Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 5 mois #49253 par chrismoi747
mfmik écrit:

chrismoi écrit:

Hier rien...

Aujourd\'hui 1h40 sur route avec 2x20\' à sv1... enfin presque 2x20\' car dans mon coin, les côtes ne sont (malheureusement) pas des cols et elles font 3 à 4kms pas plus... Donc mon rythme cardiaque ne reste pas à sv1 totalement sur la durée de la série mais redescend sous sv1 plusieurs fois malgré les relances sur terrain un peu vallonné après la bosse... :pafmur:

Si vous avez des solutions (autre que le home-trainer) je suis d\'ailleurs preneur... :yaisse:


par exemple moi ce midi 2 fois 15\' a sv1 sur le plat en route est pas de souci pour faire monter les plus! une bonne accélération pour rentrer dans la zone puis j\'écrase les pédales en tournant bien les jambes et c\'est ok!


Une bonne accélération aussi et j\'étais dans la zone mais je n\'y restais pas, peut être dû à l\'état de forme du moment ou une cadence de pédalage trop limite car j\'ai tendance à ne pas trop tourner les jambes dans ce genre d\'exercices...?


stam écrit:

Le fartlek est ton ami ! Avec un relief \"à la noix\" fait de côtes de 3-4km à 5-7%, je suis dans le même cas que toi... Donc j\'essaye de faire coïncider la durée des répétitions avec les possibilités du relief, c\'est ce que j\'appelle \"faire du fartlek\", même si les allures sont beaucoup plus codées que dans du vrai fartlek...
Pas de problème pour la PMA et les seuils courts, je trouve toujours la côte ou le plat qui va bien pour rouler 10\' sans descente. Par contre pour les répétitions longues à SV1-SV2 je me cherche les côtes les plus longues, si possible précédées d\'un passage le long d\'une rivière et suivies d\'un plateau histoire de pouvoir tenir entre 12 et 20\' sur un relief permettant de faire la série. Et ensuite, je cherche à basculer le plus vite possible en bas, par une descente la plus courte et la plus raide possible et rebelote... Mais forcément, si j\'ai fait 16\' dans une répétition au lieu de 20\', et que j\'ai basculé dans une descente >3%, j\'arrête l\'effort et je reporte les minutes manquantes en un effort supplémentaire sur les répétitions suivantes... donc parfois mon 2x20\' se transforme en 3x14\' ou en 2x18\'+1x6\'... L\'important est de respecter une progression dans le cycle : si j\'ai fait 2x15\' la semaine précédente, mon objectif est de passer 40\' à la même allure la semaine suivante, etc.


La même chose pour moi sur PMA et seuils courts, pas de soucis...
Ton idée de diviser les séries me paraît bonne mais je ne savais pas trop si ne pas respecter le temps de soutien prescrit dans le plan sur un effort avait une incidence ou pas...
Je penserais à essayer... merci stam! :good:

Bon bah sinon... pour en revenir au post et ne pas faire de hors-sujet pour Ivan :lol:
Aujourd\'hui repos et petite sieste cet am après une bonne matinée de boulot... voili voilou!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6417
  • Remerciements reçus 777
il y a 13 ans 5 mois #49255 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Tourner les jambes, ça aide à faire monter les pulses si c\'est ce que tu cherches !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7306
  • Remerciements reçus 1168
il y a 13 ans 5 mois #49256 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Oui mais les séances par intervalles sont plus efficaces si réalisées à cadence faible . Sans aller jusqu\'à une recherche systématique de faibles cadences de pédalage (à mon sens on ne peut pas travailler la PMA à faible cadence*), ça me semble aller de pair avec une période de travail de la force à des niveaux voisins ou inférieurs à SV1, donc sur les intervalles longs qui nous posent problème quand le relief ne s\'y prête pas.

* cf aussi le lien vers les relevés de puissance de Sorensen sur le bas du Ventoux, qui montraient bien que l\'augmentation de la puissance s\'obtenait plus par l\'augmentation de la cadence que par celle de la force.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 5 mois #49257 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
stam écrit:

Oui mais les séances par intervalles sont plus efficaces si réalisées à cadence faible . Sans aller jusqu\'à une recherche systématique de faibles cadences de pédalage (à mon sens on ne peut pas travailler la PMA à faible cadence*), ça me semble aller de pair avec une période de travail de la force à des niveaux voisins ou inférieurs à SV1, donc sur les intervalles longs qui nous posent problème quand le relief ne s\'y prête pas.

* cf aussi le lien vers les relevés de puissance de Sorensen sur le bas du Ventoux, qui montraient bien que l\'augmentation de la puissance s\'obtenait plus par l\'augmentation de la cadence que par celle de la force.


Attention au hors sujet les gars :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ;-) ;-) ;-) 3ème degré..

3x(15\'SV1+5\'recup) avec fin de chaque série à SV2(1min)... le tout en 1h30... :blush: :blush: en faisant tourner les jambes!!!

Mais ce que tu dis Stam, est juste pour du foncier SG/graisse, un peux moins pour SV1

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7306
  • Remerciements reçus 1168
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #49259 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Charly42 écrit:

Attention au hors sujet les gars :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ;-) ;-) ;-) 3ème degré..

On va se faire engueuler par le chef et il aura raison :blush: ... Le souci c\'est qu\'on ne sait jamais jusqu\'où ça va rebondir...
Là je pense qu\'on peut créer un post \"Travail par intervalles et cadence de pédalage\"


vo2cycling.fr/index.php?/ENTRAINEMENT/49260-Trav...%A9dalage.html#49260
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 5 mois #49262 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd\'hui je me suis fait une super journée récup aprés avoir fait :

- dimanche : une sortie de 2h30 a SG pour remettre la machine en route

- lundi : 50\' de récup sur HT en lisant un bouquin , aprés avoir fait une trés grosse journée (reprise ) au boulot \" pose d\'ancrage en sous- face d\'une cage d\'ascenceur , sans l\'ascenceur :pafmur: . j\'en ai encore mal aux bras et abdo :blink:

- mardi : une super séance de 50\' dont un 10*(30*30) , avec une augmentation des puissances et diminutions des charges physiologique causé par celle-ci ( par rapport a mes derniers fractio d\'avant maladie ):good:

Bref du bonheur.... , aprés le mois de merde ( point de vus santé ) que je viens de passé, ca fait vraiment du bien de se retrouver :blush:

Un jour on discutais de l\'addiction au velo... , pour moi aujourd\'hui 2 jour sans velo :pafmur: :pafmur: ...... addict ? :icon_ohwell

Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #49269 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
stam écrit:

Charly42 écrit:

Attention au hors sujet les gars :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ;-) ;-) ;-) 3ème degré..

On va se faire engueuler par le chef et il aura raison :blush: ... Le souci c\'est qu\'on ne sait jamais jusqu\'où ça va rebondir...
Là je pense qu\'on peut créer un post \"Travail par intervalles et cadence de pédalage\"


vo2cycling.fr/index.php?/ENTRAINEMENT/49260-Trav...%A9dalage.html#49260


Bien vu !!! J\'apprécie le geste ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #49272 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Après une journée de boulot relativement pénible sortie route mode \" on s\'aère les méninges\" par 3°c.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #49276 par kikinou16
ben hier force sur une séance de 2h30

aujourd\'hui j\'avais 3h30 à faire et pas beaucoup de motivation,un ancien d\'un club m\'avait dit d\'aller avec eux le mercredi si je voulais,j\'ai donc été les rejoindre.le circuit partait vent dans le dos,à mi circuit je suis allé devant et je les ai ramené jusqu\'à l\'hospice....euh non je déconne :lol: :lol: :lol:

bonne sortie parce que le retour vent dans le nez m\'a fait monter les pulses et vu que la sortie était orientée seuil parfait :good:

il faut toujours avoir des vieux anciens près de chez soi :lol: ;-)

j\'ai été voir rien à déclarer samedi, eh ben rien à déclarer :lol: c\'est gentil
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 5 mois #49278 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce soir sortie de ski pour ma part, avec une montée Pelluaz. 890m de D+

Si cela continue, ce pourrait bien être ma dernière sortie jusqu\'à ce que de la fraiche tombe... Par endroit la dameuse a passé le peigne sur de la neige humide, et cela s\'est transformé en une tôle ondulée de glace que même les cares de ski ne marquent quasiment pas :pafmur:

Ivan, la sortie de ce soir me rassure un peu vs samedi dernier : 6 mn de moins sur la montée à Pré Richard par la route, pour 5 pulses de moins en moyenne ;-) Par contre pas eu le plaisir de faire la marmotte au soleil à la terrasse du troquet avec un ami !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #49295 par nicovtt
Réponse de nicovtt sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd\'hui à la maison pour cause d\'enfant malade :(

A part ça je force sur la CAP et un peu moins sur le VTT, Histoire d\'être pas trop mauvais à mon premier trail dans 10jours :icon_tongue
En espérant ne pas me griller pour le vélo.........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #49314 par LeoS
Réponse de LeoS sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd\'hui, force/vélocité sur le temps de midi au travail, sous le soleil s\'il vous plait. 15\' échauffement, 3x( 5\' 5\' ) et 15\' retour au calme. Malheureusement ma ceinture cardio a pas fonctionné, peut être plus de piles…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par LeoS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 5 mois #49322 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
aujourd\'hui pyramidale/force sur HT...
et voila a quoi cela ressemble B)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #49324 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
entre midi et 2 moi aussi première sortie sv2 de l\'année ça fait mal! il reste du boulot!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 5 mois #49325 par rickyfirst
Après un mardi repos et un mercredi repos forcé pour raison professionnelo-familliale, je me suis offert mon premier Gimenez de l\'année. Et bien cela se mérite cette saloperie :yaisse: . Je m\'en suis bien sorti (vivant) et je sens que cela fait du bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 5 mois #49339 par Fireblade07
Hier, 85km en 3h, 1100m de d+
Première sortie où je suis allé faire un peu de bosses. Deux efforts de 10 et 12min entre SV1 et SV2. Ça décrasse!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 5 mois #49349 par chrismoi747
Aujourd\'hui repos boulot donc 1h de force/vélocité à la maison ce matin...
Ensuite, la petite chez la nourrice, resto japonais avec ma femme et TRON en Imax 3D, ça décoiffe d\'ailleurs... :blink:
Ben oui quoi... il n\'y a pas que vélo dans la vie! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6417
  • Remerciements reçus 777
il y a 13 ans 5 mois #49350 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Premier 30\"30\" de l\'année !
10\'+7\' avec 10\' de récup. Ben c\'est passé tout seul, cool...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #49357 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ch\'tite montée ski alp 55\' puis 45\' HT histoire de commencer à tourner les jambes.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 13 ans 5 mois #49413 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier, devant le beau temps annoncé, j\'ai pris mon après midi... 17°, sous le solei, très peu de vent, le régal...
Résultat 04h00 avec au beau milieu 4 x 15\' en SV1 et 6\' de récup entre chaque effort, le tout sur du plat... Et puis ensuite sv1/sv2 sur les moindes talus. Je suis rentré dépouillé, mais dieu que ça fait du bien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.662 secondes
Propulsé par Kunena