chaud et humide (cf le virus de la grippe et du SRAS). On ne sait pas encore de qu'il en sera pour cette variante de coronavirus mais on sait que ce genre de virus se propage mieux en milieu froid et sec (transport "aéroporté" facilité) et moins bien an milieu chaud et humide, que notre organisme se protège mieux en été qu' en hiver (via la sécrétion de mucus dans notre nez et notre système respiratoire à cause de l'humidité) et que c'est virus n'aiment pas trop les UV. A l'instant où j'écris ce message, il y aurait 7 malades du covid19 en Afrique du Sud, c'est un très grand pays où il fait chaud (c'est l'été B) ) et les 3000 vont vite être perdu dans la pampa (cad quasi confiné), on peut se dire que c'est presque moins risqué d'aller faire du VTT que de prendre les transports en commun dans l'Oise en ce moment!

A+,

David.

Région Grenobloise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 2 semaines #159952 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Impacts Coronavirus

Est-ce raisonnable ?


Si tu veux mon avis... non :wonder:


Bon je vais faire lyncher mais... :
moi je dis oui: mortalité < 1% voir dernièrement proche des 0,2% !!
franchement faut arrêter avec ces c*nneries!! on bloque tout et tout le monde(pays, économie..) pour çà??? :pafmur: :pafmur:


La mortalité des personnes âgées et des personnes cardiaques, diabétiques (...) est élevée.

C'est pour eux qu'on essaye de limiter la contagion. Pas pour nous !


+1 !

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #159953 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Impacts Coronavirus

Est-ce raisonnable ?


Si tu veux mon avis... non :wonder:


Bon je vais faire lyncher mais... :
moi je dis oui: mortalité < 1% voir dernièrement proche des 0,2% !!
franchement faut arrêter avec ces c*nneries!! on bloque tout et tout le monde(pays, économie..) pour çà??? :pafmur: :pafmur:



Oui, on peut être de cet avis. Pour ma part, je n’en ai pas, mais je pense quand même que les gens qui prennent les décisions sont bien plus compétentes et informées que moi. Et que si certaines mesures drastiques qui vont couter un max de pognon sont prises, c’est qu’il doit y avoir de bonnes raisons. Pour qu’un pays comme la Chine, qui a tendance à nier les problèmes internes, prenne des mesures aussi sévères que mettre en quarantaine des millions de personnes et de fermer des milliers d’usines au détriment de la sacrosainte croissance, c’est que ça doit être très grave.

J’ai vu dernièrement une excellente série télévisée sur la catastrophe de Tchernobyl : cauchemardesque à tout point de vue. J’y ai vu beaucoup d’analogie avec la situation en Chine au début de la crise du Coronavirus : le problème était devenu tellement énorme qu’il s’est vu en dehors du pays et il a fallu prendre des mesures extrêmes pour en venir plus ou moins à bout, avec un coût humain et financier absolument monumental. URSS 1986/Chine 2019=la culture du mensonge le plus longtemps possible, puis seulement ensuite les décisions douloureuses.

Je ne me fais personnellement pas de soucis quant à la maladie elle-même dans la vie de tous les jours. Le problème, c’est l’impact des mesures (justifiées ou non, je ne juge pas) sur la vie de tous les jours… et le détail qu’est l’annulation des courses.

A+
Cricri
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par Cricridamour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 4 ans 2 semaines #159955 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus

… et le détail qu’est l’annulation des courses.

A+
Cricri


Je suis d'accord, l'annulation des courses de vélo, comme le foot, les concerts etc, c'est du détail. Ha non en fait, pas le foot, on laisse des milliers de supporters italiens passer la frontière quand en chine l'armée est déjà sur le coup depuis quelques semaines :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #159957 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Impacts Coronavirus

Est-ce raisonnable ?


Si tu veux mon avis... non :wonder:


Je ne serai pas aussi négatif. Ce n'est pas si déraisonnable car les virus hivernaux ont plus de mal à se propager quand le temps redevient chaud et humide (cf le virus de la grippe et du SRAS). On ne sait pas encore de qu'il en sera pour cette variante de coronavirus mais on sait que ce genre de virus se propage mieux en milieu froid et sec (transport "aéroporté" facilité) et moins bien an milieu chaud et humide, que notre organisme se protège mieux en été qu' en hiver (via la sécrétion de mucus dans notre nez et notre système respiratoire à cause de l'humidité) et que c'est virus n'aiment pas trop les UV. A l'instant où j'écris ce message, il y aurait 7 malades du covid19 en Afrique du Sud, c'est un très grand pays où il fait chaud (c'est l'été B) ) et les 3000 vont vite être perdu dans la pampa (cad quasi confiné), on peut se dire que c'est presque moins risqué d'aller faire du VTT que de prendre les transports en commun dans l'Oise en ce moment!

A+,

David.


C’est justement ça le problème des courses par étapes: on vit les uns sur les autres pendant plusieurs jours, on mange ensemble matin midi et soir, on se sert sur les mêmes tables de ravitaillement, on utilise les mêmes toilettes, les mêmes douches.
Le confinement que tu évoques n’est pas une protection vis-à-vis de l’extérieur de la course, mais une vraie boite de Petri. A ce jour, j’ai participé à 4 courses par étapes en Afrique du Sud (dormir sous tente, repas à la cantine, douches et toilettes communes). A chaque fois il y a eu des épidémies de tourista, malgré les mesures d’hygiène prises : désinfection des mains obligatoire et contrôlée en sortant des toilettes ou avant d’entrer dans la tente de la cantine, le personnel portant systématiquement des gants, parfois un masque, etc.

Pour en revenir à la Cape Epic, une épidémie de tourista est sûre et certaine comme chaque année. Mais en plus pour 2020 il faut compter avec le Coronavirus. Il suffira d’un seul porteur du Coronavirus pour contaminer 3000 personnes, qui iront le disséminer dans le monde entier. A ce jour, le taux de décès du Covid19 est de 3 %. 3% de 3000, pas glop…

A+
Cricri
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par Cricridamour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 158
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #159958 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Impacts Coronavirus

Est-ce raisonnable ?


Si tu veux mon avis... non :wonder:


Bon je vais faire lyncher mais... :
moi je dis oui: mortalité < 1% voir dernièrement proche des 0,2% !!
franchement faut arrêter avec ces c*nneries!! on bloque tout et tout le monde(pays, économie..) pour çà??? :pafmur: :pafmur:


si je regarde actuellement en Italie, il y a 463 morts pour 9172 cas. Ça fait 5 %
Il y a 724 guérits (mais probablement d'autres qui vont décéder dans les 9172 cas).

gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/ind...40299423467b48e9ecf6
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.524 secondes
Propulsé par Kunena