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Meilleures roues carbone pneu (tubless) à patin ?
- Charly42
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Si tu t'es pris un gros nid de poule sans crever, c'est que le choc n'était pas fort (même en tubeless).
C'est dans l'intérêt de LB de mettre ça sur le dos du nid de poule.
oui je pense
à bloc!!!
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- lebad
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veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=61687&view=unread#unread
(par contre faut refaire la roue avant...)
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- PEB
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Du coup, pour faire mon choix, je vais devoir resserrer les critères. Et donc me poser la question du tubless or not tubless (le boyau reste exclu). Je suis content de mes Mavic tubless, mais je roule toujours avec un sentiment d'insécurité si j'avais une crevaison que le préventif ne comblait pas. C'est une galère sans nom de monter les pneus sur la jante (j'ai même cassé la jante lors du 1er montage = 450 € de changement de roue avec le "crash change" ). Je n'ai jamais crevé en tubless, mais je me dis que ma seule option serait de rentrer en stop ou téléphoner pour que l'on vienne me chercher...
Parmi les jantes que vous me conseillez (Duke baccara, etc.) est-ce que certains d'entre vous on des montages tubless et si oui, est-ce la grosse galère pour monter les pneus (et dans ce cas, il vaudrait mieux que je privilégie un montage classique avec chambre à air )?.
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- teamdindon
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Sur toutes les autres roues, ça se démonte et remonte sur le bord de la route et laisse donc la possibilité de mettre une chambre si le préventif n'est pas suffisant pour réparer une crevaison.
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- gillesF78
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Si tu t'es pris un gros nid de poule sans crever, c'est que le choc n'était pas fort (même en tubeless).
C'est dans l'intérêt de LB de mettre ça sur le dos du nid de poule.
oui je pense
Charly, un choc sur un nid de poule, ca donne ça : (tout frais d'aujourd'hui)
C'est génial, quand même, les jantes carbone
Région Grenobloise, GillesF78
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- lebad
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Sinon, PEB, encore mieux, un profil de 42mm : veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=61587
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- laurent.a
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Tous les nids de poule ne font pas tant de dégâts, heureusement !
Sinon, PEB, encore mieux, un profil de 42mm : veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=61587
C'est cadeau
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- gillesF78
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Région Grenobloise, GillesF78
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- cyclo13
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Si tu t'es pris un gros nid de poule sans crever, c'est que le choc n'était pas fort (même en tubeless).
C'est dans l'intérêt de LB de mettre ça sur le dos du nid de poule.
oui je pense
Charly, un choc sur un nid de poule, ca donne ça : (tout frais d'aujourd'hui)
C'est génial, quand même, les jantes carbone
jante a pneu normal en boyau ça bouge pas pris un énorme trou avec mes bora 50 pas bronche
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- gillesF78
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Région Grenobloise, GillesF78
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- PEB
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Sinon, PEB, encore mieux, un profil de 42mm : veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=61587
Exactement ce que je voulais. Merci! Mais je suis en Shimano ... Le CRL doit pouvoir se changer ?
Pour le moyeux vous connaissez ? La remarque de Gilles me laisse dubitatif
Sinon, j'ai toujours un peu peur avec les roues d'occasion si je ne connais pas le vendeur...
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- cycloflamand
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Cyclo13 : la jante illustrée sur stava est justement une jante à boyau !
Comment peut-on pincer un boyau quand :
- la jante n'a pas de crochets
- la chambre à air du boyau est protégé dans une carcasse en tissu
A part percer par un silex sur la bande de roulement, je ne vois pas ce qui pourrait provoquer la crevaison. Comment pincer un boyau gonflé à 8 bars (d'où l'utilité de gonfler si fort ) alors qu'il est collé dans une rigole sans la moindre arête vive ?
Pas assez gonflé avant d'aller rouler
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- cyclo13
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Cyclo13 : la jante illustrée sur stava est justement une jante à boyau !
pas convaincu j'ai jamais vu un boyau pincé mais bon
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- laurent.a
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- gillesF78
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lightweight-wheelset.com/1232-obermayer
D'autre part, vous pouvez lire la pression de gonflage recommandée sur la photo.
Les boyaux, ça se pince aussi. Lors de la Faucigny Glières 2015, j'ai pincé mes 2 boyaux (et cassé mes deux jantes en carbone) dans un nid de poule... Bilan ici : www.vo2cycling.fr/forum/materiel-mecanique-entre...oues?start=80#138450
Région Grenobloise, GillesF78
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- cyclo13
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Ce sont des jantes Obermayer, 960g la paire.
lightweight-wheelset.com/1232-obermayer
D'autre part, vous pouvez lire la pression de gonflage recommandée sur la photo.
Les boyaux, ça se pince aussi. Lors de la Faucigny Glières 2015, j'ai pincé mes 2 boyaux (et cassé mes deux jantes en carbone) dans un nid de poule... Bilan ici : www.vo2cycling.fr/forum/materiel-mecanique-entre...oues?start=80#138450
bonjour
ont sais bien que rien te résiste
mais tu as raison certainement mais rouler avec de telle roue sur les rte pourrie du04 pas prudent
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- PEB
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Dans la même veine, par j'étais plutôt parti sur des jantes d'une hauteur d'env 40/45 mn plutôt que du 30/35 faisant l'hypothèse que le surcroît de poids marginal (moins de 100g) d'une jante un peu plus haute était plus que compensé par les gains aéro (sur 10km en fond de vallée) et de rigidité/rendement quand on monte au train (je fais des triathlon LD, donc il n'y a ni à-coup, ni attaque, ni relance). Des éléments pour valider/invalider cette hypothèse ?
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- gillesF78
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Personnellement, la déception de la casse de mes roues a été d'autant plus grande qu'elles coûtaient cher et qu'elles étaient quasiment neuves...
J'ai du mal à compter les jantes que j'ai cassées sur un choc :
- un aksium cet hiver : bande de freinage déformée par une pierre en descente
- un fulcrum racing 3, il y a 5 ans : bande de freinage déformée par une pierre en descente
- ma paire de carbone dont je viens de parler (nid de poule)...
- une jante kinlin xr270 avant impossible à dévoiler : choc sur une chute au tour du haute Saône en 2018
--> 5 jantes en 6 ans...
Imagine si j'avais des Lighweight Obermayer à 5000€ la paire, dont les rayons en carbone les rendent très difficile à réparer...
Si tu évites tous les trous, toutes les pierres, les chutes, et que tu ne fais pas trop chauffer les jantes dans les descentes, tu peux y aller... Sinon, bof !
Région Grenobloise, GillesF78
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- PEB
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Comme j'ai très envie d'avoir ma paire pour cet été, 2 options: soit attendre fin aôut (mais du coup, les roues ne me serviront pas avant juillet 2022 ), soit le plan B: trouver des modèles de série (en solde tant qu'à faire....).
NB: Lebad m'avait aiguillé sur des occasions, mais j'ai un peu peur de cette solution: les roues s'usent et je ne sais pas comment elles ont été utilisées et entretenues... Bon, c'est peut-être une crainte non fondée ?
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- gillesF78
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Pour des roues neuves, je pense qu'il ne faut pas être pressé car les stocks sont faibles et les délais de réapprovisionnement très longs.
Un exemple : les 4 pneus et 4 chambres que j'ai commandés il y a un mois ne sont toujours pas arrivés : conti 5000 700x25 et chambre conti race (achat groupé pour des copains). Le fournisseur annonce encore 3 semaines de délais --> 7 semaines au total, si ce n'est pas encore repoussé.
Région Grenobloise, GillesF78
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